Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai besoin de conseils pour sortir d'une peine d'amour

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Je sortait avec un gars pendent 1 an et demi et il m'a laisser pour une fille trois semaines apres l'avoir rencontré.. sa fait maintenant trois mois de cela et j'ai encore de la peine, personne d'autres ne m'interesse et je n'ai pas le choix de le voir avec sa nouvelle blonde partout ou je vais car nous avons les meme amis. Et j'ai l'impression que sa nouvelle copine fait tout pour devenir amie avec mes meilleures amis. J'ai beaucoup de peine on dirait quelle esseille de prendre ma place et je ne sais pas si je devrait continuer a parler a mon ex en pretendant que je suis correct ou bien de l'ignorer.. car je doit lui faire face d'une facon ou d'une autre il est toujours la ou mes amis sont... avec sa nouvelle copine.
Vraiment besoin de conseils svp

Bonsoir. ^^

J'n'aimerais pas être dans la même position que toi...
Ca ne doit pas être simple tout les jours. :/ 

C'est clair qu'elle doit essayer de prendre ta place. J'ai déjà vu ce genre de personne dans un groupe de pote que je cotoyais pendant le lycée.
Souvent, une fille comme ça se fait griller dans la s'conde.
Mais si tes amis s'entendent bien avec elle, alors je comprend que ça puissent te poser problème.

Est-ce que tu en as parlé avec tes amis? (Le fait que ça te gêne, tout ça...)
Parles leur de tes impressions envers elle et ton ex.
Sans pour autant les descendres.
Tu risquerais de passer pour LA conne autrement!

Puis, si ce sont des amis sinscert, tu n'as pas de crainte à avoir.
Ne reste surtout pas en retrait et n'ignore pas ton ex et l'aut' blondasse!

Ca renforceras chez les autres l'idées qu'ils ont de toi en tant que personnes mûre.

Vous avez quel âge ton ex et toi?

jai 18 ans et lui il a 19. J'en ai deja parler avec mes amis mais ils veulent simplement etre gentils avec elle. Elle fait toujours par expres pour aller ecrire de petits commentaires du genre je taime xoxoxxo sur le facebook de mon ex car elle sait que je vais aller voir ..

il y a une chose que je ne comprend pas, juste avant qu'il me laisse, on avait sortit dans un club ensemble et jai danser avec un gars la bas le lendemain on sest laisser (les deux nous etions daccord) et 4 heures apres il ma appeller pour me dire qu'il ne voulais pas me laisser et qu'il m'aimais encore et 4 jours apres il m'a laisser, 3 jours apres il etais avec sa nouvelle copine et jai fait la pire erreur. Je lui ai montrer que je tiennais vraiment a lui. et depuis ce temps il ne veux plus vraiment me parler parce qu'il dit que sa me fait trop de peine.

Ou là, cette fois, j'ai eu des difficultés à te lire.
Mais je vais mettre ça sur le compte de l'heure... ^^

Pour le coup des messages sur FesseBurk, c'est vrai qu'en plus d'être blaissant, ça peut être assez énervant.
Le seul conseil que je puisse te donner sur ce point, c'est d'arrêter d'y jetter un coup d'oeil.
Ou de te créer un nouveau compte et de lui pourrire sa page discrétos! Mais, c'pas bien! :o 

Pour le reste, je n'avait jamais vu un mec faire ce genre de coup à une femme. Je pensais plutôt le contraire.

Le coup de la fille que je largue, qui me refait les yeux d'où pour au final me larguer le sur-lendemain, ça, j'connais.

Mais qu'un mec soit aussi mesquin, ça, nan... :??: 
Il doit avoir un exces d'hormone féminine c'ui là! :o 

Franchement, oublie-le (sentimentalement parlant) il ne te fera que du mal...
Et montres lui que tu es plus forte que ça et que maintenant tu t'en fou de lui.

Il va surement se poser des questions et s'il t'"aime" encore un peu, ça le rendra p't'être jalou...^^

Mais, trouves-toi une personne qui t'aimera réellement.

Mais c'est sa le probleme car il m'aimais vraiment et je le sait. et il le sait qu'il ma fait de la peine c'est pour cela qu'il ne veux plus me parler. Ce qui rend cette rupture dure c'est je sais qu'il etait vrai envers moi c'est seulement depuis qu'il a rencontré cette fille qu'il ne l'étais plus. Dès que je me suis eloigné en disant que nous avions besoin de vivre autre chose chacun de notre coté il me voulais encore mais aussitot que je lui ai dit que je tenais vraiment a lui il s'est éloigné. Maintenant je sais quil est trop tard mais je nai pas dautre choix que de lui parler et de lui faire face et c'est pour cela que j'ai besoin de conseils. Car dans un sens je ne comprends pas comment il a fait pour passer d'une relation a une autre en 3 jours juste comme sa.

Personnellement, j'dirais oui, mais tout cela dépend de toi et de ta faculté d'accepter les choses qui se passeront...

Après, il faut savoir ce que lui voudrais aussi.
Savoir s'il était sincère lorsqu'il ta dit qu'il voulais plus te parler pour ne pas te faire du mal ou si c'est parce qu'il ne veut plus te voir...

Citation :
[...]. Ce qui rend cette rupture dure c'est je sais qu'il etait vrai envers moi c'est seulement depuis qu'il a rencontré cette fille qu'il ne l'étais plus. Dès que je me suis eloigné en disant que nous avions besoin de vivre autre chose chacun de notre coté il me voulais encore mais aussitot que je lui ai dit que je tenais vraiment a lui il s'est éloigné. . Car dans un sens je ne comprends pas comment il a fait pour passer d'une relation a une autre en 3 jours juste comme sa.

:S 3 jours c'est suffisent pour qu'une autre fille ait profité de sa faiblesse dû à son "chagrin" pour l'avoir laissé quelques temps, si elle s'est bien débrouillé, et qu'il est sensible, il à peut être mordu à l'hameçon... :( 

Citation :
Corrad:
Après, il faut savoir ce que lui voudrais aussi.
Savoir s'il était sincère lorsqu'il ta dit qu'il voulais plus te parler pour ne pas te faire du mal ou si c'est parce qu'il ne veut plus te voir...
[:plusun ]

Ouais tu t'étonne qu'il t'a zapper en 3 jours mais bon faus s'y faire il y'a des gens comme ça et on y peut rien.

Tout ce que je peut te conseiller c'est de lui parler pour mettre les choses bien au point.

Mais sa nouvelle copine il l'a connu comment ?

Une bonne grosse biture à l'ancienne avec plein de mecs. L'alcool aide à oublier sur le moment, et qui sait il aidera peut être à te faire encontrer un mec qui pourra t'aider à oublier sur le long terme.

Comme j'ai lu sur ce forum y'a un bon paquet de temps déjà : "y'a rien de mieux pour oublier un mec, qu'au autre mec".

J'ai essayé (avec les filles) ça marche aussi.

Sinon, Corrad-man t'as bien conseillé, va pas chercher des trucs qui vont te faire du mal (sa fiche facebook par exemple). Essaie de faire des choses avec tes amies sans ces deux personnes avec vous.

Garde la pèche !

Bah oui a la base je comprend pas ces gens qui accueillent tranquillement la blonde sans se soucier de ce qu'elle t'a fait... ton mec il a quel place dans le groupe ? est ce que tout le monde l'aime bien ou c'était le dernier arrivée ?

pas mal tout le monde l'aime bien .. il a du charme n'est pas cruiseur mais attire l'attention

et sa copine il la rencontrer dans une competition de bike a 4h00 de chez moi cetait un hazard.

dapres vous comment ne pas les ignorés .. je ne peux pas non plus aller commencer une grosse conversation avec eu non plus car ils vont dire que je suis jalouse ou que je tient encore avec lui , vous savez sa copine est intelligente elle sait comment jouer le jeu pour que je passe pour la fille qui est collante et jalouse et tout. comment lui prouver quelle a tort

Salut, Moka. :) 

Tu n'es pas obligée de tenir une longue conversation avec eux...

Tu peux simplement te mêler à la conversation et dire une ou deux phrases ou questions le/la consernant directement. Regarde le/la dans les yeux quand tu lui parles avec un p'tit sourire.

Sors une p'tite connerie qui feras rire tout le monde.

Je pense que pour reprendre contact, c'est suffisant de commencer comme ça.
Par la suite, tu pourras leurs parler de la même manière qu'avec tes autres potes...

Mais aussi, un conseil:

Change de look, aussi. Une nouvelle coiffure par exemple et maquilles toi un peu (ou change de style) mais pas une chose trop marquer ou trop voyant, pour ne pas passer pour une allumeuse.

Ca te fera du bien, ça t'aideras à tourner la page, tu auras l'impression d'être une autre personne.
Et ton ex remarquera que tu as changé et que finalement, tu en as plus rien à foutre de lui.

Garde tout de même ta personnalité, parce que c'est quand même pour ça que tes amis t'aiment, mais je pense que montrer que tu as changé physiquement peux aider à faire comprendre que tu as changer dans ta tête.

Puis j'suis sûr qu'un mec ne t'ayant pas remarquée lorsque tu était avec ton gars, te remarquera!^^

Courage, A+

ahh elle a tellement bien jouer son jeu ... elle savait que sa allais mal entre moi et lui et elle sest mit a linviter chez eu pour regarder un film en `ami` et aussitot qu'il me laisse elle saute dessus sa me fait de la peine que sa due finir comme sa ...

Mais quel est l'interet de lui trouver des défauts ? Ca ne changera rien hein.
Faut se rendre à l'évidence dans une relation y'en a toujours un qui est plus amoureux que l'autre. C'était déjà vrai du temps de La Bruyère et ça le sera encore même après toi.

Maintenant du courage. Tu pleures un bon coup et tu prends la ferme résolution d'avancer.

Y'a plein de poissons dans l'eau.

je sais quil y en a pleins mais il y a personne qui minteresse .. et mes amis ne sont pas la pour moi ..

jai deja changer de couleur de cheveux, acheter de nouveaux vetements,...

jai juste besoin davoir des trucs pour reprendre confiance en moi et retrouver mon assurance que javais avant .. car a chaque fois que je les voie ou que jentend parler de ces deux la, sa me rend triste pendent un bout de temps et je nai plus le gout de rien faire ...

cest vraiment dure pour moi de me sortir de cette situation qui me fait mal car je nai pas le choix de les affronter malgré moi

jai besoin de conseils et dencouragements et de réalité .. merci davance
dune fille qui ne va pas tres bien malgré ce quelle laisse croire

Tu sais, j'vais t'dire...

Il y a une chose qui marche souvent avec les personnes que je connait pour leur remonter le morale...

J'leur montre mes fesses. Si si, j'te jure ça marche. ^^
Si tu le veux, tu n'as qu'à me MP. :D 

Au pire Moka, change tout simplement de fréquentation du jour au lendemain. J'ai eu à la faire il y a quelques années. Une chose a boulversé ma vie et m'a poussé à murir plus vite que mes "amis". A force de me prendre la tête, j'ai tout bonnement passé un bon gros coup d'balet. J'dit pas que je ne les vois plus, mais je les vois beaucoup moins souvent!

Au final, en y repensant aujourd'hui, j'ne regrette rien. J'ai connu de nouvelles personnes avec qui tout ce passent bien. Et l'ancien groupe avec qui j'était est resté ce qu'il est...

Vraiment, si tu ne t'en sors pas, c'est un des conseils à suivre...

Ouais vas'y change d'amis si t'a pas le choix... c'est une solution ;) 

Par ce que des fois tu muri plus vite et du coups tes amis te prennent pour un demeuré ou bien ils commencent a profiter de toi... je sais de quoi je parle. Moi a ta place je trainerait avec des gens qui me comprennent...

j'ai du le faire l'année passé , résultat aujourd'hui je me sent super bien ;)  et le groupe bah c'est toujours des gros nazes...

Bon écoute qu'est ce qui te fait mal l'avoir perdu(lui c'est un con il te laisse tomber comme ça) ou avoir perdu tes mis (eux aussi le sont ils ont accepté la blonde intelligente) dans les deux cas ni l'un ni les autres t'ont bien comprise quand tu en avais fort besoin !

Alors ça sera du gachis de rester avec eux tous apres tout y'a pas qu'eux trouve toi d'autres personnes qui sont dignes de te connaitre !

Ok :) 

Oui de toute façon il arrivera un moment ou tu devra triller qui sont tes amies et qui sont ceux qui ont profité de toi et la tu verra tu va tomber de haut de très haut même ;)  Pratiquement tout ceux que je croyait être mes amis profitaient de moi... donc essaye de triller un peut. Vois qui t'aime pour ce que tu est et pas pour les services que tu lui rend ;) 

Exemple = Tu vois qui sont tes vrai amie et tu sort avec ceux la ( piscine , ciné , etc... ) et le reste ( les boulets qui te comprennent pas ) sa reste pour le bahut... garde les bons mais ne jette pas les mauvais par ce que sa peut servir ;) 

Bah ouais écoute ils en on rien a foutre d'elle la preuve ils n'ont même pas bouger leurs fesses pour la rassurer , au contraire ils ont laisser l'autre la s'incruster sans penser a ce que sa pourrait faire a leur amie...

Moi je dit les boulets comme ça on les vire vite fait mais d'abord on en profite bien tout comme eux ont profité d'elle XD

maintenant, j'ai peur au vancances de noel car sa blonde ne vient pas d'ici et dans les vancances il l'amène avec lui. jai peur davoir de la peine toutes les vacances car a chaque fois que jentend parler de lui et elle sa me fait de la peine. et je reste pendent trois jours a pleuré. comment faire pour lui montrer que je ne veux plus de lui et quil arrete de penser que je ferait tout pour retourner avec lui? et tout ca sans me faire le moins de peine. Car je vais les voirs ensemble sa cest sure. jai du fun avec mes amis que je ne le voie pas mais comment faire pour en avoir quand il est la avec elle?

Croyer vous que cest un feu de paille ses deux la ? et avez vous une phrase que je pourrais me dire qui me remonterais le moral quand je le voie?

Moka11 a dit :
maintenant, j'ai peur au vancances de noel car sa blonde ne vient pas d'ici et dans les vancances il l'amène avec lui. jai peur davoir de la peine toutes les vacances car a chaque fois que jentend parler de lui et elle sa me fait de la peine. et je reste pendent trois jours a pleuré. comment faire pour lui montrer que je ne veux plus de lui et quil arrete de penser que je ferait tout pour retourner avec lui? et tout ca sans me faire le moins de peine. Car je vais les voirs ensemble sa cest sure. jai du fun avec mes amis que je ne le voie pas mais comment faire pour en avoir quand il est la avec elle?

Croyer vous que cest un feu de paille ses deux la ? et avez vous une phrase que je pourrais me dire qui me remonterais le moral quand je le voie?

-J'aimerais savoir ce que ça fait qu'il puisse penser ça, et aussi comment peux tu être sûr que c'est ce qu'il pense?

-Je ne pense pas qu'on puisse le savoir puisqu'on ne connait pas vraiment cette fille, on ne sait pas ce qui l'attire chez elle etc..
Néanmoins, j'ai une hypothèse si ça peut t'aider : il est possible qu'elle se soit jeter sur lui pour le consoler, au moment ou il fut très fragile, de ce fait il s'est laissé bercé par sa tendresse et sa présence envers lui... donc ce n'est peut être que passager et il s'apercevra peut être qu'il n'y a finalement pas tant de chose qui lui plait chez elle..

Sinon: J'ai pas beaucoup internet en ce moment, je vous embrasse tous

Queen-of-myself
Tom's guide dans le monde