Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de cheveux, sec fin et cassants :'( snif... HELP

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Coucou les gens! Eh bien je vient ici car j'ai les cheveux trop fins, cassants etc...Donc voilà j'aimerai des conseils s'il vous plait car cela devient grave, je fait beaucoup de colorations semi permanentes rouges et donc voila... Si il existe un produit, un shampooing particulier... Faites moi signe ça serait génial !!! Merci d'avance!

Euh .... tu as l'air d'avoir des cheveux fragiles et en plus tu fais des colorations, ce qui n'est pas bon pour les cheveux de façon générale ...

Ce que je te conseille c'est d'aller voir ton coiffeur et de lui demander des conseils, ou alors d'aller en grande surface et de prendre un shampooing adapter à tes cheveux fragiles, ou aux cheveux colorés. En plus, peut etre qu'utiliser des masques ou des crèmes pour régénérer les cheveux serraient bien aussi ...

Puis faut voir si il n'y a pas des recettes de grand-mères comme se laver la tete avec des oeufs frais ...

Et aussi (et et et et et) n'oubli pas de manger équilibrer, de manger beaucoup de fruits et légumes pour apporter vitamines à tes cheveux, de ne pas oublier les produits laitiers, et pourquoi pas de leur faire prendre un peu de soleil (bon, pour le soleil je suis pas sure, et fait pas trop manger de produits laitiers sinon ils deviennent gras XD)

Salut ... je rejoins Lyly L sur le fait que tu dois équilibrer ton alimentation... j'avais le même problème que toi ... jusqu'à ce que je commence à en prendre soin... je fais aussi des colorations, et je les lisse tout les matins avec les plaques qui chauffent à 230°!! Le résultat est super... mais les conséquences sont encore plus remarquables...
Ce qui me permet de garder malgrés tout de beaux cheveux sont les soins que je leur apporte.

1 fois par semaine j'applique sur mes cheveux de l'huile d'amande douce (partout sauf sur les racines), je les masse, les attache, puis je laisse reposer 1 heure environ... ensuite c'est partit pour une bonne douche.

1 fois par semaine, (au moins deux jours après le premier soin) je fais aussi un masque maison... je mets un peu d'huile d'amande douce(pour renforcer et adoucir les cheveux), du jus de citron (pour les faire briller), puis du vinaigre. Je mélange le tout et lapplique sur toute la tête en essayant d'éviter les racines (sauf si tes racines aussi sont sèches). je mets du célophane sur la tête pour éviter d'en mettre partout... je laisse reposer une heure. Puis c'est partit pour la douche.

Essay de laver tes cheveux pas plus d'une fois tout les deux jours...

Niveau champoing je te conseil sans aucun doute Pantène Pro-V volume ou réparateur (oubli les fructis et elseve!! fructis cause une perte de cheveux plus importante; et elsève n'est pas très bon pour la couleur malgré son champoing pour cheveux colorés!)

Les masques pour pendant la douche je te conseille Kérastase (acheté chez Biguine si je me souviens bien pour 23€ je crois), à utiliser 2 à 3 fois par semaine ... ça m'a énormément renforcé les cheveux et diminué la chute.

Brefff j'éspère avoir pu te renseigner...

Bon courage ++

pour évité ça ci tu est adepte de la mal-bouffe tout en voulant des beaux cheveux étant donner que je suis un mec, les cheuveux au milieu du dos, trés fin et trés sec j'utilise:

elseve anti-casse shampoing
aprés shampoing
masque réparateur
c'est pas trés honéreux et ça les rend des plus agréable puisque beau et fort,
shampoing/et aprés champoing à chaque lavage (tout les deux jours maximum sans les mouiller les jour ou tu n'est pas sencer les laver)
Et un masque réparateur tout les 4 jours en plus du shampoing et aprés champoin habituel
bonne rétabilisation ;) 
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde