Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

No Life, Comment en sortir ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour, je joue depuis maintenant 1 an à un jeu en ligne, au début il avait peu d'importance pour moi, je sortais avec des amis, puis peu à peu je jouais de plus en plus. Je suis devenu indépendant de ce jeu. Après être partit en vacance loin de chez moi sans ordinateur, je ne resentais pas l'envi de jouer, mais quand je ne joue pas je n'ai aucune autre occupation. Mes amis joue au même jeu et m'en parle. J'ai perdu contacte avec un grand nombre de persone.

Je suis en echec scolaire suite à ce jeu et je n'arrive pas à m'en libérer. Je sais que obtenir de l'aide à travers un forum est juste mais si un ancien acro à un jeu pouvais me conseiller, sa me ferais le plus grand bien. Je veux sortir de cette vie, retrouver celle d'avant.

Je tombe de plus en plus bas et j'aimerais remonter avant de couler...

Merci

Autres pages sur : life sortir

je pense que c'est déja bien que tu te rendes compte que tu est dépendant de ce jeu. maintenant le plus dur reste a faire, il faut que tu arrête complètement. au début tu peux essayer de limiter le temps de jeu, te dire aujourd'hui je joue que x heure(s) et après il faut respecter cette limite. Tu fais le bon choix en décidant d'arrêter. une de mes amies a quitté son copain avec qui elle était depuis 4ans parce qu'il était devenu accro et passait toutes ses nuits devant son écran, c'était simplement devenu insupportable. je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance !

Bonsoir à toi , Comme @chacha l'a dit plus haut c'est déjà une très bonne chose que tu t'en rendes compte . Après c'est vrai que le plus dure reste à faire oui et non , moi même qui ai joué à un jeu en ligne pendant un certain temps et qui moi aussi c'était échec scolaire , on perd vite de vue nos amis etc... j'ai trouver la solution , après en avoir parlait avec plusieurs personnes , j'ai supprimé mon personnage , ensuite j'ai désinstaller le jeu et petit à petit ça passe .

Il faut te dire que même si ça va être dure au début ( il ne faut pas oublier que c'est une vrai drogue ces machins la ! )tu vas avoir envie de jouer mais en sortant , en voyant tes amis tu va vite te rendre compte que le jeu n'est pas une vie .

Bon courage à toi , cordialement Wirgless .

Je crois, selon mon expérience, que c'est pas seulement en supprimant ton jeux et ton perso que tu t'en sortiras.

Je suis un ancien no life, et comme d'autre pourront te le dire, c'est pas rééllement du jeux dont on tombe accro, mais plus de sa communautée, de ceux avec qui on joue et par la suite on devient accro a se quotidien, a ses habitudes etc

Même si tu supprime tout, il suffit que tu installe un autre jeux, que tu te fasse d'autre pote sur celui ci et sa sera reparti pour un tour....

C'est ce que j'ai connu, j'ai quitté un jeux en ligne, 1 moi après je suis tombé accro d'un autre jeux...

LA solution a mes yeux, c'est de te faire aider par tes amis, si il t'en reste, par ta famille, en parlé, trouvé des solutions, des occupations avec eux. Ou alors fait comme moi j'ai fais, j'ai creusé, réfléchi, je me suis renseigner un peu partout, je me suis intéréssé a plein d'autres choses, et j'ai trouvé une autre passion, un autre passe temps, la musique :) 

Alors je te dis pas de te lancer la dedans xD trouve ce qu'il te plait!

Aujourd'hui je joue toujours en ligne, mais moins beaucoup moins qu'avant! et quand je joue j'apprécie, c'est vraiment un moment de plaisir, contrairement a avant ou je m'énervais pour rien, je ragais a mort et j'envoyais chier tout le monde après 24h de jeux lol

Sinon ce qui ma aidé, c'est l'amour ^^ j'ai rencontré une fille et en plus de ma nouvelle passion, sa m'a énormément aidé

Voila en éspérant t'avoir aider ;) 

Bon courage a toi

Merci de ton conseil, j'ai des amis bien sûr mais ils jouent tous à ce même jeu...
Je sortais avec eux avent ce jeu puis ils sont tombé dedans aussi.

J'avais une passion, je consacrais tu temps pour ce sport je m'entrainais beaucoups jusq'au jour où j'ai rater un concour, bref j'atends l'été pour me remettre la dedans. Chaque jour je me dis demain je vais jouer de tel heur à tel heur, mais jamaias je ne sais m'arrêter. :( 

Karnkob je suis tout à faire d'accord avec toi ! Il faut que tu arrive à te faire aider par ta famille , tes amis , seul c'est très dure ! Une passion à trouver c'est vrai que c'est très bien , tu parle de sport ? Essai de reprendre avant ou d'en faire un autre sa ne peux que te faire du bien .

En tous cas bon courage et tiens nous au courant .

La famille c'est super important donc si tu peux te faire aider par eux, sa serait vraiment bien pour toi. Après tout dépend de la relation que tu entretien avec...

Fait des activités avec eux, a la suite de sa tu rencontrera peut être des gens et au fur et a mesure tu sortiras de ce cercle vicieux.

Et si tu es vraiment fan de jeux vidéo, tu joueras quelques heures par semaine, et tu prendras vraiment gout a jouer et tu sauras t'arréter car tu auras un autre centre d'intérêt.

Voila c'est pas une solution universelle, mais c'est ce qu'il c'est passé pour moi. J'ai une passion, la musique, et je suis leader d'une team de jeux en ligne, mais plus no life comme avant. J'ai d'autre priorités ;) 

J'ai exactement vécu la même chose que Karnkob sauf que moi ma passion c'est la moto ;)  ensuite c'est vrai que pour parler avec ta famille tout dépend de la relation que tu entretien avec eux .

Mais tu dois au moins avoir 1 amis qui ne joue pas non ?

alors parle leur, nous on ne te connais pas vraiment ici...le mur d'internet nous sépare, eux te connaisse!!(et ta soeur mieu que eu....;))

au pire utilise les manière forte qu'on ta sugéré....mais tu peux aussi esseyer de te trouver un passe temp autre que l'ordi que tu aime beaucoup et qui te passionera, ca risque de te faire lacher l'ordi!!

fait comme moi. Tu as deux choix, soit tu bouge tes fesses et tu te déconnecte et t'essaye de faire quelque chose de ta vie, soit tu reste devant ton ordi a pourrir jusqu'à que ta famille te supporte plus et que tu n'a plus de chance d'avoir un avenir. Tu va voir si tu fait rien pas l'avenir s'en chargera mais pas en bien. Alors tu clique sur démarrer puis sur arrêter. Tu débranche l'alimentation. Tu prend ton portable tu appelle les derniers potes que tu as. Tu leur explique le soucis, tu fait une grosse chouille avec eux, le lendemain tu pose tes fesses sur une chaise et tu bosse. Et si tu a le malheur de te laisser retenter par l'ordi et que tu retombe dedans. Dans quelque temps tu commencera à te bouffer les doigts et sa toute ta vie parce que ta vie est fichut. Voilà voilà

C'est quoi comme jeu ?
Si tu veux arrêter fais toi bannir : insulte, vol de compte xP non fais pas ça c'est pour rire, t'a qu'a te dire, "Chui q'un gamin je passe mes journées à ça alors que je pourrais aller pécho des meufs, sortir en boîte, rouler des pelles à s'étouffer.
MERDE, profite de ta jeunesse !!!!!!!!

C'est rare de voir un nolife qui veuille sortir de sa galere. Chapeau. Et que tu vois que tu es en train de pourrir ta jeunesse...tu vas le regretter plus tard si tu continues comme ca.

Va revoir des amis que tu n'as pas l'habitude de voir. Va faire un foot, footing! Facile de dire, je sais bien, mais le plus dur restera le premier contact.

Essai de te trouver une nouvelle passion qui viendra prendre celle la. Tout en desinstallant le jeu!

Bonne chance!

Bonjour à tous et surtout un grand Merci,
J'ai dû m'absenter quelques jours ce qui explique mon retard dans les postes :s. J'ai repris ma passion (me suis déjà casser un doigt ^^) je ne joue plus ou presque plus, j'ai joué à mon jeu mercredi 1 heure et la dernière fois que j'y ai joué un bon coups (c'est à dire 1 jour :/ ) c'était il y a 2 semaines environ. Je re sort avec des amis (c'est d'ailleurs ce que je fais cette après-midi et ce soir)

Je vous remercie beaucoup, j'espère ne pas retomber dans ce jeu mais je ferais tous pour l'éviter. Contrairement aux premières aide, je n'est pas arrêter de jouer mais je sais m'arrêter je sais même pas si je vais y jouer ce week-end.

Encore Merci :) )

Un grand bravo à toi ! Heureux d'avoir pu t'aider même si à la base c'est une démarche personnel et si tu y arrive c'est que tu en a la volonté .

Bon courage pour la suite et passe à l'occasion pour donner des nouvelles ;) 

azerty35000 a dit :
Bonjour à tous et surtout un grand Merci,
J'ai dû m'absenter quelques jours ce qui explique mon retard dans les postes :s. J'ai repris ma passion (me suis déjà casser un doigt ^^) je ne joue plus ou presque plus, j'ai joué à mon jeu mercredi 1 heure et la dernière fois que j'y ai joué un bon coups (c'est à dire 1 jour :/ ) c'était il y a 2 semaines environ. Je re sort avec des amis (c'est d'ailleurs ce que je fais cette après-midi et ce soir)

Je vous remercie beaucoup, j'espère ne pas retomber dans ce jeu mais je ferais tous pour l'éviter. Contrairement aux premières aide, je n'est pas arrêter de jouer mais je sais m'arrêter je sais même pas si je vais y jouer ce week-end.

Encore Merci :) )
GG ca!! :p 
Tom's guide dans le monde