Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que veut dire être mature ?

Tags :
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Partagez

En général, la maturité est le caractère de ce qui est mûr, qui est considéré comme ayant atteint son plein développement.

On entend par plein développement l'étape qui, faisant suite à une évolution normale et complète, marque le passage à la phase suivante où l'organisme a subi une certaine métamorphose ou transformation marquée, par exemple le passage de l'adolescence à la vie adulte chez l'Homme.

L'organisme qui a atteint la maturité entrera éventuellement dans la phase de déclin ou sénescence. Le déclin est l'étape à laquelle l'organisme perd définitivement en complexité, en organisation, en sensibilité ou en force.
Contenus similaires

Mature... Dans la façon d'agir, si tu réagis comme quelqu'un de réfléchi ou comme un gros gamin...

Citation :
slt je voulais savoir , sa veut dire quoi pour vous être mature ?

Pourquoi on te l'a dit ? Laisse tomber, on s'est foutu de ta gueule.

itachi03 a dit :
nn on ma rien dit ces que je connait plein de meuf qui font qu'elle kiffe les mecs nature c'est tous lol
nature c'est qu'ils sont nus

un mec mature bon ça n'existe pas.
peut être pour toi c'est dans le sens plus grand en age.

WBH +1, revenons a nos moutons

mature c'est aussi savoir faire certain choix, plus ou moin facile a faire, sur les points géneral de la vie

artion2 a dit :
Mature, avoir le sens des responsabilités, ca résume bien les choses pour moi...
et c'est quoi le "sens des responsabilités"

parce tu crois que les mecs ont le sens des responsabilités et c'est pour ça que les filles les kiffes.

La question c'était : "qu'est-ce qu'être mature?" pas ce qui fait craquer les filles...
Maintenant c'est pas à moi de répondre si ca plait aux filles, j'en sais rien du tout...

Etre mature je dirais que c'est avoir conscience de la faisabilité entre nos désirs et la réalité, de savoir relativiser et de faire la différence entre quand il faut abandonner et se faire une raison et quand il faut continuer pour atteindre un but. C'est biensûr comme on l'a dit plus haut avoir le sens des responsabilités. je rajouterais que ça implique d'avoir les pieds sur terre.

dantzigirl a dit :
ça implique d'avoir les pieds sur terre.

Les pieds sur terre oui mais il faut aussi avoir la tete dans les étoiles...

Figatelu a dit :
Les pieds sur terre oui mais il faut aussi avoir la tete dans les étoiles...

Et de pas avoir la tête dans les nuages...

ais bon la ca dépasse un peu du thème de la maturité! :D 

Fraye@IDN a dit :
Citation :
Les pieds sur terre

ça veut dire que quand on prend l'avion on perd de sa maturité ?

C'est pour cela que j'ai dit qu'il faut aussi avoir la tete dans les etoiles.

Je ne dis pas que des conneries

hein ???

itachi03 a dit :

Bonjour, pour moi la maturité veut dire:Savoir faire face aux difficultes, toujours rester digne quelque soit la situation, faire preuve de courage, et toujours agir en etre reflechi. voila bonne journée :wahoo: 

être mature

assumer ce qu'on dit et ce qu'on fait
ne pas rigoler bêtement
ne pas avoir peur
savoir bien conseillé les camarades en difficulté
défendre les autres

et tout un long discours !

pascal10021993 a dit :
être mature

assumer nier ce qu'on dit et ce qu'on fait
ne pas rigoler bêtement
ne pas avoir peur
savoir bien conseillé trouver des excuse bidons pour gagner la confiance des camarades en difficulté
défendre chambrer les autres

et tout un long discours !

Je pense que c'est plus réaliste comme ça...

pascal10021993 a dit :
Jeune initié jirobo24

Tu ose barrer les phrases de l'éclair noir des Idn !

mais dans l'ensemble ce que t'as écrit j'adore aussi !mrd

Waaaah l'aut' hé, il a un avatar Sasuke alors c'est un éclair noir ki roxx! =D

Je suis sur le forum depuis aussi longtemps que toi coco, je me souviens encore de certains de tes posts! :lol: 
sage122fefsdfasf@guest

itachi03 a dit :

ecoute itachi la maturiter ses savoir vivre aimer et accepter le futur surtout assumer tes acte:o 
Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter