attirance prédéfinie ?
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonsoir
En fait je me pose une question depuis quelque temps qui me tracasse .Est-ce que nos désirs ou notre attirance envers le sexe opposé est définie par des critères relativement rigide ou est ce totalement aléatoire ? Si j'en viens a me poser cette question c' est parce que il ya environs 14 ans de cela j' étais fou amoureux d'une fille et ce pendant environs 8 ans ( bon malheureusement ca n'étais pas réciproque ) enfin bon bref j' ai eu l'impression de relativement bien me défaire de cette histoire a sens unique mais il ya peu j'ai rencontré une fille qui ma tous de suite beaucoup plu , mais malheureusement elle avait quelqu' un ... j'ai donc arreter de penser a cette fille meme si défois sa me fait encore mal . Pour revenir au sujet , il ya peut quand j'avais le coup de blues j' ai remarquer que les filles qui me plaisaient avait toute quelque chose de pareil . J' ai remarquer que c' est en voulant oublier une fille que je me rattachais à des personnes qui étaient semblable .
Je sais que l' on a des gouts relativement bien définie mais cependant je me demande si je n' ai pas garder des "séquelles" de l'histoire d'il ya 14 ans ?
En fait je me pose une question depuis quelque temps qui me tracasse .Est-ce que nos désirs ou notre attirance envers le sexe opposé est définie par des critères relativement rigide ou est ce totalement aléatoire ? Si j'en viens a me poser cette question c' est parce que il ya environs 14 ans de cela j' étais fou amoureux d'une fille et ce pendant environs 8 ans ( bon malheureusement ca n'étais pas réciproque ) enfin bon bref j' ai eu l'impression de relativement bien me défaire de cette histoire a sens unique mais il ya peu j'ai rencontré une fille qui ma tous de suite beaucoup plu , mais malheureusement elle avait quelqu' un ... j'ai donc arreter de penser a cette fille meme si défois sa me fait encore mal . Pour revenir au sujet , il ya peut quand j'avais le coup de blues j' ai remarquer que les filles qui me plaisaient avait toute quelque chose de pareil . J' ai remarquer que c' est en voulant oublier une fille que je me rattachais à des personnes qui étaient semblable .
Je sais que l' on a des gouts relativement bien définie mais cependant je me demande si je n' ai pas garder des "séquelles" de l'histoire d'il ya 14 ans ?
Autres pages sur : attirance predefinie
Bonsoir,
Voilà un sujet vachement intéressant à traiter !
Je voudrais m'attarder sur ta phrase : "J' ai remarquer que c' est en voulant oublier une fille que je me rattachais à des personnes qui étaient semblable . "
Pour ma part, lorsque je sors d'une déception amoureuse, je suis beaucoup plus émotive et sensible, je perçois mieux les qualités (la gentillesse, la douceur, la patience et la compréhension notamment) des autres. Comme je cherche un nouveau repère, vu que j'ai perdu l'ancien, je m'attache donc plus facilement à ceux qui savent me consoler. Et bien entendu, étant encore dirigée par les sentiments que j'éprouve envers l'autre personne, celle qui m'a brisée le coeur, je vais m'approcher des gens qui lui ressemblent : c'est normal, puisque indirectement je la veux, mais je ne peux pas, alors j'essaye de la remplacer, de trouver son alter ego.
Je pense qu'inconsciemment, on cherche à "combler" le vide ressenti en trouvant un modèle presqu'indentique de la personne aimée.
Voilà un sujet vachement intéressant à traiter !
Je voudrais m'attarder sur ta phrase : "J' ai remarquer que c' est en voulant oublier une fille que je me rattachais à des personnes qui étaient semblable . "
Pour ma part, lorsque je sors d'une déception amoureuse, je suis beaucoup plus émotive et sensible, je perçois mieux les qualités (la gentillesse, la douceur, la patience et la compréhension notamment) des autres. Comme je cherche un nouveau repère, vu que j'ai perdu l'ancien, je m'attache donc plus facilement à ceux qui savent me consoler. Et bien entendu, étant encore dirigée par les sentiments que j'éprouve envers l'autre personne, celle qui m'a brisée le coeur, je vais m'approcher des gens qui lui ressemblent : c'est normal, puisque indirectement je la veux, mais je ne peux pas, alors j'essaye de la remplacer, de trouver son alter ego.
Je pense qu'inconsciemment, on cherche à "combler" le vide ressenti en trouvant un modèle presqu'indentique de la personne aimée.
Citation :
Est-ce que nos désirs ou notre attirance envers le sexe opposé est définie par des critères relativement rigide ou est ce totalement aléatoire ?Je dirait tout dépend de la personne , certaines personne Jugent en fonction de certains "critères" comme tu l'as cité et d'autre analyse au moment venus si la personne concernée lui plaît ou pas...
Personnellement quand je souhaite oublier quelqu'un j'ai plutot tendance à déprimer a ne plus du tous apprécier les qualités des autres , comme si tous étais inhibés .
je pense aussi qu'on tente de combler la frustration en se rabatant sur quelqu'un , sa me parait plus cohérent que l'histoire de critères physique . Quoi que .... ^^ j'ai tous de meme remarquer que les filles en question avait très souvent le meme timbre de voie . Pendant toute ces années j'ai rien remarqué et tous d'un coup comme ca paf ... Ca ma fait un peu bizarre c' est pourquoi je me suis demandé si j'avais vraiment digérer l'histoire ancienne .
je pense aussi qu'on tente de combler la frustration en se rabatant sur quelqu'un , sa me parait plus cohérent que l'histoire de critères physique . Quoi que .... ^^ j'ai tous de meme remarquer que les filles en question avait très souvent le meme timbre de voie . Pendant toute ces années j'ai rien remarqué et tous d'un coup comme ca paf ... Ca ma fait un peu bizarre c' est pourquoi je me suis demandé si j'avais vraiment digérer l'histoire ancienne .
+1 GF, on tente très souvent de se trouver un relmplaçant.
Maintenant wolfcreek pour ce qui est de la voie de tes conquète, et bien ça, ça rentre dans les critères physique qui n'ont rienà voir avec le phénomène expliqué par GF. Toi tu aime ce timbre de voie et il est donc logique que tu craque plus facilement pour les femmes qui l'ont.
Maintenant wolfcreek pour ce qui est de la voie de tes conquète, et bien ça, ça rentre dans les critères physique qui n'ont rienà voir avec le phénomène expliqué par GF. Toi tu aime ce timbre de voie et il est donc logique que tu craque plus facilement pour les femmes qui l'ont.
Ha ^^ eu et m' est quand tu apprecie quelque chose par exemple le timbre de voie tu le remarque en general lol nan ? parce que moi c' est un détail que j'ai remarqué que par après et donc auquel je n'avais porté aucun intéret ! Ceux qui reviendrait a dire que certaines attirances sont inconscientes ? Si c' est le cas pourquoi alors on en prend conscience a un certain moment ?
Aussi je me suis rappele que souvent se que l'on appelle amour est souvent une question de chimie ( oe bon c sur que pas super romantique comme vision ^^ ) le timbre de voie est bien définie par les cordes vocales qui elles sont soumisent aux aléas des hormones , Ca expliquerai peut etre pourquoi je suis attiré vers un certains type de personne qui d' un cote ne semble pas se ressemble mais pourtant il ya tjr une similitudes quasi imperceptible .
Aussi je me suis rappele que souvent se que l'on appelle amour est souvent une question de chimie ( oe bon c sur que pas super romantique comme vision ^^ ) le timbre de voie est bien définie par les cordes vocales qui elles sont soumisent aux aléas des hormones , Ca expliquerai peut etre pourquoi je suis attiré vers un certains type de personne qui d' un cote ne semble pas se ressemble mais pourtant il ya tjr une similitudes quasi imperceptible .
Bien entendu que les attirances sont inconscientes ! Tu peux parfaitement t'en rendre compte par la suite, mais ce n'est certainement pas au bout de deux béguins pour les filles au même timbre de voix que tu vas constater (et conclure surtout) que tu as une préférence pour les filles à la voix spéciale. Pourquoi en prendre conscience un moment donné ? Peut-être parce que cela est évident, ou que, suite à une réflexion, tu remarques le fait.
Je connaissais la phrase "l'amour dure trois ans", si ma mémoire est bonne, c'est la période pendant laquelle les phéromones font effet. A corriger. Il se peut donc, comme tu dis, que tes hormones soient sensibles à ce timbre de voix précis, ce qui expliquerait d'ailleurs le phénomène inconscient, puisque ce sont tes hormones qui font le boulot.
On pourrait même pousser le vice et aller ce demander pourquoi tu es attiré par CE timbre de voix ! Je me suis demandée si le complexe d'Oedipe ne rentrait pas en jeu à ce moment ...
Je connaissais la phrase "l'amour dure trois ans", si ma mémoire est bonne, c'est la période pendant laquelle les phéromones font effet. A corriger. Il se peut donc, comme tu dis, que tes hormones soient sensibles à ce timbre de voix précis, ce qui expliquerait d'ailleurs le phénomène inconscient, puisque ce sont tes hormones qui font le boulot.
On pourrait même pousser le vice et aller ce demander pourquoi tu es attiré par CE timbre de voix ! Je me suis demandée si le complexe d'Oedipe ne rentrait pas en jeu à ce moment ...
C' est aussi a quoi j' ai pense ( complexe d' Oedipe ) . Mais je crois pas qu' il s'agit de ca . je privilégie plus la piste des phéromones ou bien un autre phénomène psychologique . Mais pas le complexe d'Oedipe ( bon après c' est vrai que l' on peut pas se pretendre relever de telle ou telle cas psychologique ) mais disons que sa correspond pas vraiment au "conditions " . Mais c' est vrai que c' est assez marrant et presque effrayant de faire se type de constatation sur soi meme , je pensai pas que l' on pouvai remarquer se genre de truc ^^! Nan me surtout ceux qui me fait le plus douté c' est comme dit c'est que c' est avec Toutes les personnes qui m' ont attiré physiquement avait cette similitude , et c' est maintenant que je m' en rend compte sa fait bizarre . Le truc c' est que je suis pas quelqu'un de très auditif je fonctionne beaucoup plus au visuel ... enfin bon merci de ton avis Grandefolle sa me conforte dans mes idées lol .
Attention de ne pas confondre origine et mécanisme de ton attirance !
L'origine, c'est le fondement de ta sensibilité au timbre de voix. Le complexe d'Oedipe pourrait être la base -inconsciente- de ton attirance pour une voix précise. Par exemple, pourquoi tu préfères les filles à la voix aigue plutôt qu'à la voix grave ? Ce serait ton inconscient psychique dynamique qui le définit.
Le mécanisme, ce sont les phéromones. Eux ne sont pas responsables directement de ton attirance, mais agissent lorsque tu te retrouves en face d'une fille qui a ce timbre de voix.
Ce qui doit être passionnant, c'est de trouver la raison de cette attirance, le point de départ ... Les filles que tu as aimées, elles avaient le même timbre de voix que ta mère ? (nan c'pas une question perverse, c'est du méchant Freud ^^)
L'origine, c'est le fondement de ta sensibilité au timbre de voix. Le complexe d'Oedipe pourrait être la base -inconsciente- de ton attirance pour une voix précise. Par exemple, pourquoi tu préfères les filles à la voix aigue plutôt qu'à la voix grave ? Ce serait ton inconscient psychique dynamique qui le définit.
Le mécanisme, ce sont les phéromones. Eux ne sont pas responsables directement de ton attirance, mais agissent lorsque tu te retrouves en face d'une fille qui a ce timbre de voix.
Ce qui doit être passionnant, c'est de trouver la raison de cette attirance, le point de départ ... Les filles que tu as aimées, elles avaient le même timbre de voix que ta mère ? (nan c'pas une question perverse, c'est du méchant Freud ^^)
Oe nan t'inquiete j' ai très bien compris lol . Pour ce qui s'agit des pherormones il me semblait que c'était génétique plus que psychologique ( une question de compatibilié génétique je crois ) . Pour ce qui s'agit du timbre de voie , j'ai remarqué aucune similitude avc celui de ma parenté c' est pourquoi je pense pas qu' il s'agisse du complexe d'Oedipe d'autant que celui ci apparait générallement lorsqu'il ya un problème de relationnel avec les parents ce que je n'ai jamais eu .
Les phéromones c'est surtout biologique à la base ! Ce sont des substances effectives, et non pas des hypothèses, comme des causes psychologiques. Mais génétiquement parlant, nous les captons moins bien que les animaux. L'amour humain n'est donc plus juste une question d'hormones ?
C'est là que je me demande si l'origine de ton attirance pour tel timbre de voix ne provient pas des "séquelles" de ton premier amour. Ou alors c'est encore plus profond, plus inconscient que ça ...
C'est là que je me demande si l'origine de ton attirance pour tel timbre de voix ne provient pas des "séquelles" de ton premier amour. Ou alors c'est encore plus profond, plus inconscient que ça ...
pfiou c compliqué ^^ . Le premier amour c'étais quand j'étais tous petit et la c'est moin sont timbre de voie qui ressemble avec la fille d'il y a peu ! Mais il ya quelque chose mais j'arrive pas a cerner exactement c compliquer , en tous les cas ya similitude finalement je crois pas que l' on peut répondre a ma question , sa viendrait a se demander pourquoi on est attiré par tels ou tels personnes , ( il est vrai que le phénomene d' oedipe joue un grand role dans se choix mais n'est pas l'unique facteur )
On ne peut pas y répondre c'est certain, déjà que de nombreux scientifiques se cassent la tête à ce sujet, imagine nous, pauvres jeunes gens, l'incapacité dans laquelle nous sommes ... Ce qui, j'en suis convaincue, ne nous empêche nullement de réfléchir, de se pencher sur la question, et d'en tirer une petite conclusion, dans le but de nous rassurer, ou tout simplement le plaisir de cogiter.
Vous ne vous êtes jamais dît que sa pouvait être un hasard? C'est le premier truk qui m'ait passait à l'esprit. Après si vous voulez un explication scientifique, je ne saurai pas répondre. Mais pour moi je crois que c'est obligé que tu es gardé des séquelles de ton premier vrai amour car on ne l'oublie jamais et il reste toujours une référence pour nous.
Je suis consciente que le premier amour n'est pas un hasard, je disait que sa pouvait être un hasard pour la voix des autres. Cela ma impréssionné qu'il se rendent compte de ce détaille en plus que soit quelqu'un de plutôt visuelle et en conclure une chose pareil. C'est peut-être vrai que c'est son subconscient mais sa me semble bizarre qu'il l'est autant inffuancé. Oui il est vrai qu'il faut beaucoup cogité mais je préfère arrété de me poser trop de question sur cela je préfère laisser jouer le hasard.
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment avoir un look d'ado qui attire les filles ?
- ForumJ'ai un soucis, je suis attiré par d'autres hommes que mon copain. Aidez moi !
- Forumcomment attirer une fille??
- ForumIgnorer quelqu'un mais attirer son attention
- ForumJe suis attiré par une fille
- ForumAttiré par un prof que je n'ai jamais eu
- ForumMa femme est attirée par un autre homme
- ForumAttirée...
- ForumPour attiré une fille
- ForumComment attirer le regard d\'un mec arogant !
- Voir plus