Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour ou Contre la légalisation de la Marijuana - Page 3

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Citation :
Tu savais que le pot ne brule pas les cellules du cerveau?

Il ne faut pas croire ce qu'on entend a la tele c'est que des conneries pour nous faire peur.

Des scientifiques ont prouves que c'etait inofensif.

Et pourquoi vouloir courir le 100 m en 10 secondes?

Tu devrais aller te coucher au lieu d'ecrire des conneries.

Alors apres, je connais pas la qualite de ce qu'il fume donc facilement c'est du a des produits avec lesquelles la drogue a ete coupee.

Mais c'est pas des conneries de dire que la drogue est dangeureuse: elle est peut etre innofensive par son effet, bah ouais on est juste plus lent apres l'avoir fume.
Mais elle est dangeureuse parce que les gens ne savent pas reconnaitre que leur etat physique est different apres avoir fume.

Honnetement, je me met pas dans une voiture ou le conducteur fume et qu'on doit aller sur l'autoroute parce que le temps de reaction du conducteur est essentiel si jamais il y a un accident.

Apres, il y a toujours des degres de sensibilite, des gens qui developpent des moyens de resister et puis aussi des gens fument des trucs pas concentres en THC donc pas d'effet, mais tout le monde n'est pas egal face aux effets des drogues et meme si ca n'a aucun effet sur les uns, ils ne sont qu'une faible minorite.

Et puis, comme j'ai dit: legalisez la marijuana, personne ne voudra en fumer parce qu'elle aura plus le cote interdit et tout le monde se mettra a la cocaine ou extasie ou autre drogue encore plus addictive. Pensez un peu a cet aspect la.

Sachant que la concentration en THC de la marijuana qu'on trouve aujourd'hui est 10 a 20 fois plus elevee que ce qu'on trouvait il y a 10 ans, donc deja on commence a toucher a une drogue avec un cote addictif loin d'etre negligeable.

Je comprend que certains pensent aux ravages des seventies sur leurs amis et parfois leurs proches, mais il faut avoir un peu de lucidité: si la drogue a par le passé provoqué tant de morts et d'accidents graves comparé à maintenant, c'est parceque il y a eu une mise sur le marché international de façon soudaine et imprévisible de toutes sortes de substances narcotiques. Les cultures locales qui comprennent souvent un panel limité de drogues se sont toutes retrouvées soudainement ensevelies sous un panel de drogue dont on savait distinguer lesquelles étaient les plus attirantes... et les commerçants n'étais pas très causants sur les effets négatifs. Maintenant, ça a changé. La plupart des drogues, mêmes les plus insolites (voir le protoxyde d'azote, c'est... intéressant) ont été étudiées, analysées de telle façon que presque rien ne nous soit inconnu dans leur fonctionnement sur le comportement et l'organisme.
Je trouve troublant qu'il y ai des gens qui continuent de vouloir criminaliser le cannabis alors que l'on sais, preuves indiscutables à l'appui qu'il est bien moins dangereux que l'alcool, et qu'à côté de ça on dise qu'on ne veut pas interdire l'alcool parce qu'on pense les personnes responsables!
Le canna endommage les neurones et les poumons là où l'alcool endommage le corps intégralement. Une surdose au thc n'a jamais été répertorié, en revanche des comas éthyliques suivis par la mort pour l'alcool.

Donc parce qu'on a legalise un produit qui tue ou devrait en legaliser un qui tue autrement ?

:D 

Au passage, j'ai lu quelque part que si on decouvrait l'alcool et le tabac aujourd'hui, ils seraient consideres comme illegaux.
La raison pour laquelle c'est legal c'est que ce sont des drogues "historiques": on les a depuis plus de 2000 ans et c'est commun a la plupart des cultures.

Dafen@IDN a dit :
Au passage, j'ai lu quelque part que si on decouvrait l'alcool et le tabac aujourd'hui, ils seraient consideres comme illegaux.
La raison pour laquelle c'est legal c'est que ce sont des drogues "historiques": on les a depuis plus de 2000 ans et c'est commun a la plupart des cultures.

La marijuana aussi est une drogue historique.

Elle a ete decouverte il y a 6000ans.

je crois que elle a ete decouverte bien avant l'alcohol ou le tabac.

ça n'empêche pas que même si elle peut être utilisée en médecine pour ses bienfaits thérapeutiques pour certaines douleurs et maux, elle ne doit pas être laissée à la portée de tout le monde et surtout de certains ados qui en abusent.

C'est comme si on laissait en vente libre les psychotropes et anxiolytiques.

Prunelle, tu contournes le débat: la question est de savoir si on a assez confiance en l'intelligence des autres citoyens pour arrêter cette connerie de prohibition qui:
1-Coute cher
2-Sature les prisons
3-Expose le consommateur inutilement
4-Empêche de régler d'autres problèmes plus urgents (voir l'esclavage en France)
5-Est complètement inefficace (la prohibition a toujours eu comme conséquence de faire exploser le nombre de consommateurs)

Ça ne sert qu'aux politiques à se faire mousser cette histoire de prohibition. Je trouve aberrant de se masquer les yeux sur les problèmes pourtant évidents que posent une telle politique infantilisant et irréaliste et de continuer la connerie jour après jour... :( 

Archange_nain a dit :
Prunelle, tu contournes le débat: la question est de savoir si on a assez confiance en l'intelligence des autres citoyens pour arrêter cette connerie de prohibition qui:
1-Coute cher
2-Sature les prisons
3-Expose le consommateur inutilement
4-Empêche de régler d'autres problèmes plus urgents (voir l'esclavage en France)
5-Est complètement inefficace (la prohibition a toujours eu comme conséquence de faire exploser le nombre de consommateurs)

Ça ne sert qu'aux politiques à se faire mousser cette histoire de prohibition. Je trouve aberrant de se masquer les yeux sur les problèmes pourtant évidents que posent une telle politique infantilisant et irréaliste et de continuer la connerie jour après jour... :( 

On est d'accord et c'est pour ca que la Marijuana doit reste illegale parce que comme j'ai explique plus haut, si la marijuana passe du cote legal, moins de consommateurs parce que ceux ci veulent le plaisir de l'interdit et donc ils vont se rabattre sur ce qui reste interdit: les drogues encore plus dangeureuses.

Dit toi que c'est le sacrifice du petit nombre pour sauver le grand nombre :D 

Dafen@IDN a dit :
On est d'accord et c'est pour ca que la Marijuana doit reste illegale parce que comme j'ai explique plus haut, si la marijuana passe du cote legal, moins de consommateurs parce que ceux ci veulent le plaisir de l'interdit et donc ils vont se rabattre sur ce qui reste interdit: les drogues encore plus dangeureuses.

Dit toi que c'est le sacrifice du petit nombre pour sauver le grand nombre :D 

Pourquoi se baser sur des fait fictifs, si le cannabis est légal pourquoi les gens irais sur la coke qui est, nettement plus dure et surtout plus chère?

Parce que justement elle n'est plus si chere d'une part et parce que l'interdit attire toujours plus.

Et franchement, l'argument "pourquoi les gens iraient ils vers quelque chose de plus "dur" ?" ...
Je te le retourne: pourquoi legaliser la marijuana si vous avez la clope ? Pourquoi vouloir quelque chose de plus dur ?
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde