Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma copine se mutile et elle va avoir une prise de sang

Dernière réponse : dans Santé - Amour

D'un autre côté, ce serait peut-être l'occasion de parler de ses problèmes ? Si elle en est au point de se mutiler, ça ne serait pas plus mal que sa mère se rende compte qu'elle a besoin d'aide.
Pour ce qui est du camouflage, à moins de se recouvrir de tatouages, ça va être compliqué, non ?
Sinon, même si elle est mineure, elle doit avoir le droit d'être seule avec le médecin. Bon, encore faut-il l'expliquer à sa mère... Au pire, elle peut appeler le médecin avant, pour lui dire qu'elle préfèrerait le voir seule mais que c'est tendu vis-à-vis de sa mère ; comme ça il pourra demander le premier à ce que la mère reste en salle d'attente pendant qu'il va faire l'examen ; ça peut aider à faire passer les choses.
Enfin, quoi qu'il en soit, ça pourrait être bien d'encourager ta copine à parler, soit avec son entourage, soit avec les médecins, pour essayer de trouver quelqu'un qui puisse l'aider, en plus de ton soutien.

merci de vos aide
glublutz : merci de ton aide mai la mere de ma copine a dit dans des discussion entre famille comme sa ke ceux ki se mutilai etai dingue et il fodrai les mettre dans un azile sa mere est tres exigeante elle veux etre avec elle chez le medecin je lui est deja dit kel avai le droit detre seul mai connaissant sa mere elle va venir avec elle enfaite elle a graver mon nom sur son bras et je lui est proposer decrir par dessu o stylo maron sachant que cest cicatriser et que la cicatrice est marron

Dafen@IDN: je ne voi pas en ce que ton site peut m'aider --''

Citation :
merci de vos aide
glublutz : merci de ton aide mai la mere de ma copine a dit dans des discussion entre famille comme sa ke ceux ki se mutilai etai dingue et il fodrai les mettre dans un azile

Les réactions face ce genre de problème changent bien souvent quand c'est une personne de la famille qui est touché. ;) 

Sinon, merci de faire un effort pour écrire. Le SMS n'est pas toléré sur ce forum (d'où le lien de Dafen).

toupex a dit :
enfaite elle a graver mon nom sur son bras

Plaque-la, c'est à cause de toi qu'elle se mutile.
Pour être sérieuse, mais rester tout aussi tranchante, je serais ravie que sa mère découvre les cicatrices : elle devrait alors tout avouer et cela permettrait de recevoir de l'aide.

Il existe des crèmes our faire disparaître les cicatrices je pense au "Jonctum" ça marche très bien mais ça dépend si ta copine elle a des tranchées ça servira à rien. Et comme il a été dit c'est l'occasion d'en parler à sa mère...

++

Oui mais même si c'est "pas pour le moment en tout cas", une rechute est possible n'importe quand.

C'est plutôt une bonne chose que sa mère ou au moins un médecin découvre ses marques. Il faut l'aider.

Je comprends que tu ne veuilles pas qu'elle se fasse engueuler par sa mère, blablabla...mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne fais rien pour l'aider. En voulant l'aider à cacher ses cicatrices, tu ne fais qu'aller dans son sens, ce n'est pas l'aider dans son mal-être...

ta copine ne doit pas se mutiler mais se scarifier

et je pense comme certains,elle est dans une situation de mal être
au lieu de faire l'autruche en voulant cacher des cicatrices qui ne s'effaceront pas,la meilleure solution est d'en parler avec ses parents

Si tu veux qu'elle fasse plus ceci,sois tu fait idem pour voir si elle va

te dire nahhh pourquoi t'as fais çà,j'aime pas c'est moche...

Sinah tu t'exprime bien profondément avec des mots qui lui touche

bien le coeur pour qu'elle comprenne à quel point tu l'aime et que

t'aimes pas du tout ou le chantage sentimentale,style oue continue

à faire çà et je veux etre avec toi ou moi aussi je le ferai(si elle aime

pas que tu le fasse c'est bien),comme çà elle comprendra voilààà!!

Mais surtout la lache pas pour çà si tu l'aimes à fond et que t'as des

projets avec elle truc dans ce genre.

C'est un tout je pense...

@toupex : tu veux vraiment l'aider ? Commence par parler avec elle de son mal-être. Essaie de lui faire comprendre que c'est pas une tare ce qui lui arrive, elle a juste besoin qu'on l'aide. En se mutilant elle veut attirer l'attention sur elle. La prise de sang est l'occasion pour elle de pouvoir en parler à quelqu'un d'autre que toi comme le médecin. C'est déjà un grand pas de fait si elle en parle à un médecin (une association où elle peut rester anonyme par exemple).

Dites, vous vous êtes déjà mutilés ? c'est bien de vouloir donner des conseils, mais si on n'y connaît pas grand chose, il vaut mieux se taire.
Personnellement, quand je le faisais, ce n'était absolument pas pour attirer l'attention ! de toute manière, ce n'est pas un bon moyen d'attirer l'attention, puisqu'on risque de se faire traiter de fou, punir, engueuler, etc... Cela sert à se sentir mieux, oublier sa tristesse. Lorsqu'on se blesse, le corps libère de l'endorphine pour atténuer la douleur, ce qui fait qu'on se sent bien après.
Et quand ma mère a découvert que je me mutilais, elle ne m'a pas aidée du tout. Elle m'a engueulée, et m'a interdit de continuer. Je pense qu'il vaut mieux en parler avec un(e) super ami(e) qui n'aura pas envie de nous punir mais plutôt de nous rendre heureux.
Tom's guide dans le monde