Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'arrete pas d'y penser

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour,
j'ai comme une sorte de probleme !
je me suis fait avorter il y a quelques mois, mon fiancé et moi on étais d'accord pour le faire " partir ". mes parents on tout fais pour cette " intervention ". mais au jour d'aujourd'hui je regrette j'y pense tout le temps sa me fait mal même si je sais que c'etait impossible de le garder. j'aimerais me rattraper et faire un bébé parce que depuis le jour de mon avortement j'ai changer je suis totalement différente! pendant que j'etais enceinte j'etais combler heureuse gentille avec tout le monde bon certe des fois des saute d'humeur ( se qui est normal pour une femme enceinte ). mais voila depuis je m'imagine comment je serais avec mon gros ventre = S. mon probleme c'est que je peut pas avoir de bébé maintenant parce que je demenage que dans quelque mois chez mon fiancé et que je n'ai pas encore mon diplôme. et surtout qu'il n'est pas d'accord pour en avoir un maintenant. quand je vois une femme enceinte ou avec un nouveau né je l'envi :(  je ne sais pas quoi faire pour oublier, pour me dissuader d'avoir un bébé ! que faire ?

Autres pages sur : arrete penser

gropouce a fermé ce sujet

Pour avoir un enfant il faut:
Que l'homme soit d'accord.
Etre certain de pouvoir l'élever dans de bonne condition physique, matériel et psychologique (d'ou l'intérêt que l'homme en veuille un)
Que ce ne soit pas un geste égoïste: pour avoir un gros ventre et voir ce que cela fait c'est un peu léger.
A savoir que c'est une responsabilité que tu as a vie.

Mes référence; j'en ai 4. Et on en aura un 5ème un jours.

Tu ne pas revenir en arrière, tu t'es faite avortée c'est comme ça, tu regrettes, c'est compréhensible, mais tu dois accepter ta décision.

Mon seul conseil, c'est va voir un psy, c'est pas méchant, ni péjoratif, ça pourra t'aider à accepter, et à avancer dans ta vie.

merci pour ces reponces.
spartiate je ne veux pas avoir un enfant juste pour le gros ventre ou quoi que se soit du genre je vous rassure. je ne suis pas de se genre la.
melie06 vous avez raison plusieurs fois on me la dit je pense que c'est se que je vais faire en attendant que mon fiancé soit prêt a fonder une famille.
akira j'assume le fait de mettre fait avortée mais je regrette je n'etais pas vraiment d'accord au fond de moi se qui fait que j'y pense souvent.
Merci beaucoup a vous

Avoir un bébé c'est pas une question d'âge, il faut surtout avoir les moyens mentaux & financiers de l'assumer, parce que c'est pas rien.
C'est sur qu'apres avoir avorté on ne plus pas faire marche arrière mais peut-être faudrait-il en parler sérieusement avec ton fiancé pour lui faire comprendre que tu as vraiment envie d'un bébé.

Les avortements sont des actes médicaux, donc qui comportent des risques. Dans ce cas précis, le plus souvent les risques sont plus psychiques que physiques. Je n'ai jamais vécu moi même un avortement, mais j'ai vu ma meilleure amie s'effondrer après son avortement. La seule chose qui l'a aidé à s'en sortir, ce n'est pas ses amis, sa famille ou son fiancé, mais un psychologue, et un traitement médical.

Maintenant chaque personne est différente, et à sa propre histoire, mais ne laisse pas les choses se dégrader, si tu vois que ton état ne change pas, ou empire va consulter un médecin, faut pas avoir honte.

T'en dissuader?

Pas de problème! dis-toi juste qu'avec ton homme ça finira un jour ou l'autre parce qu'après tout il n'y a absolument aucune raison que votre situation soit différente de celle des milliards de gens en couples qui se sont cassés la gueule avant vous (et bien entendu ceux qui se casseront la gueule après vous).

D'ailleurs ça pourrait se terminer à plus ou moins brève échéance donc évite de trop t'emballer à vouloir faire un autre enfant car c'est lui qui va en subira les conséquences. Vous les adultes on s'en fout puisque par définition vous êtes responsables et que donc vous saviez à quoi vous en tenir en vous mettant en couple... c'est-à-dire la séparation en fin de parcours.

Quoi? Rester ensembles toute la vie? Ste bonne blague bien sûr que non, çette fable n'existe plus depuis pas mal d'années. D'ailleurs je ne comprendrais décidément jamais pourquoi les gens se voilent la face avec ça et s'imaginent que leur histoire va durer.

chikome a dit :
T'en dissuader?

Pas de problème! dis-toi juste qu'avec ton homme ça finira un jour ou l'autre parce qu'après tout il n'y a absolument aucune raison que votre situation soit différente de celle des milliards de gens en couples qui se sont cassés la gueule avant vous (et bien entendu ceux qui se casseront la gueule après vous).

D'ailleurs ça pourrait se terminer à plus ou moins brève échéance donc évite de trop t'emballer à vouloir faire un autre enfant car c'est lui qui va en subira les conséquences. Vous les adultes on s'en fout puisque par définition vous êtes responsables et que donc vous saviez à quoi vous en tenir en vous mettant en couple... c'est-à-dire la séparation en fin de parcours.

Quoi? Rester ensembles toute la vie? Ste bonne blague bien sûr que non, çette fable n'existe plus depuis pas mal d'années. D'ailleurs je ne comprendrais décidément jamais pourquoi les gens se voilent la face avec ça et s'imaginent que leur histoire va durer.

Super intelligent comme post -_-
Serieusement j'vois pas pourquoi l'avis d'un mec pessimiste a mort sur l'amour peut l'aider à se sentir mieux dans sa situation.
Tu ira loin dans la vie toi ;) 

chikome a dit :
C'est clair que j'irai plus loin seul qu'avec les emmerdes d'une vie de couple, les gosses et tout ce qui va avec.

Mais Ta Geule, Ta Familles, Unies Par Les Liens De L'amour,Non Mais La L'age Mentale !. Jai 12ANS Mais Je Pense Savoir A Quelle Point Ces Horrible D'Avorter...

pipoulehibou a dit :
4635845,19,159958 a dit :
T'en dissuader?

Super intelligent comme post -_-
Serieusement j'vois pas pourquoi l'avis d'un mec pessimiste a mort sur l'amour peut l'aider à se sentir mieux dans sa situation.
Tu ira loin dans la vie toi ;) 

Chickome a des léger problèmes avec sa faut pas cherchez . Même si au fond je suis assez d'accord .

Silvia94 a dit :
4635898,23,159958 a dit :
C'est clair que j'irai plus loin seul qu'avec les emmerdes d'une vie de couple, les gosses et tout ce qui va avec.

Mais Ta Geule, Ta Familles, Unies Par Les Liens De L'amour,Non Mais La L'age Mentale !. Jai 12ANS Mais Je Pense Savoir A Quelle Point Ces Horrible D'Avorter...

Retourne jouer avec tes poupées barbies.

Silvia94 a dit :
4635898,23,159958 a dit :

Heu non; en fait quand tu penses que tu avortes à ton âge c'est que tu fais caca. Et oui ça peut faire trés mal quand un gros caca essaye de passer et que tu serres le fion.
Spartiate th a édité ce message

Silvia94 a dit :

C'est fou, la jeunesse d'aujourd'hui.
C'est pas foutu capable d'aligner deux mots sans fautes, mais par contre, ça veut t'apprendre des choses fondamentales sur la vie.
Je ferme.
gropouce a édité ce message
Tom's guide dans le monde