" pédophilie " ??
Dernière réponse : dans Santé - Amour
bonjour, je mexplique, j'ai un ami qui vient d'être majeur et qui depuis quelques mois est tombé amoureux d'une fille de 12 ans, et c'est reciproque. ( sans commentaire meme si vous pensez comme moi...). il y a un mois, il est allé voir cette fille dans sa ville pour la premiere fois et ce sont cachés pour se voir, car 18 et 12, que penseraient les gens?vous comprenez. sachant qu'Ils n'ont fait aucun acte sexuel, peut on parler de pédophilie, ou meme détournement de mineur? sachant que le gars en question et la fille se voyaient en " cachette" sans acte sexuel, je le repete. Si quelqu'un présent, ( un ami de la fille par exemple) dénonce cela aux parents, ses parents pourront-il porter plainte contre détournement ? que risque cette persone sachant qu'il n'a rien fait de mal ?
merci d'anaceaux persones qui s'y connaissent de répondre a mes question et donner leur avis.
merci d'anaceaux persones qui s'y connaissent de répondre a mes question et donner leur avis.
Autres pages sur : pedophilie
Tant qu'il n'y a pas d'acte sexuel (entends relation ou attouchements, ou encore actes contre la pudeur ou representation graphique de la peetite nue), ca n'est pas de la pedophilie.
Detournement de mineur... il me semble que c'est plus large. La majorité sexuelle est a 15 ans en france, mais les droits sont limités tout de meme.
Detournement de mineur... il me semble que c'est plus large. La majorité sexuelle est a 15 ans en france, mais les droits sont limités tout de meme.
"embrassés"... c'est un attouchement au niveau de la loi je pense...
Webette a raison. je ne juge rien, mais il faut savoir qu'une enfant de 12 ans (Webette, corrige si je me trompe) est considérée encore comme "préado" et dans tous les cas, n'a pas un cerveau completement formé comme celui d'un adulte. Donc un "adulte" de18 ans est sensé refrener u,ne pulsion. une enfant ne peut pas "aimer". elle peut en avoir les emotions mais non lza responsabilité/ a lui de l'avoir.
Webette a raison. je ne juge rien, mais il faut savoir qu'une enfant de 12 ans (Webette, corrige si je me trompe) est considérée encore comme "préado" et dans tous les cas, n'a pas un cerveau completement formé comme celui d'un adulte. Donc un "adulte" de18 ans est sensé refrener u,ne pulsion. une enfant ne peut pas "aimer". elle peut en avoir les emotions mais non lza responsabilité/ a lui de l'avoir.
Pour lui, plusieurs cas de figures.
Au pire, il succombe et il y a relation sexuelle et ds ce cas c'est considéré comme viol. si c'est un proche, c'est une circonstance aggravante. donc bcp de prison, entre 15 et 25 ans.
Si juste "attouchements (assez large comme terme), il risque au pire 5 ans...
La fille est mineure donc considérée comme non consentente...
et lmes maisons de redressement d'existent plus:
Au pire, il succombe et il y a relation sexuelle et ds ce cas c'est considéré comme viol. si c'est un proche, c'est une circonstance aggravante. donc bcp de prison, entre 15 et 25 ans.
Si juste "attouchements (assez large comme terme), il risque au pire 5 ans...
La fille est mineure donc considérée comme non consentente...
et lmes maisons de redressement d'existent plus:
il se sont vu en cachette...cependant, quand ils se parlaient au telephone, les parents voulaient deja porter plainte car ils avaient peur, mais là ils ne s'étaient pas encore vus dans la realité... et là ses parents vont surment etre bientot au courrant, donc voila ils porteront plainte pour sur :s
Bonjour à tous
Pour ce qui est de la LOI : https://www.internet-mineurs.gouv.fr/frameset/framset_t...
Pour ce qui est des personnes... Il faut avouer que c'est compliqué. Le jeune homme de 18ans, ou plus, ne se rend pas compte du mal qu'il peut causer, et se dit qu'il n'en causera aucun.
Ca peut être vrai, ça peut ne pas l'être, en tout cas ce n'est pas à lui de juger de cela !
Nous savons tous que les jeunes filles se developpent de plus en plus tôt, autant physiquement que psychiquement, et qu'elles ressemblent vite à de Jeunes Femmes.
Mais malgré ces apparences, même à 14ans, 15ans (bien entendu ça dépend des personnes... Mais nous DEVONS généraliser) ça reste une enfant.
Alors les mecs, calmez vous, si vous trouvez une gamine de 13ans sexy et qu'elle vous drague, les conséquences peuvent être désastreuses !!!
Admettons que vous cédez à son charme, aprés tout, c'est elle qui vous a dragué !!
Vous sortez avec elle, pendant quelques semaines, vous vous voyez chez vous, vous avez des relations sexuelles avec elle.
Tout se passe bien. Seulement imaginez que vous voulez la quitter et qu'elle vous fait chanter par exemple. Vous me direz, elle n'a pas de preuves, vous le direz au juge aussi, puis à l'huissier qui passera à la maison...
(ou que la relation se sache par hasard, ça va vite les rumeurs, et c'est parfois difficile à démentir si vous vous êtes confié à un ami)
Et les choses à cet âge prennent rapidement des proportions pharaoniques, alors non je n'exagere pas.
Pour ce qui est de la LOI : https://www.internet-mineurs.gouv.fr/frameset/framset_t...
Pour ce qui est des personnes... Il faut avouer que c'est compliqué. Le jeune homme de 18ans, ou plus, ne se rend pas compte du mal qu'il peut causer, et se dit qu'il n'en causera aucun.
Ca peut être vrai, ça peut ne pas l'être, en tout cas ce n'est pas à lui de juger de cela !
Nous savons tous que les jeunes filles se developpent de plus en plus tôt, autant physiquement que psychiquement, et qu'elles ressemblent vite à de Jeunes Femmes.
Mais malgré ces apparences, même à 14ans, 15ans (bien entendu ça dépend des personnes... Mais nous DEVONS généraliser) ça reste une enfant.
Alors les mecs, calmez vous, si vous trouvez une gamine de 13ans sexy et qu'elle vous drague, les conséquences peuvent être désastreuses !!!
Admettons que vous cédez à son charme, aprés tout, c'est elle qui vous a dragué !!
Vous sortez avec elle, pendant quelques semaines, vous vous voyez chez vous, vous avez des relations sexuelles avec elle.
Tout se passe bien. Seulement imaginez que vous voulez la quitter et qu'elle vous fait chanter par exemple. Vous me direz, elle n'a pas de preuves, vous le direz au juge aussi, puis à l'huissier qui passera à la maison...
(ou que la relation se sache par hasard, ça va vite les rumeurs, et c'est parfois difficile à démentir si vous vous êtes confié à un ami)
Et les choses à cet âge prennent rapidement des proportions pharaoniques, alors non je n'exagere pas.
tout a fait mais pour en revenir a ce cas, il n'y a pas eu de relation sexuelles .. donc il endurera 5 ans de prison vu qu'il a seulement enbrassé la fille et ce sont vus en vrai que 2 fois il me semble, toujours sans que ses parents le sachent car il sait très bien ce qu'il risque à découvert, meme sil na rien fait de mal
Il n'y a pas longtemps il y'avait une jeune fille de 15ans environ et un jeune homme qui avait 2 années de plus ont eu une relation sexuelle et le jeune homme est en prison car la jeune fille a dit quelle ne voulait pas alors que le garçon dit le contraire mais il sortait ensemble sa c'est passé dans un hotel.
Les fais se sont passé recemment j'ai vu sa au info.
Pour l'histoire se n'est pas tout a fais sa mais sa y ressemble.
Les fais se sont passé recemment j'ai vu sa au info.
Pour l'histoire se n'est pas tout a fais sa mais sa y ressemble.
Citation :
hatif et tres bete. a 12 ans on n'aime pas comme a 20.Ludo; comprends bien une chjose : la loi condsidere qu'un tres jeune mineur ne PEUT etre consentant.
a 12 ans, je suis d'accord, on n'a pas la même perception/interprétation des choses.
La loi considère qu'un jeune mineur ne peut pas être consentant, je suis assez d'accord avec ce point de vue aussi.
Moi j'ai peur pour celui de 18 ans. Parce que si sa copine de 12 ans l'aime vraiment et qu'il lui dit qui peuve plus se voir, qu'il ne veu plus continuer a cause des problemes que sa pourrai causer , jesper qu'elle comprendera. Parce que sur un coup de colère, elle pourrait avoir une mauvaise réaction alors imaginez la suite. Vous croyez pas?
TeamScorpije crois surtout que maintenant sa mère va petre au courrant, donc c'est la loi qui va se charger de les separer ... et si sa mère ne sait rien, je ne sais pas ce qu'il compte faire, va t'il lui dire d'arreter de se voir, ou continuer ? en tout cas j'espere que sa mère ne sois aps au courant, sinon, elle porterait plainte c'est clair
ludooo... Je vais tenter de t'expliquer mieux. une fille de douze ans va evoluer enormement en tres peu de temps... ses emotions, sa puberté vont la changer.
elle ne sera litteralement plus la meme. Maintenant, ajoute cette histoire. Se voir en cachettes, la suspicion de sa fammille..; un cerveau se detraque tres vite.
team, euh explique toi?
elle ne sera litteralement plus la meme. Maintenant, ajoute cette histoire. Se voir en cachettes, la suspicion de sa fammille..; un cerveau se detraque tres vite.
team, euh explique toi?
Si il n'est pas idiot et qu'elle n'est pas idiote...
Il faut qu'il lui fasse comprendre clairement...
Malheureusement, le pire qu'elle puisse faire, c'est continuer d'en rajouter et de jouer (je considere ça comme du jeu à cet age) à le pousser vers elle en lui prouvant qu'elle l'aime, il se peut fort que le jeune homme, malgré les risques et sa détermination, revienne rapidement vers elle.
Et j'ai tendance à croire que ce sera le cas. Mais il ne faut pas choisir la facilité dans ce cas là, ça fait mal au coeur de se dire que la décision ne nous appartient pas, mais c'est le cas.
Il faut qu'il lui fasse comprendre clairement...
Malheureusement, le pire qu'elle puisse faire, c'est continuer d'en rajouter et de jouer (je considere ça comme du jeu à cet age) à le pousser vers elle en lui prouvant qu'elle l'aime, il se peut fort que le jeune homme, malgré les risques et sa détermination, revienne rapidement vers elle.
Et j'ai tendance à croire que ce sera le cas. Mais il ne faut pas choisir la facilité dans ce cas là, ça fait mal au coeur de se dire que la décision ne nous appartient pas, mais c'est le cas.
je ne pense pas que cela " empirera", il ne veut PAS de mal a cette jeune fille, mais à ce niveau, la loi ne laissera pas le temps " d'attendre voir comment cela se passe", d'apres ce qu'on ma dit ...
et je m'en mêle car il me soule a dire qu'il est triste car il l'aime et n'a rien fait de mal et ça m'atriste par la meme ocassion, il imaginerait pas se separer d'elle à cause de cette " loi" et il a peur des risques
et je m'en mêle car il me soule a dire qu'il est triste car il l'aime et n'a rien fait de mal et ça m'atriste par la meme ocassion, il imaginerait pas se separer d'elle à cause de cette " loi" et il a peur des risques
Citation :
Pas trop brusquement? est ce ppossible?Pour moi la réponse est non.
Citation :
elhana ... Et pourquoi TOI tu t'en meles? Il faut qu'ils fassent un effort sur eux même, mais c'est le jeune homme qui aura sans doute la part la plus compliquée.
Mais malheureusement, dans ces cas là, on est aveugle et stupides... Mais il faut savoir se reprendre.
elhana tu voulais que je m'explique.
Bin en faite sa serait un peu comme une crise passionelle tu voi?
Si elle le prend pour son prince charmant et que lui dit que c'est plu possible, sur le coup, elle pete une case et elle pourrait dire des movaise chose a sa mere ou autre...un peu comme l'homme qui rentre chez lui et qui voi sa femme coucher avec un autre et la hop! il prend un flingue et les but tout les deux. (bon c'est un peu extreme kome exemple mais c'est pour expliquer).
Bin en faite sa serait un peu comme une crise passionelle tu voi?
Si elle le prend pour son prince charmant et que lui dit que c'est plu possible, sur le coup, elle pete une case et elle pourrait dire des movaise chose a sa mere ou autre...un peu comme l'homme qui rentre chez lui et qui voi sa femme coucher avec un autre et la hop! il prend un flingue et les but tout les deux. (bon c'est un peu extreme kome exemple mais c'est pour expliquer).
- Contenus similaires :
en tout cas evite. Tu ne peux rien.