Le coin du freepost - Page 9
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Désolé de te décevoir, c'est la mienne la meilleure. C'est ma création!
C'est une recette classique que j'ai modifié!
Voir ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/138546-1-glorifions-nourriture-francaise
Un de mes tout premier topic! Quelle émotion! ;-)
Pour la peine j'vais m'en rouler un petit!
Je sais mais j'avais simplement envie de réagir!
De plus, le capitalisme peut se définir un peu comme ça.
Mets pas trop de matos.
C'est une recette classique que j'ai modifié!
Voir ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/138546-1-glorifions-nourriture-francaise
Un de mes tout premier topic! Quelle émotion! ;-)
Citation :
Au fait Mauriiiice je ne te visais pas particulièrement, mais tu vois ce que ça donne quand je réfléchis à jeun!Pour la peine j'vais m'en rouler un petit!
Je sais mais j'avais simplement envie de réagir!
De plus, le capitalisme peut se définir un peu comme ça.
Mets pas trop de matos.
Pour le problème des triangles :
Le rouge a un rapport de 8/3, l'autre de 5/2, ils ne sont donc pas proportionnels. Donc la figure totale n'est pas un triangle, et si l'on met une règle à chaque bout de l'hypothénuse, la jointure entre le vert et le rouge dépassera de la règle, ce qui montre bien géométriquement que la figure totale n'est pas un triangle. On sait que ce n'est pas un triangle, et que la figure n'est par conséquent pas symétrique, et la géométire aidante la figure pose problème...
Bon je sais pas si cest clair, mais on est dans la partie freepost après tout...
EDIT : Merde c'était page combien, maintenant je le vois plus et j'ai un peu l'air con...
EDIT Bis : C'était page 12, et la solution était donnée. Bah je l'ai confirmée voilà... :biggrin:
Le rouge a un rapport de 8/3, l'autre de 5/2, ils ne sont donc pas proportionnels. Donc la figure totale n'est pas un triangle, et si l'on met une règle à chaque bout de l'hypothénuse, la jointure entre le vert et le rouge dépassera de la règle, ce qui montre bien géométriquement que la figure totale n'est pas un triangle. On sait que ce n'est pas un triangle, et que la figure n'est par conséquent pas symétrique, et la géométire aidante la figure pose problème...
Bon je sais pas si cest clair, mais on est dans la partie freepost après tout...
EDIT : Merde c'était page combien, maintenant je le vois plus et j'ai un peu l'air con...
EDIT Bis : C'était page 12, et la solution était donnée. Bah je l'ai confirmée voilà... :biggrin:
Citation :
roheadrex a écrit :
Savez-vous ce qu'est "Lactobacillus acidophillus"?
Petit indice ça permet entre autres de faire des yaourts.
C'est un ferment lactique , qui est , avec un autre dont je ne souviens pas du nom entier(ya bulgarici dedans), qui est à l'origine de la fermentation lactique du lait, donnant ce qui sert à la fabrication du yaourt.
Je peu meme aller plus loin si vous le souhaité!
La fonction exacte de cette bacterie est de couper la liaison entre le 105ème et le 106èeme acide aminé d'une chaine de caseine(qui est evidement la proteine majoritaire du lait) . Cette coupure entraine la precipitation de la caseine(qui a la base est en suspension), ce qui forme un caillé, qui deviendra, apres avoir subi un procedé technologique, la base du yaourt, qui peut etre directement conditionné en pots puis empacté, ou qui peut etre brassé puis conditionné en pots, puis empacté!
Citation :
roheadrex a écrit :
Quelle précision!
Merci!
Citation :
Le plus interressant est de savoir d'ou vient cette bactérie?D'apres ce qu'on m'a appris, ca viendrait d'un moine bulgare qui avait laisser trainer un seau de lait au soleil, celui ci au contact des des conditions favorables(air ambient, chaleur, pH acide du lait) aurait commencer à cailler sous l'action des bacteries.
Comme quoi suffit d'etre un peu tete en l'air pour faire des decouvertes!
Citation :
Mon rêve aurait été de trouver une levure qui viendrait du même endroit pour pouvoir brasser ma bière, mais il n'y en a pas!Oui mais en meme temps, le lactobacille est une bacterie, alors que la levure en generale, est un champignon!
Quoi je fais mon interessant? Mais non!
Oui mais elle est egalement presente dans l'intestin.
roheadrex a écrit :
Dans le vagin car elle sert à protéger la parroi vaginale! Alors moi ça me fait halluciner de savoir qu'on peut faire des yaourts avec du jus de foufoune!!!
D'ailleurs ceci m'encourage a trouver une copine pour pouvoir faire mes yaourts maison!
Ca, c'est sur quand on a l'esprit mal tourné!
Citation :
roheadrex a écrit :
Dans le vagin car elle sert à protéger la parroi vaginale! Alors moi ça me fait halluciner de savoir qu'on peut faire des yaourts avec du jus de foufoune!!!
D'ailleurs ceci m'encourage a trouver une copine pour pouvoir faire mes yaourts maison!
Ca, c'est sur quand on a l'esprit mal tourné!
- Contenus similaires :
Tags :
:biggrin: