Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de respiration quand je cours

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour tout le monde,
J'ai seulement 19 ans et depuis toute petite (je m'en rappele encore quand on devait faire de la course en primaire et college)j'ai toujours eu des problemes de respiration. Je m'explique: je pourrais courrir des heures question physique mais mon souffle me force a m'arreter limite au bout de 10 minutes car sinon je m'étufferais. De plus, mon coeur bat tres fort et mes tempes frappent,mes oreilles me font tres mal, ma gorge me brule tellement que je ne peux plus avaler ma salive, j'ai des glaires je suis +qu'en sueur, je voit meme totallement flou pendant quelques secondes. Meme parfois j'ai un gout de sang dans la bouche et souvent un peu de sang.
Je ne suis pas une grande sportive non plus mas j'ai toujours eu ça pendant que je courrais. Pourtant, mon souffle semble bon dans le sens où je peux rester longtemps en apné.
Je ne fume pas actuellement, j'ai fumé environ 4 cigattes par jour entre 16 et 18 ans mais comme je vous l'ai dit, j'ai ce probleme depuis petite donc il n'y a pas de rapport je pense.

Autres pages sur : probleme respiration cours

virgilia a dit :
Bonjour tout le monde,
J'ai seulement 19 ans et depuis toute petite (je m'en rappele encore quand on devait faire de la course en primaire et college)j'ai toujours eu des problemes de respiration. Je m'explique: je pourrais courrir des heures question physique mais mon souffle me force a m'arreter limite au bout de 10 minutes car sinon je m'étufferais. De plus, mon coeur bat tres fort et mes tempes frappent,mes oreilles me font tres mal, ma gorge me brule tellement que je ne peux plus avaler ma salive, j'ai des glaires je suis +qu'en sueur, je voit meme totallement flou pendant quelques secondes. Meme parfois j'ai un gout de sang dans la bouche et souvent un peu de sang.
Je ne suis pas une grande sportive non plus mas j'ai toujours eu ça pendant que je courrais. Pourtant, mon souffle semble bon dans le sens où je peux rester longtemps en apné.
Je ne fume pas actuellement, j'ai fumé environ 4 cigattes par jour entre 16 et 18 ans mais comme je vous l'ai dit, j'ai ce probleme depuis petite donc il n'y a pas de rapport je pense.

De l'ashme peut être?

Darkart a dit :
De l'ashme peut être?

Ben oui mais si c'était de l'ashme je le saurais, je veux dire j'aurai deja eu de reelles crises surement... Et le probleme c'est que là ce n'est meme pas que la respiration, c'est la gorge, les oreilles, la vue... etc
Vraiment etrange...
Je sais que je devrais voir un medecin mais je vis aux Etats Unis et je ne rentrerais qu'en France pour les vacances d'été! Trop cher le docteur aux USA!

Tu a peut etre un probleme au coeur, dans le genre contraction anormal du ventricule, ce qui explikeré le sang dans la bouche ainsi que les difficultées a respirer peandant l'effort. Je ne veux pa te faire peur mais tu devrais peut etre prendre rendez-vous avec un medcin voir meme un cardiologue.
J'espere que cava s'arranger.

J'avais ca aussi quand j'étais plus jeune (j'ai 28 ans), mais maintenant tout va bien.
Je penses que tu respires mal (concentre toi sur ta respiration), je suis à peu près sûr que ton problème viens du fait que tu cours à un rytme trop élevé. Trouve ton propre rytme, n'essaie pas de suivre les autres. Tu verra, un peu à la fois tu t'améliorera. Quand tu est à bout de souffle ou quand tu souffre tu doit ralentir voir marcher (ne pas t'arreter), ensuite dès que ca va mieux tu peut repartir.... Fixe toi des objectifs résonable.

Courage.

Alex

mon médecin généraliste pense que c'est peut etre de "l'asthme d'effort" donc il m'a prescrit un médicament (dyscus) un peu comme pour les asmathique que je dois inalher matin et soir, pendant un mois. Mais ça ne passe pas vraiment (de plus, il ne pouvait pas expliquer le fait que je puisse avoir du sang dans la bouche et aussi (j'avais oublié de le preciser) que la nuit depuis quelques mois je dois dormir avec des gros oreillers car si j'ai la tete trop penchée j'ai vrmt du mal à respirer, j'étouffe). Donc j'ai rendez vous mercredi soir chez le cardiologue, on verra bien ce qu'il me dira...!
Merci pour tous vos conseils en tout cas!
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde