Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour un ami,il aime une fille mais il a peur de briser leur amiti

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Salut et bienvenue sur le forum :) 
Je ne sais pas trop quoi dire sur ton problème car c'est vrai que ça peut détruire leur amitié, mais si ce n'est pas ce que ton copain recherche, a quoi bon s'obstiner? alors qu'il tente sa chance ;) 
Mais c'est à ses risques et périls...

Ton amis ???

Bon, je vais répondre sérieusement quand même...
Et bien, visiblement ton ami à 2 choix : lui avouer ses sentiments ou ne pas lui avouer... mais bon ça il le sait déjà

S'il lui avoue :
- 1ère hypothèse : Elle l'aime aussi (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...)
- 2ème hypothèse : Elle ne partage pas ses sentiments, elle devient extrêment mal à l'aise lorsqu'il est là... et là, adieux l'amitié
- 3ème hypothèse : Elle ne partage pas ses sentiments mais elle décide tout de même de rester bons amis (peu probable à mon avis...)

S'il ne lui avoue pas :
- 1ère hypothèse : Ca lui passera
- 2ème hypothèse : Il va continuer à déprimer et à ne penser qu'a elle en se disant tout le tant "je lui dis ? je lui dis pas?", bref il va se pourrir la vie

De toute façon quoi qu'il fasse, il y aura des conséquences, pour sûr !
Alors à lui de voir s'il peut supporter de rester SEULEMENT son ami alors qu'il a des sentiments pour elle, ou s'il préfère lui avouer et tenter sa chance sachant qu'elle peut lui dire que c'est réciproque ou tout à fait le contraire et perdre son amitié.

Mais peut être avant de lui dire ce qu'il ressent, peut être faudrait-il "analyser" se que pourait ressentir cette fille pour ton pote. Je veux dire, faire comme une petite enquête pour rérifier ce que ton pote représente pour elle : un ami et rien d'autre, un ami qui pourrait devenir plus...

oui mon ami =) c'est pas pour moi,moi avec les filles je fas n'importe quoi,a chaque fois c'est moi qui foire ,mais bon on est là pour parler
du probleme de mon ami =) ,merci pour les réponses ainsi que les futur
merci
Tom's guide dans le monde