Cancer du Foie
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour,
Mon père a un cancer du foie sans cirrhose, ni hépatite ou autres complications ...
Dailleurs, aprés de gros examens, il se trouve qu'il n'y ai rien d'autre dans les autres organes heuresement !
Il est au bout de sa 6e Chimiothérapie et la semaine prochaine, on a fait un scanner pour voir si le traitement agit ou pas.
Le scanner a montrer une évolution de 30%, toujours pas de métastases... Dieu Merci !
- Connaissez-vous des médecins compétants SURTOUT ?
C'est trés important j'ai pas envi de perdre mon père !!! =(
Merci, aurevoir.
Mon père a un cancer du foie sans cirrhose, ni hépatite ou autres complications ...
Dailleurs, aprés de gros examens, il se trouve qu'il n'y ai rien d'autre dans les autres organes heuresement !
Il est au bout de sa 6e Chimiothérapie et la semaine prochaine, on a fait un scanner pour voir si le traitement agit ou pas.
Le scanner a montrer une évolution de 30%, toujours pas de métastases... Dieu Merci !
- Connaissez-vous des médecins compétants SURTOUT ?
C'est trés important j'ai pas envi de perdre mon père !!! =(
Merci, aurevoir.
Autres pages sur : cancer foie
mais va voir ici http://www.118218.fr/tousLesPros/Montpellier/medecins%2... j'espere tu trouveras quelque chose
Dites-moi, quand vous lisez cet extrait d'un site :
"Le Nexavar est un traitement qui cible deux fonctions du cancer. Il induit sélectivement la mort des cellules cancéreuses en les programmant pour qu'elles s'auto-détruisent et empêche aussi le développement des vaisseaux sanguins de la tumeur dont elle a besoin pour se développer."
Est-ce que cela veut dire qu'il engendre une mort des cellules cancéreuse ? Donc guérison ?
"Le Nexavar est un traitement qui cible deux fonctions du cancer. Il induit sélectivement la mort des cellules cancéreuses en les programmant pour qu'elles s'auto-détruisent et empêche aussi le développement des vaisseaux sanguins de la tumeur dont elle a besoin pour se développer."
Est-ce que cela veut dire qu'il engendre une mort des cellules cancéreuse ? Donc guérison ?
Cela veut dire que cette chimio a pour but de pousser les cellules anormales a se "suicider" en leur donnant de fausses informations.
Il faut aussi prendre en compte beaucoup de paramètres comme l'âge du patient, le stade de son cancer et sa capacité à supporter la chimio (par exemple, les reins sons soumis à rude épreuve). Autrement dit, chaque malade réagira de façon différente à ce traitement.
Si ce protocole fonctionne, ton père sera en rémission. Ce qui veut dire qu'on aura réussi a le soigner pour une durée indéterminée.
Il faut aussi prendre en compte beaucoup de paramètres comme l'âge du patient, le stade de son cancer et sa capacité à supporter la chimio (par exemple, les reins sons soumis à rude épreuve). Autrement dit, chaque malade réagira de façon différente à ce traitement.
Si ce protocole fonctionne, ton père sera en rémission. Ce qui veut dire qu'on aura réussi a le soigner pour une durée indéterminée.
Papa a 56 ans, c'est jeune il paraît à cet âge ... Les séances de 3 mois de "chimiothérapie" n'a pas marché, le médecin voulait changer de molécule mais en allant chez un autre médecin à Paris, il nous a dit qu'il n'aurait pas fait de "chimiothérapie" qu'il le mettrez sous Nexavar et allait faire de la "chimioembolisation" comme il va le faire maintenant.
D'après ce que je viens de lire, la chimio-embolisation c'est l'injection du produit directement dans le foie, ce qui réduit les nuisances chimiques pour les autres parties du corps.
Tu te doutes bien que je peux pas t'aider davantage. Le fait qu'il n'y ait pas de métastases est déjà un point positif. Et 56 ans, c'est jeune dans le sens ou il n'est pas gâteux ou infirme. Il a encore de la ressource.
Il est normal que tu t'inquiètes, essaies de donner du moral à ton père et de le motiver à se battre. Tu ne peux rien faire d'autre.
Le seul bon conseil que je peux te donner, c'est de te faire expliquer les choses par le médecin. Il est le seul à connaitre exactement la situation.
Tu te doutes bien que je peux pas t'aider davantage. Le fait qu'il n'y ait pas de métastases est déjà un point positif. Et 56 ans, c'est jeune dans le sens ou il n'est pas gâteux ou infirme. Il a encore de la ressource.
Il est normal que tu t'inquiètes, essaies de donner du moral à ton père et de le motiver à se battre. Tu ne peux rien faire d'autre.
Le seul bon conseil que je peux te donner, c'est de te faire expliquer les choses par le médecin. Il est le seul à connaitre exactement la situation.
Merci pour ton aide, tu sais, en faite je demande un peu par ci par là parceque nous sommes a notre 3 eme medecin, nous nous battons completement a fond, s'il n'avait pas changer du premier medecin ou du second, se serait encore plus grave ... Le 3eme medecin nous dis qu'il y a de l'espoir, de toute façon, même si il peut faire en sorte que papa survive 2 à 5 ans, qui sait ? peut etre les scientifique auront trouvait un autre traitement ! =) Mais rémission différent de guérison alors ?
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCombien de temps reste-t-il de vie pour un cancer avancé du sein?
- ForumCancer
- ForumCancer du sein ?
- Forumtransplantation de foie
- ForumCancer de la rate ca existe ?
- ForumComment savoir si on a un cancer
- ForumJ aime une personne qui a un cancer de testicules que faire?comment surmonter no
- ForumComment savoir si un cancer des testicule sur un chien
- ForumCancer de la gorge et de la langue
- ForumCancer Du Sein Chez Mon Chien?
- Voir plus