Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

difference d'âge et réaction de la famille

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour à tous,
Je vous explique où j'en suis...
J'ai 16 ans et j'aime une fille de 10 ans, je l'ai connu par intermédiaire... :pfff: 
elle habite à 400km de moi, je l'a vois donc peu et je ne sais pas où j'en suis..
Et à vrai dire je me moque littéralement de la différence d'âge et elle aussi mais le problème c'est qu'elle est trop proche de ma famille vous voyez, donc je ne sais comment mon entourage risque de réagir, je n'ai jamais fais de gaffe et je n'ai pas envie que le point de vu sur moi s'obscurcit bien que je serai de tout pour être avec elle...............
vous savez tant bien que moi qu'être ados c'est difficile alors si vous pouvez m'aider, car je peux en parler à personne de cette situation délicate à mes yeux..
S'il vous plaît, éclairer moi....:( 

Autres pages sur : difference age reaction famille

A cet age, c'est plus qu'une différence d'age, c'est surtout une différence de mentalité. En règle générale, une fille de 10 ans ne pense pas aux mêmes choses qu'un garçon de 16 ans; il y a la puberté qui sépare.
Tu l'aimes, oui, mais de quelle façon? Et elle? A 10 ans, c'est plutôt un amour platonique. A 16, les hormones sont passées par là, et avec elles le désir sexuel et tout le tralala...
Et puis, tu dis qu'elle habite à 400km. Tu discutes avec elle par MSN? Qu'est ce qui t'attire chez elle? Qu'est ce que tu connais vraiment d'elle?
Je ne connais pas ta situation, mais je t'invite à faire le bilan sur tout ça, ça te permettra de mieux voir où tu en es.
(Et juste pour info la majorité sexuelle est fixée en France à 15 ans.)

EDIT: et ça serait plus approprié dans la section santé/amour ou sexualité.

Tu es majeur sexuellement.
Elle non.
De plus, à 10 ans, rares sont les filles déjà pubères.

Sortir avec une fille non pubère lorsqu'on est soi-même pubère, euh.. :sarcastic: 

Par contre, si vous continuez à avoir une relation exclusivement platonique jusqu'à ce qu'elle ait elle-même atteint la majorité sexuelle, ça posera déjà moins de souci.

oui, vrai..
ma famille se referme en faîtes, car le père de cette fille est aussi mon beau-frère mais cela ne fait pas d'elle ma nièce car il a eu deux enfants lors d'un premier mariage, you see...
et en faîtes ma soeur et son père ont 10 ans de différence et sa mère ainsi que son nouveau lover ont quelque année de différence donc imaginer le topo:p 
mais j'en rie jaune car ma famille dans ce genre de situation je ne sais pas comment ils réagiront et sa me stress je la vois dans pas longtemps en plus...

Citation :
Ca, on n'en sait rien, vu qu'on ne connaît pas ta famille..

Pareil.
Comment ils vont réagir? Ca dépend du contexte de ton histoire, de la capacité d'écoute de tes parents, de la façon dont tu présentes la chose. En même temps, qu'est ce qu'il y a à présenter... Qu'est ce que tu veux leur présenter!
Un amour platonique pour quelqu'un? Avec une fille de 10 ans? Surtout que pendant l'enfance et plus tard l'adolescence, l'amour, ça va et ça vient... Tu ne vas pas la présenter à tes parents et leur annoncer que vous allez vous marier, quand même?
Comme on dit, on en reparle dans 5-10 ans!

Citation :

et en faîtes ma soeur et son père ont 10 ans de différence et sa mère ainsi que son nouveau lover ont quelque année de différence donc imaginer le topo:p 

Attention, ce n'est n'est pas du tout la même situation, hein?

Citation :
oui, vrai..
ma famille se referme en faîtes, car le père de cette fille est aussi mon beau-frère mais cela ne fait pas d'elle ma nièce car il a eu deux enfants lors d'un premier mariage, you see...
mais j'en rie jaune car ma famille dans ce genre de situation je ne sais pas comment ils réagiront et sa me stress je la vois dans pas longtemps en plus...

Le mieux serait que tu demandes conseil à quelqu'un que tu connais et qui connait mieux ta famille que nous, ce qui ne sera pas trop dur je suppose.

je vis avec un homme de 16 ans de plus que moi.
j'ai 22 ans, ça été très dur pour mes parents, mais au bout d'un an, ils ont compris que je l'aimais et que je ne changerais pas d'avis.
Aujourd'hui tout va bien, on vit ensemble depuis 3 ans 1/2 et avons énormément de projet.
Tout ça pour te dire d'être très (même très très très) patient (vu ton âge et le sien )et tout va bien se passer

Donc tu comptes attendre 5 ans et demi, tu auras 21 ans.
Aux alentours de tes 18 ans, tu obtiendras sûrement ton bac ou un diplôme de fin d'études secondaires. Tu auras peut-être des projets qui te mèneront n'importe où en France voir à l'étranger. Elle, sera en fin de collège ou début de lycée. Maintenant que je viens d'étaler une somme d'anomalies (qui sont loin d'être les seules), vois-tu l'erreur de planifier ta vie à l'avance à ce moment de ta vie avec une personne si jeune, qui subira elle aussi les aléas de la vie ?

Tu dis l'aimer, et tu parles de msn. C'est incompatible, dans les relations à distance, on croit aimer mais les sentiments perçus ne sont en fait que l'attachement à une personne qui n'existe pas. C'est une image de cette personne que tu t'es construite dans ta tête à l'aide de tous les souvenirs que tu as d'elle.
Essai aussi de te la remémoriser physiquement, là tout de suite.
Tu t'en rappelle, mais misères pour la reconstituer complètement, huh ?

Sérieusement, ça promet pas mal de souffrances respectives ton projet, pour peu qu'elle t'aime, du fait des si fragiles fondations de votre relation amoureuse qui n'en est pas une.

Arrête tant qu'il est encore temps et prépare le terrain, conditionne la à devenir plus tard ta sex friend ! :) 

ok ok en faites si je comprend ce que tu dis Xouse, c'est de laisser tout ça de coté et de revoir en détail le contexte dans quelque année...
mais vois-tu, tu parle de msn mais je ne parle pas d'msn, d'ailleur il n'y a pas de msn entre nous on se revois quand il nous est possible de se voir.
tu sais sa fait plus de 3 ans que j'essaie d'oublier ça fonctionner bien au début mais mnt ça deviens lassant et difficile, d'autant qu'à chaque on devient de plus en plus proche.........

Toi--------------------Elle

16ans--------------10ans
(Toi: sortie le soir entre potes, 1ère taf sur un pète; Elle: Soirée pyjama)

17ans--------------11ans
(Toi: âge moyen du 1er rapport, 1ère garde à vue*; Elle: Fan de Lorie)
*Pour course de cadis le soir sur le parking d'INTERMARCHE!

18ans--------------12ans
(Toi: Permis B, voiture, donc les filles qui te chauffent, BAC; Elle 1ère règle!)

19ans--------------13ans
(Toi: Grandes études, rencontre avec Sophia ta colocatrice russe; Elle: Rencontre avec Kevin le boutonneux!) ["s'cuse aux Kevin qui regardent!]

20ans--------------14ans
(Toi: 1ere relation avec Sophia que tu mets enceinte!; Elle: Brevet, BSR)

21ans--------------15ans
(Toi: Papa d'un fils que tu ne vois pas, arrêt de tes études en universitée; Elle: 1er concert de Garou qui fait son comeback! 1er film X (elle aime pas!))

22ans--------------16ans
(Toi: Tu travailles au Mac Do car tu n'as qu'un BAC et la déprime commence; Elle: 1ère vrai sortie, ses copines lui présent Bob ("une marmotte véreuse!"))

23ans--------------17ans
(Toi: Chômage pendant un an; Elle: Rate son BAC S, déprime!)

24ans--------------18ans
(Là vous pourrez faire ce que vous voulez, sachant que pas mal de chose ce sont passer!)

Je ne suis pas devin, mais je veux te montrer à quelle point, vos centre d'intéret, durant 9 ANS peuvent être diamétralement opposés!
(Puis ton histoire m'a fait penser à ça!)

Elle ne sait pas ce qu'est l'amùùr, à seulement 10 ans! Toi, tu le découvre à peine! De tes 16, à 18 ans, ça paraiteras malsain! (Encore qu'à 16 ans, juridiquement, tu atteins la majorité sexuelle! donc tu es condanable!)
De 18, à 24, ça ce nomme de la pédophilie!

J'ai peur que ton votre histoire devienne malsainne!
Le regard des autres parait te faire peur! Je ne te cache pas que rare seront tes amis et membres de ta famille qui te comprendrons!

Oublier cette histoire serais mon meilleurs conseil!

Edit:!!!
Citation :
tu sais sa fait plus de 3 ans que j'essaie d'oublier ça fonctionner bien au début mais mnt ça deviens lassant et difficile, d'autant qu'à chaque on devient de plus en plus proche.........
:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: 

[:grunt:4]J'avais pas vu ça!!! Garde tes mains dans tes poches!!! C'est qu'une gamine, la pauvre! Là, tu arriveras à la limite de non retour!!!
Des trucs comme ça ne me fait pas rire du tout!!!
Tu l'imagines, à son âge!!! Si tu pense à ce que je pense, tu n'es qu'un gros MALADE!!! [:grosmoc:2]
Tu as ou auras des envies sexuelles! Mais fait le avec une fille de ton âge!!! Qui seras ce que ça implique!!! Tu peux pas faire n'importe quoi avec cette petite, tu n'as pas le droit de gacher sa vie pour la simple raison, que tu es soi disant "amùùreux"!!! Garde tes idées, tes mains et ton manche, là ou ils sont!!!

J'espère vraiment me tromper sur toi!!! [:grunt:8]

oué gros malade si tu veux justement j'attendais que quelqu'un fasse des préjuger de ce genre, je vois comment tu me vois j'aurai réagit peut-être pareil et encore peut-être aurai-je cherché plus loin que le bout de mon nez.
mais pourtant ton raisonnement été fluide je vois pourquoi tu as pété un cable, je vois où j'en suis je crois aujourd'hui,
mais redescent de ta planète corrad-man tu crois que j'aurai fais quoi avec elle, tu délire, enfin...
je demandai juste comment pouvez être interpréter ce genre de situation rien d'autre ce sont les autres qui ont commencé à balancer des trucs de ce genre...
moi je suis pied à terre aujourd'hui je crois que rien n'y fera je préfère oublier toute cette histoire....
merci quand même à tous

je vais te dire un truc je connais un mec a 21 ans qui aimé une fille de 12 ans ils se sont d'abort cachée puis quand les parents l'ont découvert il les ont laissé faire avec des conditions biensur mais maintenant ils sont marié elle a 30 et lui 39 ont 2 enfant une de 7 ans et lotre à 5 ans alors je peut dire que sa peut marché le seul truc c que a 10 ans tous ce qui est sex ou ces choses là ni pence pas mais si tu l'aime tou peut que ce passé pour le mieux bonne chance

missestelle a dit :
je vais te dire un truc je connais un mec a 21 ans qui aimé une fille de 12 ans ils se sont d'abort cachée puis quand les parents l'ont découvert il les ont laissé faire avec des conditions biensur mais maintenant ils sont marié elle a 30 et lui 39 ont 2 enfant une de 7 ans et lotre à 5 ans alors je peut dire que sa peut marché le seul truc c que a 10 ans tous ce qui est sex ou ces choses là ni pence pas mais si tu l'aime tou peut que ce passé pour le mieux bonne chance
Parles-en aux parents de la p'tite, grjw! Et dit nous ce qu'ils en pensent! :D 

Purée sont grave ! :ouch: 

C'est comme si un gamin de 6 ans il aimait une fille de 1 jours :wahoo: 

10 ans !

ça sonne mal ! :ouch: 

Citation :
Parles-en aux parents de la p'tite, grjw! Et dit nous ce qu'ils en pensent! :D 

J'imagine pas la tête des parents :D  :

-Bonjour...Monsieur, je voulais vous dire...Votre fille, et moi...nous nous aimons.

-Qu'elle fille !?

-Heu...elle...(10 ans)

-Non de dieu ! Bon sang de...! T'es malade ! Qu'est ce que tu lui a fait !

(...)

Je sors ;) 

grjw a dit :
Bonjour à tous,
Je vous explique où j'en suis...
J'ai 16 ans et j'aime une fille de 10 ans,

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme ânerie!

Je me suis d'ailleurs arrêté à ça, j'ai même pas lu le reste du post.

Tu aurais du lire jusqu'au bout, c'est instructif :D 

Citation :
Ca serai trop malsaint. C'est de l'inceste, et c'est aussi condamnable par le loi

L'inceste est condamnable par la loi que si celle ci rentre en vigueur une non tolérance des propos de la croyance ;) 
Donc...il compte pas se marier avec Madame 10 ans :o 
Ou...lui faire un poussin :o 

A mon avis...un Psychologue serait le meilleur moyen :p 

C'est vrai que je n'ai pas utilisé ce terme à comme il faut. Mais il faut des fois aller à l'extrême pour faire comprendre les choses.
Mais une relation amoureuse comme ça, avec ou sans relation sexuelle, est considérée comme incestueuse, au même titre que la pédophilie.

Précisément de L'inceste au bas degré ;) 

C'est vrai que c'est plutôt l'âge de 10 ans qui me gène moi...
Parce que disons...20 et 26 ... pour moi ce n'est pas grave...c'est pas l'écart, mais de 10 et 16 ans...sa me choque un peu :o 

C'est simplement mon opinion ;) 

salut vous avais pas du lire mon message mais tous peut marché je connais des personnes qui on commencait a étre en couple elle avait 12 ans et lui avait 21 ans et maintenant ils ont de beaux enfants qui sont mais cousin et tous va pour le mieux alors arrété de le traité comme si il avai un grave problème il est juste amoureux et lui o moin il ne cherche pas la belle blonde o gros seins qui n'est pas trop intelligent pour faire ce qui veut avec
Tom's guide dans le monde