Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le coin du freepost - Page 7

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Vous voulez vous casser la tête ? Je vais vous filer un exercice tout simple, le plus con qu'il soit.

3 client vont dans un hotel où la chambre coute 30 euros.

Au départ ils payent tous 10 euros chacun.

Le réceptionniste se rend compte qu'il a fait une erreur dans le prix de la chambre , elle ne coute que 25 euros. Il apelle donc le bagagiste et lui donne 5 euros à rendre aux clients.

Le bagagiste ne sachant pas comment faire pour rendre 5 euros à 3 clients décide de faire ainsi, il prends 5 pièces de 1 euros, va en rendre une a chacun des clients et garder 2 euros pour lui.

Il retrouve les clients, leur file donc 1 euros chacun et se garde les 2 euros restants ( 5 euros = 3 euros aux 3 clients + 2 euros pour lui ).

Au final les clients auront tous payé 9 euros ( 10 euros du début moins le 1 euros rendu à chacun ). Or, 9X3 = 27 + 2 euros bagagiste = 29.... Où est passé le dernier euro ???

Simple, le calcul final est idiot puisque tu additionne l'argent qui est dans la poche de l'hotelier+celle du bagagiste (3*9) avec l'argent qui est dans la poche du bagagiste ( deux fois compté donc) pour créer cette erreur.
En réalité les 27€ incluent l'argent du bagagiste, + les 3€ rendus, c'est bon.

Citation :

Kleuck a écrit :
Simple, le calcul final est idiot puisque tu additionne l'argent qui est dans la poche de l'hotelier+celle du bagagiste (3*9) avec l'argent qui est dans la poche du bagagiste ( deux fois compté donc) pour créer cette erreur.
En réalité les 27€ incluent l'argent du bagagiste, + les 3€ rendus, c'est bon.

C'est bien ce que je dis: les maths, c'est pas fait pour moi!

Citation :

Mortargent a écrit :
Vous voulez vous casser la tête ? Je vais vous filer un exercice tout simple, le plus con qu'il soit.

3 client vont dans un hotel où la chambre coute 30 euros.

Au départ ils payent tous 10 euros chacun.

Le réceptionniste se rend compte qu'il a fait une erreur dans le prix de la chambre , elle ne coute que 25 euros. Il apelle donc le bagagiste et lui donne 5 euros à rendre aux clients.

Le bagagiste ne sachant pas comment faire pour rendre 5 euros à 3 clients décide de faire ainsi, il prends 5 pièces de 1 euros, va en rendre une a chacun des clients et garder 2 euros pour lui.

Il retrouve les clients, leur file donc 1 euros chacun et se garde les 2 euros restants ( 5 euros = 3 euros aux 3 clients + 2 euros pour lui ).

Au final les clients auront tous payé 9 euros ( 10 euros du début moins le 1 euros rendu à chacun ). Or, 9X3 = 27 + 2 euros bagagiste = 29.... Où est passé le dernier euro ???

Tu poses une mauvaise conclusion.
Ils ont payé 30 €, c'est 25 €, mais on leur prend comme meme 2 euros, c'est tout. Il y a 25 euros dans les caisses de l'Hotel, 3 euros dans les poches des clients et 2 euros dans la poche de l'employé: 25 + 3 + 2 = 30

roheadrex a écrit :
Qu'est-ce qui est pire?

Pas de briquet
Pas de feuilles
Pas de tabac
Pas de matos

Merde, j'ai pas de réponse

Le pire c'est pas être assez doué pour savoir rouler, faire tomber le mix, coller les feuilles à l'envers, et déchirer le collage au moment de rouler

Cela va sans dire!!
Allé hop encore un autre gars out!!
Punaise, faut du respect bordel, moi me suis entrainée toute seule chez moi (à rouler) avant de faire la maline devant mes potes, je voulais pas me faire trucider

Remarque je fais le malin, mais ça m'arrive encore (après 3g d'alcool par litre de sang cela va sans dire!) c'est d'ailleurs pour ça que j'obte pour le "roulage social" du genre "tiens machin, tu veux pas en faire un?". En général ça fait plaisir aux gens, et à moi aussi d'ailleurs, étant un peu flemmard en plus ça fait moins de boulot!
Tom's guide dans le monde