Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P.L.S

Dernière réponse : dans Santé - Amour

la montre ne genne en rien , ni un bracelet, meme si elle est en contact de la tempe, pour dormir vous n etes pas obligez de les enlever bien qu une marque apparaisse tupe trace doreiller. je ne vois qu une exception a cette regle c est pour les bracelets a clou type heavy metal .

le but de la P.L.S est de faire en sorte que par cette position la langue ne vienne pas obstruer les voies respiratoires et que si des liquides divers (sang, remontée de liquides gastriques...) puissent s ecouler sans descendre dans les poumons. Au prealable les 3 C (cols ceinture cravate) ET pas d objets dans l bouche ( appareils dentaires ou aliments sont a retirer)

stefpomm a dit :
J ai oublié quelquechose ?
oui : merdouille faut quee je repotasse le GNR
non: super je passe le prochain concour PRO

salutation et respect

Non, tu n'as rien oublié ;) 
Bien souvent les intervenants se font avoir avec les 3C et la vérification d'objets dans la bouche pouvant obstruer les voies.
Tu le passe quand et dans quelle ville le concours?

kevin57340 c etait de l humour je ne passerai jamais le concour pro.(a cause de mon age 42 ans c est trop tard) .
Je suis volontaire et tres fier de l etre cela me sufffi amplement je fais cette activité par plaisir et pour aider civiquement les gens par mes maigres moyens et capacités et connaissances acquises. au fait pourquoi reconverti ?

42 ans? Je pensais que tu étais un jeune :D 
J'ai dû me reconvertir suite à une chute de l'EPSA. Je devais me faire opérer, et j'ai refuser car je le jugeais inutile. Du coup, le MP m'a mis inapte en tant que pro, mais m'a laissé apte en tant que volontaire.
Tu viens de quelle caserne?

CIS plan du var, GT nord, alpes maritimes. et toi ?
la je trouve ca aberrant etre declare inapte en tant que pro et etre declare apte en tant que volontaire. la chose m echappe quelque peut. S i suite a cette chute tu avais ete declare inapte a l' operationnelle mais apte a la formation, bureau ou autre j aurai mieux compris. quelle genre d operation as tu refusé? ( si c est pas indiscret)

CIS Saint-Avold, Moselle.
Le fait d'être apte volontaire, c'est parce que ce n'est pas mon métier. Je passe moins d'heures, donc moins de danger.
Mais bon. Je pense que c'est d'en haut que ça vient.
C'est une opération du fémur, suite à un premier accident et une première opération.
Mais ça ne me gêne pas, je me suis bien reconverti. J'ai ouvert une petite société informatique.

Oui, j'ai utilisé mon capital fémur :D 
En fait, il y a quelques années, Saint-Avold était un CTA, jusqu'à ce que tout soit regroupé à Saint-Julien-les-Metz.
Et puis, juste du travail de bureau, c'est pas mon truc. J'aime l'action, et le contact avec les gens.

Cam4y a dit :
Dans le secourisme, le meilleur c'est le bouche à bouche

Pas de chance, avec les nouvelles directives, tu fais plus de palpage mammaire compression que d'roulage de patin insufflations. :D 

Vous pouvez continuez ici, si j'ai ouvert ce sujet c'est pour que vous puissiez discutez de la P.L.S car trop peu de gens surtout les jeunes ne savent pas là faire...
Je suis heureux de voir comment mon sujet fonctionne bien lol
Tom's guide dans le monde