Probleme de respiration, asthme ? [résolu]
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Salut les IDNautes TGautes (c'est moche j'espere que ca se dit pas) !
Voila on rentre direct dans le vif du sujet ...
Depuis quelques jours/semaines j'ai une impression bizarre, j'ai l'impressions que je ne respire plus ... en fait c'est comme si y'avait pas d'air dans l'air, j'arriv pas a l'expliquer
... Mes parents pensent que c'est rien et dise qu'on ira peut etre voir le médecin. Moi, j'avoue j'suis un peu hypocondriaque, mais la c'est vraiment bizarre et en plus ca passe pas ... Ca me le fait le soir et en sport...
J'voulais avoir des témoignages de gens qui ont le de l'asthme pour voir si c'est ce que j'ai, ou des autre gens qui savent quoi ^^'
Merci d'ja pour la réponse
tiNico
---
PS: Y'a pas moyen d'avoir l'autre interface ? j'comprends rien à celle ci ...
Voila on rentre direct dans le vif du sujet ...
Depuis quelques jours/semaines j'ai une impression bizarre, j'ai l'impressions que je ne respire plus ... en fait c'est comme si y'avait pas d'air dans l'air, j'arriv pas a l'expliquer
... Mes parents pensent que c'est rien et dise qu'on ira peut etre voir le médecin. Moi, j'avoue j'suis un peu hypocondriaque, mais la c'est vraiment bizarre et en plus ca passe pas ... Ca me le fait le soir et en sport...J'voulais avoir des témoignages de gens qui ont le de l'asthme pour voir si c'est ce que j'ai, ou des autre gens qui savent quoi ^^'
Merci d'ja pour la réponse
tiNico
---
PS: Y'a pas moyen d'avoir l'autre interface ? j'comprends rien à celle ci ...
Autres pages sur : probleme respiration asthme resolu
J'ai du mal à comprendre ta description, mais ça n'a pas du tout l'air d'être de l'asthme... quand on a une crise d'asthme, ce n'est normalement pas 24h/24 et on sent vraiment qu'on manque d'air, on essaie de respirer mais l'amplitude des respirations est trop faible, parfois on panique.
Par contre, une fois il s'est passé quelque chose d'assez effrayant, et ça ressemble un tout petit peu, d'une certaine façon, à ce que tu décris.
Je m'entraînais à l'apnée (mais hors de l'eau), jusqu'à une 1min~1min15s je sentais que l'oxygène commençait à se raréfier, et puis la sensation est passée, et au bout de 2 minutes (record perso 2 minutes 45s, et au bout de 2 minutes c'était déjà chaud cette fois-là), j'ai commencé à avoir un peu peur parce que je ne ressentais pas le besoin de respirer. J'ai donc immédiatement repris ma respiration, et j'ai dû me forcer à respirer, et je ne sentais pas vraiment le plaisir qu'apporte l'arrivée d'oxygène quand on n'a pas respiré pendant un long moment. Sans me forcer, je ne respirais pas, j'aurais tranquillement suivi le fil de mes pensées sans respirer.
Par contre, une fois il s'est passé quelque chose d'assez effrayant, et ça ressemble un tout petit peu, d'une certaine façon, à ce que tu décris.
Je m'entraînais à l'apnée (mais hors de l'eau), jusqu'à une 1min~1min15s je sentais que l'oxygène commençait à se raréfier, et puis la sensation est passée, et au bout de 2 minutes (record perso 2 minutes 45s, et au bout de 2 minutes c'était déjà chaud cette fois-là), j'ai commencé à avoir un peu peur parce que je ne ressentais pas le besoin de respirer. J'ai donc immédiatement repris ma respiration, et j'ai dû me forcer à respirer, et je ne sentais pas vraiment le plaisir qu'apporte l'arrivée d'oxygène quand on n'a pas respiré pendant un long moment. Sans me forcer, je ne respirais pas, j'aurais tranquillement suivi le fil de mes pensées sans respirer.
c'est bizarre, moi ca me fait pareil, je respire, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'air qui rentre...Je suis obligée de respirer un bon coup a peu pres toutes les 3 à 5 minutes pour prendre ma "dose" d'oxygène...
J'ai peur d'aller consulter car je fume depuis longtemps et pas mal (a raison d'un paquet par jour, merde !)
Le pire, c'est quand je suis angoissée, dans la voiture par exemple, etant agoraphobe (au premier degrès), des qu'une crise est violente, je m'etouffe a bloc !
Je dois avoir un probleme aux poumons, ça c'est sur...
J'ai peur d'aller consulter car je fume depuis longtemps et pas mal (a raison d'un paquet par jour, merde !)
Le pire, c'est quand je suis angoissée, dans la voiture par exemple, etant agoraphobe (au premier degrès), des qu'une crise est violente, je m'etouffe a bloc !
Je dois avoir un probleme aux poumons, ça c'est sur...
je fume depuis longtemps et pas mal (a raison d'un paquet par jour, merde !) >> idem mais seulement 10/12 par jour...
C'est pas 24h/24
C'est surtout en sport, et souvent le soir. Mais ce matin en espagnol (et oui lycéen
) j'manquais d'air et je respirais vraiment très fort ... tout le monde me regardait bizarre ... et la ce soir ca va !
C'est pas 24h/24
C'est surtout en sport, et souvent le soir. Mais ce matin en espagnol (et oui lycéen
) j'manquais d'air et je respirais vraiment très fort ... tout le monde me regardait bizarre ... et la ce soir ca va !
Ouais, bin ça, ça ressemble à de l'asthme, et l'asthme c'est TRÈS fortement aggravé par le tabac. Donc essaye d'arrêter de fumer, déjà la situation s'améliorera. Et puis, ça minimise les risques de cancer, pour plus tard. (et puis, si ces arguments-là ne suffisent pas... hé bin dis-toi que ça permettra à ton porte monnaie de se vider moins vite
)
)
OUI ... ABSOLUMENT !
J'en reviens pas qu'on puisse "mentir" (meme par omission) à son médecin, il est là pour te soigner et te prescrire des substances chimiques ... qui peuvent etre bénéfiques à dose normale mais en interrction avec d'autres substances ( autre médicaments, drogues ....) peuvent etre toxiques voir létales.
Donc oui, tu en parles à ton médecin, et si tu lui dis de ne pas en parler a tes parents puisque apparement "médecine familial" et "je suis au lycée" , il est obligé en vu du secret médical.
Mais sinon, je pense (faisant des études de médecine et étant asthmatique depuis bientot 20 ans) que tu fais un début de "sensibilisation à l'asthme" et que tu devrais arréter de fumer.
Donc voilà, tu voulais un avis sérieux, en voilà un.
J'en reviens pas qu'on puisse "mentir" (meme par omission) à son médecin, il est là pour te soigner et te prescrire des substances chimiques ... qui peuvent etre bénéfiques à dose normale mais en interrction avec d'autres substances ( autre médicaments, drogues ....) peuvent etre toxiques voir létales.
Donc oui, tu en parles à ton médecin, et si tu lui dis de ne pas en parler a tes parents puisque apparement "médecine familial" et "je suis au lycée" , il est obligé en vu du secret médical.
Mais sinon, je pense (faisant des études de médecine et étant asthmatique depuis bientot 20 ans) que tu fais un début de "sensibilisation à l'asthme" et que tu devrais arréter de fumer.
Donc voilà, tu voulais un avis sérieux, en voilà un.
Citation :
tu fais un début de "sensibilisation à l'asthme" et que tu devrais arréter de fumer.Ca va devenir de l'asthme ? et çà va être gênant pour plus tard ? je devrais toujours avoir un inhalateur sur moi ?
(en ce moment j'ai du mal a respirer mais aujourd'hu ca a été)
Et pour la cloppe j'dois arrêter c'est sur... j'aimerais bien mais en ce moment j'suis pas au top donc je tiendrais pas longtemps bref j'suis H-S la ^^'
BahUiToutSimplement a dit :
En gros, mon nez n'est qu'une excroissance nuisible
Ben on est deux.
Citation :
Donc oui, tu en parles à ton médecin, et si tu lui dis de ne pas en parler a tes parents puisque apparement "médecine familial" et "je suis au lycée" , il est obligé en vu du secret médical. Ouais enfin ça c'est si tu tombe sur un medecin qui fait bien son travail. Moi j'en connais plus d'un medecin de famille qui cafte des truc aux parents. Moi par exemple mes parents ont appris que je fume par le medecin car ce cretin le leur a dis et pas par hasard.
Maintenant de là à la faire passer devant le conseil de l'ordre pour ça, c'est un peu pousser mémé dans les orties. Mais je comprend les jeunes qui font gaffes.
C'est de l'asthme que tu fais. J'en fais depuis que je suis petit, il faut que tu ailles chez la clinique d'urgences pour te faire prescrire des pompes de Ventolin et de Cortisone. La pompe de Ventolin sert à aider tes poumons de grossir en respirant et la pompe de Cortisone sert à désserrer tes bronches. Les deux incite tes voies respiratoires a rester au travail même si elles souffrent. La plupart du temps, les asthmatiques ont un système émunitaire très coriace qui lutte au moindre irritant en se refermant : poussière, fumée de tabac, allergies de toutes sortes, et même la pollution atmosphérique dû aux autos.
Comme moi tu fumais la cigarettes aussi et cela peut s'avérer néfaste si tu es du type ''asthmatique chronique''. Je te conseille fortement de suivre un traitement avec des timbres de nicotine, après tout, aimes-tu mieux fumer ou ne plus dormir de tes nuits? Si ton état empire, ne te gène pas d'aller à l'hopital même pendant la nuit. Tu n'as qu'à leurs dire que tu fais une crise d'asthme et il vont s'occuper de toi tout de suite: sinon ca ferais scandale! Pour les asthmatiques, une simple bronchite peut durer éternellement, c'est ce qu'on appelle ''des bronchites chroniques''. Donc si tu fais une bronchite et que tu n'as pas de pompes, va a la clinique ou a l'hopital pôur les prescription et si tu a pas trop d'argent il peuvent te donner un échantillon de Ventolin. J'espère que mon aide te sera utile.
Comme moi tu fumais la cigarettes aussi et cela peut s'avérer néfaste si tu es du type ''asthmatique chronique''. Je te conseille fortement de suivre un traitement avec des timbres de nicotine, après tout, aimes-tu mieux fumer ou ne plus dormir de tes nuits? Si ton état empire, ne te gène pas d'aller à l'hopital même pendant la nuit. Tu n'as qu'à leurs dire que tu fais une crise d'asthme et il vont s'occuper de toi tout de suite: sinon ca ferais scandale! Pour les asthmatiques, une simple bronchite peut durer éternellement, c'est ce qu'on appelle ''des bronchites chroniques''. Donc si tu fais une bronchite et que tu n'as pas de pompes, va a la clinique ou a l'hopital pôur les prescription et si tu a pas trop d'argent il peuvent te donner un échantillon de Ventolin. J'espère que mon aide te sera utile.