Citation :
pourquoi il ya des filles qui sont reglé des 11 ans et d'autre 16 ans?
pourquoi les filles ont leurs regles?
Tu as quel âge pour poser ce genre de questions ?
Tu sais les cours d'éducation sexuelle à l'école il faut écouter, et pas seulement "glousser" quand le/la prof dit le mot "pénis" ou "vagin" ...
Mais bon, comme tout le monde sait que je suis gentille ... voici les réponses :
La puberté de la fille, entre le début et la fin, s’étale sur deux à trois ans, généralement entre 10 et 15 ans.
Cependant, il peut y avoir parfois certaines choses qui font que certaines jeunes filles sont plus en avance que d'autres à cause de notre mode de vie par
exemple, mais cela est surtout pour les jeunes filles qui ont leurs règles avant leurs 10 ans ...
Et pour la question, pourquoi les filles ont leurs règles ?
Et bien tout simplement pour que plus tard, elles puissent avoir des enfants ... :
Lorsqu'une jeune fille est règlée et jusqu'à la ménopause, elle va "subir" un cycle d'ovulation qui lui permettra d'être féconde. Donc, shématiquement, un follicule
(petites poches qui contiennent chacune un ovule) gonfle plus que les autres, puis il se rompt et libère l'ovule. L'oeuf libéré reste dans les trompes en attendant d'être fécondé par un spermatozoïde. Il ne vit que 24 heures.
Si l'ovule n'est pas fécondé, elle sera dissous ou évacué dans les sécrétions vaginales. L'utérus se séparera de la muqueuse qui sera éliminée par des saignements mensuels connus sous le nom de règles.
Voilà. Donc je réitère ce que je te disais au départ : la prochaine fois écoute ce que l'on te dit lors des cours d'éducation sexuelle ...