Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La drogue dangereuse? - Page 2

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Citation :
moi j'avais une amie de 18 ans qui se drogué chais un traficant qui l'a connaissait bien donc il lui donnai gratuit et un jour elle a fait un malaise l'ambulance est venu et vous devinez la suite........

18 ans c'est jeune pour partir dans le pays d'où l'on ne revient jamais.

Archange_nain a dit :
Pourquoi avoir de partir du là où on ne revient jamais alors? :) 

Cela veut dire : c'est jeune pour mourir, surtout à 18 ans. Tu comprends ? ;) 
Le pays d'où l'on ne reviens jamais c'est ( le ciel ), ou ce que tu veux.

Une petite photo d'abord , au bout de dix ans voila ce que ça peut donner .

On passera sur la prostitution , les maquereaux ,le racket , la délinquance , les cassages de cul en prison , les cassiers judiciaires , les tribunaux , les nuit de garde à vue à faire dodo sur le sol collant de vomi , la vie dans la rue , la promiscuité très glamour des squattes à shoot , le manque d'argent , la faim , le manque de soin , d'hygiène corporel , de contact sociaux , le VIH , les hepatites et les pipes a 5 euros dans les parcs public , les chiasses aux matins , les seringues usagées , la désinfection au citron , les cuillères noircies et Trainspoting .

Mon avis qui n'engage que moi : Le commerce des drogues est intimement lié à la pauvreté, aux inégalités et aux conflits , d'une façon ou d'une autre , un consommateur de drogue ,qu'il soit usagé occasionnel ou consommateur régulier participe au développement ideologique , économique , politique d'organisations criminelles à ramification mondiale .
Toujours les derniers maillons de la chaine , les petits dealers et les consommateurs , partie visible de l'iceberg cache en réalité une économie parralléle qui généré un chiffre d'affaire de plusieurs Milliards d'euros , au fil de son développement , le narco trafic est devenu le deuxième marché économique au monde juste derriére les armes mais devant le petrole .
Phénomène encore considéré comme marginal il y a encore quelques décennies , la consommation de drogue est devenu un problème de santé publique , ça doit certainement dire quelque chose ...

C'est tres instructif : http://www.drogues-dependance.fr/
http://www.drogues.gouv.fr/actualites/campagne-en-cours...
Tom's guide dans le monde