je veux lui dire je t'aime mais j'ose pas, je sais pas si lui m'aime
Dernière réponse : dans Santé - Amour
je suis laetitia ça fait 4 mois que je suis avec mon copain je sais pas si il m'aime c'est une personne qui ne montre pas ses sentiments. Je voudrais le dui dire mais je n'ose pas. Que faire? N'est il pas trop tot? merci
Autres pages sur : veux dire aime ose sais aime
xtelle a dit :
Vinz42, c'est quoi ce type de réponse... C'est pas sympa déjà, et ça sert à rien, dieu merci les hommes ne sont pas tous comme ça, sinon pauvres de nous :sah pardon xtelle. ok, j'argumente ma réponse :
1. elle a un doute
2. il ne lui dit qu'il l'aime
pour moi, c'est juste un plan cul, et il ose pas lui dire. (faudrait être con pour lui dire.)
mais bon, c'est juste un avis. je peux me tromper. mais c'est l'impression que ça me donne.
Bonjour,
Je rejoins l'avis de la personne qui t'a dit que c'était ce que tu ressentais
donc aucune raison de ne pas le dire.
En plus, comment veux-tu que les personnes qui ont du mal
à exprimer ce qu'ils ressentent apprennent à le faire si personne à leur côté
ne leur montre ?
Donc toi en exprimant tranquillement, sans demande, juste parce que c'est
ce que tu ressens, tes sentiments tu montres à ton copain comment faire.
C'est courant chez les hommes de ne pas exprimer leurs émotions et
sentiments (pas parce qu'ils font des plans culs comme ils disent
eux-même...) mais parce qu'ils ne savent vraiment pas comment le faire
et que beaucoup croient encore qu'aimer et avoir des sentiments est une
faiblesse alors que c'est une force.
Un petit conseil cependant avant de lui dire que tu l'aimes, ce qui voudrait
dire que tu te sens bien avec lui, interroge-toi sur les raisons qui font
que tu l'aimes lui et pas un autre.
L'avantage c'est que quand tu lui diras que tu l'aimes tu pourras aussi lui dire
pourquoi et ça je peux t'assurer que cela lui fera encore plus de bien
que seulement entendre un "je t'aime" dont il ne saura pas forcément
ce que cela veut dire ni pour toi ni pour lui.
Bel Amour
PS : ma réponse vaut aussi pour les hommes qui voudraient dire je t'aime
à une femme mais qui n'osent pas
Je rejoins l'avis de la personne qui t'a dit que c'était ce que tu ressentais
donc aucune raison de ne pas le dire.
En plus, comment veux-tu que les personnes qui ont du mal
à exprimer ce qu'ils ressentent apprennent à le faire si personne à leur côté
ne leur montre ?
Donc toi en exprimant tranquillement, sans demande, juste parce que c'est
ce que tu ressens, tes sentiments tu montres à ton copain comment faire.
C'est courant chez les hommes de ne pas exprimer leurs émotions et
sentiments (pas parce qu'ils font des plans culs comme ils disent
eux-même...) mais parce qu'ils ne savent vraiment pas comment le faire
et que beaucoup croient encore qu'aimer et avoir des sentiments est une
faiblesse alors que c'est une force.
Un petit conseil cependant avant de lui dire que tu l'aimes, ce qui voudrait
dire que tu te sens bien avec lui, interroge-toi sur les raisons qui font
que tu l'aimes lui et pas un autre.
L'avantage c'est que quand tu lui diras que tu l'aimes tu pourras aussi lui dire
pourquoi et ça je peux t'assurer que cela lui fera encore plus de bien
que seulement entendre un "je t'aime" dont il ne saura pas forcément
ce que cela veut dire ni pour toi ni pour lui.
Bel Amour
PS : ma réponse vaut aussi pour les hommes qui voudraient dire je t'aime
à une femme mais qui n'osent pas
Je comprends complètement que tu lui dises qu'il te manque et que tu l'adore et plus encore si je peux me permettre je t'encourage à être vraiment précise : quelles sont ses qualités à TES yeux ? est-ce qu'il est intelligent ? est-ce que tu apprécies particulièrement son humour, s'il en a ? est-ce que tu aimes sa générosité, si il l'est ? ses yeux ? ses fesses ? Qu'est ce que tu préférerais toi ? Un "tu me manques, je t'adore" ou "tu me manques, ton rire me fait fondre. La lumière dans tes cheveux me donnent envie d'y plonger les doigts. Ta joie vivre remplit ma vie..." Ect... Il n'y a pas photo, comme dirait l'autre, n'est ce pas ?
Le "tu me manques, je t'adore" montre que tu ne t'occupes QUE de toi, alors que l'autre manière de dire montre tu t'es vraiment intéressée à LUI à sa personnalité. L'amour ce n'est pas seulement penser à soi et lui dire "tu me manques" mais c'est aussi montrer à l'autre qu'on prend le temps de le regarder vivre, de le connaître et de l'apprécier.
L'amour cela c'est être présent à soi, ce que tu ressens toi comme le dit ton post, mais aussi faire comprendre à l'autre qu'on est présent à lui.
Exquis Amour(s) à tous
Le "tu me manques, je t'adore" montre que tu ne t'occupes QUE de toi, alors que l'autre manière de dire montre tu t'es vraiment intéressée à LUI à sa personnalité. L'amour ce n'est pas seulement penser à soi et lui dire "tu me manques" mais c'est aussi montrer à l'autre qu'on prend le temps de le regarder vivre, de le connaître et de l'apprécier.
L'amour cela c'est être présent à soi, ce que tu ressens toi comme le dit ton post, mais aussi faire comprendre à l'autre qu'on est présent à lui.
Exquis Amour(s) à tous
titia51 les hommes sont plus réservés, et certains le sont encore plus que ça. Si tu lui dis, c'est parce que tu en as 'besoin' et non pas pour recevoir une réponse de sa part... Si tu le fais pour entendre un moi aussi, c'est pas une super idée.
Maintenant montrer ses sentiments n'est pas une faiblesse comme certains le pensent, au contraire.
Maintenant montrer ses sentiments n'est pas une faiblesse comme certains le pensent, au contraire.
Citation :
Si tu le fais pour entendre un moi aussi, c'est pas une super idée. Nan il lui dira merci, c'est quand même plus poli.
Pas contre, si l'analyse de Vinz est vraie (et il a surement raison, nous les mecs sommes tous des gros connards qui ne pensont que avec notre bite et on en est Fier Ouaisssssssssssssss !!!), lui dire que tu l'aime va lui permettre de profiter de toi au maximum, car c'est bien connue, les femmes font plein de chose par amours, si si.
Mais bon, on ne sait jamais peut etre qu'il aime lui aussi, je me rappel avoir connu un mec amoureux de sa copine, c'était en 74 je crois, depuis j'en ai plus trouvé un seul.
farfadet_1er a dit :
(et il a surement raison, nous les mecs sommes tous des gros connards qui ne pensont que avec notre bite et on en est Fier Ouaisssssssssssssss !!!)Pas d'accord ...
farfadet_1er a dit :
Mais bon, on ne sait jamais peut etre qu'il aime lui aussi, je me rappel avoir connu un mec amoureux de sa copine, c'était en 74 je crois, depuis j'en ai plus trouvé un seul.Ben t'en connais un autre : MOI
Navré, peut-être ne suis-je pas normal, mais je suis un romantique, je ne coucherais jamais sans sentiment, et je ne l'ai jamais fait !
Il ne faut pas généraliser, c'est pas parce que vous etes des porcs que tout le monde l'est !
Puis entre nous, je vois pas l'intéret d'un plan cul, faire l'amour est bien plus intéressant, mais ce n'est que mon avis, et il est contestable, j'en doute pas !
Maintenant, titia51 :
Biensur que tu peux lui dire
4 mois, c'est déjà bien
il y en a qui dépasse pas les 2 semaines (regarde ces cochons qui pensent qu'a leur instrument ... )
Esite pas, par contre, ne le saoul pas non plus, et ne lui impose pas de le dire lui même
Ça viendra tout seul !vielasymphonie : Toi tu me plais ! J'adore ce que tu exposes dans ton post, c'est vraiment bien dit. Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit !
Merci killman42 j'adore le mot : exquis
je trouve que le prononcer est déjà un plaisir.
Merci RedTux j'aime plaire aux gens qui me plaisent : c'est mutuel.
Quel merveilleux sujet que l'amour on n'y revient toujours.
Le réciproque voilà ce qui est délectable dans l'amour.
Il est vrai que j'ai fait de ce sujet la raison de ma vie.
Délicieuses Amours.
je trouve que le prononcer est déjà un plaisir.
Merci RedTux j'aime plaire aux gens qui me plaisent : c'est mutuel.
Quel merveilleux sujet que l'amour on n'y revient toujours.
Le réciproque voilà ce qui est délectable dans l'amour.
Il est vrai que j'ai fait de ce sujet la raison de ma vie.
Délicieuses Amours.
Il y a quand même quelque chose d'important qui m'échappe dans tout ce que vous avez dit. C'est peut etre moi qui ne comprends rien, et si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Toujours est-il que vous joignez la notion d'amour à celle du temps. Cela me parrait non seulement abhérant mais dangereux. Comment pouvez vous décider qu'au bout de 4 mois, ca y est, on peut lui dire qu'on l'aime ??? C'est à mon avis d'une bétise incommensurable.
Si l'on est avec une personne, c'est qu'on l'aime et qu'on l'a aimée avant même d'être avec lui/elle... A vous lire on a l'impression d'etre chez Ford/Peugeot : j'essaye ma partenaire, si au bout de 4 mois je l'aime toujours pas je fais marcher la garantie et j'en demande une autre au magasin...
Je suis sans doute vieux-jeu, sans doute complètement démodé, mais le jeu de l'amour courtois, de la séduction, de la cour, etc... est à mon sens l'une des plus belles preuves d'amour qui soient. Le fait que l'on soit avec sa compagne implique forcément que ces sentiments soient partagés.
A moins évidemment que dans notre société djeun'z l'amour ne soit qu'une marchandise en vente libre qu'on essaye et qu'on change comme on le ferait pour des chaussettes...
Toujours est-il que vous joignez la notion d'amour à celle du temps. Cela me parrait non seulement abhérant mais dangereux. Comment pouvez vous décider qu'au bout de 4 mois, ca y est, on peut lui dire qu'on l'aime ??? C'est à mon avis d'une bétise incommensurable.
Si l'on est avec une personne, c'est qu'on l'aime et qu'on l'a aimée avant même d'être avec lui/elle... A vous lire on a l'impression d'etre chez Ford/Peugeot : j'essaye ma partenaire, si au bout de 4 mois je l'aime toujours pas je fais marcher la garantie et j'en demande une autre au magasin...
Je suis sans doute vieux-jeu, sans doute complètement démodé, mais le jeu de l'amour courtois, de la séduction, de la cour, etc... est à mon sens l'une des plus belles preuves d'amour qui soient. Le fait que l'on soit avec sa compagne implique forcément que ces sentiments soient partagés.
A moins évidemment que dans notre société djeun'z l'amour ne soit qu'une marchandise en vente libre qu'on essaye et qu'on change comme on le ferait pour des chaussettes...
Nous ne joignons pas la notion d'amour à celle du temps,
nous ne décidons de rien, nous ne nous occupons même pas
de nous demander si c'est tôt ou pas tôt pour dire à quelqu'un
ce que l'on ressent. C'est toi qui le fait (je me permets de te tutoyer)...
C'est très joli ce que tu dis :
avant même d'être avec lui/elle etle fait que l'on soit avec sa
compagne implique forcément que ces sentiments soient partagés
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas loin de là.
Il y a des personnes qui sont ensemble, que cela soit 1 semaine ou 30 ans
ou plus, pour bien d'autres raisons que le fait d'aimer la personne avec
qui elles sont... Et tu le sais.
Souvent pour les hommes qui ont moins l'habitude d'exprimer leurs sentiments
le fait d'être présent, là, avec celle qu'ils aiment, EST une preuve de leur
amour. Ce que certaines femmes de ces femmes aimées qui ont besoin de
mots pour preuve ne comprennent pas toujours.
Qui peut juger de l'amour ? Quand tu parles de l'amour courtois tu parles
de ce que tu considères toi comme une preuve d'amour.
C'est toute la difficulté en amour : qu'est ce qui est une preuve d'amour
pour l'un ? qu'est ce qui en est une pour l'autre ?
Vive donc l'amour partagé.
PS : Il m'arrive souvent de me réveiller en pleine nuit. Je ne me pose pas la
question du temps. Je me lève tranquillement. Je prends un thè. J'écris.
Je me partage aussi comme maintenant. Je suis d'accord avec moi :
éliminons définitivement la question du temps et vivons pleinement le
moment Présent comme le cadeau qu'il est. A vivre ainsi je suis
convaincue que les choses iraient mieux pour tout le monde : on n'aurait
plus le temps d'attendre demain pour dire, aimer et aussi oser sa liberté.
Plus besoin de preuve d'amour non plus. Parce qu'il serait.
Alors :
Vive la liberté d'être
nous ne décidons de rien, nous ne nous occupons même pas
de nous demander si c'est tôt ou pas tôt pour dire à quelqu'un
ce que l'on ressent. C'est toi qui le fait (je me permets de te tutoyer)...
C'est très joli ce que tu dis :
Citation :
Si l'on est avec une personne, c'est qu'on l'aime et qu'on l'a aimée avant même d'être avec lui/elle etle fait que l'on soit avec sa
compagne implique forcément que ces sentiments soient partagés
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas loin de là.
Il y a des personnes qui sont ensemble, que cela soit 1 semaine ou 30 ans
ou plus, pour bien d'autres raisons que le fait d'aimer la personne avec
qui elles sont... Et tu le sais.
Souvent pour les hommes qui ont moins l'habitude d'exprimer leurs sentiments
le fait d'être présent, là, avec celle qu'ils aiment, EST une preuve de leur
amour. Ce que certaines femmes de ces femmes aimées qui ont besoin de
mots pour preuve ne comprennent pas toujours.
Qui peut juger de l'amour ? Quand tu parles de l'amour courtois tu parles
de ce que tu considères toi comme une preuve d'amour.
C'est toute la difficulté en amour : qu'est ce qui est une preuve d'amour
pour l'un ? qu'est ce qui en est une pour l'autre ?
Vive donc l'amour partagé.
PS : Il m'arrive souvent de me réveiller en pleine nuit. Je ne me pose pas la
question du temps. Je me lève tranquillement. Je prends un thè. J'écris.
Je me partage aussi comme maintenant. Je suis d'accord avec moi :
éliminons définitivement la question du temps et vivons pleinement le
moment Présent comme le cadeau qu'il est. A vivre ainsi je suis
convaincue que les choses iraient mieux pour tout le monde : on n'aurait
plus le temps d'attendre demain pour dire, aimer et aussi oser sa liberté.
Plus besoin de preuve d'amour non plus. Parce qu'il serait.
Alors :
Vive la liberté d'être
titia51 a dit :
mon copain à 28ans ce n'est pas un gamin comme certain ici (dslé pr les autres), et comme toi Redtux il ne couche pas avec une fille si il ne l'aime pas c'est ce qu'il m'a dit quand nous étions amis... je sais comment il est il aime le sexe aussi mais il est sérieux!bon ben pourquoi tu viens nous demandé notre avis ?
et ton copain a 28ans, et toi ?
parce que bon, demandé l'avis de toute une bande de décérébré comme nous, genre "est-ce que mon copain m'aime ?", ça fait limite 14ans.
et après, si on te dit qu'il ne t'aimes pas, tu vas faire quoi ? le larguer ? ca me fait pisser de rire ca, les gens qui viennent avec des sujets comme ça, et qui larguent leur copain/copine parce-qu'on leur dit. pour moi, le manque d'amour est chez eux, par chez leur partenaire.
Tiens apres le point pour finir une phrase, le "lol lol lol", interessant.
Cette naïveté, mais que les mecs soient amoureux ou non, qu'ils soient des porcs ou pas, on ne pense qu'avec notre bite, c'est naturel.
Ton mec là, si il etait célibataire, si il se fait chauffer dans une soirée avec une Cindy qui le ramene chez elle, Il la niquera à tout les coups, c'est obligatoire.
Ok, on peut tomber "amoureux" (reste à voir votre définition aussi, ne pas confondre avec tendresse), mais de là à dire "ouais moi je suis un mecs super bien, je couche que si j'aime".
C'est juste le discour de mecs qui n'ont fait l'amours que quand il etait amoureux, tout simplement parce l'occassion ne s'était jamais présenté (je sais, je suis passé par là), mais crois moi (redtux) si l'occassion se présente, quand tu es célibataire, tu la baise un points c'est tout.
Citation :
il ne couche pas avec une fille si il ne l'aime pas c'est ce qu'il m'a dit quand nous étions amis...Cette naïveté, mais que les mecs soient amoureux ou non, qu'ils soient des porcs ou pas, on ne pense qu'avec notre bite, c'est naturel.
Ton mec là, si il etait célibataire, si il se fait chauffer dans une soirée avec une Cindy qui le ramene chez elle, Il la niquera à tout les coups, c'est obligatoire.
Ok, on peut tomber "amoureux" (reste à voir votre définition aussi, ne pas confondre avec tendresse), mais de là à dire "ouais moi je suis un mecs super bien, je couche que si j'aime".
C'est juste le discour de mecs qui n'ont fait l'amours que quand il etait amoureux, tout simplement parce l'occassion ne s'était jamais présenté (je sais, je suis passé par là), mais crois moi (redtux) si l'occassion se présente, quand tu es célibataire, tu la baise un points c'est tout.
titia51 a dit :
je suis laetitia ça fait 4 mois que je suis avec mon copain je sais pas si il m'aime c'est une personne qui ne montre pas ses sentiments. Je voudrais le dui dire mais je n'ose pas. Que faire? N'est il pas trop tot? merciCe n'est pas moi qui parles de la notion du temps et de l'amour... dans le 1er post il en est déjà question. Et tout le long on lui répond de la même manière.. je me faisais juste une constatation sur l'importance que les gens donnent au temps, alors que la 1ere conséquence du fait d'etre vraiment amoureux est la perte de notion du temps...
farfadet_1er a dit :
mais crois moi (redtux) si l'occassion se présente, quand tu es célibataire, tu la baise un points c'est tout.Je n'ai pas dis ça pour dire "je suis bien", j'ai dis cela parce que c'est ce que je fais ...
Ce n'est qu'une facon de vivre, toi tu généralise, je vois pas comment tu peux dire que tous les hommes le feraient, tu n'es pas dans la tête de tout le monde que je sache... Chacun ça facon de voir la chose, je sais ce que c'est que de "baiser", moi aussi j'ai été jeune et con ... (bon je suis un peu moins jeune, mais toujours con
)Maintenant, tu n'es pas moi, tu ne connais pas ma vie, ni ma facon de réagir etc... Si tu crois que pendant mes longues périodes de célibat je n'ai jamais eu d'occasion tu te trompes, un mec qui sait à peut près cosé en boite et qui est pas laid rentre presque à coup sur avec une fille ... (faut pas etre timide non plus)...
Mais vois-tu, moi en boite j'y dance, c'est tout, si elle essaye de me chauffer, qu'elle le fasse, je m'en tape !
J'espère juste que tu peux comprendre que généraliser de cette manière c'est pas représentatif ... Je t'ai donner mon cas en exemple, pas pour me vanter. Et si c'est de moi que je parle, c'est également parce que je connais pas tous les hommes, et qu'il est plus facile de parler d'un sujet qu'on connais bien !
Mortargent a dit :
je me faisais juste une constatation sur l'importance que les gens donnent au temps, alors que la 1ere conséquence du fait d'etre vraiment amoureux est la perte de notion du temps...En effet, la fin est bonne
N'oublions pas une chose quand meme, à part le coup de foudre (réciproque surtout), une relation amoureuse ça ce construit tous les jours, et ceci prend du temps... Les sentiments évoluent, en bien en mal peut importe, mais le temps joue un role... On n'y peut rien... Biensur qu'il n'est pas important pour ce qui est du sujet actuel, c'est pour cela que je lui ai répondu qu'on s'en foutait un peu du 4 mois (c'était ironique dans mon post, j'avou ...
). Mais maintenant, si tu dis le premier jour à ton chéri ou ta chérie : "Je t'aime, je veux me marier, et je veux des bébés avec toi", je pense qu'il ou elle va fuir ... (C'est un cas extrème peut etre ...)Le temps n'est pas un facteur en lui même, mais il a une influence, et on y peut rien, après tout le monde humain est basé sur ces secondes, minutes, heures ...
Elle doit savoir que le monde de Candy n'existe pas ! Mais je suis pas sur que généraliser et lui faire penser que son mec lui raconte de la merde soit la meilleur facon ... Biensur c'est possible qu'il dise n'importe quoi, pour ce la faire ... C'est une éventualité ! Mais il suffit de lui prévenir de faire gaff ... Une généralisation c'est un peu exagéré, je pense ...
Franchement j'ai "comme" même un gros doute.
Cindy (90-60-90) : "j'ai tres envie de coucher avec toi, tu pourra me faire tous ce que tu veux, en plus tu es celibataire, et si tu veux je peux même demander à tania de nous rejoindre"
mec_bien : "Ouais non merci je prefere danser, c'est mieu"
Allez tu peux le dire, tu n'as jamais d'occaz en fait ^^.
Cindy (90-60-90) : "j'ai tres envie de coucher avec toi, tu pourra me faire tous ce que tu veux, en plus tu es celibataire, et si tu veux je peux même demander à tania de nous rejoindre"
mec_bien : "Ouais non merci je prefere danser, c'est mieu"
Allez tu peux le dire, tu n'as jamais d'occaz en fait ^^.
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJ aime une fille de ma classe et j ose pas lui dire
- ForumL'homme que j'aime n'ose pas me dire qu'il maime
- ForumJ'aime une fille mais j'ose pas lui dire
- ForumAidez Moi , Je l'aime j'ose pas lui dire directement quoi faire ?
- ForumJ'aime une meuf mais j'ose pas lui dire
- ForumJe l'aime mais j'ose pas lui dire!!!
- ForumJe l'aime mais j'ose pas lui dire.
- Forumj'aime un ga et je n'ose pa lui dir
- ForumJe l\'aime mais je ne sais pas comment lui dire
- ForumJe l'aime mais je ne sais pas comment lui dire
- Voir plus