Adultère
Dernière réponse : dans Santé - Amour
trompée pendant 2 ans comment faire pour vivre encore ensemble et pour combien de temps ou est ce irrémédiable
Autres pages sur : adultere
Citation :
trompée pendant 2 ans comment faire pour vivre encore ensemble et pour combien de temps ou est ce irrémédiableBonjour
Il me semble que personne ne peut répondre à ta place.
Pour certain(e)s, l'adultère est une trahison fondamentale, et de ce fait, rend impossible toute vie commune.
D'autres prennent ceci comme un accident de la vie, ou considèrent que leur amour peut dépasser "cette faute".
Donc, tu cherches l'ampleur de tes sentiments, tes capacités ou non de supporter une situation qui peut se renouveler, et tu en discutes avec ton partenaire (car dans ta question, tu donnes déjà une partie de la réponse : tu ne sembles pas prête à rompre de gaieté de cœur).
Tu peux aussi, comme certains vieux couples (pas tous, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas écrit) qui ont résisté à bien des tempêtes,admettre que la nature humaine est ce qu'elle est, et qu'il n'est pas toujours nécessaire de chercher à connaître la vérité.
Mais si cette situation te ronge, te semble insupportable . . . cela risque fort d'empirer. Mieux vaut alors trancher, par une explication en particulier que de laisser tout doucement, mais inexorablement s'insinuer la haine. Encore plus vrai, si vous avez des enfants mineurs en commun.
@+
JM
Citation :
trompée pendant 2 ans comment faire pour vivre encore ensemble et pour combien de temps ou est ce irrémédiableLes 7 règles d’or du couple
1. Une attention (câlin du matin ou du soir, mot gentil), au moins une fois par jour, bien s'occuper de son mari et de ce qu'il aime
comme spécialité.
2. Être attentive à la manière dont on se sépare le matin et se retrouve le soir, marquer ces moments par un rituel affectueux, se faire des bisous.
3. Développer des projets communs pour se projeter ensemble dans l’avenir.
4. Nourrir la légende du couple. Commémorer les beaux moments passés ensemble, en reparler souvent et retourner là.. où on a été heureux.
5. Privilégier des moments intimes, (ne pas dire : zut ! J'ai encore la migraine), avoir aussi des activités et des plaisirs communs.
6. Cultiver le rire et la complicité, se retrouver dans la chambre, plutôt que devant la TV.
7. Ne pas sacrifier son couple à ses enfants, la femme doit donner aussi de l'amour à son mari, sinon son mari va courir ailleurs.
je reviens à mon précedent message il continue se voir de dès qu'il peuvent et s'appel tous les jours ou presque. il dit qu'il nous aime toutes les deux. J'ai lui ai dit qu'il était libre de partir mais il reste pour ???? ses habitudes ?????? je ne sais pas ???? nos 2 enfants sont majeurs et sont encore à la maison
stefpomm a dit :
soit tu accepte cela soit tu le vires c et toi qui choisi . et puis si tes 2 enfants sont majeurs je vois pas ou est le probleme .Bonjour
Le problème, c'est l'amour, ou l'habitude, ou tous les sentiments que tu veux.
On n'évacue pas des années de vie ensemble d'un simple geste.
Et, je pense, . . . didio_70 éprouve encore quelques sentiments pour le volage.
Mais cela ne nous regarde pas.
S'il cessait définitivement d'être volage, ce serait beaucoup plus simple.
@+
JM
Spartiate th a dit :
Si tu ne réagis pas, tu passes pour un faible et ont te trompera toujours.Bonjour
Dans les relations de couple, encore plus d'un vieux couple, heureusement, ce n'est pas à qui a la plus grosse.
Ni à qui est le plus "faible".
D'ailleurs, accepter l'autre tel qu'il est, en quoi cela serait-il un signe de faiblesse ? pourquoi pas au contraire une preuve de force ?
C'est avec ce comportement, celui des rapports de force et du refus de toute indulgence, que l'on en arrive à un divorce sur 2 ou 3 mariages. Etait-ce toujours la bonne solution ? Et les conséquences sont-elles toujours négligeables ? Pas si sûr.
Laissons donc les personnes concernées choisirent la meilleure solution pour elles, pas pour les autres ou pour la galerie !
@+
JM
rigolpazavexa a dit :
BonjourDans les relations de couple, encore plus d'un vieux couple, heureusement, ce n'est pas à qui a la plus grosse.
Ni à qui est le plus "faible".
D'ailleurs, accepter l'autre tel qu'il est, en quoi cela serait-il un signe de faiblesse ? pourquoi pas au contraire une preuve de force ?
C'est avec ce comportement, celui des rapports de force et du refus de toute indulgence, que l'on en arrive à un divorce sur 2 ou 3 mariages. Etait-ce toujours la bonne solution ? Et les conséquences sont-elles toujours négligeables ? Pas si sûr.
Laissons donc les personnes concernées choisirent la meilleure solution pour elles, pas pour les autres ou pour la galerie !
@+
JM
Ce que j'ai voulu dire c'est: si tu es trop gentil trop bon trop con, on te traitera tel quel. De plus si on te trompe et que tu dis amen, ont e trompera toujours
- Contenus similaires :
Tags :