Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question puberté : la mue vocale

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Vers l'age de 13-14 ans, j'ai vu une barre avec "Installation voix qui mue : 100%" en haut à gauche de ma vision et un voyant vert qui clignotais. J'ai appuyer sur le bouton "Terminé" et c'est tout.
Musel a dit :
Salut, voilà je pose la question aux hommes ou à ceux qui ont mué de la voix.
Tu pensais à quoi en tapant ça? :D 
Musel a dit :
Comment savoir si on a fini de muer ?
Lorsque ça t'arriveras, tu ne t'en rendras pas compte. Ca ne se fait pas du jour au lendemain. On le remarque en faisant un retour en arrière. En regardant une vidéo par exemple et là, on se dit : Waaahooouuu... J'n'avais pas honte à cette âge? :??: 
Musel a dit :
Est-ce que vous avez senti quelque chose, une gêne pendant plusieurs années ?
Non, rien d'assez gênant pour que je m'en souvienne...
Musel a dit :
Est-ce que durant cette période vous essayiez de parler différemment du fait de cette gêne ?
Ca ne m'a pas vraiment affecté d'avoir une voix de jeune fille... Tout mes potes étaient dans le même cas... Personnes ne sortaient du lot... Et même par rapport aux filles, j'n'ai jamais essayé de métamorphoser ma voix.

Mais même maintenant elle n'est pas si "grave" que ça. Une voix normal quoi.
Pourquoi, ça te perturbe?

Merci pour ta réponse tout de même :D 

Disons que tous mes potes sont plus âgés que moi et ont une voix d'homme, et ce qui me gêne c'est que des fois j'ai l'impression d'avoir une voix plus aigue qu'eux.. Et vu que j'aime bien me sentir viril, ça me perturbe. En même temps je n'ai que 16 ans, je ne sais pas si à cet âge-là, la voix est complètement finie. En fait le plus gênant c'est que j'ai toujours l'impression que ma voix est jamais la même (des fois elle est plus grave que d'autres fois par ex).

Lorsque je passais mon BTS, j'avais un pote qui avait une voix qui descendais dans les graves et montais dans les aigüs dans une même phrase...

Il était bien plus agé que toi à ce moment là. C'est clair que suivant la situation, on avait tous un léger sourire. ^^
Aujourd'hui, il a une voix tout à fait normal.

Puis toi, tu n'as que 16 ans. Même si des personnes ont la voix qui fini de se transformer avant, tu n'as pas de "retard".

Prends ton mal en patience et bon courage. :D 
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde