Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma copine doute de notre relation

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour a tous,
Je suis avec ma copine depuis 1an, tout se passe super bien entre nous. C'est une fille charmante, on rigole souvent on se dispute de temps en temps (environ une fois tout les 2 mois) aux yeux de plusieurs personnes ma copine et moi on forme vraiment le couple parfait (se que je pense aussi d’ailleurs) on est vraiment des partenaires et notre relation es vraiment fusionnelle. Seulement voila il y a quelque jour ma copine ma dit qu'elle doute de notre relation, c'est à dire qu'elle a peur parce qu'elle pense qu'elle n'est pas prête pour une relation sérieuse comme la notre(en effet au début au début de notre relation ont pensaient vraiment pas être encore ensemble 1an plu tard) de plus elle pense que je l’aime plus que elle, elle m’aime. Cependant elle me dit aussi qu'elle sait qu'elle m'aime encore et qu'elle n'a pas envie de me quitter, donc on a décider tous les deux de faire des efforts afin de sortir de cette crise, seulement le simple fait de me retrouver dans cette situation avec elle me rend très triste, j’arrive plus a manger et a dormir et j’ai constamment peur qu’elle me largue car je pense que je deviendrais vraiment fou si elle me quitte. Certains de mes amis pensent que c’est juste une mauvaise période de notre couple et que c’est normal qu’elle doute ainsi mais moi sa me fait peur parce que je l’aime énormément. J’aimerais vraiment avoir vos avis sur le sujet
Merci d’avance
Pour info : Demain ont se fait tout les 2 un petit ciné et un resto mais je pense qu’après ce weekend je vais rompre le contact quelque jour pour la laisser réfléchir

Autres pages sur : copine doute relation

Salut,

Y a t il eu un évènement qui l'a menée à douter de votre couple ?

Sinon, laisse-la réfléchir : malgré tout ce que l'on peut dire à ce sujet, tu ne peux absolument rien faire pour renverser la situation. Évite juste de péter les plombs en sa présence, ce qui ajoutera une pression de plus. Fais tes efforts (sois jovial demain, ne lui parle pas de ses doutes), et sois patient ...

Courage p'tit bonhomme !

Bonjour,

Pour moi il faudrait que vous en discutiez tous les deux...
Alors après, la période de Noël n'est peut être pas la meilleure, mais il va bien falloir en parler tôt ou tard.

Quand tu la verras demain, reste naturel ou du moins agis comme tu agis d'habitude. Peut être que le problème viendra naturellement dans la discussion, peut être pas... Vous verrez bien...

Par contre, je ne sais pas si couper les ponts est une bonne chose... Elle peut très bien réfléchir sans que vous ne fassiez de "break" : je ne pense pas que tu l'appelles tout le temps et/ou tous les jours... Et normalement, elle doit déjà y réfléchir de son côté... Essayez de voir un jour où vous pourrez en discuter, peut être pas demain, mais par la suite...

Et ce n'est pas parce que ton couple rencontre un problème qu'il faut arrêter de manger et de dormir... Ce n'est pas bon pour toi, ni pour l'équilibre du couple, ça pourrait même causer d'autres soucis, tensions ou mal-être...

Bonne continuation ;) 

On es très amoureux l'un de l'autre mais je pense que l'on a voulut aller trop vite, on a faillit avoir un bébé l'an dernier,au 8eme mois de notre couple on a voulut ce fiancé et je lui ai offert une bague il y a environ 3 semaine, et c'est a se moment la qu'elle ma dit commencer a avoir peur parce qu'elle n'avait pas encore réaliser ce que voulait dire "être fiancée". Pour qu'elle soit un peu plus a l'aise j'ai repris la bague et on a décider de continué notre relation en prenant notre temps. Il es vrai que depuis que j'ai repris la bague elle a l'air d'aller mieux. On c'est vu tout les jours depuis mardi la seul chose que je trouve qui a changer c'est qu'elle a un air triste sinon je la trouve pas du tout distante avec moi.

Merci , a+

Salut Lyly L

Je pense que tu a raison et que je ne doit pas me faire du mal, mais je voulait m'éloigner d'elle justement parce que moi je trouve que l'on se voir trop et que c'est pas bon pour l'équilibre de notre couple et que le fait que je soit constamment présent l'empêchera de bien réfléchir

Oué, ba pour l'avoir vécu, entendre qu'on doute de son couple c'est pas bon du tout!

Mademoiselle a peut être quelqu'un d'autre sous la main, alors surtout conseil à suivre comme la dit grande folle, ne pète pas les plombs, et évite le break aussi de peur qu'elle aille chercher du réconfort ailleurs !

Et surtout parlé, parlé !

Apres se fiancer après même pas un an et tout, c'est un peu trop rapide, faut faire attention à ce que l'on fait !

Bon courage, @ ++

PS = Alors lyly te revoila parmi nous?

@ Popoy :

Ah ouai, d'accord...
Vous êtes allé très vite effectivement. En un an vous avez déjà pensé au bébé et aux fiançailles...
Vous avez quel âge, si ce n'est pas indiscret ?

Après, ce n'est pas parce que vous vous voyez beaucoup que c'est mauvais pour votre couple, tout dépend comment vous vous le vivez personnellement, et pour savoir ce que vous voulez et ce qui se passe entre vous : il faut en parler...
Il n'y a aucune autre solution...

@ Cadordu :
Oui, je suis revenue, je ne sais pas combien de temps je resterai, mais je pense toujours à vous ;) 
Mais je reviens toujours :o 

Moi j'ai 23ans et ma copine en a 20, c'est vrai que l'on es très jeune pour parlé mariage je l'avoue, et pour le bébé c'est arriver part accident même si nous sommes tout les 2 responsables sa n'empêche pas que l'on y pense tout les jours :sweat: 

D'autre part je pense que vous avez tous raison demain on fera notre petite sorti et je resterai comme d'habitude (c'est a dire cool et avec le sourire) on en discutera si l'occasion se présente, dans le meilleur des cas la soiré que l'on passera lui permettra d'avoir moins de doute.

En lisant vos commentaire, je me dit que si je lui montre que la situation me rend malade alors il y a beaucoup de chance que sa ai un mauvais effet sur notre couple.

C'est vrai qu'elle me dit qu'elle a des doute mais elle me dit aussi qu'elle m'aime, qu'elle veut pas me quitter et qu'elle sais que si elle me quitte se serai une erreur, donc c'est a moi de positivé un peu.

Cadordu33:

Je t'avoue que j'y ai pensé, et que j'y pense toujours d'ailleurs, mais elle ma dit que ce n'était pas du tout le cas, donc je vais la croire (en même temps j'ai pas trop le choix) et puis je pense que si elle fréquentait quelqu'un dans mon dos je l'aurais déjà su vus que nous avons quasiment les même amis.

Oui, ça risque d'avoir un mauvais effet...
Ça va lui faire peur de voir que tu es tellement attaché à elle que tu es prêt à en mourir...

Et ton dernier paragraphe est positif ^^ (sauf si elle n'est pas sincère)
Voyez en discutant ce que vous devriez faire chacun de votre coté pour améliorer la situation ;) 

Je vais être bref par rapport aux autres IDnaute.

Si vraiment elle doute de votre relation c'est qu'elle ne t'aime plus mais qu'elle n'arrive pas à te le dire. Parle lui franchement, et largue là si nécessaire.
Rien ne sert de vivre dans le mensonge.

Bonne chance !

Lyly L a dit :
Objection votre honneur :o 

J'ai déjà douté de mes sentiments pour mon petit ami, pourtant ça fait bientôt deux ans qu'on est ensemble et je l'aime.

Alors c'est que tu n'as pas vraiment douté selon moi.

Ça, ça se discute, mais toujours est que je suis toujours avec lui...
Toujours est que je me suis posée à peu près les mêmes questions que la miss : j'ai l'impression qu'il m'aime plus que moi, est-ce que je le mérite ? Je commence un tout petit (petit petit petit) peu à m'ennuyer, à qui la faute ? Et comme il semble m'aimer plus que je ne l'aime, dois-je tout arrêter ? Pourtant, je l'aime et je ne veux pas le quitter...

On en a discuté, on a résolu le problème je ne sais plus trop comment, et même s'il me donne encore l'impression de m'aimer plus que je ne l'aime (même si "Dieu" sait que je l'aime), je me sens bien à ses côtés et je fais de mon mieux pour le lui montrer (malgré mon sale caractère XD) et je ne veux pas le quitter. C'est mon Doudou, na ! :o 
(je me rends compte que je fais vachement puéril quand même ^^')

COLL, t'arrives à te rendre compte que dans un couple, y a des hauts et des bas ? Des mauvaises périodes, des doutes, on en a tous. Le problème avec les filles, c'est que, dans 80% des cas, si elles doutent, elle rompent. Mais d'après Popoy, il y a eu discussion et efforts des deux côtés (remarquable !), ce qui signifie que la demoiselle a envie que ça continue. Donc pourquoi lui conseiller immédiatement d'arrêter ? Se préparer à la rupture, ok, mais rompre directement, nan pas vraiment ...

Je dirais que chez les mecs c'est encore plus radical ^^'
Quand ils doutent c'est que souvent c'est la fin, surtout quand ils le font savoir à leur copine... Mais bon, je généralise...

Et pour ce qu'il en est de se préparer à la rupture, je crois que ça n'est pas très utile dans le sens où on y est jamais vraiment préparé... Il faudrait juste ne pas trop espérer de choses positives même si tout est possible... Surtout que finalement, cette relation semble "juste" connaître une mauvaise passe...

Tu as juste à cliquer sur "plus d'informations"après tout, autant utiliser les raccourcis proposés.

Écoute là n'est pas le sujet mais je trouve que l'on ne profite pas de l'amour puisqu'on se pose plein de questions sans queue ni tête, tu me le montres dans tes posts.

Moi j'ai passé cette étape. Je me dis que je vis au jour le jour. Sa fait toujours mal de se faire plaquer mais finalement est-ce si horrible ? Il vaut mieux finir la relation au plus tôt si elle va mal.

Ce que je veux dire c'est que autant profiter d'être avec l'être aimé plutôt que de se pourrir les moments avec lui ou elle.

Tu peux faire un bref post en réponse au mien si cela te chante mais ce n'est pas toi qui a un problème (ni moi d'ailleurs).

A+

Anonyme a dit :
COLL, t'arrives à te rendre compte que dans un couple, y a des hauts et des bas ? Des mauvaises périodes, des doutes, on en a tous. Le problème avec les filles, c'est que, dans 80% des cas, si elles doutent, elle rompent. Mais d'après Popoy, il y a eu discussion et efforts des deux côtés (remarquable !), ce qui signifie que la demoiselle a envie que ça continue. Donc pourquoi lui conseiller immédiatement d'arrêter ? Se préparer à la rupture, ok, mais rompre directement, nan pas vraiment ...

J'ai bien précisé "si nécessaire". Si la relation est au bord du gouffre rien ne sert de la continuer.

@ COLL :
Je te répondrais juste qu'un amour sans jamais aucune question et sans jamais aucun problème n'existe pas ^^

Et que parfois, se poser des questions peut sauver une relation...
Voir même que ne pas se poser de questions quand il y a un souci c'est faire l'autruche...

Anonyme a dit :
Est-ce que la relation de Popoy est au bord du gouffre selon toi ?

Non je ne pense pas. Enfin d'après ce qu'il nous a dit. Reste à savoir s'il nous a tout dit.

Mais je vais arrêter de revenir là dessus.
Il va lui parler franchement comme un homme. Il ne se défile pas.

Ensuite selon les réponses de la fille il avisera.
-Si la fille ne l'aime plus bah le choix est vite fait
-Si elle l'aime encore bah tant mieux.

Encore une fois j'ai nuancé mes propos avec "si nécessaire".

Très bien Lyly L chacun a son point de vue arrêtons en nous là. (Merci de ne pas écorcher mon pseudo, j'ai fait attention pour vous.)

PS: Joyeux Noël :D 

Je parlais surtout de ma réplique "c'est mon doudou je le garde na" XD
Pour le reste, je pense être assez sensée...

Et j'ai même du mal à comprendre comment on peut vouloir simplifier autant les choses "je préfère profiter de ma copine à fond sans me poser de questions" tant mieux pour toi.
Seulement ce n'est pour moi que de la théorie : on pense tous cela... Jusqu'à ce qu'on rencontre des problèmes plus ou moins graves...

Quand tu rencontres des problèmes tu fuis ou tu romps à chaque fois et ce pour "mieux profiter de la vie" ? O_o

C'est vrai que je n'ai pas fait attention à sa signature, qui est je trouve d'ailleurs en contradiction avec sa philosophie "ne pas se prendre la tête"...
(je parle de celle-ci : "Un jour l'amour c'est bien, un autre c'est nul.
Il faut se décider bon sang ^^", mais l'autre ne semble pas vraiment non plus montrer qu'il est indifférent à ce qui lui arrive)

Après, qu'il me réponde ou pas on verra bien, je ne suis pas à ça près...
Merci quand même Grandefolle ^^

Salut a tous,

Ben voila je reviens de ma journée avec ma chérie ou j'ai suivit vos conseil (celui ou je dois rester zen), on a été se faire un petit ciné voir REC 2 (d'ailleurs j'en profite pour vous dire que se film es super pour ceux qui ne l'on pas encore vu) ensuite on a été se promener et c'est a se moment la que l'on a commencer notre "très longue" conversation a propos de notre relation.
Elle ma donc expliquer qu'elle veut que l'on reste ensemble et qu'elle m'aime toujours mais qu'elle ne veut pas encore que l'on fasse de projet parce que nous somme encore un couple trop jeune, de plus elle refuse que je vie uniquement pour elle.
Après une longue discutions nous avons donc décider de cesser de faire des projet et de profiter du moment présent.

Vos conseil mon beaucoup servit merci a tous

Salut tout le monde,

Ben voila, je pensais que sa allait s'arranger avec le temps et les effort que l'on voulait faire mais la je pense que sa va vraiment être fini, ma copine me dit qu'elle doute encore et parle déjà de notre relation au passé en disait "C'ÉTAIT BIEN", je perd espoir.
Je pense que c'est juste une question de temps avant qu'elle ne me quitte "officiellement"

popoy a dit :
Salut tout le monde,

Ben voila, je pensais que sa allait s'arranger avec le temps et les effort que l'on voulait faire mais la je pense que sa va vraiment être fini, ma copine me dit qu'elle doute encore et parle déjà de notre relation au passé en disait "C'ÉTAIT BIEN", je perd espoir.
Je pense que c'est juste une question de temps avant qu'elle ne me quitte "officiellement"

Nooooooooooooooooon sans blague!!!!

Beh ça alors, on ne s'y attendait pas...

je t'assure que moi non plus je ne mis attendait pas, malheureusement j'ai craqué je me suis mis a pleuré au téléphone, je lui es dit ensuite que je la laissai dormir mais que je veut qu'elle m'envoie un méssage je me moquait de se qu'elle allait écrire mais que j'en avait besoin. Elle ma écrit "je veut que tu te calme et que tu te repose d'accord? je suis vraiment désoler de te mettre dans cet état! je t'aime tu le sais! je suis désolé! je t'aime" voila se qu'elle ma écrit.
Mais je pense que sa va être la fin bientôt.

popoy a dit :
Salut a tous,
Après une longue discutions nous avons donc décider de cesser de faire des projet et de profiter du moment présent.
Vos conseil mon beaucoup servit merci a tous

Bonjour,

Il est vrai qu'un couple n'est pas un long fleuve tranquille bien au contraire ! Bon l'extrémisme n'est pas la solution aussi mais certainement parce que lorsque l'on a souffert on doit vouloir se protéger!

Elle veut continer votre relation, c'est un bon point, d'autant plus qu'il y a un enfant, et donc de l'amour quoi ! Même si celui là n'a pas été désiré, cela doit vous aider à souder votre couple qui se pose beaucoup de question.

Par contre j'ai du mal à comprendre ton expression, ne pas faire de projet, vivre au jour le jour ! Je trouve cela relativement moyen tout de même ! Car bon il faut regarder bien en avant, et ne pas non plus se refuser à d'éventuel projet qui peuvent vous aider, un but à toujours aidé à avancer !

Maintenant tu pense qu'elle va te larguer ! Bon déjà ne dramatise pas tout (même si faut être réaliste).

Fait attention au je t'aime, car souvent c'est pour se persuader qu'elle nous aime qu'elle le dise tant, mais elle sont pomée, mais lorsqu'elle commence à s'en rendre compte, c'est trop tard ! Elle s'imagine que cela va revenir, qu'elle vont s'en sortir toute seule, mais le mal est malheureusement déjà fait !
Il faut avoir une discution rapide et claire avec elle pour mettre les choses au plat une bonne fois pour toute !

Bonne chance !

@ ++

Non c'est pas que j'en ai rien a foutre, je l'aime de tout mon cœur mais faut pas abuser non plus, sa fait une semaine que je lui court après et sa sert a rien, je suis a l'écoute, je fais des effort, je lui fait plaisir je lui ai dit se que je ressentais et j'ai même pleurer devant elle. Mais elle, elle bouge pas, elle fait rien limite elle en a rien a foutre, elle dit qu'elle m'aime mais elle le montre pas. Il es vrai que j'en suis pas totalement au point ou je vais la larguer mais j'envisage sérieusement cet possibilité, dans le meilleur des cas sa la fera réagir dans le pire des cas on fera chacun notre route.
Aujourd'hui j'ai perçu une légère amélioration en voyant qu'elle m'envoyai des messages et ensuite quand je l'ai eu au téléphone elle recommence avec ces "je t'aime mais je sais pas si je vais resté avec toi" j'avoue que maintenant qu'elle réagit comme cela c'est moi qui commence a avoir envie de mettre de la distance. Je vais commence déjà a moins lui parlé et très bientôt ne plus lui envoyé de message comme me la conseiller Grandefolle, si je vois que la situation ne s'améliore pas alors malgré tout l'amour que j'ai pour elle c'est moi qui prendrais la décision.
Je suis amoureux et je suis un mec cool mais sa ne veut pas du tout dire que je suis un c** sa elle le comprendra mais je pense que a se moment la il sera trop tard....

Alors elle doute, et après elle te sort "tu sais que je t'aime".
Ensuite c'est "je t'aime mais je sais pas si je vais rester avec toi".

Holalalala ...

Moi qui pensais que c'était une exception, bah finalement je rejoins l'avis de COLLL.
Tom's guide dans le monde