Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fumer une cigarette par semaine

Dernière réponse : dans Santé - Amour

salut à tous, j'ai 17 ans et je souhaite simplement goutter à la cigarette, voir ce qui plait tellement chez les fumeurs. Mais seulement je ne veux PAS devenir accroc, je souhaite gouter à la cigarette. Si ca me plait, je fumerai un cigarette par semaine. si ca ma plait pas, je supprime lidée dune cigarette par semaine et je recommence plus. mais venons en au fait, j'ai des questions à vous poser:

deviens t'on "accroc" dès la première cigarette ??

quelle marque de cigarette choisir pour une première fois et pour fumer tres occasionnelement ? marlboro light ? ( des legeres je parle) à cmb s'eleve le paquet de ??

merci à l'avance pour vos réponses, et svp évitez les phrases " le taba c tabou... ou ne commence pas à fumer..) je veux simplement goutter et fumer TRES occasionnelement.
merci

Autres pages sur : fumer cigarette semaine

Si tu veux ruiner ta santé, t'as m^me pas besoin de fumer une cigarette, tu te met à coté d'un fumeur et tu respire un grand coup quand il crache la fumée!

MAis si vraiment tu veux essayer, t'as qu'à fumer une light, il parait que c'est plus dégueu mais bon!
Et je ne pense pas qu'en fumant une seule et unique cigarette tu puisse devenir accroc, c'est si tu en fumes une, pis tu te dit tiens ça m'a rien fait, je peux en reprendre une autre, et ainsi de suite, il est là le vrai risque!
Et ta phrase : je reste a une cigarette par semaine" est nulle, parce que si tu aimes tu fumeras plus que ça!

Ah et j'allais oublié le prix c'est super cher sa tourne dans les 5 6 euros au moins, ça fais cher pour puer du bec, et crever prématurément, avec des poumons pourris!!!

Faut pas fumer, faut pas commencer, faut pas acheter... en fait faut pas fabriquer

bah, tu peux tout simplement gouter à la cigarette, mais meme si ca te plait pour ne pas devenir accroc n'en touche pas une deuxième tout de suite après, fume occasionnelement ( une cigarette toutes les semaines voire une par mois, là c'est beaucoup mieux. et tu deviendras pas accro, moi j'ai fait comme ça, (une toutes les semaines ensuite tous les2 semaines) j'avais acheté un paquet de 10. puis j'ai plus rien fumé depuis que mon paquet de 10 s'est vidé... c'était comme une experience, si tu fais comme ça, tu ne seras pas dépendant de la cigarette, t'en fais pas :-)

Citation :

ludoooo a écrit :
c exactement ce que javai lintention de faire " britishman"

quelqu'un connaitrai le prix d'un paquet de 10 marlboro light, existe t'il des extra lignt aussi, chez marlboro ?

tu veux du light mon grand?
achete des tubes de clopes vides et tire de l air.
gros moisi de merde.

en fait l'état te dirai: vas y, fume, et donne moi ton fric, et creve avant la retraite!

Tu deviendra acros parceque ya de la merde dedans expré pour te rendre dependant,et ca fait bien devant les potes quand t jeunes tu te sen plus grand.

mais tu verrra, si tu touss la 1ere fois, c'est que ton corps n'apprecie pas, et si tu veut continuer, tu devra te forcer pour aimer ca(je pense que tous le monde se force a fumer au debut, impossible d'aimer ca c'est trop degeulasse)

Citation :

kill_em_all a écrit :
en fait l'état te dirai: vas y, fume, et donne moi ton fric, et creve avant la retraite!

Tu deviendra acros parceque ya de la merde dedans expré pour te rendre dependant,et ca fait bien devant les potes quand t jeunes tu te sen plus grand.

mais tu verrra, si tu touss la 1ere fois, c'est que ton corps n'apprecie pas, et si tu veut continuer, tu devra te forcer pour aimer ca(je pense que tous le monde se force a fumer au debut, impossible d'aimer ca c'est trop degeulasse)

:p lus1:

Je sais que j'ai dit une fois que je ne posterai plus jamais sur un topic consacré à la cigarette mais bon y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je voulais juste ajouter qu'il doit falloir une sacrée volonté pour ne fumer qu'une seule cigarette par semaine.

Quand on l'a fumé se dire qu'il faut encore attendre 7 jours pour la suivante, à la limite on ne vit quasiment plus que pour ce moment. Perso je trouve que c'est une épreuve encore plus difficile que de s'arreter de fumer définitivement.

De plus je dirai que la dépendance est même encore plus forte que celle d'un fumeur "normal". Ce dernier fumant sa clope quand il en a envie et c'est tout tandis que le fumeur hebdomadaire se force à attendre la semaine suivante pour la fumer. Il lutte en quelque sorte contre sa dépendance pendant plusieurs jours et c'est une délivrance que de pouvoir fumer sa seule et unique cigarette de la semaine.

Ce que je veux dire c'est qu'il entretient sa dépendance pendant plus longtemps qu'un fumeur ordinaire et qu'il a beaucoup moins de chance de s'arreter un jour.

Ouais, c'est sûr chikome. Il est plus difficile de fumer une clope par semaine que pas du tout (comme il est plus difficile sur le long terme de réduire le nombre que d'arrêter).

Tu ne fumeras pas, ou tu fumeras plus, beaucoup plus. Garanti.

De plus, essayer une clope est inutile, car il n'y a que trois solutions:
- ça te plaît, tu fais un effort pour arrêter. Tu te retrouve au même point qu'avant.
- ça te plaît, tu ne résiste pas à la tentation "d'une clope par semaine". Dans trois mois c'est 3-4 par jour, dans un an t'es à presque 1 paquet par jour.
- ça te plaît pas, tu te retrouve au même point qu'avant.

Citation :

Cyd07 a écrit :
- ça te plaît, tu ne résiste pas à la tentation "d'une clope par semaine". Dans trois mois c'est 3-4 par jour, dans un an t'es à presque 1 paquet par jour.

Je suis pas du tout d'accord avec ça, ça fait 2 ans que j'ai goué à la clope, quand j'ai des sous j'en achète, mais sinon j'arive hyper facilement à arréter: au début 2006, j'ai arrété jusqu'a fin mars juste pour voir si j'ne étais capable, et ça ne m'a posé aucun problème !

franchement si tu commences a fumer,ne laisse pas la cigarette etre plus forte que toi.
la cigarette doit etre faible par rapport a toi.
fais bien gaffe aprés les repas.
Si je peux te donner un conseil.c'est pas pour faire le malin...non rien de tout ça,je rigolerais jamais avec le cancer.
j'y reviens après les repas fais pas le con avec ta cigarette.Ne te sers pas du tabac pour frimer.
si tu veux frimer achete toi une voiture.j'espere que tu me comprends.
voila pour en revenir,t'as pas envie de fumer après manger tu fumes pas.
en fait si je peux un peu résumer,le pire c"est de pas en avoir quand tu en veux.
retiens bien cette derniere phrase car c'est le pire.
moi meme je suis fumeur.
je te jure j'arete quand je veux.
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

voila:le resumé
le tabac a ete inventé par les indiens au cas ou tu le saurais pas,et franchement entre nous,t'as deja vu un indien frimer(moi pas) je peux meme te dire que la majorité des fois ils crapotaient.Les cowboys l'ont pris pour frimer par la suite(d'ou le coboy dans marlboro).
donc pas pour frimer mon gars.
;-) ;-) ;-) ;-)

Citation :

sotundo a écrit :

voila:le resumé
le tabac a ete inventé par les indiens au cas ou tu le saurais pas,et franchement entre nous,t'as deja vu un indien frimer(moi pas) je peux meme te dire que la majorité des fois ils crapotaient.Les cowboys l'ont pris pour frimer par la suite(d'ou le coboy dans marlboro).
donc pas pour frimer mon gars.

Waaaaaaaaaaaaaa !

Plus je lit tes posts, plus je suis impressionné par ton savoir, ta connaissance.

Je me sens mésirable en ce moment.

Citation :

sotundo a écrit :

perso, je trouve qu'on a nettement plus de style avec une clope au bec que au volant d'une [insert here any model of one of those small crappy diesel french cars].

Citation :

atryu a écrit :
Citation :

sotundo a écrit :

perso, je trouve qu'on a nettement plus de style avec une clope au bec que au volant d'une [insert here any model of one of those small crappy diesel french cars].

Non moi je trouve pas, évidemment ça dépend quelle voiture mais j'ai pas de soucis à me faire de ce coté-là.

Mais c trop stylé la clope. Alors je vais vous expliqué ca.... Deja ecoute pas ceux qui disent "tu va devenir accro c de la merde" et autre car ceux la ils ont limite testé 1fois dans leur vie et ils se la racontent.

Pourr l'accro, c'est + une question d'habitude qu'être accro. Si tu mange une pomme chaque matin, et qu'un jour t'as plus de pomme tu va en racheter... ben c'est pareil. La nervosité en manque de tabac ca vient koi... apres des années et des anées. (moi ca fait 2ans jai tjr pas, faut m'expliquer pourquoi).

koi tester? heu ca depend de toi, chacun ses goûts, perso j'aime les fortes, du coup je prend les 10mg (malboro rouge, winston filter, mild seven original, etc..). Tu peux commencer sur n importe quoi au debut tu va t'etouffer.

Si tu commences à fumer, oublie pas de respecter les non-fumeurs, enfants et surtout de ne pas commencer a faire "eh mec t'a pas une garo?" a la longueur de la journée.

Avantage : Style, Pause clope au taff, Passe-temps.

Citation :

atryu a écrit :
Citation :

sotundo a écrit :

heuu heuuuuuuuuuuu Nissan 200sx diesel!

Je tombe sur ce post hallucinant et je m'inscrit immédiatement pour répondre.

Je suis allé à ma consultation ce matin en addictologie pour continuer mon sevrage (3 mois). J'ai 39 ans. Pas malade mais bien affaibli par 25 ans de clopes.

Bien sûr moi aussi, je me suis dit que j'en essaierai bien une. Bien sûr que je me suis dit, pas grave, j'en fumerais une toutes les semaines. Bien sûr, n'importe quel message de prévention, je m'en serait foutu comme de ma première chaussette.

La première, pas grave ? Tu parles. C'est celle qui réveille le récepteur qui est présent dans le cerveau de chaque être humain. Il suffit d'une cigarette pour réveiller ce capteur (le même capteur qui est visé par le Zyban et le Champix).

Oui, la première cigarette a un impact à vie. Sans cette première consommation de nicotine, ce capteur serait dormant à jamais. Comment expliquer alors que certaines personnes ne recommencent jamais ? Et bien parce que la première cigarette est dégueulasse et qu'ils/elles ne vont pas s'imposer ça.

Mais, et c'est là tout le danger, personne n'est pareil par rapport à l'addiction. Il suffit, pour certainEs de réveiller un tout petit peu ce capteur pour devenir des cendriers ambulants.

Donc, cet acte n'est pas anodin.

Mais, je sais que vous en avez envie. Et je sais que cette envie est forte. Moi je vous conseille d'y aller bien fort. Pas avec une mais avec 5 d'affilée et surtout pas des lights (plus cancérigènes d'ailleurs). Non, non, avec des bien fortes.

Quand on est un VRAI fumeur, c'est ce qu'on fume et oui, on peut en fumer 5 d'afilée. Donc autant tester ce que c'est que d'être un vrai fumeur direct ! (PS: avec 5 direct, vous pouvez mourir direct aussi donc ce message est à prendre au 40è degré).

Je suis allé à ma consultation ce matin en addictologie pour continuer mon sevrage (3 mois).

félicitations 3 mois je ne tient meme pas 24 heures

tant qu'il vendrons des clopes les jeunes seront tenter d'essayer c'est normal on l'a fait nous aussi.
Et leur repeter sans cesse c'est mauvais pour la sante etant donner que les parents les vieux sont des cons(et oui je l'ai penser aussi ). je ne voie pas se qu'on pourrais pour leur faire comprendre peut etre aller passer une journée a l'hosto avec ceux qui on un cancer en phase terminal .

Salut salut euh bah je sais pas trop quoi dire ^^

C'est vrai que on peut devenir acro,on essaye puis on recommence ect...
Certains essaye mais recommence pas mais j'pense que beaucoup de personne essaye quand meme ^^

Moi perso j'ai 14ans et pi bah j'ai essayer une cigarette et apres bah la semaine d'apres j'en ai fumer une autre donc j'en ai parler a des amis et pi j'ai pas encore recommencer ^^ :) 

Donc si vous voulez pas recommencez ,c'est mieux d'en parler ça aide :p 

je sais pas si mon post sert a quelque chose mais bon ^^

Ouai bah moi j'pense que fumé ca fait bien devant les copain et tou..
C'est ski a de mieux mais quand on est jeune on est inssouciant ...
si vous arrivé a ne pas vous acroché c'est mieux mais de toute facon une fois que c'est partie on ne peux pas faire grand chose. C'est vrai qu'en fument 5 cigarrette on peux mourir ?

Tu sais quoi on s'en fout de ta vie tu veux essayer ok, mais je te le conseille pas car :

Point Négatif :

-Payant
-Detruit ta santé
-Tu pues de la gueule et t'as les dents jaune

Point Positif :

Euh si t'es un connard et que tu creve certains seront ravis (xD)

clement75 a dit :
Ouai bah moi j'pense que fumé ca fait bien devant les copain et tou..
En fait, tu es quelqu'un de totalement inintéressant, alors tu te donnes une consistance avec la clope.

-"Hé les mecs, j'suis peut être pas marrant, pas sympathique, etc.. mais je fume!"
-"Oua, t'es trop fort!"

S'pas bête :o 

Salut à tous, ce post est vieux mais ai cas où quelqu'un passe voilà ma réponse :
Fuer une première fois, ça ne fait rien, mais ça ouvre la porte grand pour la deuxième fois et si la deuxième ne fais rien, ne reessaye pas et dis toi que tu ne sauras jamais ce que c'est ! Car une troisième et hop, t'es dépendant !
Pour ce qui est du débat sur je style moi je pense franchement que ça donne du style : mais pour les autres fumeurs, donc si la personne qui te plaît ne fume pas, acheté toi une veste gêner smoking et ça, ça en jette ! Mais attention !!! Ne fume pas pour les autres ! Fais le pour te faire du bien. Et pour tous ceux qui disent que les activités libérant de l'endormhine c'est mieux, je suis pas d'accord : ça bouffe ton temps (je le sais, j'ai moi même decouvert une activité psycho-active forte) !

Mais... J'ai une question, si un fumeur charitable passe par là. C'est normal qu'au début la gorge gratte ? Et pour la toux, ça passeras ? Pourtant je fume passivement depuis l'âge de -9 mois !

J'implore votre réponse malgré la date du poste (et différente des réponse basique, merci)

Eldranh a dit :

Mais... J'ai une question, si un fumeur charitable passe par là. C'est normal qu'au début la gorge gratte ? Et pour la toux, ça passeras ? Pourtant je fume passivement depuis l'âge de -9 mois !

J'implore votre réponse malgré la date du poste (et différente des réponse basique, merci)

Pourquoi ça serait forcement a cause de la clope ? T'as jamais vu des gens se gratter et tousser ?
Tu sais c'est bien beau de traiter sur la clope ect , chaucn fait ce qu'il veut mais respirer dehors parfois c'est tout aussi nefaste.

Pour répondre a ta question, je sais pas ça peut ete autre chose ça peut etre le polen, la lcope, la pollution, une petite inflamation des bronches ect ect

Faut-il être assez stupide pour vouloir essayer une cigarette de plein gré comme tu le fais! Je suis une fumeuse et je fume depuis l'âge de 8 ans et je peux te dire que j'aurais bien aimé que des gens me résonne quand j'ai décider de fumer ma première cigarette sur un coup de tête. Je trouve ça franchement stupide de planifier un plan pour fumer. Est-ce si cool que ca pour toi de fumer? Ta pas besoin de cela pour vivre. À 17 ans, garde ton argent et gâte toi quand tu en auras économisé un peu. Te gâter ne veut pas dire de t'acheter des cigarettes!!! Tu vas te gâcher la vie, les poumons... Je fume depuis maintenant 13 ans et je souhaite de tout coeur que tu ne commence pas cette cochonnerie!!! Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ton "encourager" à acheter des cigarette et te guide dans tout ça. Je crois que tout fumeur devrait être assez intelligent pour se rendre compte que c'est de la scrape qu'on fume et que nous ne devrions pas encourager quiconque à fumer! Sincèrement, j'aimerais bien arrêter de fûmer,mais la dépendance est trop forte pour le moment. La cigarette a souvent été comparer a de la cocaine lors d'expérience scientifique visant à faire des recherche sur la dépendance et la cigarette est comme une drogue! Alors ne soit pas stupide et ne touche pas à ça. Ne prends pas la chance de mettre ça une fois sur tes lèvres et d'en devenir accro. Tous ceux qui disent qu'il n'y a pas de danger si tu le faire une fois et pas souvent; je crois que bien des fumeurs se sont dis ça au début alors..... N'en tient qu'à toi de prendre la bonne décision

Bien à toi

xxxx
Eve

ludoooo a dit :
salut à tous, j'ai 17 ans et je souhaite simplement goutter à la cigarette, voir ce qui plait tellement chez les fumeurs. Mais seulement je ne veux PAS devenir accroc, je souhaite gouter à la cigarette. Si ca me plait, je fumerai un cigarette par semaine. si ca ma plait pas, je supprime lidée dune cigarette par semaine et je recommence plus. mais venons en au fait, j'ai des questions à vous poser:

deviens t'on "accroc" dès la première cigarette ??

quelle marque de cigarette choisir pour une première fois et pour fumer tres occasionnelement ? marlboro light ? ( des legeres je parle) à cmb s'eleve le paquet de ??

merci à l'avance pour vos réponses, et svp évitez les phrases " le taba c tabou... ou ne commence pas à fumer..) je veux simplement goutter et fumer TRES occasionnelement.
merci

Je pense que tout dépend des gens. Moi j'ai fumer une cigarette quand j'étais petit, après je suis devenus fou, mais je n'ai pas refumer depuis ma première cigarette. J'ai réussis a me contrôler.

oh la moi g commencer a fumer a 16 ans occasionellement pendant les 2 premieres année et sans dependances ou sensation de manque quand j'en avait pas.
Avant de commencer je me disais je serai jamais fumeur ça craint,ça pue etc.....
ensuite apres pendant longtemps je me suis dis moi j'arrete quand je veux.
aujourd'hui g 35 ans je fume un paquets et demi par jour et je suis malade rien qu'a l'idée de m'arreter de fumer,pourtant il le faudrai car g des bronchite a repitition je me sens vieux comparer a d'autre non fumeur de mon age...(et j'en passe)
tout ça pour dire que je regrette vraiment ma premiere cigarette qui a declencher ce long processus.
Ne commencer pas ça sert a rien et vous le regreterer un jour ou l'autre ça sert tellement a rien a part te bousiller la santé.
je suis tellement accrocs que je refuse encore pour l'instant a arreter et en meme temps je suis deg d'etre aussi faible moi qui me croyais si fort les 2 premiere année de cigarettes. M'enfin voila je voulais donner mon opinion aussi.FUMER TUE,PETER PUE^^

bonjour jai commencer a 16 ans de fumer et je me disai pourquoi pas esseyer alors mon pere ma laisser fumer pour eseyer jai tousser et maintenan je suis acro

donc sache que tou depend de se que toi tu ve et de se que tu ressent
tu aime donc tu continura taime pas et tu lachera laffaire

maintenant sache que si tu peux eviter de fumer fait le car aujourdui jai 21 ans et je suis maman dun petit garcon et je vien d'aprendre que j'avai une pneumonie a un poumon et tout sa a cause de la cigarette et ces pas une vie

voila si ta dotre question nesite pas

Arrèter De Fumer Je suis content

Salut Tous, moi je fume a cigarette par semaine( Chaque Samedi ). Je sort avec ma biciclette, je vais au supermarche, je dis au vendeur que c`est pour mon père. Alors je vais avec mon paquet de cigarettes dans une place cache :love:  ?¿¿ Je fume . Maintenant, Grace a ma cousine ( Sans Dire Le Nom ) ;)  J`ai arrete de fumer. :hello:  :hello:  . Maintenant je suis libre sans fumèe, je vais pas etre malade dans le futur proche et loin. Alors, je vous conseille mes chères amis et amies, d`arrêter de fumer car ça peut tuer. Maintenant, c`est a vous de choisir : Fumer et Mourir OU vivre libre jusu`a la mort ??¿ ) Je vous laisse, au revoir ¡¡¡¡¡¡¡¡
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde