Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fumer ? - Page 2

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Citation :

Nef a écrit :
bon je m'imisse un peu dans cette discussion que javai pa commencé
écoutes chikome sans vouloir t'offenser t'est tout de même un peu borné et tu veut toujours avoir le mot de la fin , c'est pas en agressant les gens en leur disant qu'ils sont des abrutis de fumer qu'ils vont arreter , ils vont seulement régir virulement envers toi rien dautre , t'essayes meme pas de comprendre leur opinion
tu dis qu'il ont subi un lavage de cerveau , mais toi, n'as tu pas l'impression que toute les campagnes anti-tabac t'ont fait subir un lavage de cerveau pour que tu parles comme ça ?

^

C'est vrai que je suis borné(mais je n'ai jamais parlé d'abrutis) car je ne pourrai jamais comprendre qu'on choisisse volontairement de s'enchainer à ce carcan qu'est la cigarette.

Je ne peux qu'accepter après coup mais comprendre non désolé et puis ils n'ont pas subi un lavage de cerveau, ils se le sont infligés à eux-mêmes

ah c'est vrai lavage de cerveau ne veut pas dire abruti...

Le carcan dont tu parle est loin d'etre une fatalité
Je fume pour le plaisir,une ou deux clopes par jour(sauf en soirée) et il m'arrive de m'arreter une ou deux semaines sans ressentir l'envie d'une clope...

Voilà j'ai mon avis sur ce petit débat.

Je ne fume pas, je respecte les fumeurs mais quand j'entends la cigarette à des avantages... c'est juste une façon de justifier que l'on fume.

Tout ce que je sais, c'est que fumer est très dangereux pour la santé, mais on est pas là pour faire un sermont .
Donc fume qui a envie.

Une bonne soirée à tous.

Peace

Citation :

Auron9 a écrit :

Donc fume qui a envie.

Oui bien sûr mais j'ai quand même une ptite question, si ça vous tant plaisir de fumer et que vous "vivez" très bien comme ça; alors comment faisiez-vous avant de commencer, la vie devait être un enfer à ce momment-là non?(rien pour se calmer pour digérer pour réfléchir...)

exactement avant je vivait de mille souffrances,mon corps était lacéré de multiples aggressions causées par le Malin,on a du m'exorciser une bonne dizaine de fois,j'était toujours surexité,stressé,je mangeais jamais de peur de pas pouvoir digérer et de vomir partout,en plus je ne réflechissait jamais!!!(ca a pas trop bougé de ce coté la me diras-tu,ô saint des saints chikome)

Citation :

jealousguy a écrit :
exactement avant je vivait de mille souffrances,mon corps était lacéré de multiples aggressions causées par le Malin,on a du m'exorciser une bonne dizaine de fois,j'était toujours surexité,stressé,je mangeais jamais de peur de pas pouvoir digérer et de vomir partout,en plus je ne réflechissait jamais!!!(ca a pas trop bougé de ce coté la me diras-tu,ô saint des saints chikome)

:arf: :laugh:

Citation :

chikome a écrit :
Citation :

Auron9 a écrit :

Donc fume qui a envie.

Oui bien sûr mais j'ai quand même une ptite question, si ça vous tant plaisir de fumer et que vous "vivez" très bien comme ça; alors comment faisiez-vous avant de commencer, la vie devait être un enfer à ce momment-là non?(rien pour se calmer pour digérer pour réfléchir...)

Ben ouais, avant, sans clopes, la vie etait tel'ment dure qu'on s'est mis a fumer!

Citation :

chikome a écrit :
Citation :

Auron9 a écrit :

Donc fume qui a envie.

C'est pour ça que petit, je n'avai qu'une envie c'était grandir pour fumer et baiser tout ce bouge (aussi, enfin surtout)
Purée j'oublié l'alcool et la drogue.

Sinon Chikome, relis le post en entier et tu comprendra pourquoi on dit que les non-fumeurs sont des casse-burne number one.

Ouais c'est bien ce que je pensais, vous avez oublié comment c'était avant et qu'on pouvait très bien vivre sans clope. Enfin même si je ne changerai jamais d'avis sur le fait que c'est un choix malheureux, chacun a le droit de le faire.

Le gars relou par excellence...

Tu nous les brises avec les clopes, ne fume pas, laisse nous fumer et casse toi.
On sait très bien que la clope n'a rien d'indispensable, mais t'es tellement borné que tu veux même pas essayer de comprendre que c'est un plaisir.
A "relou" dans le dictionnaire, y'a ta photo gros moise.

Citation :

gropouce a écrit :
Le gars relou par excellence...

Tu nous les brises avec les clopes, ne fume pas, laisse nous fumer et casse toi.
On sait très bien que la clope n'a rien d'indispensable, mais t'es tellement borné que tu veux même pas essayer de comprendre que c'est un plaisir.
A "relou" dans le dictionnaire, y'a ta photo gros moise.

C'est quoi un moise? De toute façon j'ai plus envie de répondre.

Citation :

Tu es simplement stupide ou tu fais exprès!!?

La première fois que tu fumes une cigarette, c'est comme la première fois que tu goutes un aliment: soit ça te plait, soit ça te plait pas.

aux non_fumeurs :

Vous ne connaîtrez jamais le délice de la fumée liquide gouleyante qui coule dans la gorge et abreuve la moindre cellule de votre corps d'un océan de calme après par exemple une séance de grand oral devant un jury...

Bien sûr, ça se paye en santé et en monnaie, mais tant que les fumeurs en sont conscients et qu'ils ne polluent pas les NF, c'est leur droit de pratiquer leur plaisir.

Un plaisir contre un peu de vie, c'est leur choix après tout.

Bon ce sera ma dernière réponse sur ce topic(y'en a certains qui vont être ravis j'en suis sûr)et après ça je ne posterai jamais plus sur un sujet consacré à la cigarette promis.

Une bonne fois pour toute, fumer n'est PAS un plaisir, ce que l'on prend pour un "plaisir" c'est seulement la réponse de l'organisme dépendant à la nicotine et c'est TOUT!On lui donne sa dose et il est content.

Arreter de fumer vous en ferait découvrir des plaisirs et des vrais ceux-là!Pas une pseudo-sensation de bien-être qui s'estompe dés qu'on a fini sa clope pour ensuite recommencer plus tard dés que le moindre petit stress se pointe à l'horizon.

Stress que l'on aura vite fait d'attribuer à autre chose qu'au manque de sa drogue favorite bien ente ndu. Les NF aussi subissent des stress et c'est pas pour autant qu'ils ont envie d'en allumer une!

Et qu'on ne vienne pas me dire que la 1ère bouffée de la 1ère cigarette de sa vie a été agréable, même si j'ai jamais fumé; en tant que non-fumeur obligé de respirer cette cochonnerie cancérigène je peux pas croire une seconde qu'on a aimé ça.

Bien maintenant vous pouvez vous défouler tant que vous voulez, m'insulter, me dire que je suis stupide et brise-burnes de raconter tout ça; je ne répondrai plus.

P.S: y'a donc personne qui va donner du crédit à ce que je raconte merde.

J'ai pas lus tous les postes, je souhaiterai réagir, sur un qui a fait agir des cellules de mon cerveau.

On va tous mourir, c'est sur, mais...
Entre un gars qui roule à 260km/h sur autoroute, et un gars qui roule à 130km/h, qui mourra le 1er ?

On a qu'une vie, autant en profiter pleinement, et ne pas la racourcir, n'est ce pas...

Citation :

Bon ce sera ma dernière réponse sur ce topic(y'en a certains qui vont être ravis j'en suis sûr)et après ça je ne posterai jamais plus sur un sujet consacré à la cigarette promis.

Une bonne fois pour toute, fumer n'est PAS un plaisir, ce que l'on prend pour un "plaisir" c'est seulement la réponse de l'organisme dépendant à la nicotine et c'est TOUT!On lui donne sa dose et il est content.

Arreter de fumer vous en ferait découvrir des plaisirs et des vrais ceux-là!Pas une pseudo-sensation de bien-être qui s'estompe dés qu'on a fini sa clope pour ensuite recommencer plus tard dés que le moindre petit stress se pointe à l'horizon.

Stress que l'on aura vite fait d'attribuer à autre chose qu'au manque de sa drogue favorite bien ente ndu. Les NF aussi subissent des stress et c'est pas pour autant qu'ils ont envie d'en allumer une!

Et qu'on ne vienne pas me dire que la 1ère bouffée de la 1ère cigarette de sa vie a été agréable, même si j'ai jamais fumé; en tant que non-fumeur obligé de respirer cette cochonnerie cancérigène je peux pas croire une seconde qu'on a aimé ça.

Bien maintenant vous pouvez vous défouler tant que vous voulez, m'insulter, me dire que je suis stupide et brise-burnes de raconter tout ça; je ne répondrai plus.

P.S: y'a donc personne qui va donner du crédit à ce que je raconte merde.

Tu n’es pas stupide, tu es simplement égocentrique dans la mesure ou tu as des opinions bien particulières et tu considères ta façon de voir les choses comme universelle. Tu balances tes fantastiques opinions et tu les considères comme la vérité absolue. Bravo ! Bel exemple de tolérance !

Tu es non fumeur et cela ne t’attire absolument pas mais les personnes qui gravite autour de toi n’ont pas forcement les même goûts que toi ! Il faudrait peut être songer à sortir un peu ton nez de ton cul.

En revanche, je suis d’accord sur le fait que fumer un paquet par jour est une dépendance.

En ce qui me concerne, j’ai ce qu’on appelle un tabagisme léger, c'est-à-dire que je fume peu mais régulièrement et c’est par réel plaisir que je fume. Je peux passer 2 semaines sans fumer sans que cela me pose de problèmes. Par exemple, je n’ai pas encore fumé une seule cigarette aujourd’hui.
Fumer un bon tabac parfumé qui laisse un petit goût sucré dans la bouche ou fumer une bonne herbe, c’est un plaisir et ce n’est pas un non fumeur qui va savoir mieux que moi si fumer est un plaisir.

Tu es l’exemple basique du gamin intolérant qui ne comprend pas que son voisin n’a pas forcement les mêmes goûts que lui alors réfléchis un peu avant de faire proliférer tes propos sans valeurs.

Je suis exactement dans ton cas mauriice(ah non j'en ai fumée une ca matin a la pause^^)

Citation :

ET comment définit-tu le plaisir alors,si ce n'est pas une réponse de l'organisme à un stimulis externe?

t'a pas du beaucoup baiser toi...

Il a pas totalement tort non plus. La grande majorité du plaisir vient du manque, mais c'est un réel plaisir(qu'il n'a jamais connu, donc il peut pas vraiment en parler).

Une fois sevré, la cigarette, ça écoeure si tu inhales du début à la fin. Par contre, si tu crapotes un peu, c'est pas désagréable mais c'est comme se taper un moules-frites de temps en temps, c'est pas mauvais, sans plus.

J'ai fumé pendant 16 ans, j'ai arrêté depuis 4 ans. Ça me manque pas. De temps en temps (une fois par mois environ), j'avoue que je ne me refuse pas le plaisir d'une petite cigarette ou d'un cigare après un repas entre amis.

En ce qui concerne le bien-être avec ou sans-tabagisme, c'est surtout pour l'entourage (tu pues moins...). En ce qui me concerne, mes performances sportives n'ont pas vraiment changé après l'arrêt du tabac.

Citation :
CHIKOME DE MERDE DENCULE DE TA PUTAIN DE RACE !!! ON SEN FOU DE TA QUESTION ENCULE VA TE FIARE BAIZE PAR UN MARTIENS PUTAI DENCULER DE TA MERE

Si tu veux utiliser un vocabulaire aussi puéril et une orthographe aussi déplorable, tu pourrais avoir le courage de le faire sans anonymat.

C'est tellement facile d'utiliser un vocabulaire injurieux en postant en anonyme.

PUTAIN !!!
D'un côté les non-fumeurs qui disent aux fumeurs que c'est des dégénéré parce que fumer ça les fait mourir jeunes et que on n'a qu'une vie, et de l'autre, les fumeurs qui disent que fumer c'est très bon pour la concentration (LOL -->vous avez pensez à vos neurones ??), on ne s'en sort plus !!
<!>Je ne parle ici que de consommation de TABAC, cigarettes<!>
Il faut juste savoir que c'est pas parce que il y a écrit "Fumer tue" que fumer va vous tuer, C'EST FAUX ET ARCHI-FAUX pour 2 raisons :

1) Fumer n'a jamais tué personne, mais engendre des cancers (bouche, trachée, poumon), qui EUX engendre la plupart du temps LA MORT (puisque ça vous fait si peur les non-fumeurs…). Ce sont donc les cancers, ET NON le fait de fumer.

2) Les fumeurs ne meurent pas tous d'un cancer dû au fait de fumer. Un homme (ou femme) peut très bien fumer "avec modération" et choper un cancer, et pourquoi pas EN MOURIR, mais c'est assez rare. En revanche, d'autres fumeurs plus "assidus" (1 à 50 paquets par jour) vivent tranquillement sans cancer, et meurent à 90 ans d'une mort naturelle, mais c'est également assez rare.

Donc dire que fumer une cigarette réduit la vie d'un Homme de 10min est ARCHI-FAUX et IMPREVISIBLE comme je viens de l'expliquer plus haut (ne me parlez pas de ces charlatans d'astrologues).

Ainsi j'en conclus que les fumeurs, tant qu'ils se régulent, ne courent pas de grands risques (en moyenne), et que les non-fumeurs (non-asthmatiques) devraient arrêter de nous pomper l'air (si j'ose dire) en se considérant comme "fumeurs passifs", à moins qu'ils ne soient exposés 24H/7J et qu'ils avalent la fumée (ce qui n'est pas naturel), ils ne courent AUCUNS RISQUES, excepté le fait "peut-être" de perdre 2s de leur triste vie d'être humain :( .

Maintenant, vous qui lisez ce post et qui êtes peut-être adulte, à vous de vous contrôler ou de vous abstenir (vous êtes assez grand pour cela j'espère), et de deviner si moi-même je suis fumeur ou non ;)  .

Sur ce, @+

Anonyme a dit :
non lol je te demande l'effet de ça fait de fumer des liannes. et si c'est bien, des réponses svp ?

franchement avant-hier , hier et aujourdhui je fume de la lianne c une espece de bois pas epais du tou qui se fume c pas tres grave encore moin ke la cigarette mais il fo faire attention et leffet que sa fait vraiment tu te c sens superieure aux autre sincerment je les fait c ske jai senti

loli lola a dit :
4481737,15,1 a dit :
non lol je te demande l'effet de ça fait de fumer des liannes. et si c'est bien, des réponses svp ?

franchement avant-hier , hier et aujourdhui je fume de la lianne c une espece de bois pas epais du tou qui se fume c pas tres grave encore moin ke la cigarette mais il fo faire attention et leffet que sa fait vraiment tu te c sens superieure aux autre sincerment je les fait c ske jai senti

La lianne je coonais ca pue il faut tiré dessus comme un boeuf

loli lola a dit :
4481737,15,1 a dit :

Salut,

Je te rassure de suite: en français tu n'es pas du tout, mais pas du tout supérieure aux autres!

loli lola a dit :
4481737,15,1 a dit :

Ce que tu fumes c'est de la merde vu que tu écris comme de la merde.
Michel_Cymes@guest

loli lola a dit :
4481737,15,1 a dit :

Tu as parfaitement saisi le problème de la consommation de liane : ses propriétés euphorisantes.
On se sent capable de tout affronter, rien ne nous paraît insurmontable.

Bien des gens expliquent l'actuelle crise financière par la consommation excessive de liane par les traders. Après en avoir fumé, ils sont persuadés que leurs investissement sont forcément les meilleurs, et ils ne ressentent plus du tout la peur de perdre de l'argent, ce qui a abouti à ce que l'on sait...

C'est un fléau encore assez mal connu, mais travaillant dans le domaine médical, je peux vous dire que l'OMS planche déjà sur un texte visant à interdire sa culture et sa consommation.

Michel_Cymes a dit :

travaillant dans le domaine médical, je peux vous dire que l'OMS planche déjà sur un texte visant à interdire sa culture et sa consommation.

L'OMS ayant, comme chacun le sait, le pouvoir d'imposer des lois à n'importe quel pays du monde.

Tom's guide dans le monde