Besoin d'aide pour un problème qui me pourrit la vie
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour à tous,
voilà pour certains ca semble n'être rien et j'espère que certains personnes me comprendront. Je suis un garçon de 17 ans et de nombreuses personnes me disent que je suis éfféminé.. Vous devinez bien sûr le genre d'insulte que j'essuie. Ce problème me pourrit réelemment la vie.
Quelqu'un connait-il cette situation?
Que puis-je faire pour être "plus masculin"?
Je remercie celles et ceux qui diront qu'il ne faut pas se prendre la tête pour ca et qui me diront de rester comme je suis mais moi je ne veux pas.
Comment puis-je faire? Aidez-moi svp
Merci à tous.
voilà pour certains ca semble n'être rien et j'espère que certains personnes me comprendront. Je suis un garçon de 17 ans et de nombreuses personnes me disent que je suis éfféminé.. Vous devinez bien sûr le genre d'insulte que j'essuie. Ce problème me pourrit réelemment la vie.
Quelqu'un connait-il cette situation?
Que puis-je faire pour être "plus masculin"?
Je remercie celles et ceux qui diront qu'il ne faut pas se prendre la tête pour ca et qui me diront de rester comme je suis mais moi je ne veux pas.
Comment puis-je faire? Aidez-moi svp
Merci à tous.
Autres pages sur : besoin aide probleme pourrit vie
Les gens te voient de la façon dont tu te vois.
1) Ignore-les.
2) Si ils insistent malgré tout et se font plus pressant, une bonne baffe dans la gueule au 1er qui ce pointe mettra un terme à tout ceci.
3) Même si tu as peur, n'hésite pas à rentrer dans le tas, une réaction active contre toute attente de ta part fera naître la crainte chez eux et ils te fouteront la paix.
1) Ignore-les.
2) Si ils insistent malgré tout et se font plus pressant, une bonne baffe dans la gueule au 1er qui ce pointe mettra un terme à tout ceci.
3) Même si tu as peur, n'hésite pas à rentrer dans le tas, une réaction active contre toute attente de ta part fera naître la crainte chez eux et ils te fouteront la paix.
Bonjour.
Effectivement je peux ressentir ton mal etre, voilà à partir du moment ou tu dis ça me pourrit la vie ( excuse moi mais je vais etre directe ) et seulement à partir de la tu leurs donnent l'avantages, tu dis que tu voudrais paraitre plus masculin mais c'est quoi etre masculin réagit s'il te plait, inverse les role quand j'analyse la situation les plus éfféminés ce sont eux des cancans de bonnes femmes voila pour moi c'est pire que des nanas !!!!discussions de nanas!!!Bon sinon comme tu n'a pas envie t'entendre reste comme tu es....Alors fais comme le dis Spartiate th...Bien que la violence n'a en ce qui me concerne jamais rien résolue j'en sais quelques choses ou sinon pratique un sport de mec Boxe... Karaté etc etc ... Bon courage...
Effectivement je peux ressentir ton mal etre, voilà à partir du moment ou tu dis ça me pourrit la vie ( excuse moi mais je vais etre directe ) et seulement à partir de la tu leurs donnent l'avantages, tu dis que tu voudrais paraitre plus masculin mais c'est quoi etre masculin réagit s'il te plait, inverse les role quand j'analyse la situation les plus éfféminés ce sont eux des cancans de bonnes femmes voila pour moi c'est pire que des nanas !!!!discussions de nanas!!!Bon sinon comme tu n'a pas envie t'entendre reste comme tu es....Alors fais comme le dis Spartiate th...Bien que la violence n'a en ce qui me concerne jamais rien résolue j'en sais quelques choses ou sinon pratique un sport de mec Boxe... Karaté etc etc ... Bon courage...
Merci pour ta réponse Spartiate th, je crois que les gens ne me comprennent pas. Au quotidien, c'est quelque chose de vraiment très difficile à supporter. Pourtant, j'ai fait des efforts, mais apparament certains continuent de me voir comme ça, alors j'ai l'impression de revenir à 0 et ca c'est très dur.
Merci à toi aussi djam2642, enfaite je crois que j'ai peur du regard des gens. Pourtant je me force à avancer malgré cela. Mais je me sens dans une impasse, comme si j'étais condamné à être celui que les gens désigne... C'est très dur à expliquer et encore plus à faire comprendre aux autres. Ici, c'est la première fois que j'en parle, je n'en ai jamais parlé auparavant, même pas avec mes amis.
Citation :
Je remercie celles et ceux qui diront qu'il ne faut pas se prendre la tête pour ca et qui me diront de rester comme je suis mais moi je ne veux pas.J'allais dire, bah les autres tu les emmerdes, tout simplement. T'as quand même le droit d'être celui que tu es, p'tain si tu passes ta vie à t'accrocher à des critiques insultantes plutôt que constructives, t'en finis pas. Tu tomberas toujours sur des cons et connes à qui tu ne plairas pas.
Certes tu peux faire un effort pour changer ce qui ne va pas même pour toi, quant au reste autant s'en contre-balancer, c'est plus simple et plus rapide, et le résultat est le même.
Je ne sais pas vraiment la vrai raison quand tu dis que tu es condamné à etre désigné par les gens. Oui c'est très grave surtout si tu as gardé cela en toi et le fait d'avoir déjà franchi le pas en venant y parler dans ce forum c'est une première victoire; c'est un appel au secours je ne l'oublie pas non plus, et je souhaiterai que d'autres personnes sur ce forum viennent t'aider car tu m'inquiète.
Anonyme a dit :
C'est ballot quand même. J'allais dire, bah les autres tu les emmerdes, tout simplement. T'as quand même le droit d'être celui que tu es, p'tain si tu passes ta vie à t'accrocher à des critiques insultantes plutôt que constructives, t'en finis pas. Tu tomberas toujours sur des conc et connes à qui tu ne plairas pas.
Certes tu peux faire un effort pour changer ce qui ne va pas même pour toi, quant au reste autant s'en contre-balancer, c'est plus simple et plus rapide, et le résultat est le même.
Tout à fait d'accord après tous tu as raison quand tu dis reste comme tu es à 100/100 raison...
djam2642 a dit :
Je ne sais pas vraiment la vrai raison quand tu dis que tu es condamné à etre désigné par les gens.En fait merci j'avais pas vu ça.
Alexis, par "condamné à être désigné par les gens", je suppose que depuis le collège et encore au lycée les gens peuvent pas s'empêcher de te casser les burnes avec des trucs que t'as entendu des centaines de fois, à savoir insultes, moqueries etc... (que l'on devine aisément) ? Ça fait quelques années que tu prends ça dans la tronche sans rien demander ?
À savoir maintenant, tu es totalement rejeté, ou tu as tout de même quelques personnes avec toi, de bons amis ?
Merci à tous.
Je comprends que vous me disiez de rester comme je suis mais je ne veux pas être comme ça. Je ne me sens pas comme ça et je n'ai donc pas envie de véhiculer cette image car ce n'est pas moi. J'ai vraiment envie de changer mais après autant d'effort, avoir un con qui s'ammène vers vous devant tout le monde, qui vous dit que vous êtes éfféminé et qui vous demande si vous êtes hétéro et bien ca fait pas trop du bien.
Je comprends que vous me disiez de rester comme je suis mais je ne veux pas être comme ça. Je ne me sens pas comme ça et je n'ai donc pas envie de véhiculer cette image car ce n'est pas moi. J'ai vraiment envie de changer mais après autant d'effort, avoir un con qui s'ammène vers vous devant tout le monde, qui vous dit que vous êtes éfféminé et qui vous demande si vous êtes hétéro et bien ca fait pas trop du bien.
wbh tu as parfaitement trouvé ce que je veux dire par cette phrase, les années collèges, quelle horreur! Au lycée, c'est pas très loin d'être la même chose. Le truc, c'est que moi je suis vraiment le type qui n'emmerde (pardon pour le terme) vraiment personne, je trace ma route sans m'arrêter sur un tel ou un tel.
Au jour d'aujourd'hui j'ai de très bons amis sur qui je peux conter, j'aborde les gens mais en me disant toujours "qu'est-ce qu'ils sont en train de penser de moi? Quel image je leur donne?". Je pense que l'image que l'on rejette est très importante, c'est surment pour ça que je me pose autant de question, j'ai trop eu l'habitude d'être celui sur qui les gens aiment bien parler et je ne vous fais pas part des insultes que l'on peut deviner très facilement.
Au jour d'aujourd'hui j'ai de très bons amis sur qui je peux conter, j'aborde les gens mais en me disant toujours "qu'est-ce qu'ils sont en train de penser de moi? Quel image je leur donne?". Je pense que l'image que l'on rejette est très importante, c'est surment pour ça que je me pose autant de question, j'ai trop eu l'habitude d'être celui sur qui les gens aiment bien parler et je ne vous fais pas part des insultes que l'on peut deviner très facilement.
Tu sais, même si la situation est différente, je suis aussi passé par là.
D'ailleurs je suis aussi passé par la phase "je fais un sujet parce-que ça me les pète", sur lequel certaines personnes m'ont apportée une aide précieuse (et le cas échéant un soutien).
Je sais, le collège, c'est du passé, mais ça reste. Tu recroises un de ces sale con dans la rue ou le métro et t'as des envies de meurtre. De temps à autres tu ressasses ça en déprimant et en te disant "c'est quoi mon problème, pourquoi je passe pas à autre chose ?" Puis socialement t'as parfois du mal.
Pour ce que tu dis au niveau de l'image que les autres ont de toi, pareil, j'étais comme toi. Suite au collège t'as pas envie de refaire les mêmes erreurs.
Mais dis-toi que c'est quand j'ai commencé à m'en foutre que ça a été mieux. Tout d'abord parce-qu'il n'y avait plus le problème de l'image qui s'imposait, et aussi parce-que, paradoxalement, j'ai fais un effort, mais pour moi (fringues, attitude). Sans doute que le fait de s'en foutre (j'insiste là-dessus) permet de passer à autre chose, je sais pas, mais au moins les autres ne sont plus autant un problème.
Je me suis égaré. Bon, tu dis que ce que tu affiches n'est pas ce que tu es: tu affiches ça comment: ta façon d'être, ton style vestimentaire, ou c'est parti de rien ?
(Bon, par contre le fait que tu aies des ami(e)s est une bonne chose, j'ai rien à redire là-dessus, c'est cool)
Ah ouais puis aussi: c'est toujours le même type de personne qui te fait ces remarques ?
D'ailleurs je suis aussi passé par la phase "je fais un sujet parce-que ça me les pète", sur lequel certaines personnes m'ont apportée une aide précieuse (et le cas échéant un soutien).
Je sais, le collège, c'est du passé, mais ça reste. Tu recroises un de ces sale con dans la rue ou le métro et t'as des envies de meurtre. De temps à autres tu ressasses ça en déprimant et en te disant "c'est quoi mon problème, pourquoi je passe pas à autre chose ?" Puis socialement t'as parfois du mal.
Pour ce que tu dis au niveau de l'image que les autres ont de toi, pareil, j'étais comme toi. Suite au collège t'as pas envie de refaire les mêmes erreurs.
Mais dis-toi que c'est quand j'ai commencé à m'en foutre que ça a été mieux. Tout d'abord parce-qu'il n'y avait plus le problème de l'image qui s'imposait, et aussi parce-que, paradoxalement, j'ai fais un effort, mais pour moi (fringues, attitude). Sans doute que le fait de s'en foutre (j'insiste là-dessus) permet de passer à autre chose, je sais pas, mais au moins les autres ne sont plus autant un problème.
Je me suis égaré. Bon, tu dis que ce que tu affiches n'est pas ce que tu es: tu affiches ça comment: ta façon d'être, ton style vestimentaire, ou c'est parti de rien ?
(Bon, par contre le fait que tu aies des ami(e)s est une bonne chose, j'ai rien à redire là-dessus, c'est cool)
Ah ouais puis aussi: c'est toujours le même type de personne qui te fait ces remarques ?
Moi aussi j'ai fait des efforts tant au niveau vestimentaire que pour l'attitude.
Je pensais qu'en me comportant différemment, ca aurait changé.
Si ta question veut dire comment est-ce qu'on voit que je suis éfféminé, alors là je n'ai vraiment aucune réponse. Sérieusement, je ne le vois pas et c'est aussi ca qui est dur parce que, ne le voyant pas, je ne peux pas le corriger. J'ai un look complètement différent d'avant, et j'ai pensé que c'était l'attitude, j'ai changé aussi.
Ce sont souvent les mêmes personnes qui me le disent mais il y a quelques jours, c'est une personne que je ne connaissait même pas, que je n'avais jamais vu auparavant et qui m'a sorti ça!
En même temps, je me console en me disant que quelque part c'est mieux qu'elle me l'ai dit car ça veut dire que l'attitude adoptée n'effaçait toujours pas ce coté éfféminé.
Je pensais qu'en me comportant différemment, ca aurait changé.
Si ta question veut dire comment est-ce qu'on voit que je suis éfféminé, alors là je n'ai vraiment aucune réponse. Sérieusement, je ne le vois pas et c'est aussi ca qui est dur parce que, ne le voyant pas, je ne peux pas le corriger. J'ai un look complètement différent d'avant, et j'ai pensé que c'était l'attitude, j'ai changé aussi.
Ce sont souvent les mêmes personnes qui me le disent mais il y a quelques jours, c'est une personne que je ne connaissait même pas, que je n'avais jamais vu auparavant et qui m'a sorti ça!
En même temps, je me console en me disant que quelque part c'est mieux qu'elle me l'ai dit car ça veut dire que l'attitude adoptée n'effaçait toujours pas ce coté éfféminé.
Bon me revoila, tu dis que tu as des amis, mais pardonne moi si je suis indiscrète as-tu des frères et soeurs des parents tu n'en parle pas c'est étrange....Pour moi tu me donne le sentiment d'etre fils unique c'est pas un reproche c'est pour essayée de comprendre et puis de la façon de t'exprimer m'indique que tu n'es pas un idiot ? es-tu en orphelinat ? Et puis comme dis wbh est ce que ce sont toujours les meme personnes qui t'ennuie ?
djam2642 a dit :
Bon me revoila, tu dis que tu as des amis, mais pardonne moi si je suis indiscrète as-tu des frères et soeurs des parents tu n'en parle pas c'est étrange....Bah tu sais, tes parents, t'as pas forcément envie de leur en parler...
Puis au mieux ils t'apportent quoi ? Un soutien ? Ils peuvent pas changer grand'chose à la situation.
Alexis: Tu vois, tu as fait un effort pour changer. Suffit qu'il y ait un seul truc pour que les autres t'emmerdent avec ça. Comme dis plus haut, essaie de ne plus y préter attention, ça n'en vaut pas la peine. Tu peux faire ce que tu veux, si les autres ont décidé de te les briser, ils le feront.
Merci à tous pour votre aide. Non je ne suis pas fils unique. Je pense que je n'en parle pas à ma famille tout d'abord parce que ce n'est pas dans mon caractère et ensuite parce que je crois que j'ai un peu honte d'être comme ça... Ce forum me permet d'exposer mon problème sans me montrer et me faire aider sans vraiment être à decouvert. Wbh je suis d'accord que je ne devrais pas y prêter attention mais je crois sur ce n'est pas faisable: quand tu passes dans un couloir ou encore quand quelqun vient te voir et te pose des questions sur ça , tu peux pas ignorer. Même si j'ignore sur le moment, je rentre chez moi le soir et je n'ai que cet episode en tête jusqu'à ce que je me couche. Rien qu'une phrase peut te faire t'effondrer moralement.
mick324 a dit :
Merci à tous pour votre aide. Non je ne suis pas fils unique. Je pense que je n'en parle pas à ma famille tout d'abord parce que ce n'est pas dans mon caractère et ensuite parce que je crois que j'ai un peu honte d'être comme ça... Ce forum me permet d'exposer mon problème sans me montrer et me faire aider sans vraiment être à decouvert. Wbh je suis d'accord que je ne devrais pas y prêter attention mais je crois sur ce n'est pas faisable: quand tu passes dans un couloir ou encore quand quelqun vient te voir et te pose des questions sur ça , tu peux pas ignorer. Même si j'ignore sur le moment, je rentre chez moi le soir et je n'ai que cet episode en tête jusqu'à ce que je me couche. Rien qu'une phrase peut te faire t'effondrer moralement.Je ne comprend plus rien tu n'est plus Alexi....Enfin quand bien meme tu m'inquiète je sais je me répéte mais la ?????
mick324 a dit :
Merci à tous pour votre aide. Non je ne suis pas fils unique. Je pense que je n'en parle pas à ma famille tout d'abord parce que ce n'est pas dans mon caractère et ensuite parce que je crois que j'ai un peu honte d'être comme ça... Ce forum me permet d'exposer mon problème sans me montrer et me faire aider sans vraiment être à decouvert. Wbh je suis d'accord que je ne devrais pas y prêter attention mais je crois sur ce n'est pas faisable: quand tu passes dans un couloir ou encore quand quelqun vient te voir et te pose des questions sur ça , tu peux pas ignorer. Même si j'ignore sur le moment, je rentre chez moi le soir et je n'ai que cet episode en tête jusqu'à ce que je me couche. Rien qu'une phrase peut te faire t'effondrer moralement.Je connais, ça m'est arrivé aussi (puis ensuite c'est des souvenirs qui peuvent te faire péter des câbles tout seul sans raison).
Je sais qu'il est dur de se dire qu'on va s'en foutre quand on te fait des remarques tous les jours, mais à moins de trouver ce quelquechose qui fait qu'on dit de toi que tu es effeminé, il ne te reste que ça. Parce-que pour peu que tu croies avoir trouvé le truc qui cloche et que ce n'est pas ça, v'là l'énorme déception que tu vas te prendre dans la tronche. Puis au final, ça se trouve, y'a rien: y'a juste un délire qui tourne comme quoi faut te casser les couilles. Bon là après ça fait un peu parano, mais je veux dire que si ils ont décidé de t'emmerder, c'est ainsi. Cherche pas de raison particulière. À moins d'en claquer un ou de trouver ce qui va pas, ça continuera.
C'est dans la nature d'une bonne partie de tous les glandus que tu pourras croiser de rabaisser son prochain. Y'en a qui n'ont que ça pour se sentir exister. Ils seront toujours là les cons, après ça se manifeste différement. Le lycée c'est bien là t'apprends la notion d'hypocrisie. D'ici peu personne ne viendra plus te cracher ses inepties au visage, ce sera dans ton dos. Alors bon, d'ici que ces personnes se rendent compte de leur médiocrité, t'as bien le temps de t'énerver (bon après quand ça vient de quelqu'un que tu apprécie ou considérait comme ami(e), c'est autre chose).
Tout ça pour te répeter une énième fois que plus tu y prèteras attention, plus ça te rendra malade. Quand un gland vient te traiter de tarlouze ou autre, c'est certes frustrant, bah, je sais pas... fout lui un vent, barre-toi avec en tout et pour tout un regard de type "putain mais pathétique".
Bon je sais c'est relativement mal formulé sur certains passage mais là je suis à fond sur mon clavier, un sujet qui mérite attention ici ça devient rare, d'autant plus que je comprenne ton problème.
Bref à toi de te rendre compte de la futilité de telles remarques, te rend pas dingue comme au collège, tu sais très bien que c'est tellement débile que ça ne mérite aucune réponse, aucune réaction.
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblèmes amoureux grand besoin de votre aide et de vos conseil
- Forumle mensonge qui pourrie la vie
- ForumJ'ai besoin d'aide j'ai 14 ns :probleme avec une fille
- Forumproblème d'amour besoin d'aide svp
- ForumPour qu'elle comprenne qu'on peut repartir du bon pied. Besoin d'aide.
- Forumprobleme de coeur, et besoin d'aide
- ForumJe me masturbe différemment! J'ai besoin d'aide...
- ForumBig Probleme => Jai besoin d'aide
- ForumRésoluSi vous pourriez m'aider svp pour un mec dans mon college
- Forumque puis-je faire? besoin de votre aide ....
- Voir plus