Célibat à longue durée: pourquoi ?
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonsoir à vous !
Mon problème vient que je suis célibataire depuis 4 ans, et pourtant j'ignore encore les causes ._.
Je ne sais pas si on a le droit de poster sa photo dans le forum, j'attendrai donc la confirmation des éventuels lecteurs et de leur demande.
Je ne suis pas un dieu physiquement ( il y a toujours mieux ) pourtant, je me considère pas être horrible à ce point...
Je fais du sport régulièrement donc côté physique, ça paye bien sûr !
Je discute beaucoup avec tout le monde, et je m'adapte avec les personnes avec lesquelles je parle, ainsi qu'elles se sentent à l'aise et qu'on soit en symbiose ( j'me comprends ! )
Je suis pas du genre à glander côté cours, je travaille souvent, passer des journées assied à bosser ça me dérange pas, mais ça ne me gène pas pour autant pour sortir avec les amis, en soirée, en boite
( où je danse beaucoup je suis pas du genre à faire banquette xD )
On a beau me dire gentil, je ne vois pas pourquoi je suis si inintéressant
Quelqu'un a t-il une réponse à cela ?
Mon problème vient que je suis célibataire depuis 4 ans, et pourtant j'ignore encore les causes ._.
Je ne sais pas si on a le droit de poster sa photo dans le forum, j'attendrai donc la confirmation des éventuels lecteurs et de leur demande.
Je ne suis pas un dieu physiquement ( il y a toujours mieux ) pourtant, je me considère pas être horrible à ce point...
Je fais du sport régulièrement donc côté physique, ça paye bien sûr !
Je discute beaucoup avec tout le monde, et je m'adapte avec les personnes avec lesquelles je parle, ainsi qu'elles se sentent à l'aise et qu'on soit en symbiose ( j'me comprends ! )
Je suis pas du genre à glander côté cours, je travaille souvent, passer des journées assied à bosser ça me dérange pas, mais ça ne me gène pas pour autant pour sortir avec les amis, en soirée, en boite
( où je danse beaucoup je suis pas du genre à faire banquette xD )On a beau me dire gentil, je ne vois pas pourquoi je suis si inintéressant
Quelqu'un a t-il une réponse à cela ?
Autres pages sur : celibat longue duree
Plutôt personne qui m'intéresse, des amis j'en ai ^^
ça devient ennuyeux du côté de la famille et des amis avec leurs commentaires.
De la famille: *Pour un repas* "Tu peux venir avec ta copine si tu veux" ou encore "C'est quand que tu me la présente ? " ou bien "Je t'ai acheté un cadre photo, tu pourras mettre la photo de ta copine et toi"
Des amis: "Tu finiras curé"
T_T' Des commentaires qui n'ont pas le sens de faire mal, mais bon ça fait toujours quelque chose...
Mais bien sûr je les prends tels qu'ils sont et avec humour
La plupart de mes amis sont en couple, et moi je suis tout seul comme un bêtinet, je cherche mais je trouve pas.
Rien de plus frustrant d'être entouré de couples xD
Et si j'étais intéressant, ça se saurait
ça devient ennuyeux du côté de la famille et des amis avec leurs commentaires.
De la famille: *Pour un repas* "Tu peux venir avec ta copine si tu veux" ou encore "C'est quand que tu me la présente ? " ou bien "Je t'ai acheté un cadre photo, tu pourras mettre la photo de ta copine et toi"
Des amis: "Tu finiras curé"
T_T' Des commentaires qui n'ont pas le sens de faire mal, mais bon ça fait toujours quelque chose...
Mais bien sûr je les prends tels qu'ils sont et avec humour
La plupart de mes amis sont en couple, et moi je suis tout seul comme un bêtinet, je cherche mais je trouve pas.
Rien de plus frustrant d'être entouré de couples xD
Et si j'étais intéressant, ça se saurait
Non je ne connaissais pas, je suis allé voir ton post sur ce sujet, et j'ai bien rigolé xD
C'est une bonne organisation qui m'a l'air d'attirer du monde, mais malheureusement pour ton organisation, je chercher quelqu'un, pas rester célibataire à vie
"Vivre seul c'est bien, vivre à deux, c'est mieux"
Bon travail tout de même pour ton organisation ^^
C'est une bonne organisation qui m'a l'air d'attirer du monde, mais malheureusement pour ton organisation, je chercher quelqu'un, pas rester célibataire à vie
"Vivre seul c'est bien, vivre à deux, c'est mieux"
Bon travail tout de même pour ton organisation ^^
Quel dommage...
Enfin bon tu le regretteras. Comme tous les couples en fait.
[quotemsg="Vivre seul c'est bien, vivre à deux, c'est mieux" ]"Vivre seul c'est bien, vivre à deux, c'est mieux" [/quotemsg]
Tu trouves? Perso je trouve que ce qui est le mieux, c'est de n'avoir de comptes à rendre à personne et de pouvoir faire ce qu'on veut, quand on le veut et si on le veut; maintenant c'est ton choix. Tu peux t'engager dans une relation en feignant d'ignorer qu'elle va inévitablement se casser la gueule et que tu vas en chier horriblement.
OU...
... devenir membre du FLCCF et de ne plus te soucier des innombrables tracasseries qu'entraînent à tous les coups les relations hommes/femmes. Mieux, de bien te poiler devant le malheur de tous ces couples qui se séparent en te disant:" beh je vois pas où est le problème. A partir du moment ou vous avez choisi de former un couple, vous auriez dû savoir immédiatement que ça finirait ainsi".
Mais bon cf ce que j'ai dit plus haut, on fait semblant en se disant que nous c'est pas pareil. On ne fera pas comme tous ces couples qui finissent dans le mur. On va vivre heureux et faire des gosses (des futurs malheureux comme j'ai pris l'habitude de le dire dans TOUS les topics traitant de ce sujet).
Voilà... et en souhaitant d'avance bonne fortune dans ta recherche de """""""""l'âme soeur"""""""""""""...
edit: j'avais pas vu ça:
Enfin bon tu le regretteras. Comme tous les couples en fait.
[quotemsg="Vivre seul c'est bien, vivre à deux, c'est mieux" ]"Vivre seul c'est bien, vivre à deux, c'est mieux" [/quotemsg]
Tu trouves? Perso je trouve que ce qui est le mieux, c'est de n'avoir de comptes à rendre à personne et de pouvoir faire ce qu'on veut, quand on le veut et si on le veut; maintenant c'est ton choix. Tu peux t'engager dans une relation en feignant d'ignorer qu'elle va inévitablement se casser la gueule et que tu vas en chier horriblement.
OU...
... devenir membre du FLCCF et de ne plus te soucier des innombrables tracasseries qu'entraînent à tous les coups les relations hommes/femmes. Mieux, de bien te poiler devant le malheur de tous ces couples qui se séparent en te disant:" beh je vois pas où est le problème. A partir du moment ou vous avez choisi de former un couple, vous auriez dû savoir immédiatement que ça finirait ainsi".
Mais bon cf ce que j'ai dit plus haut, on fait semblant en se disant que nous c'est pas pareil. On ne fera pas comme tous ces couples qui finissent dans le mur. On va vivre heureux et faire des gosses (des futurs malheureux comme j'ai pris l'habitude de le dire dans TOUS les topics traitant de ce sujet).
Voilà... et en souhaitant d'avance bonne fortune dans ta recherche de """""""""l'âme soeur"""""""""""""...
edit: j'avais pas vu ça:
ça a duré quelques mois avant qu'elle me dise "j'préfère qu'on soit ami", qui est pour moi une raison minable qui fait mal. a dit :
ça a duré quelques mois avant qu'elle me dise "j'préfère qu'on soit ami", qui est pour moi une raison minable qui fait mal.
vince_sky a dit :
Pour te répondre Babygirl je vais sur mes 18 ans, j'ai déjà essayé de m'engager une femme qui me plaisait, ça a duré quelques mois avant qu'elle me dise "j'préfère qu'on soit ami", qui est pour moi une raison minable qui fait mal.et bein, lorsque je t'ai entendu parlé, j'ai croyé que t'as au moins 30ans, mais 18 ans, t'es encore un ados, et t'as la vie toute entiére devant toi, en plus c'est stupide de penser que: "ah tout le monde est en couple, quesque je fais tous seul, il faut que je trouve une nana tout de suite , ou bien je vais avoir l'air con"
et bien non, engager avec n'importe qui a 18ans, c'est ça la connerie, et d'écouter ce que les gens te disent, ça c'est une grosse connerie, pourquoi tu pense pas au coté positif, t'es encore célibataire, parceque le bonne personne n'est pas toujours apparue...
tu dois avoir de la patience, ne pas chercher, car tu vas tomber que sur des connasses, mais laisser les choses tels qu'ils le sont c'es mieux., et surtout attendre la bonne personne...
Lorsqu'on est seul, on est poussé à s'enfermer sur nous-même, et ainsi s'écarter de la réalité.
Je pense que sincèrement le fait d'être à deux, par "le biais du hasard" comme disent certains ou simplement que deux individus d'une certaine classe sociale se rencontrent à un endroit pré-destiné, est bénéfique, pourquoi ?
- On partage des goûts en commun.
- Tu as l'appui de ton partenaire en cas de pépin.
- Être en couple c'est aussi se dire que malgré tout ce qu'il peut t'arriver, tu n'es pas seul.
- Tu peux fonder une famille propre à la tienne, avoir des enfants (on a beau dire que les enfants sont chiants, on est bien content de les avoir
)
- Se sentir aimé, je pense que ça vaut mieux que de se faire ignorer ou détester
Tu me souhaite d'avoir une bonne fortune dans ma recherche (je t'en remercie), j'en suppose donc qu'une personne qui t'aime est un coût financier, et je trouve ça un peu bête de réagir comme ça, car quand on aime on ne compte pas, et c'est sûrement pas l'amour qui va te ruiner. ( Sauf si évident tu fais un mauvais choix, là tu ne peux que t'en prendre à toi-même ^^ )
- Le célibat entraine une liberté certes, mais du laisser-aller.
- Lorsque tu verras que tous tes amis seront en couple, là tu seras gêné, quitte à ne plus sortir car tu te sentirais à part.
- Tu auras tes propres habitudes et tu seras décalé par rapport aux autres.
Voilà ce que je pense, après chacun a sa propre vision des choses.
Bon courage pour la suite !
Je pense que sincèrement le fait d'être à deux, par "le biais du hasard" comme disent certains ou simplement que deux individus d'une certaine classe sociale se rencontrent à un endroit pré-destiné, est bénéfique, pourquoi ?
- On partage des goûts en commun.
- Tu as l'appui de ton partenaire en cas de pépin.
- Être en couple c'est aussi se dire que malgré tout ce qu'il peut t'arriver, tu n'es pas seul.
- Tu peux fonder une famille propre à la tienne, avoir des enfants (on a beau dire que les enfants sont chiants, on est bien content de les avoir
)- Se sentir aimé, je pense que ça vaut mieux que de se faire ignorer ou détester
Tu me souhaite d'avoir une bonne fortune dans ma recherche (je t'en remercie), j'en suppose donc qu'une personne qui t'aime est un coût financier, et je trouve ça un peu bête de réagir comme ça, car quand on aime on ne compte pas, et c'est sûrement pas l'amour qui va te ruiner. ( Sauf si évident tu fais un mauvais choix, là tu ne peux que t'en prendre à toi-même ^^ )
- Lorsque tu verras que tous tes amis seront en couple, là tu seras gêné, quitte à ne plus sortir car tu te sentirais à part.
- Tu auras tes propres habitudes et tu seras décalé par rapport aux autres.
Voilà ce que je pense, après chacun a sa propre vision des choses.
Bon courage pour la suite !
C'est sûr qu'à mon âge y'a des boulets et j'en suis conscient
Tu me dis que c'est stupide de penser ""ah tout le monde est en couple, quesque je fais tous seul, il faut que je trouve une nana tout de suite , ou bien je vais avoir l'air con"" C'est pas une question de "mode" ( tout le monde est en couple j'dois forcément trouver quelqu'un ) c'est juste que je me fais chier tout seul, et que lorsque je suis en soirée, je me sens à part...
Tu me dis que j'ai la vie devant moi, c'est sûr, mais les rencontres se font souvent durant l'adolescence, pendant les études.
Là je vais attaquer des études plus pointues, après je vais travailler. Et c'est là que ça m'inquiète.
vince_sky a dit :
Lorsqu'on est seul, on est poussé à s'enfermer sur nous-même, et ainsi s'écarter de la réalité.Je pense que sincèrement le fait d'être à deux, par "le biais du hasard" comme disent certains ou simplement que deux individus d'une certaine classe sociale se rencontrent à un endroit pré-destiné, est bénéfique, pourquoi ?
Toi tu te refemres sur toi même car d'une tu n'a pas confiance en toi, et de deux tu t'imagine que les personnes seul ne peuve pas être heureux !
Etre seul amoureusement ne veut pas dire être sans amis, et on s'écarte pas de la réalité, c'est toi qui est bargeot !
Etre deux est bénéfique, pourquoi?
- Car tu aura les emmerdes que tu n'auras jamais tous seul
- Que tu te prendras continuellement la gueule pour un rien quand mademoiselle aura ses humeurs!
- Devoir des comptes sans arrêt et subir la jalousie maladie des femmes
Quand tu verras que tes amis sont en couple, et que petit à petit tu les vois tous se détruire, tu te diras, a ba en faite je suis bien d'être seule, ou du moins d'avoir attendu de trouver vraiment quelqu'un avec qui cela va marcher !
Car se précipiter, c'est encore augmenter ses chances d'aller dans le mur, comme 98 % des couples !
Bon courage, @ ++
J'ai affaire à deux membres du FLCCf, quel honneur
Qu'en est-il de vos inconvénients ?
"- Car tu aura les emmerdes que tu n'auras jamais tous seul "
T'en as sûrement plus tout seul, sachant qu'en couple tu es plus encadré et mieux répertorié.
"- Que tu te prendras continuellement la gueule pour un rien quand mademoiselle aura ses humeurs! "
ça fait partie des relations, et justement une relation sans prises de tête où c'est le monde des bisounours, ça ne peut pas exister,et c'est pareil dans la société.
Je me permets de prendre un exemple, en tant qu'élève d'économie.
Il y a plusieurs étapes dans l'activité économique durant une croissance.
La première: Stable. ( Un début à tout )
La deuxième: on peut la qualifier d'expansion. ( Je t'aime, World of bisounours ! )
La troisième: la récession ( Un moment de lacement de l'une des deux personnes )
Puis la quatrième: La dépression, soit les engueulades.
Mais après les engueulades apparaissent les excuses, le pardon, puis le cercle reprend.
Le terme qui expliquerait rapidement mes dires serait "Atterrir pour mieux rebondir"
Ce phénomène est visible partout, même dans l'amour. Ceux qui s'arrêtent après la dépression c'est ceux qui ont un faible mental ne pouvant remonter la pente.
Peut-être que tu subis les prises de tête de "Madame", après c'est toi qui l'a choisit
Après tout s'excuser c'est aussi montrer que l'on tient à elle.
"- Devoir des comptes sans arrêt et subir la jalousie maladie des femmes "
Je ne comprends pas par quoi tu entends "devoir des comptes sans arrêt", je ne vais donc pas m'attarder sur ce sujet, sauf si tu m'éclaircis
Cependant la jalousie des femmes, tu ne la subis que lorsqu'elle a de réels motifs.
C'est sûr que si tu tournes autour d'une autre, tu vas la subir...
Si tu l'aimes convenablement et que tu lui montres qu'il n'y a qu'elle à tes yeux, je ne vois pas en quoi elle serait jalouse.
Après c'est à vous de bien réagir dans un couple.
Voilou' !
Qu'en est-il de vos inconvénients ?
"- Car tu aura les emmerdes que tu n'auras jamais tous seul "
T'en as sûrement plus tout seul, sachant qu'en couple tu es plus encadré et mieux répertorié.
"- Que tu te prendras continuellement la gueule pour un rien quand mademoiselle aura ses humeurs! "
ça fait partie des relations, et justement une relation sans prises de tête où c'est le monde des bisounours, ça ne peut pas exister,et c'est pareil dans la société.
Je me permets de prendre un exemple, en tant qu'élève d'économie.
Il y a plusieurs étapes dans l'activité économique durant une croissance.
La première: Stable. ( Un début à tout )
La deuxième: on peut la qualifier d'expansion. ( Je t'aime, World of bisounours ! )
La troisième: la récession ( Un moment de lacement de l'une des deux personnes )
Puis la quatrième: La dépression, soit les engueulades.
Mais après les engueulades apparaissent les excuses, le pardon, puis le cercle reprend.
Le terme qui expliquerait rapidement mes dires serait "Atterrir pour mieux rebondir"
Ce phénomène est visible partout, même dans l'amour. Ceux qui s'arrêtent après la dépression c'est ceux qui ont un faible mental ne pouvant remonter la pente.
Peut-être que tu subis les prises de tête de "Madame", après c'est toi qui l'a choisit
Après tout s'excuser c'est aussi montrer que l'on tient à elle.
"- Devoir des comptes sans arrêt et subir la jalousie maladie des femmes "
Je ne comprends pas par quoi tu entends "devoir des comptes sans arrêt", je ne vais donc pas m'attarder sur ce sujet, sauf si tu m'éclaircis
Cependant la jalousie des femmes, tu ne la subis que lorsqu'elle a de réels motifs.
C'est sûr que si tu tournes autour d'une autre, tu vas la subir...
Si tu l'aimes convenablement et que tu lui montres qu'il n'y a qu'elle à tes yeux, je ne vois pas en quoi elle serait jalouse.
Après c'est à vous de bien réagir dans un couple.
Voilou' !
Ecoute cher garçon,
Essaye pas ne nous expliquer comment marche un couple ou l'amour, car je te rapelle que ca fait 4 ans que tu es célibataire et que tu galère !
Alors ce n'est pas pour être méchant, mais bon tu n'est pas super bien placé pour parler!
Mais quand tu te sera cassé la gueule plusieurs fois, peut être que tu auras une autre vision et que tu sera un peu plus objectif
@ ++
Essaye pas ne nous expliquer comment marche un couple ou l'amour, car je te rapelle que ca fait 4 ans que tu es célibataire et que tu galère !
Alors ce n'est pas pour être méchant, mais bon tu n'est pas super bien placé pour parler!
Mais quand tu te sera cassé la gueule plusieurs fois, peut être que tu auras une autre vision et que tu sera un peu plus objectif
@ ++
Parce que tu crois que la connaissance se fonde que sur l'expérience, et non les témoignages et l'observation ?
Dans ce cas dis aussi que je suis trop jeune pour comprendre, patati patata...
C'est sûr que si tu touches à un fil électrique sans savoir ce que ça fait ( exemple parmi tant d'autres ), tu vas te faire mal
"Essaye pas ne nous expliquer comment marche un couple ou l'amour, car je te rapelle que ca fait 4 ans que tu es célibataire et que tu galère ! "
Je m'attendais à un argument tel que celui-là, donc je vais y répondre
C'est sûr que quelqu'un qui s'est mit dans la tête que c'est mal les couples ( qui d'ailleurs reprend ma thèse sur lequel l'homme seul se démarque de la réalité ^^ ) n'est d'accord qu'avec lui-même, et ça c'est inévitable.
D'ailleurs, de ce fait, être en couple permet de ne pas être "nombriliste", et de voir ce qu'il se passe ailleurs.
Explorer une terre inconnue, faire un mauvais pas et hop, ça peut-être fatal.
Je ne suis pas resté 4 ans sans rien faire, et l'observation permet de ne pas faire les mêmes erreurs que fait Autrui auparavant.
Si tu suis la logique "encaisser les coups pour riposter", tu verras qu'un jour ou l'autre, tu seras obligé d'abandonner et de t'adapter à la logique populaire des hommes.
Après tu penses comme tu veux, tu es "libre", comme tu dis
Dans ce cas dis aussi que je suis trop jeune pour comprendre, patati patata...
C'est sûr que si tu touches à un fil électrique sans savoir ce que ça fait ( exemple parmi tant d'autres ), tu vas te faire mal
"Essaye pas ne nous expliquer comment marche un couple ou l'amour, car je te rapelle que ca fait 4 ans que tu es célibataire et que tu galère ! "
Je m'attendais à un argument tel que celui-là, donc je vais y répondre
C'est sûr que quelqu'un qui s'est mit dans la tête que c'est mal les couples ( qui d'ailleurs reprend ma thèse sur lequel l'homme seul se démarque de la réalité ^^ ) n'est d'accord qu'avec lui-même, et ça c'est inévitable.
D'ailleurs, de ce fait, être en couple permet de ne pas être "nombriliste", et de voir ce qu'il se passe ailleurs.
Explorer une terre inconnue, faire un mauvais pas et hop, ça peut-être fatal.
Je ne suis pas resté 4 ans sans rien faire, et l'observation permet de ne pas faire les mêmes erreurs que fait Autrui auparavant.
Si tu suis la logique "encaisser les coups pour riposter", tu verras qu'un jour ou l'autre, tu seras obligé d'abandonner et de t'adapter à la logique populaire des hommes.
Après tu penses comme tu veux, tu es "libre", comme tu dis
L'expérience compte pour tout !
Tu peux m'expliquer pourquoi les jeunes galères pour trouver un boulot avec une valise de diplomes? Tout simplement car l'observation ne suffit pas, il faut de l'expérience, et cela est valable partout !
Je me suis pas mis dans la tête qu'un couple c'est mal, je l'ai juste vécu !
Ensuite je te rapelle que le FLCCF est un délire comme un autre, mais en fait tu peux pas t'imaginer tous ceux que l'on a vu couper ici !
Pour conclure, au lieu d'être resté 4 ans à observer, tu aurais du pratiquer un petit peu, car c'est à se prendre des claques que l'on progresse ! Car ce qui est certain, c'est qu'à rien tenter tu risques pas grand chose.
Le problème avec les erreurs des autres, c'est que ce sont les autres, et toi tu es forcément différent, c'est de tes propres expériences que tu grandira, et pas de celle des autres, crois moi !
Et oui on est libre, et c'est bien pour cela qu'il y a des forum !
Tu peux m'expliquer pourquoi les jeunes galères pour trouver un boulot avec une valise de diplomes? Tout simplement car l'observation ne suffit pas, il faut de l'expérience, et cela est valable partout !
Je me suis pas mis dans la tête qu'un couple c'est mal, je l'ai juste vécu !
Ensuite je te rapelle que le FLCCF est un délire comme un autre, mais en fait tu peux pas t'imaginer tous ceux que l'on a vu couper ici !
Pour conclure, au lieu d'être resté 4 ans à observer, tu aurais du pratiquer un petit peu, car c'est à se prendre des claques que l'on progresse ! Car ce qui est certain, c'est qu'à rien tenter tu risques pas grand chose.
Le problème avec les erreurs des autres, c'est que ce sont les autres, et toi tu es forcément différent, c'est de tes propres expériences que tu grandira, et pas de celle des autres, crois moi !
Et oui on est libre, et c'est bien pour cela qu'il y a des forum !
"Pour conclure, au lieu d'être resté 4 ans à observer, tu aurais du pratiquer un petit peu, car c'est à se prendre des claques que l'on progresse ! Car ce qui est certain, c'est qu'à rien tenter tu risques pas grand chose. "
Je demande que ça de pratiquer, c'est pour cela que je suis ici à demander comment je peux plaire non ?
"
Et oui on est libre, et c'est bien pour cela qu'il y a des forum ! "
C'est bien pour cela que tu m'exposes ta thèse et moi la mienne, n'est-ce pas ?
Petit edit:
A propos de "Le problème avec les erreurs des autres, c'est que ce sont les autres, et toi tu es forcément différent, c'est de tes propres expériences que tu grandira, et pas de celle des autres, crois moi ! "
Justement, observer c'est éviter les erreurs des autres, je le re précise car je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai pas dit que c'était LA solution, elle permet de limiter les risques.
Je demande que ça de pratiquer, c'est pour cela que je suis ici à demander comment je peux plaire non ?
"
Et oui on est libre, et c'est bien pour cela qu'il y a des forum ! "
C'est bien pour cela que tu m'exposes ta thèse et moi la mienne, n'est-ce pas ?
Petit edit:
A propos de "Le problème avec les erreurs des autres, c'est que ce sont les autres, et toi tu es forcément différent, c'est de tes propres expériences que tu grandira, et pas de celle des autres, crois moi ! "
Justement, observer c'est éviter les erreurs des autres, je le re précise car je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai pas dit que c'était LA solution, elle permet de limiter les risques.
- Contenus similaires :
Tags :