Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amitié ou amour, mon problème

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un sujet des plus classique pour certains mais que je ne méprise pas du tout.
Voici l'histoire, j'ai 18 ans un peu d'expérience ( j'ai déjà eu des ex et je ne suis plus puceau) et j'ai une très bonne amie que je vois environ 5 fois par mois (hors école) que je trouve magnifique et avec qui je m'entend très bien. Le problème c'est que depuis deux mois je l'aime plus qu'une simple amie. De nature timide, je n'ose pas lui demandé, non pas parce que je ne sais pas comment faire ou comment mis prendre mais parce que j'ai très peur que notre très bonne relation soit quelque peut gâché, voir même anéantie. Bien évidement je ne sais pas si elle m'aime et je que le meilleur moyen de le savoir et de lui demander. Je sais qu'elle c'est prise un râteau il y a un mois avec un mec, enfin bref je suis perdu. Je sais également que le meilleur de vos conseils serrai de me dire "va y dit lui tout", mais étant donné qu'elle soit timide aussi et qu'après un éventuel râteau il y a de fortes chances pour que notre relation amicale soit moins forte, je me pose en effet beaucoup de questions mais ... enfin aider moi quoi j'suis un peu pommé. Merci de vôtre compréhension.

Autres pages sur : amitie amour probleme

tu peut lui en parlé juste comme sa si elle crois que si vous essayé sa pourrait marché si c'est une amie elle te dira au pire non dslé mai sa va rien changé elle restera pareil parce que c'est pas la mort un rato tu passera l'affaire c'est pas que tu va etre dégouté tte ta vie lol

Se que j'ai voulu dire ces que pour la "personne beaucoup plus aviser que moi" l'amour et l'amitié sont une même chose tenté quel reste platonique, t'en que tu ne couche pas avec ta meuf bha pour lui il nya pas de différence entre l'amitié très fort et l'amour.
Se qui veut dir au fond que si elle à confiance en toi et qu'elle tien a toi alors elle comprendra.

ps: ne lui sort pas que tu l'aime plus que tous mais dis lui pourquoi tu l'aime ;) 

Merci d'essayer de m'aider mais je n'ai pas envi de perdre une amie comme sa, même si comme vous le dite je ne vais pas la perdre, étant donné qu'elle est très rapidement gênè se ne serra plus pareil. Je pense que le seul moyen de résoudre se problème, c'est de lui dire en lui expliquant que je ne veut pas la perdre mais est ce que cela se produira en cas de râteau c'est autre chose.

Ma solution :p  je l'ai deja fait ça marche très bien! Je précise je suis timide.

Un jour de lycée j'ai foncé acheter une rose pour la fille avec qui je voulais sortir! JE suis arrivé vers elle et je lui offert tout en l'embrassant directement! Grosse prise de risque mais je n'ai pas pris de râteau! Si ça peut t'inspirer...

Autre méthode le restaurant ça marche très bien :p  ou le coeur en pétales de roses sur le parquet de ta chambre! Ca me rappelle de bon souvenirs!

En tout cas dit toi que tu n'a rien à perdre si tu l'aime, si la personne t'apprécie beaucoup elle ne t'en voudra pas si ce n'est pas possible. Au contraire elle pensera que tu t'intéresse à elle!

++

EDIT : Plus c'est risqué plus ça marche...

black_bird a dit :
Autre méthode le restaurant ça marche très bien :p  ou le coeur en pétales de roses sur le parquet de ta chambre! Ca me rappelle de bon souvenirs!

Et si ce n'est pas trop indiscret, elle en est où votre relation aujourd'hui?
Tom's guide dans le monde