Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment se remettre d'une peine de coeur ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour, il y a deux semaines que mon copain avec qui j'étais resté 3 mois m'a quitté. Depuis ce jour j'ai perdu le sourire, enfin je me remet peu a peu, mais je n'arrete pas de penser a lui tout le temps, et j'ai sans arret l'estomac noué, avant de dormir, au reveil tout le temps, dès que j'y pense. On me dit de sortir de voir du monde, mais rien n'y fait ! vous faites comment pour vous remettre d'une peine de coeur vous? parce que j'ai beau essayer de me changer les idées, je ne pense qu'a lui, a chaque chose que je fais, chaque musique que j'écoute, tout se rapporte a lui, je craque !!!
Help !

Autres pages sur : remettre peine coeur

camell a dit :
bonjour, il y a deux semaines que mon copain avec qui j'étais resté 3 mois m'a quitté. Depuis ce jour j'ai perdu le sourire, enfin je me remet peu a peu, mais je n'arrete pas de penser a lui tout le temps, et j'ai sans arret l'estomac noué, avant de dormir, au reveil tout le temps, dès que j'y pense. On me dit de sortir de voir du monde, mais rien n'y fait ! vous faites comment pour vous remettre d'une peine de coeur vous? parce que j'ai beau essayer de me changer les idées, je ne pense qu'a lui, a chaque chose que je fais, chaque musique que j'écoute, tout se rapporte a lui, je craque !!!
Help !

3 mois ????
jamais connu aussi cours.
enfin si, mais ça compte pas 3mois.

[mode foutage de gueule]
salut, je suis sortie 13jours 2h 56minute et 27 seconde avec un mec. c'était l'amour de ma vie, mais il m'a jeté.
depuis, j'envisage le suicide, me jeté sous les roues de sa voiture, me pendre devant sa porte, me flageller en public avec des orties, ...

svp, humiliez moi!
[/mode foutage de gueule]

putain, mais c'est rien.
fait toi d'autres mecs, sors, oublie le, bois, fume

c'etais pas méchant ma réponse, mais tu sais j'essaye d'atterir et c'est pas si facile, je sais pas chacun a sa sensibilité face aux choses, tu peux rire, dire 3 mois ca vaut rien, mais c'était le premier que j'ai aimé, tu connais pas mon histoire, donc ne me prend pas pour une nevrosée lol !

camell a dit :
c'etais pas méchant ma réponse, mais tu sais j'essaye d'atterir et c'est pas si facile, je sais pas chacun a sa sensibilité face aux choses, tu peux rire, dire 3 mois ca vaut rien, mais c'était le premier que j'ai aimé, tu connais pas mon histoire, donc ne me prend pas pour une nevrosée lol !

ton histoire, c'est pas celle qui s'étend sur 2 page ici : http://www.infos-du-net.com/forum/260767-27-revois-same... ?

non, en effet, j'ai pas lu ce topic.
mais c'est pareil. le remède est le même.

quand je te parle de "mon histoire" je ne te parle pas forcément de mon histoire d'amour, mais de l'histoire de ma vie, un peu compliquée ... et grace a lui j'avais réussi a découvrir ce que c'étais d'etre heureuse... trop romantique moi ? non c'est vrai !

non mais sans vouloir te blazé, on s'en remet jamais vraiment quand on était accro, perso j'en suis à deux ans d'érrance...

la meilleure chose à faire est de ce trouver une raison et de s'y tenir et puis de vivre avec parceque de toutes facons t'as pas le choix

lol on dit qu il faut la moitié du temps que ca a duré pour s en remettre
pour toi ca va d apres mes calculs il ne te reste qu un mois
mais bon c est une theorie un peu foireuse et non verifiée !
d accord avec Vinz42 : sors , fais le plein d histoire sans lendemains ( des flirts peuvent suffire , pas la peine de devenir une mangeuse d hommes !)
et puis boire et fumer ....si tu ne le fais pas deja (?) alors laisse tomber , pour le Bac pas terrible de devienr une pochtronne toxicomane ....
meme si bon ...un ptit oinj , ca vide la tete quand meme !
(aaaaaarf ca me manque! )

lol oh tu sais la grosse cuite jlai prise la semaine derniere : résultat = coma ethilique ! lol nan je m'en vante pas, mais au reveil tu te prend une bonne claque dans ta gueule, donc pour ce qui est de boire et fumer, je crois pas que c'est la meilleur soluc pour moi ! mdr
"on dit qu il faut la moitié du temps que ca a duré pour s en remettre "
allez j'espere qu'il ne me reste plus qu'un mois de galère ! puis merde je vais me gacher la vie pour un mec hein !! pffiou vive l'amour moi jdis !

camell a dit :
pffiou vive l'amour moi jdis !

BIIIIIIIIIIIP!
ERROR!

ben non! ne retombe pas amoureuse! greluche!
fais toi seulement des mecs!
c'est une erreur de tomber amoureu.

quoi, je suis cynique ? et alors ? jvous merde tous!

moi greluche ? non dis pas ca stp ! je veux plus etre amoureuse...du moins je verrais quand j'aurais 30 balais, bonne a marier la oui ! mais la je crois qu'après ca, ca va etre enchainement de mecs et basta ! jveux plus me poser! peut etre que je suis pessimiste j'en sais rien ! ou alors j'ai raison !

camell a dit :
moi greluche ? non dis pas ca stp ! je veux plus etre amoureuse...du moins je verrais quand j'aurais 30 balais, bonne a marier la oui ! mais la je crois qu'après ca, ca va etre enchainement de mecs et basta ! jveux plus me poser! peut etre que je suis pessimiste j'en sais rien ! ou alors j'ai raison !

niquel! c'est bien! t'as compris la leçon.

bon, preums!
(heu, t'aurais une photo de toi avant ?)

putain, ça fait naze d'explique les blague...

camell a dit :
je crois qu'après ca, ca va etre enchainement de mecs et basta !

Vinz42 a dit :
bon, preums!
(heu, t'aurais une photo de toi avant ?)

camell a dit :
mdr bah dis donc je suis trop intelligente !
une photo ? pourquoi faire ?

ben, la photo, c'est pour voir si t'es pas un laideron, et pouvoir faire parti de l'enchainement de mecs.

après, si tu comprend toujours pas, laisse tomber.

edit : merci cecile.

Si tu veux t'en sortir, je sais pas quoi te dire. Mais je peux te raconter mes expérience.

J'ai rencontré un gars, je suis sortie 2 mois avec, ensuite je me suis barrée car il me parlait d'une autre fille et am meilleure amie se tailladait a cause d'une rupture aussi, j'étouffais, j'ai foutu le camp. Mais j'ai regretté, je me suis demandé pourquoi j'étais partit, ect.

3 semaines après, on s'est remis ensemble. Mais pendant 3 semaines (où j'étais en Angleterre, loin des miens et entouré d'une autre langue), j'ai ressacé, repensé a lui, à la façon de le récupérer, si il pensait encore à moi, ect (ça a développé mon coté poète ptdr).

On est ressortit ensemble, ça a duré 3 ou 4 semaines environs, il s'est barré, il m'a sortit des tas de trucs "pas de points communs", je l'interressait plus, l'excitait plus, l'attirait plus, ect ...

Puis, après, pendant 3 mois, on a eu notre seconde rupture. Le premier mois, aucune nouvelle, il était dans les montagnes, j'étais en Allemagne. J 'étais encore loin des miens, dans une langue que je connaissais encore moins que l'anglais : catastrophique ! En Angleterre et en Allemagne, je pensais à lui chaque jour, nuit, heure, minute, seconde. Son "fantome" me hantait, je le voyais, il était constament là, avec moi, mais voilà, je me torturais l'esprit, impossible d'oublier tout ça, c'était pas la fin pour moi, mais c'était très douloureux.

Moi qu'étais hattée, pendant 3 mois, je priais tous les soirs n'importe qui pour qu'il me revienne, je pleurais casiment tous les jours (enfin, toutes les nuits, où j'étais vraiment seule).

Puis on s'est revu le second moi, il me regardait pas les premiers jours, étaient avec ses potes, mais très vite, et je sais pas pourquoi, il s'est retrouvé tout seul, isolé de tous, meme ses potes venaient plus le voir. Il restait seul, des journées durant, sans personne, l'air triste morose.

Et aussi, très vite, il a recommencé a me regarder, a s'interresser a moi, ect, on est ressortit ensemble, donc après 3 mois de rupture. Et on est resté 3 mois ensemble, presque 4.

Si on compte les ruptures, ça faisait près de 11 mois qu'on était ensemble, sans ça faisait environs 7 ou 8 mois.

Mais étrangement, par rapport aux autres ruptures, celle-ci je la vit bien. Je pense a d'autres gars, je suis entourée d'amis et amies (mon ex, quand a lui, a cause de l'une des raisons de la rupture meme si c'est lui qu'est partit, s'est au contraire encore plus isolé, mais il croit pertinament qu'il a de bons amis. Il est donc seul.) Je pense pas que c'est la dernière rupture avec lui. Mais dans un autre sens, je m'en fou, il reviendra ou il reviendra pas, en attendant, je pense plus vraiment l'aimé, et je suis jeune, je sais que je marirais pas avec lui, ni avec uen partie des autres qui suivront, donc autant en profiter "sainement" et s'amuser.

Pour sortir de ta galère, je peux pas te conseiller grand chose (je comprends pas moi-meme pourquoi j'ai beaucoup plus souffert lors des premières ruptures que maintenant), mais, sors, va voir des gens, va te faire des amis ou/et rester avec ceux que t'as. Change d'air, bouge, va au ciné, occupe toi l'esprit.

Mais ce serra pas facile, meme si tu le fais : tout te le rappelleras constament, un mot, une phrase, un sentiment, une couleur, n'importe quoi.

Mais c'est ce qu'on appelle justement la rupture, c'est l'après : un gars a partagé ta vie un moment, donc forcément il t'as marqué, mais quand on regarde bien, c'est pareil qu'avec tes autres souvenirs : si ils te reviennent, c'est parceque quelque chose le provoque et parceque ça t'as marqué. Pourtant ils ne sont pas tous douloureux.

Tu verras, avec le temps, ça passera, et, tu verras, c'est pas forcément la fin avec ce gars là.

La vie m'a apprit (ma toute petite vie XD) qu'une fin n'est pas forcément la fin de ce qu'on croit, et que de toute façon, c'est le début d'autre chose.

Donc sort, vis ta vie, ce qui arriveras arriveras, et tu verras bien ce que la vie te reserve.

Je sais, c'est moi qui dit ça, et je l'oublirais certainement pour le/les prochain/s, mais bon, c'est la vie, c'est un cycle, tout n'est que recommencements et fins.

En espérant t'avoir aidé ;) 

+ 1 pour Vinz : c'est une erreur de tomber amoureux(se)
à moins d'être particulièrement robuste pour faire face à la rupture.

Et dans ce cas même si le fond des chaussettes est plus haut que le moral, il faut se forcer à sortir, voir des gens, avoir des activités., vivre profiter et penser qu'on a le droit d'apprécier la vie, qu'on a le droit d'être heureux seul.
pourquoi ? parceque cela évite de ressasser durant ce temps là et que ça nous permet de faire remonter l'estime que l'on se porte.
Notre bonheur ne dépend pas uniquement de l'autre ; nous en sommes tout autant responsable et c'est donc à nous d'agir pour être heureux par nous même. On est jamais mieux servi que par soit-même.
Faire quelque chose pour le récupérer ? Non car la seule vie sur laquelle nous ayons le droit d'influer est la nôtre. S'ajoute à celà (enfin c'est perso) une question de fierté : vouloir re-conquérir quelqu'un qui nous a jeté(e) sous des prétextes bidons et en essayant de faire passer la rupture sur notre compte uniquement, c'est, comment dirais-je ? c'est s'applatir et se rabaisser face à l'autre. Pourquoi recommencer une histoire qui a échoué ou qui nous a rendu(es) malheureux(ses) ?
Je ne porte aucun jugement sur les méthodes qui ont été préconisées plus haut car on a chacun notre manière de réagir et il suffit de trouver celle qui nous convient. Mais il y a des constantes tout de même.
C'est vrai que le temps aide à ce que les souvenirs, même s'ils sont toujours présents, n'aient plus un effet négatif sur nous.
Il faut Vivre et Se Battre.

Pas simple de se remettre d'une déception amoureuse, surtout s'il s'agit d'une ENORME déception, que l'autre t'as blessé au plus profond, que tu avais mis toute ta confiance, que tu avais lâché toutes les barrières pour au final être "abandonnée"...
J'en ai vécu une grosse, j'ai cru que jamais j'allais m'en remettre et comme le décrit Lyly, tout te fait penser à lui, TOUT. J'ai essayé de me raisonner, de m'aérer l'esprit par n'importe quel moyens, je suis partie aussi, histoire de rebondir. En tout et pour tout j'ai "oublié" au bout de 2 ans...peu à peu, il faut se trouver des occupations, connaître d'autres personnes etc. Mais ce n'est jamais aussi simple.

Après c'est sûr qu'on ne voit plus de tout les choses de la même façon et on essaie de profiter de la vie, se dire qu'on est heureux, on fait n'importe quoi, jusqu'à ce qu'on rencontre d'autres personnes et ainsi de suite...

Il n'y a pas de recettes miracles, il faut juste avoir la volonté de continuer en vivant finalement que "POUR SA GUEULE"...On en devient individualiste mais ce n'est pas plus mal...

Ouai, car l'autre en partant, quelque part (enfin je trouve pour mon cas), était pas mal égoiste aussi, y a pas de raison que ce soit les meme qu'en profite, mais en meme temps, faut pas oublier qu'on est pas tout seul et qu'il y a d'autres vies autour de nous ...

Les autres vies qui sont autour de nous ne remplissent pas le même rôle qu'un relation amoureuse ; ce n'est pas le même partage et il n'y a pas de fusion.
On peut être entouré(e) et être seul, trés seul.
Le pire est quand on est chez soi : là on peut faire ce que l'on veut, la vérité nous rattrape et nous jette notre solitude à la figure. Ainsi, les soirs, les nuits, les matins et les week-end, pour ne pas parler des vacances, c'est presque morbide. Il faut éviter de rentrer chez soi tant qu'on est pas trop fatigué.
Oui, c'est vrai, à tout donner on se perd ; il faudrait que l'on sache celà avant d'entamer une relation amoureuse, hélas il est toujours trop tard.

Pour ma part, bien qu'ayant retrouvé plusieurs fois quelqu'un, la solitude ne m'a jamais fait peur, c'est dans ces moements-là que je peux bien me ressourcer d'ailleurs !

mais je maintiens que l'amitié est peut-être plus importante

J'ai tendance à dire que l'amitié est tout autant importante.
Quand tu as les deux, alors tu es comblé(e).
Si tu n'as que l'amour tu es comblé(e) aussi.
Mais si tu n'as que l'amitié, tu es comme amputé(e) de quelque chose.
C'est un peut comme lorsqu'on te dit que tu as un ou des enfants et que par conséquent tu as un ou des êtres à aimer et à choyer.
Ce n'est pas la même chose : là c'est le côté mére qui peut s'exprimer et pour se sentir complètement femme je crois que l'on a également besoin que le côté amante (utilisé dans le sens relation amoureuse dans sa globalité) puisse s'exprimer.
La solitude s'apprivoise mais c'est chiant et déprimant de n'avoir personne avec qui partager la vie de tous les jours.

Aprés il y a le côté pratique : si tu es amoureuse et que l'autre l'est de toi.... et bien en hiver, les 3/4 du temps, tu as ton radiateur rien qu'à toi dans ton lit et là c'est le top, la classe comme disent les d'jeun'z ;-)

ouh ya eu des messages pendant mon absence ...
pffiou je suis sortie, jme suis changé les idées, et la je rentre, je me retrouve seule, a replonger encore dans mes souvenirs ...
mais bon une bonne nuit de sommeil pour me vider l'esprit ca me fera du bien !

C'est vrai, tu peux pas sortir, bouger, t'éclater tout le temps, y aura forcément un moment où tu te sentiras seule, ou où tu pourras pas faire tout ça, tout simplement.

Là, soit t'as la télé, l'ordi avec forums, ect, les jeux, les devoirs, ect ...

Salut à tous et à toutes ,
Il y a depuis peu , j'étais encore en couple avec ma copine , ça faisait 3 ans qu'on était ensemble , mais depuis pres d'un mois , on n'arretait pas de s'engueler pour des conneries , il faut dire que je suis fort jaloux et je pète souvent des plombs pour un rien .
Il ya aussi le fait que je déménage trés bientot , et ma copine , enfin mon ex a peur que je parte , qu'on ne se voit pas assez , que je sois toujours en train de criser , etc donc elle a décidé de me quitter pour ne + se prendre la tete . Pourtant je lui ai promis de revenir tous les week end la voir et dormir 2 3 jours par semaine chez elle mais rien n'y fait , elle ne veut rien savoir , elle ne veut + souffrir , mais je suis sur que quand elle est seule chez elle, elle craque .
Que dois je faire ? ne + penser à elle et passer à autre chose , aprés 3 ans avec la meme fille c'est dur ou m'accrocher , etre sérieux et attendre qu'elle revienne?
Aidez moi , donnez moi vos conseils , vos critiques.
Merci d'avance

delph64 a dit :
J'évoquais l'individualisme par rapport à ce doux nom qu'est l'amouuuuuur ! Biensûr qu'il y a les gens autour et heureusement, d'ailleurs l'amitié je pense qu'au final, il n'y a que ça de vrai...

je suis dans une impasse la je pensé comme toi mais mon copain vien de me quitté il ma avoué quil ne m'aimais plus mais pire il ma avoué qu'il était amoureus d'une amis et 2 jour aprés j'apprend qu'ils sont ensemble......je c'est pas comment réagire sa ne faisai que 2 mois que l'on sortait ensemble mais c'est le prémier gas que j'ai "connu" j'ai surment pas envi de partager sa avec soit dissent une, amie elle ma dit qu'elle y pouvait rien c'est lui qui est venu......je c'est pas comment réagire ....ni ne c'est quoi faire ....c'est plutot dure comme truk est il va me faloire un peu de temps pour avallé tous ça ....si quel qu'un a 1 conseil cé pa de refu

pour te remettre d'une peine de coeur il n'y a pas 36 mille solutions: tout d'abord il faut te laisser du temps, sortir voir des amis voir que la peu être belle malgré certains obstacles. ne perd pas espoi d'un jour retrouver l'amour tout en te disant pour l'instant qu'il faut que tu te concentre sur autre chose.

alicepeace a dit :
bonsoir moi aujour'dhui je vais mal tout va mal si quel'qu'un peux m'aider et biensur mes amis me tournent le dos ou sont loin!!help

Non mais dèvellope un peu...
Franchement, comment on pourrait t'aider puisqu'on ne sait pas ce qu'il t'arrive...?

contrairement a ce que j'pensais avt, le temps ne compte absolument pas...

J'suis sortie 1 semaine et demi avec un mec qui avait dejà une copine (et oui, la connerie à pas faire)... Il m'a larguée, puis un jour après, "tu me manques, j'veux qu'on se revoit"... je l'ai jms revu... mes potes me disaient "non c'est pas bien, c'est pas un mec pour toi, ..."
Aujoud'hui, 2 mois après tout ca, il me dit qu'il a envie de me revoir... J'en crève d'envie, et j'pense à la morale de tout ça... c'est pas bien...

On a été ensemble seulement 1 semaine et demi... c'était génial... et faut croire que j'en suis amoureuse...vu que ca me fait tjrs mal de le savoir avec elle...

Chaque histoire a ses difficultés...

Mais entendre dire : "ouais 3 mois c'est rien, fais toi d'autres mecs" ca me fout en rogne. Le temps compte pas franchement.

Faut attendre que ca passe... en espérant que ca soit rapide...

Vinz42 a dit :
3 mois ????
jamais connu aussi cours.
enfin si, mais ça compte pas 3mois.

[mode foutage de gueule]
salut, je suis sortie 13jours 2h 56minute et 27 seconde avec un mec. c'était l'amour de ma vie, mais il m'a jeté.
depuis, j'envisage le suicide, me jeté sous les roues de sa voiture, me pendre devant sa porte, me flageller en public avec des orties, ...

svp, humiliez moi!
[/mode foutage de gueule]

putain, mais c'est rien.
fait toi d'autres mecs, sors, oublie le, bois, fume

tu fumes ou bois quand tu es pas content ou triste...apres c'est plus triste~plus pas content~c'est pas bien~Orz

moi je me suis fait plaqué y'as 1 semaine...

1 semaine de petage de plomb...

pourquoi??

car cette meme fille, a eu un amour passionnel envers moi, elle m'as couvert d'atention, m'envoyais des lettres, enfin elle etait heureuse...

puis du jour au lendemain... son comportement a totalement changer...je ne sais pas pourquoi... je ne sais pas si c'est a cause de moi...

je me rapel encore ce qu'elle m'as dit : Je t'aime! Fais moi un enfant !! ( elle m'as dit ca dimanche )...

le lundi elle me plaquais...

elle me disais tellement de belles choses et moi comme un cretin fini... j'ai foncé tete baissé...

sans le vouloir, j'ai du la harceler car ces derniers mots : Mais tu me veux quoi exactement ?? tu me stresse pour par dire autre chose...

notre relation a duré 4 mois... et je ne sais toujours pas pourquoi elle a eu ce changement de comportement... et pourquoi aprés tout ce qu'elle m'as dit... elle m'as fais ca...

je la pensais honnete au moins sur ce point la... finalement personne n'es honnete...

l'honneteté n'est pas la plus grande qualité des femmes le plus souvent ! En même temps elle ne save même pas expliquer leur choix, mais y a t'il quelque chose à expliquer au moins?

Jsais pas des fois c'est bizarre !

Mais bon faut faire avec, et TOURNER LA PAGE ! 4 Mois ce n'est même pas 1/200 de ta vie donc bouge toi !

@ ++

Pour arrêter de penser à lui j'ai supprimé les traces de son existence; plus de son numéro dans mon portable, plus de lui sur msn ni facebook. J'ai rangé les photos de nous deux. Je n'écoute plus la musique que l'on écoutait ensemble. ça a marché et assez vite pas la moitié du temps qu'on était ensemble heureusement. Puis j'essayais de me changer des idées. Je sortais même seule pcq pas toujours envie de voir les autres, piscine, un jogging ou tout simplement se concentrer sur les cours. Se dire qu'il y a d'autres choses importantes dans la vie.
Tom's guide dans le monde