Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je ne sais pas si j'ai des "chances" d'etre enceinte..

Dernière réponse : dans Santé - Amour

J'ai un très gros problème.. J'ai 16 ans
Je prends la pilule. Seulment j'ai oublier de la prendre mercredi soir, j'ai fait l'amour jeudi, j'ai pris la pilule du lendemain vendredi

mais on a refais juste après que je l'ai prise vraiment juste après du coup, je sais pas si elle a fait effet. Je devais avoir mes

règles lundi et je les attends toujours en fait.. Je ne sais pas.
Aidez moi s'il vous plait..

Autres pages sur : sais chances enceinte

Si tu l'a prise juste avant il n'y a aucun rique, en plus rien ne dit que tu était en periode d'ovulation.
Par contre toute les filles que j'ai connu qui ont eu des rapport sexuel régulier a partir de 15 ans ce sont faites avorter au moins une fois.
Alors n'oubli plus ta pillule, preservatif de preference(je sait ca craint) et dans des periodes sans risque.
Tu sait un avortement c'est vraiment pas facile a vivre (un enfant non plus d'ailleur) alors ca vaut la peine de faire attention.

Bon l'ovulation c'est la fabrication chez la femme de cellule reproductrice.
C'est l'ovule qui rencontrera un spermatozoïde (cellule reproductive mâle)
C'est ce qu'on appelle la fécondation,
Une femme ne peut tomber enceinte qu'en période d'ovulation, période qui survient généralement 15 jours après les début des règles et dure 3 jours plus ou moins.

La pilule empeche tout simplement l'ovulation.

lalala77 a dit :

Aidez moi s'il vous plait..

le planning familial c'est pour les jeunes comme toi qui ne savent pas trop ce qu'il font et qui en plus n'utilisent pas de capote
assumes ce que tu fais..à 16 ans tu devrais être sensée

Le risque 0 n'existe pas...si tu vois que tu n'as pas tes règles ou que tu as du retard, va faire une prise de sang, je connais des amies qui sont tombé enceinte dans un cas comme le tiens et même d'autres à qui c'est arrivé alors qu'elles prennaient la pillules depuis longtemps et qu'elles étaient sérieuses. Rien n'est sûr à 100 %

Citation :
et moff tu te plantes, tu peux aussi tomber enceinte PENDANT que tu as tes règles...je sais pas pourquoi mais c'est possible. mais je pense tout de même que c'est un cas assez rare.

ben c'est tellement rare que je ne voyais pas l'intérêt de le souligner...De plus perso je ne coucherai jamais avec une fille qui a ses regle !!

Tout à fait d'accord avec épica, on peut tomber enceinte bien en dehors de périodes décrites par m0ff, et rappelons que les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours (jusqu'à 5).
La pilule du lendemain est efficace si prise rapidement car elle empêche la nidification, mais si la fécondation a déjà eu lieu (si le BB est déjà en route) elle n'y pourra rien.
Dons après le prise de pilule :
- surveiller l'arrivée des règles qui peut être décalée
- aller dans un centre de planification pour conseils et suivi.

En tout état de cause, la pilule protège des BB mais ne protège pas des infections transmissibles, alors CAPOTE CAPOTE CAPOTE , et c'est pas si galère que ça les préservatifs ! Y'en a des très sympas !!!!

epica a dit :
je suis étudiante ! reducccccccccccc

c'es 22€ pour moi ^^

et j'y suis déjà allé 3 fois !

22€ pour voir de la merde, ça fait quand même ch*é. Et toi t'y es allé 3 fois... :lol: 

Sinon, continue sur 100 mètres, y'a un rond point et le McDo où je mange souvent ;) 
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde