Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[TOPIC SERIEUX] Amour/ Fidélité/Infidélité: Témoignages

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour/ Bonsoir,

Je me suis aperçu que quelques sujets en ce moment traitent de ça. C'est p'têt le printemps, j'sais pas.

Bref, ici, nous pourrons parler de nos conceptions de fidélité/ d'infidélité.

Quelques pistes pour lancer le débat:

Croyez vous que l'on puisse tromper si on aime vraiment?

Croyez vous qu'il faut pardonner?

En gros quelle est votre image de l'amour sous l'angle de la fidélité?

Répondez, argumentez, faites nous part de vos expériences. Bonne prise de tête et bonne dépression à tous. :o 

Bon, je vais quand même répondre.

Oui, on peut tromper même si on aime vraiment, car certains arrivent à dissocier sexe et amour.

Moi, je ne pardonnerai pas, considérant que c'est une atteinte à ma liberté; si elle veut me tromper et aller voir ailleur, soit mais elle me le dit avant que je puisse en faire autant.

C'est regarder dans la même direction.
Tromper, c'est ce qu'il y a de plus facile et à la porté de n'importe qui.
Ce qui est plus dure c'est de faire en sorte que les enfants aient leur 2 parents (pour ceux qui ont des enfants). De la considération pour la femme et un minimum de sexe pour l'homme et cela devrait marcher.

Spartiate th a dit :

Oui, on peut tromper même si on aime vraiment, car certains arrivent à dissocier sexe et amour.

Moi, je ne pardonnerai pas, considérant que c'est une atteinte à ma liberté; si elle veut me tromper et aller voir ailleur, soit mais elle me le dit avant que je puisse en faire autant.

Ben je peux te dire que même en pensant comme ça, tu n'agis pas pareil une fois que ça t'arrive. J'en ai fait l'expérience.

Last_Up a dit :
Omg.

Dès que Valyann a posté un message dans le CDI, pour manque de modération, y a Grandefolle qui ferme presque tous les sujets :D 

Ps : ca marche de râler

Justement, dans le cadre du projet "purifions S/A", tu es un des membres à éliminer.
Je suis gentille, alors je te préviens, il va falloir te calmer sur le freepost ... Tu postes beaucoup trop pour ne rien dire.
J'encourage le fait que les membres puissent délirer entre eux, mais à petite dose, et sur des sujets créés pour, ou sérieux mais résolus.
Merci d'avance.

xx krokro xx a dit :
Bon, sérieusement Last_up, dis nous un peu ton ressenti par rapport au sujet :) 

Et bien soit.

xx krokro xx a dit :
Bonjour/ Bonsoir,

Je me suis aperçu que quelques sujets en ce moment traitent de ça. C'est p'têt le printemps, j'sais pas.

Bref, ici, nous pourrons parler de nos conceptions de fidélité/ d'infidélité.

Quelques pistes pour lancer le débat:

Croyez vous que l'on puisse tromper si on aime vraiment? Oui, aimer ne veut pas dire être heureux au niveau sexe.

Croyez vous qu'il faut pardonner? Pardonner c'est pour les faibles ( C'est une réponse à la Spartiate th ça :whistle:  ) mais comme je l'ai dis dans la première question, si on est discret pas besoin de pardonner.

En gros quelle est votre image de l'amour sous l'angle de la fidélité? J'ai pas compris celle-là.

Répondez, argumentez, faites nous part de vos expériences. Bonne prise de tête et bonne dépression à tous. :o 

Content krokro ? :o 

Anonyme a dit :
Tu veux dire quoi par infidélité ? Coup d'un soir ? Relation adultère ? Les deux ?

Justement, quelle est ton opinion par rapport à ça? Où commence l'infidélité? Regards, mots, actes...?

Pour moi, coup d'un soir ou relation, ça reste de l'infidélité.

On va commencer par le début : oui, comme déjà dit, on peut aimer et tromper, car le sexe et l'amour peuvent être différenciés. Le remord doit être, à mon avis, plus grand quand on aime ! (c'était le master of obvious du jour)

Quand à pardonner, tout dépend du contexte.
Peut-on mettre fin à son couple à cause d'une partie de jambe en l'air irréfléchie (je pense aux couple mariés, parents, avec un projet ...) ?
Quelle est la responsabilité du trompé dans l'histoire ? Le trompeur a-t-il franchi le pas pour combler un besoin, ou pour vérifier sa capacité à plaire ?
Ce mauvais passage peut-il être l'occasion de repartir à zéro avec une base en béton ?

Quant à la dernière question, heu, tu peux reformuler s'il te plait ?

Anonyme a dit :

Quant à la dernière question, heu, tu peux reformuler s'il te plait ?

Oui j'avoue que j'me suis emmêlé les pinceaux sur la dernière. :D  Tu y as répondu en fait, en disant que l'on peut aimer et tromper quand même.

Par contre, repartir sur une base solide, j'y crois pas du tout, au contraire même. Comment veux tu avoir confiance en quelqu'un qui t'a trompé, quelques soient les excuses?

Perso, je sais que certains vont dire que je pense comme une gonzesse, mais c'est impossible que je puisse tromper la fille avec laquelle je suis. Encore moins pour un coup d'un soir.

Last_Up a dit :
D'où le MP et le Post de mi-ange n'est-ce pas ?

non je ne l'es jamais trompé et ca ne me viendrais même pas à l'esprit de le faire paceque déjà c'est pas mon truc et que je l'aime et que je le respect de trop pour le faire ...
perso moi ca me ferais chier de devoir cacher un truc comme ca je le vivrais mal .. pour moi si tu en viens à tromper c'est que tu n'aime pas ou plus dans ces cas là autant quitter la personne ..

mi-ange mi-demon a dit :
non je ne l'es jamais trompé et ca ne me viendrais même pas à l'esprit de le faire paceque déjà c'est pas mon truc et que je l'aime et que je le respect de trop pour le faire ...
perso moi ca me ferais chier de devoir cacher un truc comme ca je le vivrais mal .. pour moi si tu en viens à tromper c'est que tu n'aime pas ou plus dans ces cas là autant quitter la personne ..

Pourquoi, tu as déjà essayé? pour avoir une telle affirmation?

Tiens une réponse qui colle avec le topic pour changer :

Je considère que l'infidélité ne peut etre que "sentimentale" et non purement physique.
En effet que l'on soit en couple ou célibataire, on a tres régulierement une attirance physique pour d'autre, c'est tout a fait naturel.
Les plus beaux moment qui nous restent en memoire d'amour passés ne sont pas les ébats sexuels, mais plus les moment de complicité et d'intimité . Il me parait d'ailleurs plus facile d'accepter une partie de jambes en l'air adulterienne qu'un moment de complicité, de confidence ou tu t'ouvre "completement à qqun d'autre que ton/ta compagnon/e.....

Néanmoins il est évident que sur la base d'un accord ou les deux parties attendent de l'autre une fidélité absolu, l'infidélité qu'elle soit physique ou sentimentale reste un acte de trahison....

Citation :
ouéé c'est les miennes

Nous connaissions la tête, voici les jambes......vivement le prochain trimestre :whistle: 

Certains pardonnent plus facilement l'adultère lorqu'ils comprennent que l'autre partenaire à idéalisé la relation adultérine et s'en trouve déçu -un peu comme les fantasmes-.
De ce fait l'autre ne recommencera pas.
L'adultère est lié à environ 40% de manque de considération de l'autre.

z@boi a dit :
AAAaaah les stats...

Ce ne sont pas des statistiques, mais une réalité qui entre dans le fait que dans ce cas de figure les gens sont plus enclin à pardonner si ils se rendent compte de leur attitude.

Autres: l'état "naturelle" de tromper, comme les coureurs de jupons.
La pression économique, dans les 2 sens, soit un des deux perds son emploi et tombe dans la déprime; par exemple aussi la femme au foyer trompée mais qui ne peut partir et subit l'adultère du mari qui ramène le fric à la maison...etc

Personnelement la seule fois ou étant en couple j'ai "trompé" cette personne j'était 100% responsable, ce n'était pas du à un quelconque manque de considération de sa part, ni à une insatisfaction physique/sentimentale de notre relation....justes l'occasion qui fait le larron.
Mais je veux bien croire ne effet que se sentir délaisser par l'autre augmente les "risques" de dérapage.
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde