J ai 16 ans et je me sens seul - Page 2
Dernière réponse : dans Santé - Amour
il manquerait plus que ça! !!!! ce n'est pas une question d'être pour ou contre... quelque chose... c'est une question d'accepter les différences de l'autre, de la personne qui va se trouver en face de toi, avec qui tu voudras construire une amitié ou plus, comment veux tu le faire si tu n'es pas tolérant, si tu n'acceptes pas l'autre.... la preuve que ça marche... tu es seul... donc tu sais ce que tu as à faire...
T'aura des amis quand tu cherchera pas à en avoir. Plus tu cherches, moins tu trouves.
Ne cherches pas à attirer l'attention, soi toi même (bon, t'affiche le sourire de temps en temps quand même hein ^^) et les gens viendront à toi.
Ouais aussi, rempli ta vie: joues d'un instrument, fait du sport, cinéma, etc etc. Tu aura plus de facilité à rencontrer/parler avec des gens. Et puis voyage aussi. Histoire d'avoir pleins de truc à raconter (intéressants).
Ne cherches pas à attirer l'attention, soi toi même (bon, t'affiche le sourire de temps en temps quand même hein ^^) et les gens viendront à toi.
Ouais aussi, rempli ta vie: joues d'un instrument, fait du sport, cinéma, etc etc. Tu aura plus de facilité à rencontrer/parler avec des gens. Et puis voyage aussi. Histoire d'avoir pleins de truc à raconter (intéressants).
Plus t'as d'expérience, plus tu es cultivé.
Plus tu es cultivé, plus les gens apprécient de parler avec toi.
Plus les gens apprécient de parler avec toi, plus ils deviennent amis avec toi.
Plus ils deviennent amis avec toi, plus tu es heureux...
Et j'ai évoqué les voyages, car si tu part seul, bah tu va faire automatiquement de nouvelles rencontres, et t'amuser. Tu peut "reprendre ta vie à zéro". Genre tu supplie tes parents pour faire un voyage linguistique à Malte. Rencontres et éclate assurés. Lol
Mais bon.. vaut peut être mieux prendre ton temps pour avoir des amis. J'parle des "vrais" amis. Ceux qui te lâcherons pas au 1er problème. Sinon tu sera déçu et ce sera moyen pour ton moral.
Plus tu es cultivé, plus les gens apprécient de parler avec toi.
Plus les gens apprécient de parler avec toi, plus ils deviennent amis avec toi.
Plus ils deviennent amis avec toi, plus tu es heureux...
Et j'ai évoqué les voyages, car si tu part seul, bah tu va faire automatiquement de nouvelles rencontres, et t'amuser. Tu peut "reprendre ta vie à zéro". Genre tu supplie tes parents pour faire un voyage linguistique à Malte. Rencontres et éclate assurés. Lol
Mais bon.. vaut peut être mieux prendre ton temps pour avoir des amis. J'parle des "vrais" amis. Ceux qui te lâcherons pas au 1er problème. Sinon tu sera déçu et ce sera moyen pour ton moral.
Hier j'ai été avec des gens avec qui je m'entends assez bien (on parle un peu et mangeons parfois ensemble) et ils parlaient d'aller à un concert de reggae le soir. Aucun m'a proposé de venir donc j'ai fait mine d'avoir rien entendu et j'ai parlé avec qqn d'autre. Vous pensez que j'aurais du m'imposer? Demander si je pouvais y aller aussi?
Salut les gens
Alors juste pour dire qu'être homo, ça n'a rien d'une tare, on l'est, ou on l'est pas, c'est tout
Le revendiquer est une manière de revendiquer ces différences, comme toi quand t'as envie qu'on comprenne ton point de vue
Sinon, personnellement, j'étais un peu comme toi avant, et a mon sens y'a pas trente six moyens de rencontrer des gens, va vers eux, et interesse toi aussi a ce qu'ils ont dans le crane
Au pire s'ils te refoule, de toute facon ca changera pas ta situation de base, alors tente le coup et tu verras bien qu'ils te refouleront pas (a moins que t'aille vers eux genre : "Salut j'm'appelle Soleil69 et j'suis homophobe, ca va bien ?")
Ha oui aussi, point important j'trouve, soit souriant, ca donne envie, les gens perpétuellement blasés et de mauvaise humeur, c'est super chiant
Bref, sur ce, bonne soirée les gens
Alors juste pour dire qu'être homo, ça n'a rien d'une tare, on l'est, ou on l'est pas, c'est tout
Le revendiquer est une manière de revendiquer ces différences, comme toi quand t'as envie qu'on comprenne ton point de vue
Sinon, personnellement, j'étais un peu comme toi avant, et a mon sens y'a pas trente six moyens de rencontrer des gens, va vers eux, et interesse toi aussi a ce qu'ils ont dans le crane
Au pire s'ils te refoule, de toute facon ca changera pas ta situation de base, alors tente le coup et tu verras bien qu'ils te refouleront pas (a moins que t'aille vers eux genre : "Salut j'm'appelle Soleil69 et j'suis homophobe, ca va bien ?")
Ha oui aussi, point important j'trouve, soit souriant, ca donne envie, les gens perpétuellement blasés et de mauvaise humeur, c'est super chiant
Bref, sur ce, bonne soirée les gens
Depuis quelques temps j'arrive mieux à aborder les autres et je me suis fait un ami de plus ( un ami d'école, je ne l'ai jamais vu en dehors) qui a une vie normale ( potes, bière etc...) Mais moi ce que j'aimerais c'est pouvoir être invité le soir à des fêtes et m'éclater la journée avec des amis, peinard....Et je sais pas comment faire pour être invité !
Lorsque j'entends parler d'une fête qui va avoir lieur, vous pensez que je pourrais demander que l'on m'y invite? Ou ca paraîtrait malpoli....
Lorsque j'entends parler d'une fête qui va avoir lieur, vous pensez que je pourrais demander que l'on m'y invite? Ou ca paraîtrait malpoli....
C'est malpoli... ^^'
Si tu es dans un groupe de personnes, ca se fera naturellement. =)
Mais c'est toujours pareil. C'n'est pas du jour au lendemain. Parle avec eux, soit plus intime... (nan pas de cette façon gros dégueulasse!
)
Ils t'inviteront quand ils verront qui tu es exactement. Et s'ils te trouvent cool...
Si tu es dans un groupe de personnes, ca se fera naturellement. =)
Mais c'est toujours pareil. C'n'est pas du jour au lendemain. Parle avec eux, soit plus intime... (nan pas de cette façon gros dégueulasse!
)Ils t'inviteront quand ils verront qui tu es exactement. Et s'ils te trouvent cool...
Citation :
C'est malpoli... ^^'Si tu es dans un groupe de personnes, ca se fera naturellement. =)
Mais c'est toujours pareil. C'n'est pas du jour au lendemain.
Ok, je vais patienter...^^ Heureusement que vous me dites de le faire sinon j'aurais fini par m'imposer
En tout cas pour le moment je suis en vacance et je m'ennuie
Bon j'arrive 1 mois après. Ce qui te saque ( pas sûr de l'orthographe ) c'est d'attendre trop longtemps.
Les gens et surtout les groupes d'amis sont déjà soudés entre eux et un petit nouveau c'est une sorte d'appréhension.
Ils se font une image de toi dans les 10 minutes. Perso je te conseille de t'affirmer directement et d'éviter de rester dans ton coin avec le pote que tu connais. Intègre toi directement dans la conversation, même s'ils font mine de t'ignorer continue et ça viendrat tout seul.
Puis une fois intégré au groupe tu seras automatiquement invité dans les soirées et comme dit plus haut les joints et l'alcool aide en quelque sorte à faire passer la pilulle mais sans en abuser.
Et c'est clair évite les phrases et expression qui vont te faire passer pour un con surtout sur des sujets comme l'homosexualité ou l'immigration. Imagine toi toujours dans un monde inversé où c'est toi la victime et tu comprendras mieux.
Ben on verrat si quelqu'un lira encore le sujet.
Allez A+++
Les gens et surtout les groupes d'amis sont déjà soudés entre eux et un petit nouveau c'est une sorte d'appréhension.
Ils se font une image de toi dans les 10 minutes. Perso je te conseille de t'affirmer directement et d'éviter de rester dans ton coin avec le pote que tu connais. Intègre toi directement dans la conversation, même s'ils font mine de t'ignorer continue et ça viendrat tout seul.
Puis une fois intégré au groupe tu seras automatiquement invité dans les soirées et comme dit plus haut les joints et l'alcool aide en quelque sorte à faire passer la pilulle mais sans en abuser.
Et c'est clair évite les phrases et expression qui vont te faire passer pour un con surtout sur des sujets comme l'homosexualité ou l'immigration. Imagine toi toujours dans un monde inversé où c'est toi la victime et tu comprendras mieux.
Ben on verrat si quelqu'un lira encore le sujet.
Allez A+++