Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avouer mon amour pour ma meilleure amie ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,

Je suis un homme de 33 ans marié et bientôt père de mon 2eme enfant.
Je suis très amoureux de ma femme avec laquelle je suis depuis 15 ans. Mais voilà. Je suis amoureux également de ma meilleure amie.
Je la connaissais avant de rencontrer ma femme et elle est mariée avec l'un de mes meilleurs amis.
Je l'ai toujours aimé mais par amitié pour mon pot, je n'ai jamais avoué mon amour pour cette fille avant son mariage.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais éprouvé le besoin de lui avouer.
Maintenant,j'aimerais lui dire mes sentiments. je ne sais pas pourquoi ? Pour autant, je n'attends pas forcément quelque chose en retour.
Juste lui avouer.
Je ne veux pas mettre son couple et le mien en danger.
Selon vous, est-ce je dois lui avouer mon amour ou m'abstenir comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.
Je ne veux surtout pas perdre son amitié carlorsque je suis avec elle, je me sens bien.

Autres pages sur : avouer amour meilleure amie

Bonjour,

Je pense que la réponse est dans ton post. Tu ne veut pas mettre les 2 couples en danger donc je pense qu'il vaudrait mieux s'abstenir de lui dire. Et puis lui avouez te soulagerai peut-être mais qui te dit qu'elle le prendra bien et que vaut rapport ne changeront pas voir qu'il n'y en est plus.
En résumé pour ma part je m'abstiendrai de lui dire quoi que se soit.

Tu n'a qu'a t'abstenir.

Une amitié dure toute une vie, une histoire amoureuse souvent moins !

Mais bon c'est quand même terrible ce que tu dis!
Je suis amoureux de ma meilleur amie qui est marié avec un de mes meilleurs amis !

Si tu la connaissais avant ta femme, c'était peut être elle qu'il fallait épouser! Mais bon maintenant ya un dilemme !

M'enfin si tous les matins tu te dis que t'aimes l'autre t'es quand même mal barré ! Un moment de doute peut être? et puis n'oublie pas qu'on ne peut pas aimer deux personnes à la fois !

Après il n'y a que toi qui peut voir, mais ce qui est sur c'est que ton truc c'est une vrai bombe, et comme tout problème, plus tu le laisse trainer plus il explosera fort ! Mais la c'est déjà bien trop tard !

@++

Bon encore une fois, vous les adultes on s'en tape de ce qui peut vous arriver vu que par définition vous êtes "responsables" de vos actes. Les enfants eux n'ont rien demandé et sont encore sous votre responsabilité de parents.

C'est pas un jeu que de faire des mioches. Mais malheureusement j'ai tendance à penser que de plus en plus de gens le croient et que justement ça leur donne le droit d'aller voir ailleurs dés que l'occasion se présente. Se lier à quelqu'un puis faire des gosses, c'est un principe un contrat qui dure toute la vie (ce qui bien entendu est trèèèèèèèèèèèès loin d'être le cas surtout de nos jours).

Maintenant si on ne sent pas capable d'assumer le fait de rester avec une personne toute une vie, on évite d'avoir des enfants avec cette personne puisque au final ce sont eux qui vont trinquer si ça va mal entre les parents.

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, les gens pensent qu'ils symbolisent leur "amour" en faisant un enfant, sans penser une fraction de seconde que leur histoire ne va pas durer toute la vie. Et c'est ce qui arrive bien sûr puisque hommes et femmes ne sont pas fait pour rester ensembles toute une vie... du moins plus de nos jours.

Je pense qu'il faut faire un choix ... Avec qui te sens tu le mieu ? Avec qui te sens tu le mieu ? ... Plein de questiobns peuvent t'aider ! Pose toi ces questions, réponds-y et tu verras pour qui ton coeur bat :)  Sans savoir pour qui tes sentiments se penche , je pense la réponse impossible !
Je veut bien chercher mais il faut m'aider ! :D 
Tom's guide dans le monde