Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Operation myopie tres forte (questions + témoignages)

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir
J'ai 16 ans et ma myopie me préoccupe pas mal.Bon passons aux chiffres:

-16 et -18 O_o

Je sais c'est beaucoup.
C'est pourquoi j'ai envisager plus tard une opération.Mais avans cela j'aimerais me renseigner.

1) Mon cas est il un cas opérable ?

2) Est-ce douloureux ?

3) Y a t-il des traitements après l'opération ( yeux sous coques, médicaments ou goutes, etc...) ?

4) Cette opération coute combien en moyenne ?

5) Est ce qu'on retrouve 10/10 après ?

6) Et surtout y a t'il des risques ou effets secondaires ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages.

Salut,

Seul un ophtalmologue pourra répondre à ta première question.
Il regardera si ta myopie est évolutive ou pas, si c'est le cas, il pourra retarder l'opération s'il décide qu'il est préférable d'attendre que ta vue (ou ce qu'il en reste) se stabilise.

Ensuite il doit établir un diagnostic de ta cornée (son état général, et d'autres trucs), et savoir surtout si elle est assez épaisse. Car un minimum d'épaisseur est requis pour pouvoir procéder à l'intervention.

Est-ce que c'est douloureux? Chacun perçoit la douleur différemment, certains ont les yeux qui brulent d'autres pas du tout. Quoiqu'il en soit c'est supportable.

Il y a des gouttes à mettre après l'intervention, qu'il ne faut pas oublier.
En effet tes yeux auront tendance à être un peu plus sec que d'habitude, donc il faut penser à les hydrater régulièrement pour éviter toute irritation.

Il faut faire attention pendant quelques temps à ne pas te frotter les yeux, et quand tu seras sous la douche, faire attention en te lavant les cheveux.

Le coût de l'opération, ça dépend, de ta pathologie.

En général on retrouve une vue excellente, de toute manière si ton ophtalmologue est assez calé, il pourra te dire combien tu auras une fois l'étape de cicatrisation passée (en général 6 mois).

A ma connaissance un seul effet secondaire, une vue faible après opération qui est devenue plus que bonne (12/12, oui on peut avoir 12 aux yeux), du coup quelque migraine ophtalmiques, mais qui sont résorbées assez vite par un léger traitement.

Témoignage perso, je me suis faite opérée il y a 4 ans de cela, j'étais myope (évolutive) , et astigmate, plus greffe de la cornée gauche (très grave soucis héréditaire), il m'a fallu deux opération. J'ai une vue excellent alors qu'avant je voyais trouble dès que les choses étaient à plus de 8 cm de mes yeux.

Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde.

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que ça te change complètement la vie.

il y a deux méthodes en général. Pour toi, le PKR (technique un peu flippante quand on voit un toubib te gratter la surface de l'oeil au scalpel) n'est pas recommandé vu que c'est une forte myopie.
Si, comme l'a dit ma pooote Newt, ta cornée est assez épaisse et si l'ophtalmo juge ton cas opérable, il risque de te proposer une opération au lazer.

A priori, suite à l'opération, tu n'aurais pas autant de soucis que newt. L'ophtalmo découperait au lazer un petit capot de cornée qu'il remettrait par la suite, tu sentiras certainement une gène le temps de la cicatrisation de ce petit capot.

Pour ce qui est des prix, il faut compter dans les 1300€/oeil pour l'opération au lazer, sachant que certaines mutuelles prennent en charge une partie de ce prix...
(Pour le PKR, c'est plutôt dans les 800€/oeil)
Je précise que ces chiffres sont variables en fonction de la pathologie et de la difficulté de l'opération
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde