Locapims a dit :
Bonjour,
Je prend la pillule depuis maintenant une semaine, je ne l'avais jamais pris avant. Je me protégeais donc avec des preservatifs lors de mes rapports. J'ai fais des tests, comme quoi ni l'un ni l'autre n'avait de maladies. J'ai demandé à la pharmacienne si l'effet contraceptif fonctionnait dès la première pillule, et elle ma dit oui. J'ai donc eu des rapports non protégés sous la pillules, juste après mes 5 jours de règles. Mais à présent depuis 3 jours j'ai des pertes marrons, alors j'ai regardé sur internet et je trouve "debut de grossesse" - "normal après les règles" mais le truc c'est que moi ça durt! Alors je pense prendre rendez vous chez un gynécologue mais avant je voulais avoir un avis..
Grave, pas grave ? ENCEINTE ?!
Merci de m'aider.
Salut,
En premier lieu, ne paniques pas !!! Si c'est la première fois que tu prends la pillule, c'est "normal" !!! Internet ne dit pas "que " des bêtises!!
Dis toi que tu donnes depuis quelques jours une dose massive d'hormones à ton corps.
La chute d'hormones qui s'ensuit provoque souvent des saignements, d'apparence marron ou rouge, selon la réaction de l'organisme.
Continu provisoirement à utiliser des préservatifs, le temps que la pillule et ton corps se soient accordés.
Concernant une hypothétique grossesse, va faire une prise de sang si, après ton cycle de 28 jours, tes règles ne sont pas réapparues.
J'espère avoir pu te rassurer "un petit peu"....
bonne soirée