Végétarien/changement
Dernière réponse : dans Santé - Amour
j'ai 14 ans et j'ai décidée de devenir végétarienne, j'aimerai savoir si cela perturbera ma croissance,me fera maigrir,.....si je changerai physiquement !!!! SVP
Autres pages sur : vegetarien changement
Perso je te conseille d'attendre la fin de ta croissance, j'ai un ami qui est devenu végétarien assez jeune (je crois vers 16 ans), et il a eu pas mal de carences alimentaires. Mais tu peux commencer à remplacer certaines viandes par des substituts naturels (évites les pilules et autres surtout !) comme le tofou. Et privilégies une viande de qualité en moindre quantité, plutôt que beaucoup de viande de merde. Ex : un steack bio à 5%MG est bien meilleur que 3 Steacks congelés "le pouce".
Sinon je te soutiens, considérant que l'élevage est un gros problème écologique, mais perso, je suis incapable de me passer de viande.
Sinon je te soutiens, considérant que l'élevage est un gros problème écologique, mais perso, je suis incapable de me passer de viande.
N'importe quoi!! alors si tu crevais de faim du aurai manger une grenouille toxique (puisque c'est de la viande) pourquoi tu ne manges pas de rat??? (c'est de la viande aussi)Et pourquoi certaines personnes sont allergiques à la viande???(tu as dis que l'homme est omnivore , une manière pour dire qu'il est conçu pour ça!) ?????
oliviolebelgo a dit :
: un steack bio à 5%MG est bien meilleur que 3 Steacks congelés "le pouce".Présent!
Rien ne t'empêche (au sens littéral) de devenir végétarienne, mais si tu le fais, tu devrais te tourner vers un nutritionniste (par exemple) histoire d'être à peu près sûre de ne pas faire n'importe quoi.
Sinon, juste comme ça, le coup de la grenouille toxique, c'était un argument de merde.
mais le corp aura tous se qu'il a besoin du moment qu'on se nourrit de proteine moi je mange toujours des oeufs et beaucoup de laitage sa compense
mais il ne faut pas arreter la viande d'un seul cou sinon tu pourrai avoir des carences
c'est d'etre vegetalien qui est dangereux parce que la tu te nourrit que de legume
mais il ne faut pas arreter la viande d'un seul cou sinon tu pourrai avoir des carences
c'est d'etre vegetalien qui est dangereux parce que la tu te nourrit que de legume
Le végétarien : ne mange aucune chair animale, ni viande, ni volaille. Aucun ingrédient ayant nécessité la mort de l'animal.
Il consomme par contre les produits issus de l'exploitation animale comme les œufs, le lait, le fromage, le miel.
Le végétalien : se nourrit uniquement de végétaux. Il ne consomme ni viande, ni poisson, ni œuf, ni lait, ni fromage.
Il consomme par contre les produits issus de l'exploitation animale comme les œufs, le lait, le fromage, le miel.
Le végétalien : se nourrit uniquement de végétaux. Il ne consomme ni viande, ni poisson, ni œuf, ni lait, ni fromage.
mimicool972 a dit :
N'importe quoi!! alors si tu crevais de faim du aurai manger une grenouille toxique (puisque c'est de la viande) pourquoi tu ne manges pas de rat??? (c'est de la viande aussi)Et pourquoi certaines personnes sont allergiques à la viande???(tu as dis que l'homme est omnivore , une manière pour dire qu'il est conçu pour ça!) ?????
Juste pour la precision historique: au debut du 18eme siecle et en temps de famine, il etait de coutume de manger des rats que des chats, specialements dresses pour, attrapaient pour les donner au cuisinier et ceci, dans des maisons dites "de la bourgeoisie".
La viande de rat n'est pas sale, mauvaise ou impropre a la consommation, c'est juste le fait que le rat soit associe a la maladie ou la salete qui te le fait penser mais en realite, le rat est un animal tres propre.
Et l'histoire des grenouilles toxique, c'est de la connerie: ce n'est pas parce que 1 animal est venimeux qu'ils le sont tous.
D'ailleurs, on mange bien du serpent...
Les allergies sont un probleme immunitaires generalement du a une mutation genetique, en gros ce sont des exceptions a la regle.
Donc oui, l'homme est omnivore, il est fait pour manger de la viande.
Et tu n'avais pas 1 mais bien 3 arguments pourris
@COLL: au lieu de critiquer, tu aurais mieux fait de taper "vegetalien" dans Google.
Sinon, devenir vegetarien est une question d'envie, de principe, de raisons personnelles, ca ne se discute pas.
Le fait est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi surtout lorsque le corps est encore en periode de croissance (donc jusqu'a 18-20 ans a peu pres).
Donc consulte un medecin, un dieteticien, un nutritionniste, ce que tu veux, ou au moins informe toi .
kiki1638 a dit :
mais le corp aura tous se qu'il a besoin du moment qu'on se nourrit de proteine moi je mange toujours des oeufs et beaucoup de laitage sa compensemais il ne faut pas arreter la viande d'un seul cou sinon tu pourrai avoir des carences
Tu es pires que ceux qui mangent de la viande; tu manges des ovules.

Juste pour ca , je ne deviendrai jamais vegetarien.
Comme il a ete dit et redit (rien ne sert de le repeter mais je le fais), attends au moins la fin de ta croissance pour devenir vegetarienne. Meme si Kiki semble tres bien s'en sortir , ca ne sera pas forcement ton cas.
Si vraiment tu es decide, alors consulte un nutritioniste.
Tes parents en pensent quoi ?
Et quelles sont tes relles motivations pour devenir vegetarienne ?
TheSentry a dit :
http://myburger.free.fr/datas/photos_forum_prod/formulaire/20090407-1602_mcdo-280.jpgJuste pour ca , je ne deviendrai jamais vegetarien.
Je boufferai de la merde, je ne viendrais pas m'en vanter à ta place
TheSentry a dit :
Tes parents en pensent quoi ?
Et quelles sont tes relles motivations pour devenir vegetarienne ?
Qu'est-ce que ça peut foutre? elle demande des conseils, elle ne vient pas pour se justifier...
Sinon, pour la nana qui a crée ce topic et dont j'ai oublié le pseudo, tu peut éventuellement trouver des infos ici ou là
gropouce a dit :
Je boufferai de la merde, je ne viendrais pas m'en vanter à ta place
Et si j'ai envie de m'en vanter ? Ca te pose un probleme peut etre ?
Qu'est-ce que ça peut foutre? elle demande des conseils, elle ne vient pas pour se justifier...
C'etait juste pour savoir si ses parents etaient d'accord avec ca et pourquoi elle voulait changer. Si c'etait une histoire de "style", cela aurait ete inutile.
Maintenant , si mes posts te posent un probleme , personne t'oblige a les lires n'y a y repondre.
Sinon, pour la nana qui a crée ce topic et dont j'ai oublié le pseudo, tu peut éventuellement trouver des infos ici ou là
Mes parents sont d'accord , je ne veux pas être végétarienne pour le style ou autre , mais tout simplement parce que je suis allergique à la viande, aux produits laitiers... ( fromages, yaourts...) comme je suis allergiques j'évite d'en manger!...c'est juste des éternuements et des nuits blanches que je passe à moucher et j'en est marre ( comme vous pouvez le voir je n'ai pas beaucoup de choix pour mon alimentation ,yaourt au lait de soja......!)lolVous me direz p'tet que je dois être végétalienne vu le nombre de chose auquel je suis allergique , mais il y'a des limites !! Donc je pense avoir pris la meilleure solution pour avoir moins d'allergies, mais vaut mieux que j'aille voir un nutritionniste !
Anonyme a dit :
http://www.bloguez.com/uploads/img_18/188577/animaux67_01_vache_sexy2.jpg Végétarienne, quel intérêt ?Si c'est pour maigrir, les vaches sont végétariennes et pèse quand-même 600 kg, c'est pas une affaire, il faut manger de tout !
Tu es tres belle Jack_Cline...
Oui enfin , c'est leur morphologie qui veut ca c'est pas parce qu'elles sont obeses...
Spartiate th a dit :
J'en démord pas, cela reste un caprice de "société"; n'importe quel végétalien ou végétarien, s'il crevait de faim et soit devant un steack, il le mangerai.Je ne mange pas de cheval, mais si je crevais de faim, j'hésiterais pas à en tuer un pour le bouffer.
Bien sûr, la faim justifie les moyens. Je tuerais un Bœuf Charolais pour manger et tu préparerais la bonne braise !
On pourrait presque faire une soirée IRL (avec d'autres membres crève la faim) autour de ce barbecue improvisé...
Il ne faut pas confondre "végétarien" et "végétalien". Tu peux remplacer la viande par du poisson, des oeufs ou des protéïnes végétales, par exemple : le soja, les lentilles, la quinoa etc...
Il y a aussi le "tofu" (c'est fait à base de soja). Quoiqu'il en soit, tu risques néanmoins une carence en fer, surtout si tu es une fille.
Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre que tu sois totalement formée.
De plus, çà ne fait pas maigrir, je ne sais pas qui t'a raconté çà ?
Si tu manges parallèlement du sucre et du gras parce que tu ne t'es pas suffisamment alimentée...
Il y a aussi le "tofu" (c'est fait à base de soja). Quoiqu'il en soit, tu risques néanmoins une carence en fer, surtout si tu es une fille.
Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre que tu sois totalement formée.
De plus, çà ne fait pas maigrir, je ne sais pas qui t'a raconté çà ?
Si tu manges parallèlement du sucre et du gras parce que tu ne t'es pas suffisamment alimentée...
oliviolebelgo a dit :
Ex : un steack bio à 5%MG
C'est quoi du steak bio? C'est du carton?
Mais c'est vrai que si t'as envie de devenir végétarien, bah soit:
- tu pars voir un diététicien
- tu attends de finir ta croissance,
- si t'es pressé(e?), arrête de manger de la viande animale (et humaine ?), opte pour des repas faits que de fruits, légumes, laitages, céréales, oeufs, enfin des trucs du genre.
Pour le diététicien, j'y crois pas une seconde. C'est tous des charlatans.
Pour le truc de la croissance. Pff ça non plus j'y crois pas. Je manges n'importe quoi (j'ai oublié même le goût de certains aliments... soit disant "importants" au bon fonctionnement de notre corps) depuis deux ans, et je me porte bien "dieu, merci".
Et sinon, manger des pattes de mouton!
(j'en veuuuuuuuux!) Du steak de cheval! Et de la cervelle de chèvre!
Attention c'est très bien d'être végétarien si c'est ton choix, c'est vrai qu'aujourd'hui nous mangeons trop de viande.
Mais pour éviter les carences alimentaires il faut manger des céréales complètes, des algues de la levure... bref compenser la viande avec des aliments qui te donneront toutes les vitamines, minéraux, oligo-éléments qu'on trouve dans les produits carnés et ce genre d'alimentation ne s'apprend pas en un jour. Au besoin fais toi aider en te faisant donner des conseils dans une bonne maison de régime ou avec un nutritionniste qui pourra te conseiller.
Sinon tu cours à la catastrophe.
Mais pour éviter les carences alimentaires il faut manger des céréales complètes, des algues de la levure... bref compenser la viande avec des aliments qui te donneront toutes les vitamines, minéraux, oligo-éléments qu'on trouve dans les produits carnés et ce genre d'alimentation ne s'apprend pas en un jour. Au besoin fais toi aider en te faisant donner des conseils dans une bonne maison de régime ou avec un nutritionniste qui pourra te conseiller.
Sinon tu cours à la catastrophe.
mimicool972 a dit :
Mes parents sont d'accord , je ne veux pas être végétarienne pour le style ou autre , mais tout simplement parce que je suis allergique à la viande, aux produits laitiers... ( fromages, yaourts...) comme je suis allergiques j'évite d'en manger!...c'est juste des éternuements et des nuits blanches que je passe à moucher et j'en est marre ( comme vous pouvez le voir je n'ai pas beaucoup de choix pour mon alimentation ,yaourt au lait de soja......!)lolVous me direz p'tet que je dois être végétalienne vu le nombre de chose auquel je suis allergique , mais il y'a des limites !! Donc je pense avoir pris la meilleure solution pour avoir moins d'allergies, mais vaut mieux que j'aille voir un nutritionniste !
T'es en train de nous balancer que tu es allergique à tout ce qui contient des protéines animales, nécessaires pour le développement, et personne ne le relève ?
Tes parents ne t'ont jamais emmenée chez le médecin pour pallier à cette carence ?
nathalie portman, alyssa milano, albert einstein, cameron diaz, orlando bloom , kristen dell,brad pitt, pink, justin timberlake...
voici un echantillon de personne connu qui sont vegerarienne pensez vous vraiment qu'elle souffre de carence?
vous allez me dire que se sont des cuisiniers qui leur fond la cuisine mais la plupart d'entre elle ne mange plus de viande depuis leur enfance
alors maintenant arreter de dire n'importe quoi sur les vegerariens et laisser les vivre leurs vie
voici un echantillon de personne connu qui sont vegerarienne pensez vous vraiment qu'elle souffre de carence?
vous allez me dire que se sont des cuisiniers qui leur fond la cuisine mais la plupart d'entre elle ne mange plus de viande depuis leur enfance
alors maintenant arreter de dire n'importe quoi sur les vegerariens et laisser les vivre leurs vie
kiki1638 a dit :
nathalie portman, alyssa milano, albert einstein, cameron diaz, orlando bloom , kristen dell,brad pitt, pink, justin timberlake...voici un echantillon de personne connu qui sont vegerarienne pensez vous vraiment qu'elle souffre de carence?
On a pas dit que etre vegetarien entrainait des carences, on a dit que devenir vegetarien et ne pas savoirequilibrer ses repas en consequence pouvait provoquer des carences.
quand tu auras une licence en Biologie, tu comprendra comment fonctionne le corps et les cellules et tu comprendras ca.
- Contenus similaires :
- ForumChangement d'un moteur, risques de vol
- ForumChangement de nom impossible !
- ForumChangement de carburateur
- ForumRévision et changement de courroie de distribution
- ForumChangement de moteur BMW
- Forum[Topic unique] Changement de moteur (swap)
- ForumChangement moteur
- ForumChangement de moteur DTI par un DCI
- ForumLes yeux, changement de couleur bizzar?
- ForumChangement d'auto école pour examen
- Voir plus
Végétarienne, quel intérêt ?