Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question sur les gaucher et droitier

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjours le monde voila j'ai entendu dire que les gaucher (je le suis) on plus de mal a comprendre les choses et a apprendre par raport au droitier en revanche une fois que les gaucher on comprit son meilleur que les droitier et on une meilleur assurance je voudrais savoir vos avis si cela se que je dit est vraix ou pas? si des personne on un site sur ce sujet qui explique sur ce phenomene merci de me le fair passer.

Autres pages sur : question gaucher droitier

ben newt ? moi je suis ambidextre ( ou gaucher contrarié) et ça m'arrange par exemple quand je bricole ou pour peindre je peux changer de main dès que je fatigue.
j'en vois qui imaginent plein d'autres possibilités ;-)

moi, ce que je me demandais, (existanteille la question!!!) ...c'est si jouer sur un stick etait plus difficil pour un gaucher?

(ben ouais, j'arriverais JAMAIS a jouer en inversant les mains sur un stick!)

Les mecs de l'armée américaine disent que les gauchers font de meilleurs snipers...

Maintenant je sais pas si c'est vrai, il faudrait aussi avoir l'avis des gens dans plein d'autres métiers, notamment chez les hardeurs/hardeuses, ça ferait plein de statistiques à la con qui serviraient à sortir des génértalités de derrière les fagots...

perso je suis gaucher,j'ai jamais eu de problème avec tel ou tel apprentissage.en tout cas j'en ai pas le souvenir,de toute manière tout a été conçu pour les droitiers il a bien fallu s'adapter.. quant à la
connaissance et le savoir,je pense que c'est des grosses conneries inventées par E=m6. avec mes 30 de QI j'estime être comme tout le monde,quoi c'est pas ca la moyenne nationale ? :-D

non mais par exemple un droitier qui fait de la course automobile on parle en sentieme de seconde serai moin rapide qun gaucher un autre exemple aussi la boxe les gaucher mette plus de temp a apprendre mais une fois comprit son meilleur que les droitier car les gaucher tromperai a savoir ou il vont fraper

Citation :

chaminoulove a écrit :
Citation :

TRAV a écrit :
Je suis gauchiere et bon mon seul andicap c'est que je n’ai jamais pu jouer de la guitarre.

Pourquoi tu ne peux aps jouer de la guitare ?

kler.... tu retournes ta guitare et c'est bon non ?!?

Un gaucher beneficie d'une plus grande concentration et de plus grand reflex que les droitiers (voir les gardiens de but au foot, 99% sont gauchers), tout cela est du au fait que la partie du cerveau qui gere "les action reflexes" se trouve dans l'hemisphere gauche, et donc un transfert d'informations "cerveau-membres" plus rapide de quelque millièmes de secondes

Citation :

kosmic a écrit :
non mais par exemple un droitier qui fait de la course automobile on parle en sentieme de seconde serai moin rapide qun gaucher.

Heu... ca depend ou il fait de la course automobile...

si il en fait en angleterre ou au japon, ta theorie ne tiens plus. (le volant etant de l'autre cote...)

(En plus, c'est une connerie ce que tu ecris, parce que si on est en france, un gaucher devra passer les rapports avec la main droite, donc sa main la moin dextre. Tandis que le droitier les passera avec sa main "forte", donc forcement plus vite -> moin de perte de motricite -> tu gagnes des centiemes de secondes a chaque courbe.)

Moi j'ai le même problème , je suis gaucher . Quand je veux tourner à gauche , je tourne sans problème , net et précis . Par contre dès que je veux tourner à droite , j'ai du mal à tourner :-? Du coup , j'ai pas de mal pour doubler mais pour me rabattre la galère . S'en suit les accidents , les amendes ...

Un gaucher beneficie d'une plus grande concentration et de plus grand reflex que les droitiers (voir les gardiens de but au foot, 99% sont gauchers), tout cela est du au fait que la partie du cerveau qui gere "les action reflexes" se trouve dans l'hemisphere gauche, et donc un transfert d'informations "cerveau-membres" plus rapide de quelque millièmes de secondes

Ces tt a fait ceux que je volais entendre car ceux que tu a dis je l'est deja entendu dire donc sa doit etre vrai

au japon, les gauchers, on les pend!

(je suis toujours pas d'accord en ce qui concerne la conduite automobile par contre! ...meme si l'information arrive au cerveau plus vite, si on a pas la dexterite necessaire a changer le rapport assez vite, on se mange le rail! un point c'est tout! ...j'en sais quelque chose, j'ai du m'habituer a la conduite a gauche au japon!)

Le truc des gauchers ca doit peut etre aussi dépendre du sens du vent et du vol des mouettes en méditérannée.
Franchement, je vois pas en quoi le cerveau gauche est + actif chez un gaucher, ca reste des humain ils ont le coeur a gauche, le foie à droite etc...comme tout le monde je vois pas pourquoi le fait d'etre gaucher ferait que comme la partie du cerveau qui gère les réflexes est à gauche alors les gaucher en ont + dans ce cas on pourra dire que les droitiers ont un meilleur foie puisqu'il est à droite donc ils peuvent etre + alcoolique que les autres donc ils vomissent moins pendant les soirées arrosées (logique non?)...c'est les nouvelles conneries du siècle

Citation :
oui mais on trouve pas dans n'importe quel magasin

Sur Paris il existe des magasins de gauchers et pour ceux qui comme moi n'habitent pas Paris et ne peuvent pas s'y rendre souvent les magasins de chaque ville ont la possibilité de commander la guitare de notre choix en gaucher

Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que le fait d'etre droitier ou gaucher aie une influence quelconque sur notre vie. Je m'explique :

Ayant eu l'enfance que j'ai eu ( voir sujet sur les anges gardiens ), je suis par obligation ambidextre. Avoir ses deux poignets fracturés 3 fois chaque fait qu'on apprend vite à se servir de ses deux mains alternativement. Auquel cas, bien qu'étant né droitier, j'ai du passer beaucoup de temps a travailler avec la main gauche. Aujourd'hui j'écris de la main droite, mais je coupe ma viande ou me sers d'outils avec ma main gauche.

A l'inverse, je me suis toujours servi du pied gauche pour taper dans un balon par exmple, mais je me sers principalement du pied droit quand il s'agit de prendre un saut d'élan ou d'appel. Je vais même aller plus loin, je me sers de l'oeil droit dans un appareil photo mais du gauche au tir à l'arc....

Bref un emmerdeur de première. Pourtant jamais je n'ai vu la moindre modification de mes capacités quoi que je fasse à n'importe quel moment de ma vie.

Pour l'anectode, j'ai même du apprendre à tourner les pages d'un livre avec les orteils la fois où les 2 poingets étaient cassés en même temps.. Et c'est pas forcément évident du 1er coup. Essayez chez vous, vous allez vous marrer.

Donc non, que l'on soit droitier ou gaucher ne change rien à nos capacités, ou de manièere tellement infime que cela n'en a absolument aucune importance.

Citation :

chaminoulove a écrit :
Pour les gauchers, suivez l'exemple de doc ginéco (je crois)...

Fumer plein de petards, et passer pour un gros debile devant la france entiere?
Ouais, c'est sur, ca va aider les gauchers

Citation :

Achetez une guitare pour droitier et prenez là à l'envers (comme votre copine...désolée c'était trop tentant )...

Je croyais que l humour de routier avait dsparu avec la fin de la diffusion des "grosses tetes" sur TF1...mais apparement non!

Citation :

jealousguy a écrit :
Moi je suis pur gaucher et ca ne pose aucun problèmes
Je joue de la basse comme un droitier,et ma souris aussi.
Pour le pad atryu pas de problèmes particuliers ^^

...heu... et si en plus tu ecris de la main droite, manges avecles baguettes dans la droite et te gratte les bonbons de la main droite, tu devrais commancer a te poser des questions sur ton statut de "gaucher"...

Citation :

gropouce a écrit :
Citation :

jealousguy a écrit :
Je joue de la basse comme un droitier,et ma souris aussi.

Ouah!!... une souris bassiste.... trooop fort...

XD
Non en fait ce sont les seules choses que je fait comme un droitier:je joue de la basse comme un droitier ET JE TIENT ma souris comme un droitier
vaaaaala c'est clair la?
Pour tout le reste je suis gaucher
rhalala ces idionautes faut tout leur expliquer...

ben moi je suis gaucher par nature, mais comme ça se faisait a l'époque (putain j'ai l'impression de parler de l'age du bronze !)on m'a forcé a écrire de la main droite.
ensuite j'ai appris avec la guitare d'un pote droitier, idem pour la batterie, et finalement je me sers des deux mains.
par contre si je dois botter le cul a un emmerdeur c'est encore du pied gauche que je suis le plus efficace....

Moi jsui gaucher aussi!!sisi.J'écris la main toute tordu genre j'ai de l'arthrite,je mange fourchette a gauche,je joue raquette a gauche,je tiens ma clop a gauche,je tiens mon verre a gauche,je plote que de la main gauche,bref jai une main inutile,presque morte.

Moi je suis droitier mais j'entretient la main gauche, bon certe elle a moins d'expérience mais elle se défend bien (quoi vous y voyez une chose pas claire là? XD). Non mais avoir la possibilité de me servir des deux mains ça me plait beaucoup, mais je me sers surtout de la main droite, la technique, encore la technique...

Citation :

chaminoulove a écrit :
Citation :

gonzo_426 a écrit :
P'tet parceque ce que je balance, je le comprend!

Parceque moi je ne comprends pas ce que je dis ?

On s'en bat les cachuètes de ce que tu dis....Vas faire tes devoirs, et arrète de vouloir jouer les grandes spirituelles.

Citation :

tonton2 a écrit :

on dit de quelqu'un qu'il est adroit de sa main gauche et qu'il est gauche quand il se sert de sa droite !
vas comprendre.......

Allez comprendre cher Monsieur. C'est comme la politique tout cela :

La droite est vachement douée pour se mettre de l'argent à gauche. Et la gauche, pour le retrouver, est vachement adroite...

Citation :
J'écris la main toute tordu genre j'ai de l'arthrite

Moi aussi stiffler!!!
J'ai la main au dessus de mon stylo en fait
qu'est ce qu'on a pu me faire chier pour ca
(j'avait l'impression d'etre une espece rare,d'ou mon étonnement)

trav a dit :
Je suis gauchiere et bon mon seul andicap c'est que je n’ai jamais pu jouer de la guitarre.

Bonsoir Trav, et bien s'il n'est pas trop tard, renseigne-toi. J'ai vu sur Ebay (désolée, je site le nom, mais ça peut être utile) j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui vendait des guitares électriques pour gauchers. Donc tu peux peut-être trouver ton bonheur. Recherche s'il n'existe pas des guitares ordinaires pour gauchers ? Je pense que oui puisque pour les électriques il y en a.
Tiens-nous au courant pour tes futurs cours de guitariste. :whistle: 

En tout cas, t'inquiètes pas. On peut apprendre à tout âge. Et la guitare, ma cousine a appris toute seule (enfin elle est droitière) et elle avait 28 ans quand elle s'y est mise. Donc tu vois, pas d'âge pour les braves.
Bon c'est vrai elle n'a que 29 ans maintenant (et franchement en apprenant toute seule, logiciel...) et bien elle se débrouille plutôt très bien.

A bientôt.

CIBIL
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde