Le B.A.-BA d'une relation à distance
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, en voyant fleurir ici ou là des sujets sur les relations à distance (Retour de vacances oblige !), je me suis dit qu'il serait peut être pas mal que je fasse profiter de mon vécu, vivant actuellement et depuis plusieurs mois une relation à distance "qui marche"
Avant de commencer, il faut savoir qu'une relation à distance ne sera jamais "facile".
Voici donc les quelques règles à respecter (selon moi) pour avoir une relation viable avec une personne à distance :
1) Vouloir une relation sérieuse. Je vais le dire franchement : Si c'est juste pour le cul, les putes vous reviendront moins cher !
2) Accepter le fait que l'autre va manquer, qu'on ne pourra pas le voir dés qu'on le désir.
3) Être réaliste. Il faut se donner les moyens de se voir !
4) Avoir confiance. Hé oui, car on n'est pas dans les pattes de l'être cher 24h/24. Ce n'est même pas la peine d'envisager ce genre de relation si on est pas capable d'avoir confiance en l'autre !
5) S'assurer, si l'on est mineur, que les parents l'accepteront.
6) Avoir les moyens de payer des billets de trains. C'est jouable ! Mais ça demande un minimum d'organisation. C'est aussi du temps passé sur voyages-sncf.com à flairer les bonnes affaires
7) S'assurer que l'on pourra communiquer : Par téléphone, mail, lettres. Ça peut revenir cher aussi !
Voila en gros les conditions qu'il faut être prêt à assumer avant même de commencer une relation à distance !
Vous les acceptez? C'est votre dernier mot? Très bien. Ce n'est pas fini :
Il faut :
1) Ne pas se faire une image de l'autre, car elle sera forcement différente. Forcément.
2) Ne pas se forcer à reproduire ce que l'on s'est langoureusement susurré pendant vos longues nuits au téléphone. En gros ne pas adopter un type de comportement pour faire plaisir lors de la rencontre, mais rester soi-même.
3) Être un minimum honnête et ne pas être comme l'autre voudrais qu'on soit mais se montrer tel qu'on est.
4) Beaucoup communiquer. Pas que sur les messageries instantanées !
5) Se dire que, même avec toutes ces dispositions, ça ne marchera peut être pas.
6) Ne pas faire l'autruche : En parler à l'autre partie.
7) Accepter les moments de doutes. C'est horrible quand ça vous prend mais il faut faire avec.
Ça peut sembler rebutant mais si ça fonctionne, c'est extra !
Je le vis, je ne regrette pas.
En espérant que ça en aide quelques uns
Si vous avez des questions... N'hésitez pas !
Bonne chance et bon courage !
(Je me suis inspiré en partie de ce topic [Merci GF]. Si vous avez des remarques n'hésitez pas !)
Edit : Je rajouterai p-e des trucs si ça me vient !
Autres pages sur : relation distance
Ahhh les relations à distance ....
Tout beau tout rose ... et puis un jour tu te mets en ménage avec cette personne ....
Et au bout de 3 mois tu pètes un câble car c'est pas du tout la personne avec qui tu communiques
depuis 3 ans à l'autre bout de la planète ....
Eh ouais ....
Comme je dirais pour ce qui m'était arrivé : je l'ai déjà vu, je l'ai vécu et je l'ai eu dans le cul !
ABE ...
Tout beau tout rose ... et puis un jour tu te mets en ménage avec cette personne ....
Et au bout de 3 mois tu pètes un câble car c'est pas du tout la personne avec qui tu communiques
depuis 3 ans à l'autre bout de la planète ....
Eh ouais ....
Comme je dirais pour ce qui m'était arrivé : je l'ai déjà vu, je l'ai vécu et je l'ai eu dans le cul !
ABE ...
Dafen@IDN a dit :
La solution d'une relation a distance ?Ne pas en avoir....
C'est sur que c'est concrètement plus simple !
cadordu33 a dit :
Et puis un amour de vacances reste un amour de vacances ...
Pour le coup je ne parle pas seulement d'un amour de vacances. J'évoque aussi le cas d'une correspondance qui se concrétise ! (par exemple, ce qui a été mon cas)
Tant mieux pour toi ! Mais bon j'espère qu'il n'y a pas non plus 1000 bornes en distances !
Après quand on est en prépa, c'est peut être pas plus mal d'avopir quelqu'un à distance car c'est des barbares à l'écoles! Mais bon une vrai relation est une relation ou les personnes peuvent se voir toutes les semaine,s ou au pire tous les 15 jours ! Enfin à mon sens, mais c'est déjà un bon début !
Content pour toi, en espérant que ca marchera vraiment ! @ ++
Après quand on est en prépa, c'est peut être pas plus mal d'avopir quelqu'un à distance car c'est des barbares à l'écoles! Mais bon une vrai relation est une relation ou les personnes peuvent se voir toutes les semaine,s ou au pire tous les 15 jours ! Enfin à mon sens, mais c'est déjà un bon début !
Content pour toi, en espérant que ca marchera vraiment ! @ ++
Citation :
discutez longuement et très sérieusement de la suite de votre relationOuais et le soucis vient de là des fois ... Car les deux veulent faire des trucs, mais le problème après est que
pour l'un c'est à bumplitz les bains, et pour l'autre, à tranfignole les grands ....
M'enfin, je te souhaite que ça marche hein ^^ et en même temps tu es jeune donc même si ça foire ...
Tu trouveras autre chose XD
De toute manière, dans une relation à distance (enfin comme dans toute relations), il faut que chacun prenne ses responsabilités et faire des concessions (comme le dis GF) ! Car si il y en a un qui donne plus que l'autre, ca fini inévitablement dans le mur !
Ah merde c'est vrai, ca finit toujours dans le mur, mais plus ou moins vite? Ba pourquoi cela? car y'en a toujours un qui donne plus que l'autre bien souvent, ou pour tout autre problèmes que l'on a pas lorsque l'on est seul
@ ++
Ah merde c'est vrai, ca finit toujours dans le mur, mais plus ou moins vite? Ba pourquoi cela? car y'en a toujours un qui donne plus que l'autre bien souvent, ou pour tout autre problèmes que l'on a pas lorsque l'on est seul
@ ++
xxxFireBirdxxx a dit :
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, en voyant fleurir ici ou là des sujets sur les relations à distance (Retour de vacances oblige !), je me suis dit qu'il serait peut être pas mal que je fasse profiter de mon vécu, vivant actuellement et depuis plusieurs mois une relation à distance "qui marche"
Avant de commencer, il faut savoir qu'une relation à distance ne sera jamais "facile".
Voici donc les quelques règles à respecter (selon moi) pour avoir une relation viable avec une personne à distance :
1) Vouloir une relation sérieuse. Je vais le dire franchement : Si c'est juste pour le cul, les putes vous reviendront moins cher !
2) Accepter le fait que l'autre va manquer, qu'on ne pourra pas le voir dés qu'on le désir.
3) Être réaliste. Il faut se donner les moyens de se voir !
4) Avoir confiance. Hé oui, car on n'est pas dans les pattes de l'être cher 24h/24. Ce n'est même pas la peine d'envisager ce genre de relation si on est pas capable d'avoir confiance en l'autre !
5) S'assurer, si l'on est mineur, que les parents l'accepteront.
6) Avoir les moyens de payer des billets de trains. C'est jouable ! Mais ça demande un minimum d'organisation. C'est aussi du temps passé sur voyages-sncf.com à flairer les bonnes affaires
7) S'assurer que l'on pourra communiquer : Par téléphone, mail, lettres. Ça peut revenir cher aussi !
Voila en gros les conditions qu'il faut être prêt à assumer avant même de commencer une relation à distance !
Vous les acceptez? C'est votre dernier mot? Très bien. Ce n'est pas fini :
Il faut :
1) Ne pas se faire une image de l'autre, car elle sera forcement différente. Forcément.
2) Ne pas se forcer à reproduire ce que l'on s'est langoureusement susurré pendant vos longues nuits au téléphone. En gros ne pas adopter un type de comportement pour faire plaisir lors de la rencontre, mais rester soi-même.
3) Être un minimum honnête et ne pas être comme l'autre voudrais qu'on soit mais se montrer tel qu'on est.
4) Beaucoup communiquer. Pas que sur les messageries instantanées !
5) Se dire que, même avec toutes ces dispositions, ça ne marchera peut être pas.
6) Ne pas faire l'autruche : En parler à l'autre partie.
7) Accepter les moments de doutes. C'est horrible quand ça vous prend mais il faut faire avec.
Ça peut sembler rebutant mais si ça fonctionne, c'est extra !
Je le vis, je ne regrette pas.
En espérant que ça en aide quelques uns
Si vous avez des questions... N'hésitez pas !
Bonne chance et bon courage !
(Je me suis inspiré en partie de ce topic [Merci GF]. Si vous avez des remarques n'hésitez pas !)
Edit : Je rajouterai p-e des trucs si ça me vient !
Tu vis une relation à distance ?
C'est dure , très dure mais quand on aime on ne compte pas (pas même les KM)
Rencontrez - vous dès que possible , passez vos soirée sur MSN , téléphonez vous si c'est possible !
Et ayez confiance , peut - être cela sera la personne de votre vie !
xxxFireBirdxxx a dit :
Oh tu sais, on a déjà passé 1 mois ensemble
La rencontre n'aurait pas pu mieux se passer !
En respectant ces points et avec beaucoup de dialogue on n'a eu aucun problème !
Merci de tes encouragements en tout cas !
J'aime pas de parler de ma vie mais avec Mib on s'est accroché chaque rencontre était magnifique , chaque départ un déchirement les soirées de doute étaient parfois lourde .
Vis le , vis cette histoire à fond et je te souhaite le même bonheur que le mien !
moi j'ai rencontré ma copine en aout dernier et vivant a 900km d'elle c'est hyper dur je ne croyai jamais la revoir et jai passer la derniere semaine de noel avc elle ct le bonheur et le moment de partir dans le train elle a pleurer en me disant jspr te revoir
mon coeur fais attention a toi et depuis je n'ai qu'une envie meme si je suis peut etre jeune cette fille je l'aime meme si 900KM ns separe on s'aime et c'est trés trés dur de ce retenir de pleurer car on est loin de l'etre aimée je croit en notre relation dites moi ce que vous en pensez sa me motivera pour continué l 'aventure biz a tous
mon coeur fais attention a toi et depuis je n'ai qu'une envie meme si je suis peut etre jeune cette fille je l'aime meme si 900KM ns separe on s'aime et c'est trés trés dur de ce retenir de pleurer car on est loin de l'etre aimée je croit en notre relation dites moi ce que vous en pensez sa me motivera pour continué l 'aventure biz a tous
moi mon copain ne vivait pas dans le même pays que moi, on était au bas mot à plus de 3000km de distance
on s'est accroché, c'était dur, mais on était super heureux, et pour rien au monde je n'effacerais ces moments. On est restés ensemble 7mois, puis on a rompu. C'était bien évidemment lié à la distance, mais aussi en grande partie lié à son manque de maturité... bien qu'il soit plus âgé que moi.
Enfin bon, tout sa pour dire que ne renoncez pas au bonheur à cause de la distance, qi on s'accroche c'est une expérience merveilleuse, et malgré les doutes, la peine, il se créé vraiment des liens rès forts!
Si c'est dans l'optique d'une relation durable, alors respectez les conseils de firebird et foncez!
Qui ne tente rien n'a rien...
on s'est accroché, c'était dur, mais on était super heureux, et pour rien au monde je n'effacerais ces moments. On est restés ensemble 7mois, puis on a rompu. C'était bien évidemment lié à la distance, mais aussi en grande partie lié à son manque de maturité... bien qu'il soit plus âgé que moi.
Enfin bon, tout sa pour dire que ne renoncez pas au bonheur à cause de la distance, qi on s'accroche c'est une expérience merveilleuse, et malgré les doutes, la peine, il se créé vraiment des liens rès forts!
Si c'est dans l'optique d'une relation durable, alors respectez les conseils de firebird et foncez!
Qui ne tente rien n'a rien...
Coucou,
Pour ma part, je suis avec quelqu'un depuis 8 mois, nous avons tous deux 46 ans, nous nous sommes connus il y a 20 ans, sommes sortis ensemble à plusieurs reprises, nous vivons à 750 Klms, l'un de l'autre, ne nous voyons pas régulièrement, avons tous deux des enfants, et lui travaille 6 jours sur 7, nous avons décidé de vivre ensemble à compter de la rentrée 2010. Il y a juste une chose qui me chagrine, c'était un homme à femme, je sais qu'il se connecte sur le net tous les soirs et pas avec moi, et qu'il chat sur MSN tous les soirs, qu'il est toujours inscrit sur des sites de rencontre, et j'ai reçu à plusieurs reprises des mails de femmes, que je ne connaissais pas au début de notre histoire et du coup j'ai un affreux doute qui de temps en temps me taraude.
Est ce normal qu'un homme se connecte tous les soirs sur MSN en zappant sa propre chérie,
Merci de me répondre,
Pour ma part, je suis avec quelqu'un depuis 8 mois, nous avons tous deux 46 ans, nous nous sommes connus il y a 20 ans, sommes sortis ensemble à plusieurs reprises, nous vivons à 750 Klms, l'un de l'autre, ne nous voyons pas régulièrement, avons tous deux des enfants, et lui travaille 6 jours sur 7, nous avons décidé de vivre ensemble à compter de la rentrée 2010. Il y a juste une chose qui me chagrine, c'était un homme à femme, je sais qu'il se connecte sur le net tous les soirs et pas avec moi, et qu'il chat sur MSN tous les soirs, qu'il est toujours inscrit sur des sites de rencontre, et j'ai reçu à plusieurs reprises des mails de femmes, que je ne connaissais pas au début de notre histoire et du coup j'ai un affreux doute qui de temps en temps me taraude.
Est ce normal qu'un homme se connecte tous les soirs sur MSN en zappant sa propre chérie,
Merci de me répondre,
Est-ce normal... tout dépend où se situe ta propre norme !
Qui plus est, si vous vous connaissez depuis 20 ans, je pense que tu es la plus à même de savoir qui il est. Et qu'est-ce que tu veux qu'on te dises : Discutes-en avec lui, c'est certainement le mieux à faire si quelque chose te gêne.
Vous n'êtes plus des enfants tout de même !
Qui plus est, si vous vous connaissez depuis 20 ans, je pense que tu es la plus à même de savoir qui il est. Et qu'est-ce que tu veux qu'on te dises : Discutes-en avec lui, c'est certainement le mieux à faire si quelque chose te gêne.
Vous n'êtes plus des enfants tout de même !
marinadu34 a dit :
Coucou,Pour ma part, je suis avec quelqu'un depuis 8 mois, nous avons tous deux 46 ans, nous nous sommes connus il y a 20 ans, sommes sortis ensemble à plusieurs reprises, nous vivons à 750 Klms, l'un de l'autre, ne nous voyons pas régulièrement, avons tous deux des enfants, et lui travaille 6 jours sur 7, nous avons décidé de vivre ensemble à compter de la rentrée 2010. Il y a juste une chose qui me chagrine, c'était un homme à femme, je sais qu'il se connecte sur le net tous les soirs et pas avec moi, et qu'il chat sur MSN tous les soirs, qu'il est toujours inscrit sur des sites de rencontre, et j'ai reçu à plusieurs reprises des mails de femmes, que je ne connaissais pas au début de notre histoire et du coup j'ai un affreux doute qui de temps en temps me taraude.
Merci de me répondre,
tu dis que c'est un homme à femme, mais il passe vraiment a l'action, ou c'est juste un dragueur invétéré qui essaye de se prouver qu'il plait aux femmes et passe son temps sur le net à "chasser".
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRelation " à distance" comment ne pas craquer ?
- ForumUne relation à distance qui a mal tourné (Timidité)
- ForumRelation à Distance (Prob. de confiance)
- ForumRelation longue distance :(
- ForumRelation a distance... possible ou non? Aidez-moi svp...
- Forumrelation a distance es que sa peu marché?
- Forumrelation à distance avec les parent qui s'opposent
- ForumRelation longue distance...
- Forumrelation a distance
- Forumrelation longue distance .donnez moi votre avis
- Voir plus