Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amour et études à l'étranger

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,

Depuis qq semaines je suis dans ce que nous pouvons appeler "une période de doutes". J'ai 19 ans, je suis en 2ème année de fac, et j'ai TOUJOURS voulu étudier une année en Angleterre. Ca fait un peu + d'un an que je suis avec mon copain qui a 22 ans et je suis éperdument amoureuse de lui. C'est même surement trop passionnel entre nous ...
Au début de notre relation, et ce jusqu'il y a environ 1 ou 2 mois, tout était clair entre nous : j'irai étudier dès septembre le temps d'une année universitaire en Angleterre (et lui resterait donc en France car ses études ne lui permettent pas d'aller à l'étranger). On deviendrait donc "un couple à longue distance" si j"ose dire. Mais après tout, l'Angleterre c'est + proche que Marseille pour nous !
Néanmoins je commence à sérieusement douter : ne devrais-je pas rester sur Paris pour entrer directement en école de communication et ainsi rester à ses côtés ? J'aurais un salaire, comme lui, et on pourrait s'installer + rapidement ensemble si tout continue aussi bien.
Je pense que j'ai essentiellement peur de me sentir seule en Angleterre. Avant je me disais que rien ni personne ne me retenait en France mais maintenant c'est totalement différent ...
J'ai conscience que mon histoire fait un peu "Les Feux de l'Amour" des temps modernes lol mais ça me bouffe sincérement. Je lui ai parlé de mes doutes et de mes peurs et il ne s'y attendait vraiment pas. Il me pousse à faire "ce que je veux" mais j'ignore ce que c'est réellement du coup ! En apparence je suis qqn de très sûre de moi, qu'il ne faut absolument pas mettre en cage, mais si on creuse un peu je suis extêmement fragile. J'en suis réduite à demander conseil sur un forum pcq je n'ose pas en parler à ma famille lol !