Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Médecin douteux

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonsoir
mon problème n'est pas l'amour mais ma santé
j'aimerais savoir si je peux me retourner contre mon médecin généraliste?
en effet,celui m'ayant fait attendre plusieurs années avant de faire l'examen qui a donné le verdict sur une douleur insoutenable à ma cheville
un jour c'était une tendinite
un autre une possible arthrose et j'en passe
je ne demandais que ça,passer des examens pour connaitre mon mal
radios et échographies n'ont rien donné,idem pour les séances de kiné
jusqu'au jour où, à la suite à une grosse crise de Spasmophilie il me dit d'arrêter mes anti douleur et là Ô comme par hasard il me prescrit une ordonnance pour une scintigraphie,et le verdict est tombé
fracture de fatigue non calcifiée ou une ostéonécrose
voilà donc que je me retrouve avec un arrêt de 4 semaines minimum,cannes anglaises et orthèses

imaginez ma colère quand je suis allée lui présenter les résultats de ma scintigraphie!!
je lui demande pourquoi il m'a fait attendre si longtemps et c'est avec un culot grossier qu'il me répond:
"mais je vous l'ai dit mille fois qu'il fallait une scintigraphie"
à croire je refusais de me soigner,
il était tel un avocat qui retourne la faute contre la victime
ma colère est grande,je sui immobilisée et je dois voir un chirurgien orthopédique,faire une IRM que j'ai demandé il y a un mois et qu'il m'a refusé parce que je devais attendre la fin des séances de kiné

ce médecin a une réputation douteuse,et je ne tiens pas à ce qu'il continu ainsi
voilà,j'attends témoignages et même à faire ce qu'il faut pour qu'il arrête de prendre ses malades pour des imbéciles(car je ne suis pas la seule)
merci

Autres pages sur : medecin douteux

bonsoir,
tu veux porter plainte pour faute professionnelle ?
étant généraliste, je ne suis pas sûr qu'il pourrait être mis en cause... mais en même temps je ne suis pas juriste...
par contre tu peux lui faire une pub négative dans ton quartier ;) 

soignes-toi bien

la pub contre lui,j'ai pas besoin de lui en faire,je n'ai qu'a à faire témoigner certains parents que je connais ou des voisins
même si un médecin à tort il sera soutenu par ses confrères,mais il faut reconnaitre que certains aiment l'argent plus que ses malades
franchement, j'ai la haine après lui

Tu peux toujours essayer d'expliquer ton cas à un avocat qui en réfèrera à l'ordre des médecins, mais pour ça il faut que tu prennes ton mal en patience et que tu apportes beaucoup de plaintes et de témoignages de personnes à qui il a aussi fait des fautes professionnelles.

Sans cela tu n'arriveras à rien, malheureusement les médecins se soutiennent entre confères et tu ne pourras pas compter sur l'appui d'un autre médecin.

tant mieux pour toi,j'ai essayer de tenir le coup,des douleurs qui ont commencées en 2003 et qui au fil du temps ce sont rapprochées,et ça fait 3 ans qu'elles sont devenues quotidiennes,à ne plus pouvoir marcher

EDIT:je m'adressais à Freemaster

Prunelle,oui je sais bien,c'est bien ce qui me fait peur

Comme je te comprends, il y a vraiment des incompétents dans ce métier, comme dans d'autres métiers.
Un ami avait écrit au conseil de l'ordre suite à un problème, le conseil lui a répondu qu'il devait monter un dossier complet circonstancier avec photos, radios, etc..

C'est ce qu'il a fait, le dossier a été étudier par le conseil de l'ordre et n'a donné lieu à aucune suite logique.
Résultat : Aucune preuves réelles, n'avaient été apportées.

Que ce soit médecins ou dentistes, dans le doute (surtout pour les médecins) il faut leur faire des infidélités et pousser la porte d'un autre cabinet. Au diable le médecin référent et les quelques Euros de perdus !

Je te souhaite de tout cœur une guérison rapide et un bon rétablissement.

merci Jack
l'avantage de ce médecin si je peux dire,c'est sa situation géographique
à 5mn de la maison,5mn de mon lieu de travail
après il faut faire quelques kilomètres pour en trouver un autre
vu mes horaires de travail,c'est plus pratique
je crois que je vais devoir me mettre dans le crane que pour moi c'est peine perdue et ravaler ma colère :( 
Tom's guide dans le monde