Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amour et études à l'étranger

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,

Depuis qq semaines je suis dans ce que nous pouvons appeler "une période de doutes". J'ai 19 ans, je suis en 2ème année de fac, et j'ai TOUJOURS voulu étudier une année en Angleterre. Ca fait un peu + d'un an que je suis avec mon copain qui a 22 ans et je suis éperdument amoureuse de lui. C'est même surement trop passionnel entre nous ...
Au début de notre relation, et ce jusqu'il y a environ 1 ou 2 mois, tout était clair entre nous : j'irai étudier dès septembre le temps d'une année universitaire en Angleterre (et lui resterait donc en France car ses études ne lui permettent pas d'aller à l'étranger). On deviendrait donc "un couple à longue distance" si j"ose dire. Mais après tout, l'Angleterre c'est + proche que Marseille pour nous !
Néanmoins je commence à sérieusement douter : ne devrais-je pas rester sur Paris pour entrer directement en école de communication et ainsi rester à ses côtés ? J'aurais un salaire, comme lui, et on pourrait s'installer + rapidement ensemble si tout continue aussi bien.
Je pense que j'ai essentiellement peur de me sentir seule en Angleterre. Avant je me disais que rien ni personne ne me retenait en France mais maintenant c'est totalement différent ...
J'ai conscience que mon histoire fait un peu "Les Feux de l'Amour" des temps modernes lol mais ça me bouffe sincérement. Je lui ai parlé de mes doutes et de mes peurs et il ne s'y attendait vraiment pas. Il me pousse à faire "ce que je veux" mais j'ignore ce que c'est réellement du coup ! En apparence je suis qqn de très sûre de moi, qu'il ne faut absolument pas mettre en cage, mais si on creuse un peu je suis extêmement fragile. J'en suis réduite à demander conseil sur un forum pcq je n'ose pas en parler à ma famille lol !
Est-ce que je devrais mettre un projet que j'ai depuis toujours, qui est intellectuellement parlant une excellente chose, sous pretexte que je suis dingue de lui et totalement effrayée à l'idée de ne pas être à ses côtés?
J'ai peur d'avoir des regrets si je ne pars pas et des remords si je m'en vais. Je suis une trouillarde quoi ...
Il y a encore 2 mois je me serais mise des baffes à autant douter ! Help please ...

Autres pages sur : amour etudes etranger

Vas continuer tes études en Angletterre. :jap: 

C'est plus simple de faire abstraction de ses remords que de ses regrets...

Et sans vouloir te démoraliser, (Je sais très bien le faire. ^^) votre relation peut très bien ne pas durer éternellement. Alors que tu joues ton avenir en allant de l'autre coté de la Manche. Même si tu peux étudier la même chose en France, le fais d'être noyée dans une autre culture t'ouvriras énormément de portes.

Puis pareil que Kur. S'il t'aime, il patientera...

Oui c'est clair que changer son avenir pour deux ans de relations, c'est un peu ... de la folie ? (richesse de mon vocabulaire = out of the way :) )

En effet, un an en Angleterre risque surement d'être difficile (je ne dis pas que je sais ce que vous ressentez, attention, je me fis juste à ce que tu dis dans ton premier post ;) ) sans ton chéri. Après tout 2 ans ce n'est pas négligeable dans une relation, ça peut prouver une éventuelle passion en effet.

Et puis c'est pas comme si vous vous quittez pendant 1 an sans se voir non ?

=> c'est l'occasion de lancer un petit énorme défis à votre couple, pour vous prouver votre amour! ;) 

Va, je ne te hais point! (mais reviens quand même :) )

Voilou :D 

that's Ov3r said...

:hello: 

Merci beaucoup d'avoir répondu. C'est + facile de demander conseil à des avis extérieur. Je lui en ai tout de même parlé et il m'a répondu exactement la même chose que vous. Effectivement ça ne sera pas difficile de se voir (surtout que sa maman bosse pour une compagnie aérienne donc réduction sur les billets ^^). Je vais à la fois postuler pour l'Angleterre et pour mon école de communication à Paris. J'irai là où je suis prise et si je suis prise aux deux et bien ... j'aviserai. J'ai encore jusqu'à fin mars pour réfléchir. Encore merci à vous.
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde