Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

perdre du poids en se musclant

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour. j"ai 18ans, 1m74 je fais 77kl environ. Je souhaite perdre du poids car j'ai un petit ventre qui me dérange un peu ^^. Je fais 5/6klm tous les jours sur un appareil de cardio puis j'enchaine avec des abdos. J'aimerais savoir si ce " programme" est efficace et si oui en combien de temps je peux espérer voir se superflu de graisse partir. Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : perdre poids musclant

Salut

Déjà tout dépend du rythme que tu donnes à ta course! Tu les fait en combien de temps tes 5-6 Km?
Après les abdos sa ne fait jamais de mal, commence par des séries faciles et augmente au fur à mesure tu progresseras plus vite.
Varie aussi les sports genre tu peux aller à la piscine, foot avec des potes etc.. Surtout que c'est les vacances :) 
Si tu comptes vraiment te muscler rien ne t'empeche d'aller t'inscrire dans un club de muscu pres de chez toi où tu seras encadrer pour éviter les blessures.

Sinon ya une rubrique sport dans IDN va voir là bas t'auras surement d'autres conseils!

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je fais les 5-6km en 40min en courant a 9kilométre a peu prés. Ensuite je fait 200 abdos en série de 50. J'ai également une piscine dans mon jardin ou je fais quelques longueurs quand le temps le permet. Et j'aimerais savoir en combien de temps je peux perdre ce superflu. Merci.

Tu peux aussi faire tes abdos dans ta piscine ils seront plus efficaces.
Tout dépend combien de kilos tu veux perdre, mais ya pas de secret si t'es encore dans la période où ton corps change en 1 mois un mois et demi tu verra la difference, après on est pas tous pareil.
Regarde dans ton carnet de santé ou sur internet si ta posologie correspond a ta taille mais à mon avis 1m75 pour 77kg sa reste raisonnable.
Tom's guide dans le monde