Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur les effets de la cigarette

Dernière réponse : dans Santé - Amour

La cigarette:
- modifie le fonctionnement de ta physiologie: tu ne manges pas pareil, ton systeme immunitaire est affaibli, tes poumons resistent moins aux attaques et sont moins performants, ton sang devient plus visqueux
- change ta "mentalite": au fur et a mesure que la dependance se developpe et s'accroit, tu developpe une pensee preventive vis a vis de la prochaine cigarette, c'est l'angoisse de la pause clope qui arrive pas qui s'installe, ca va te stresser et tu seras plus facilement a cran
- ton porte monnaie va se vider plus vite: en cigarettes puis en patchs et gommes a macher nicotinique dans l'espoir d'arreter de fumer
- les extremites de tes doigts vont noircir, tes dents jaunir et ton haleine devenir fetide en permanence

Crois moi, tu n'as pas envie de commencer a fumer. :jap: 

Le tabac cause différents maux et ses effets pernicieux sont constatés sur le coeur et les vaisseaux quand le monoxyde de carbone se fixe sur l'hémoglobine des globules rouges et prend la place de l' oxygène dans le sang et les organes, ce qui augmente le risque d'accidents cardiaques. Le Tabac obstrue les bronches et provoque une inflammation qui occasionne des lesions fonctionnelles des poumons. Le tabac rend plus vulnérable aux caries dentaires et aux inflammations et saignement des gencives.

On est beaucoup de fumeur ici présent, moi compris, et on peut te dire qu'une chose:
Ne commence pas, la plupart des fumeur aimerait pouvoir revenir en arriere et ne jamais commencer.
Les dégat sur la santé n'en sont pas la seule cause, c'est chiant au quotidient, dent jaune, odeur permanente, haleine etc....
Il n'y a pas de corrélation directe entre l'activité sexuelle et le fait d'etre fumeur, mais a terme fumer va favoriser l'impuissance dans certain cas.

Je vais avoir 39 ans et je fume 1 paquet/jour depuis mes 15 ans.
Chaque matin, c'est le même rituerl.
- début de la toux du matin à peine réveiller
- direction toilette pour évacuer le gros glaire qui me bloque la trachée chaque matin
- avant même de déjeuner, je sors fumer ma première cigarette de la journée sur la terrasse.
- petit déjeuner (je commence enfin à respirer normalement)

Tous les 2 jours, je fais un footing de 45 minutes durant lequel pendant 20 minutes, je tousse comme un crevé.

J'essaye d'arréter mais je suis un vrai drogué. Mes premiers problèmes respiratoire sont apparus, il y a 5 ans environ

Je me dis chaque matin que j'aurais mieux fait de me couper un bras que de commencer cette saloperie. Je n'ai pas écouté les recommandations de mon père à cette époque (fumeur invétéré, aujourd'hui, il suit un traitement à base de cortisone pour des problèmes respiratoires)

En gros, tu peux continué à fumer peinard sans problèmes de santé jusqu'à 30 ans. Le seul problème, c'est qu'à 30 ans, tu seras un drogué

Je n'aurais pas dis mieux.

Pour résumer tu vivras peut être autant que quelqu'un qui ne fume pas (tu as juste beaucoup de chance que ça arrive !) mais tu vas souffrir d'une santé mediocre toutes ta vie !

De plus au point de vue économie, calcule et avec cet argent économisé tu pourras te payer une super voiture !
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde