Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment aborder une fille dans un bus

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir :) 

J'ai vu plusieurs sujet resemblent vaguement au miens, mais rien ne colle.. :( 

Je vous explique mon soucis :

Je prends tout les jours un bus pour aller au lycée. 1 semaine sur deux, je vois une fille montée à quelques arrêts après moi. On se lance parfois des regards. Il m'est arrivé parfois de regarder à l'avant du bus, de façon de regarder son visage à la fois, mais sans se faire remarquer. Je faisais ça pour être sur qu'elle me regardait. En effet, à chaque fois que je la voyais tourner la tête vers moi, je tournais la mienne pour croiser son regard.

Moi, fous ? Oui.. Je peux dire que je suis fous amoureux des regards du genre. :) 

Après, je me fait peut être des films.. Mais pour ça, aucun autre moyens de le savoir :

Mes amis dans le bus ne la connait pas. Je ne connais pas son prénom. J'ai fait quelques enquêtes qui me disent qu'elle pourait être éventuellement au collège pas loin de l'arrêt ou je descends (Elle ne descend au même arrêt que moi, elle reste dans le bus.)

J'ai aussi essayé de la trouvée sur face book.. Mais pas évident sans nom hum ?

Il me reste qu'une seule et unique façon je pense, celle de lui parler. C'est le seul moyens pour voir si mes hypothèses étaient juste, et surtout le seul moyens de lui parler.

Dans le bus je suis tout le temps assis, en effet, mon bus est au terminus, donc j'ai toutes les places.. Quand j'arrive à son arrêt, il est plein. Donc elle se retrouve debout, et moi assis. Il m'est déjà arrivé de faire en sorte que je sois debout à coté d'elle. Mais bon, j'arrive pas à lui parler.

J'ai cette peur de ne pas savoir quoi dire. On ma dit de dire des truc, mais qui à mes yeux, me feraient passer pour un.. "Peas" comme dirait certain. ^^'

Besoin d'aide pour trouver ce moyens d'engager cette conversation.. =(

Cordialement, Fake68.

Autres pages sur : aborder fille bus

Slt, tu as déja trouvé la solution pour étre fixé, aprés toujours la méme galére pour abordés.

Mais le petit jeux de regard il ne faut pas se fier à sa.

Bon si tu veux l'abordés tu as dit que elle se retrouve debout et toi aussi et que à des moments tu été debout à coté d'elle c'est le bon moment pour abordés !

Aprés comment le faire ? Faut étre juste naturel genre : "Hé t'es en quelle classe ?" "Comment-tu t'apelle ?" ect.

Hello

Merci de ta réponse. =)

Après c'est là que se pose le problème. Je suis à coté d'elle, d'un coup j'lui dit :

"Salut, dit moi, j'peux savoir ton prénom ? :) "

J'passe pas pour un gars un peu con ? :S

J'm'était aussi dit un truc du genre j'dis : Steplai ? ''Elle se retourne'' Bon.. J'aime pas appeler les personnes de cette façon, j'pourrais savoir ton prénom ? Ça serait plus simple ^^ (elle me répond ect)

Après j'lui dit comme quoi ça me ferait plaisir de faire sa connaissance et d'en savoir un peu plus sur elle. J'lui demande si ya pas un moyens de rester en contacte, comme portable (ou msn hum (A) ).

Mais encore une fois, j'me dit qu'elle va être choquée =P

Enfin ma réponse du "Comment tu t'apelle ?" pouvais t'inspirer.

Bref si ton coup du :
Citation :
Steplai ? ''Elle se retourne'' Bon.. J'aime pas appeler les personnes de cette façon, j'pourrais savoir ton prénom ? Ça serait plus simple ^^ (elle me répond ect)

C'est une bonne idée mais bon aprés faut que elle joue le jeu si tu vois ce que je veux dire.

Ouais ouais je vois ^^'

Bon après mon cousin m'a dit comme quoi j'pouvais simplement me diriger vers la sortie du bus, puis avant de sortir, lui tendre un papier avec mon numéro de téléphone, et lui dire : J'aimerai bien faire ta connaissance, si tu veux aussi, envoie moi un message :) 

Enfin ^^ J'attends encore de vos conseils :p 

Fake68 a dit :
Bon après mon cousin m'a dit comme quoi j'pouvais simplement me diriger vers la sortie du bus, puis avant de sortir, lui tendre un papier avec mon numéro de téléphone, et lui dire : J'aimerai bien faire ta connaissance, si tu veux aussi, envoie moi un message :) 

Nan oublie sa ! Garde le plan que je t'ai dit.

Bonsoir!

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu ne lui demandes directement son prénom. Elle se sentira peut-être "agressée". (par exemple toi, si une personne lambda dans la rue se dirige vers toi et te demandes ton prénom, comment réagiras-tu? ...)
Je pense que tu devrais lui demander:

-excuse-moi... tu ne seras pas dans le lycée (tu cites le nom de ton lycée),

bon elle te répond négativement (on n'en doute pas ... enfin d'après tes dires),

et tu lui dis, qu'en fait tu t'étais trompé... parce qu'en fait elle ressemble "graaaveuh!" beaucoup à une fille de ton lycée... qui (cette fille hein, pas le lycée) d'ailleurs est très mignonne.
Bon si elle est assez intelligente, elle comprendra que tu lui fais un compliment. Bon si c'est pas le cas, laisse tomber l'affaire. Non c'est pas vrai.
Si elle ne semble pas intéressée ou si elle est trop timide, ne lui parle plus jusqu'à ce qu'elle quitte le bus. Si elle se retourne, tu lui feras un petit signe de la main.
Si non, laisse tomber l'affaire. Non c'est vrai pas. La prochaine fois que tu la rencontre dans le bus, salue la. Si elle te sourit ou si elle te répond par un "bonjour" ou autre salutation, lève-toi (si tu es assis) et dirige toi vers elle, et entame la conversation par un sujet anodin (le temps, les vacances/fêtes qui arrivent, les cours)... et puis à la fin lorsqu'elle se sentira à l'aise, c'est là que tu lui demandera son prénom: "au fait! c'est quoi ton petit nom?" et tout ça agrémenté d'un joli sourire pervers bienveillant.

Bon, voilàààà./

Coucou D-Yeux :) 

J'aime ta réponse :)  C'est vrai que c'est une chose que je n'aurais jamais imaginé pensé.. (D'ailleurs quand on y pense c'est tout à fait logique.. :heink:  )

J'aime le moment ou tu dis le salue avant de descendre. Disons que.. Je descend avant elle.. Tu m'dira que je peux aussi faire un signe de la main, non ? ^^

Alors... si c'est toi qui sort avant elle, ben, c'est simple, tourne toi vers elle: si elle te regarde, fais lui un signe ou un sourire. Si elle y répond, c'est qu'elle est intéressée. Si elle n'y répond, passe ton chemin. Non. Elle est peut-être timide (ooooh! une lueur d'espoir dans tout çaaaa). Ben si elle y répond pas, c'est pas grave. Retente ta chance la prochaine fois: reparle lui dès que tu la vois dans le bus. De tout et n'importe quoi. Fais la sourire. Rire. Montre lui, indirectement bien sûr, que tu t'intéresses à elle. (ne lui demande pas des questions "directs", du genre: "tu as quel âge?" "y font quoua tes parents?" 'tu fais quoi dans la vie" enfin ce genre de réponses qui peuvent la gêner). Et bien sûr éviter les conversation: "salut salut ça va ça va quoi de neuf aujourd'hui rien et toi moi non plus". Sois créatif! Et tout se passera ... bien. :D 

=P En effet, si j'fais ça vaudrait juste mieux me pendre après.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer s'que tu as dit D-Yeux.

J'attends encore des conseils pour savoir les différents gouts et avis des autres :)  Puis ça répondra à plusieurs personnes en attentes comme moi.

Sinon, passez à tous et a toutes de bonnes fêtes.

Cordialement, Fake.

Qoui? Quoi? tu n'as toujours pas tenté ta chance! Mais le train va passer jeune Fake!
Non, c'est pas vrai. Je sais, c'est le vacances là, donc tu as très faibles chances de tomber sur elle dans le bus.

Passe de très bonnes fêtes toi aussi!^^

Je la vois malheureusement qu'une semaine sur deux à chaque fois. La semaine avant les vacances était la mauvaise semaine. Donc par calcul pas très dure, j'la vois pas avant 2 semaines =S A la rentré quoi =X

Mais avant de lui parler, j'vais analyser comment elle lance un regard. Si c'est un regard qui a changé, soit il est devenu négatif quand j'croise le sien, j'vais pas y aller. ^^

Allez, bonne soirée à vous :) 

Hello,

Bien bien, je viens vous donner des nouvelles (et une heureuse et nouvelle année par même occasion). Je voulais vous dire qu'il y a deux semaines elle était la, on c'est regardés.. Mais.. J'ai pas trouvé cette force pour y aller.. Je ne sais pas comment me donner cette force..

Une semaine sans la voir, la revoilà demain dans mon bus. J'aurais toute une semaine pour lui parler.. Et moins d'un jour pour trouver un moyen de me motiver.. Je me sens fort, toujours, à fond ! Mais au moment ou j'arrive dans le bus.. Plus rien.. Sachant que je n'ai que 5-10 minutes pour lui parler.. Je ne sais pas comment faire..

J'ai jamais été aussi désespéré..

Tom's guide dans le monde