Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un cas qui me tient à coeur

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Mais je me tiens à carreau!

Voilà, un couple qui m'est proche part à vau-l'eau. N'ayant pas le point de vue objectif qui me permet de tartiner sur les topics de cette rubrique, je m'en remets à votre jugement. J'ai entamé plusieurs procédures quant à eux, mais votre avis m'est nécessaire.

voici la situation.

"Mr X, 20 ans, travaillant comme mécano, Mlle Y sans emploi mais ayant créé dernierement une auto-entreprise. Les deux protagonistes vivent dans un appartement de 35 m² depuis maintenant 2 ans et demi.
Mr X, quelque peu paresseux, ne participe aucunement aux diverses tâches ménagères de la maisonnée et a une forte tendance bordélique, le chat aidant... Mlle Y passe des heures a ranger, nettoyer etc derriere son chéri, et cela lui pèse depuis longtemps. Mr X, d'un naturel jaloux, aime savoir ce que fait sa compagne et n'hésite pas à l'appeler plusieurs fois lorsqu'elle sort, à savoir que Mr X est très casanier. Mlle Y reproche à Mr X de ne pas lui laisser assez de liberté, et est irritée le comportement jaloux de son conjoint. A savoir que Mr X part au boulot de 7h à 18h, ce qui laisse pourtant toute la journée à Mlle Y pour s'amuser et sortir sans être derangée, il ne peut donc la voir(etc) que le soir, ou lors des week ends. Mlle Y reproche continellement a son chéri son bordelisme et sa non participation aux tâches menagères. Mr X ne fait cependant aucun effort, mais a egalement de nombreuses doléances, comme celle de demander à Mlle Y une chose liée à son activité professionnelle, qu'il attend depuis 2 ans alors qu'elle le fait tout les jours pour ses clients, encore peu nombreux. Or Mlle Y est hermétique aux revendications de Mr X, et vice versa. Mlle Y, bien qu'aimant encore Mr X, pense à le quitter mais n'a pas les moyens financiers pour celà. La confiance dans le couple s'étiole, Mr X decouvre par inadvertance une conversation msn de Mlle Y le decrivant sous un tres mauvais jour, et révélan ses projets, d'où ce qui suit. Aujourd'hui, cela s'etait déjà produit, Mlle Y s'est engueulée avec Mr X et a décidé de quitter l'appartement. Mr X m'a alors appelé dans son désarroi, requérant conseils. Mlle Y est rentrée 1 heure plus tard, sur mon avis Mr X a encaissé stoïquement toutes les remontrances de Mlle Y, et n'a pas retorqué par les siennes.

Mr X est parti travailler ce matin, Mlle Y dort."

Voilà, j'espère ne pas avoir omis trops de details, je pense ce recit fidèle à la realité quant aux témoignages des deux conjoints.
Je voudrais connaître vôtre opinion quand à ce cas, et comment le resoudre, pour savoir si les dispositions que j'ai fait prendre à chacun d'eux sont judicieuses. Merci.

Autres pages sur : cas tient coeur

D'après ta dernière phrase, tu as pu leur parlé à tout les deux séparément, c'est bien ça ?

Dans un cas comme celui-ci, où les deux partis on quelques choses à se reprocher, il n'y a que le dialogue qui peut faire quelques choses... :/ 

Môssieu X à fermé sa gueule quand Mlle Y est revenu lui en mettre plein la face.
Ca montre qu'il est loin de lui montrer un certain désintérêt...

A vrai dire, j'ai l'impression de voir ce genre de situation tout autour de moi... :sweat: 
Il faut un effort de chaque coté, être prêt à faire des concessions...

C'est chaud d'être dans la situation de l'ami à qui on demande conseil.
La meilleure chose à faire pour toi, c'est de ne pas prendre le parti d'une des deux personnes. Soit juste avec eux, dit leur aux deux en même temps ce que tu penses.

Quitte à te faire détester pour les mettre d'accord sur un sujet. ^^'

Fais nous suivre la suite des évènements. ^^

Visiblement hier soir, Mlle Y n'a pas fait de reproches à Mr X, en gros il a encaissé stoïquement... rien.

Mon conseil envers eux deux a été d'etablir un planning de tâches ménagères et de les accomplir à deux pour renouer le dialogue, manger ensemble, faire les choses ensemble quoi. J'ai aussi fait le médiateur en prenant chacun au telephone, en disant à Mlle Y ce que Mr x lui reprochait, visiblement elle n'en etait nullement consciente.

Donc ce soir, j'ai prevu pour eux un test "vaisselle à deux" pour voir si ça aide.
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde