Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cicatrice dun grain de beauté sur le front

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bah go to the dermato, retirer un grain de beauté m'avait coûté 60€ non remboursés, mais après ça dépend si c'est juste esthetique ou pas, si il y a gène, etc...

Tu veux savoir quoi exactement, sinon ?

Ah ouais, il peut rester une légère cicatrice, mais bon, c'est pas non plus méga moche.

choupette34 a dit :
Bonjour,
Alors voila j'ai un grain de beauté sur le front qui est en relief et j'aimerai l'enlever mais j'aimerais savoir avant tout merci d'avance ..

le dermatologue et en vitesse,après tu avises

Citation :

Je vois pas ce qu'il y a d'urgent là dedans mais bon, ça n'engage que moi

Sinon, bin ouais il faut te le faire enlever , il y a des rsique qu'il soit cancérigène. Après la cicatrice, ça dépend faut pas tomber sur un boucher qui ne sait pas recoudre c'est tout. T'auras mal environ 1 semaine et ensuite tout ira bien.

backjoun a dit :
Citation :

Je vois pas ce qu'il y a d'urgent là dedans mais bon, ça n'engage que moi

Sinon, bin ouais il faut te le faire enlever , il y a des rsique qu'il soit cancérigène. Après la cicatrice, ça dépend faut pas tomber sur un boucher qui ne sait pas recoudre c'est tout. T'auras mal environ 1 semaine et ensuite tout ira bien.

comme tu le dis ça n'engage que toi
mais je vais te dire une chose
une personne qui est très chère à mon coeur à attendu trop longtemps pour un grain de beauté qui était un mélanome
elle est en fin de vie et actuellement ses heures sont comptées
je ne veux pas te faire peur,mais parfois il n'y a pas de hasard..mais ta santé t'appartient et tu es libre après tout

backjoun a dit :
Tu fais d'un cas rare un généralité.

absolument pas je n'en fais pas une généralité
je fais juste comprendre qu'il ne faut pas se négliger et ne pas attendre
c'est ce qu'il s'est passé avec la personne chère à mon coeur,elle a attendu et le grain de beauté avait atteint le stade 4 ..donc trop tard
elle ne souffre plus maintenant
mais il faut savoir faire la part des choses entre négligence et hypocondriaque

Oui sachant aussi qu'il a du attendre pas mal de temps avant que son grain de beauté ne passe au stade 4. Ce genre de chose n'évolue pas en une nuit.
Et je ne sais pu les chiffres exact mais mon dermatho ma dit que environs 90% des grains de beauté qui sont "à risque" ne sont en réalité pas cancérigènes après analyse. Après c'est sur, il y a des risques d'où l'importance qu'il aille chez le dermatho mais pas de là à y aller dans la panique totale.
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde