Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acné chiante

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir,

Je viens me renseigner sur le Net car j'en ai marre de ces traitements qui n'ont aucun effets sur moi. J'ai de l'acné depuis l'âge de 9 ans, je suis un garçon et à présent j'ai 13 ans.

J'ai suivi pendant 6 mois un traitement à base de Zinc avec une crème en parallèle. Par la suite, j'ai pris 2 ans d'antibiotiques différents avec des crèmes en parallèles. Enfin lavage du visage le soir, puis crème et lavage du visage le matin puis crème hydratante.

Je suis très sensible au crème car je fais comme des allergies, plaques rouges, démangeaisons ...

A présent, j'en ai marre. J'ai suivi pendant 2 ans la même dermatologue (celle qui m'a proposé le Zinc. Ça a bien marché car ça stoppait l'inflammation mais au bout d'un certains temps il faut changer. Elle m'a donc conseiller de bons traitements qui ont eu leur efficacité pendant 6 mois. Après ce stade, il n'y avait plus d'évolution et l'acné revenait de plus en plus.

J'ai donc changé de dermatologue, un très bien réputer qui vous fait payer très cher alors qu'il n'y a pas d'améliorations.

J'ai l'impression que plus rien ne marche. J'ai pris un rendez-vous chez un autre dermatologue qui me dit que je peux commencer le traitement assez puissant mais il faut avoir 15 ans, or je n'en ai que 13. Il dit que si je le prend là, je risquerais d'avoir à nouveau de l'acné vers mes 25 ans.

Je suis démoralisé et je ne sais plus quoi faire. J'aimerais que vous me veniez en aide car après tout ce que j'ai pu avaler, je voudrais qu'il y ait à nouveau des améliorations.

En vous remerciant infiniement,
Maxime.

Autres pages sur : acne chiante

Je connais un traitement par un médicament qui s'appelle le Roaccutane. Traitement très efficace.
Attention ! Ce traitement est sévère, il n'est pas à la portée de tout le monde, il faut une bonne santé et pas d'antécédent.

Il faut faire des prises de sang régulièrement pour contrôler la bonne évolution du traitement.
Certains médecins refusent de donner ce traitement.

Tu auras une sensation de picotement des yeux et tes lèvres seront sèches à craquer et d'autres symptômes encore.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/acne/sa_4860_acn...

the_gonzo a dit :
En même temps, il a 13 ans quoi.
C'est un peu l'age où fatalement, on a de l'acné.
Donc ce serait ptet pas mal de laisser faire la nature de temps en temps...

J'avoue...

Et machin a commencé à avoir des boutons sur la gueule à 9ans???!!!?!?! c'est moi ou ça fait über jeune?

Non je n'ai pas essayé clearasil, je vais me renseigner. Et puis ça fait déjà 4 ans que j'ai de l'acné, je veux bien faire laisser la nature mais là c'est bon quoi. Quand il n'y a plus d'améliorations =S

Les crèmes que j'ai suivi sont Eclaran 5/10 (aucune réussite), Epiduogel (Très bien), Différine (aucune amélioration), Kétrel (Bof Bof), Locacid (Bon résultat) et une autre dont je ne me souviens plus le nom.

Au niveau des traitements par voie orale, j'ai pu prendre Effizinc (bon résultat au début), Minolis (bien vers le début mais par la suite aucune amélioration).
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde