Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amoureux d'une fille qui m'aime mais vit avec un autre

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour à tous, j'ai un problème un peu coriace et en tant que mec, besoin d'aide !

J'ai 22 ans, et je suis dingue de ma meilleure amie depuis environ 5 ans (depuis qu'on se connaît quoi).

Je lui ai avoué mes sentiments il y a environ 1 an, mais étant donné qu'elle vit avec un mec (un ami à moi d'ailleurs), il n'y a pas eu de suite. De plus, je pensais aussi qu'elle ne ressentait pas la même chose pour moi.

Il y a environ 3 mois, un de ses amis m'a dit qu'elle était amoureuse de moi, version qui a été confirmée par l'intéressée peu de temps après.

Seulement, à cause d'un lourd passé, elle n'arrive pas à quitter son mec qui par ailleurs l'a tabassée et trompée plusieurs fois... Le problème est qu'elle a été adoptée puis abandonnée par sa propre famille, et donc a trop peur de quitter son seul repère.

Même après des mois de discussion, je n'ai pas réussi à lui faire prendre position.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Merci

Autres pages sur : amoureux fille aime vit

j aurai pensé que c est à toi d etre LE repere. Dit lui clairement . C est bien beau de lui dire je taime , d avouer tes sentiments etc etc mais il faut que tu lui prouves ton amour et surtout une vue de sa prochaine vie et comment faire. bref est tu pret a t engager, a la choyer et surtout a la proteger..... car elle n a rien pour revenir en arriere donc c est un peu dure pour elle .

Tu la connais depuis 5 ans certes, mais imagines que tu apprennes à la connaître comme on apprend à connaître la personne avec qui on vit et s'engage, et que cela ne colle pas de ton point de vue (visiblement pour elle, la question ne se pose pas).

Donc, si jamais ce cas de figure se présentait, que ferais-tu ?

J'essaie d'attirer ton attention sur le fait que c'est apparemment une personne fragile, et qu'elle recherche la stabilité avant tout. Que toi, tu voudrais lui cette stabilité (en second lieu), mais, es-tu sur que ça durera ?

Parce que ça risquerait d'^petre sur pour elle d'encaisser encore un "coup de la vie".
Tom's guide dans le monde