Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment reconquérir la femme de ma vie ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bon jour à tous, aujourd'hui je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire, ma copine et moi étions ensemble depuis presque 3 ans, mais ça allait un peu mal nous 2 depuis 3 mois
Il y a eu de nombreuses disputes dans notre couple, mais les réconciliations étaient tellement merveilleuse...
Elle me dit depuis quelques temps qu'elle ne sait pas si elle veut tout continuer ou arrêter, en ayant marre d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête, je lui ai demandé hier soir de prendre sa décision une bonne fois pour tute, et la sentance est tombée :( 
J'ai découvert aujourd'hui qu'elle a des sentiments pour un de mes amis et que celui-ci éprouve le même genre de sentiment pour elle, que me conseillez vous car depuis aujourd'hui j'ai vraiment des idées noires ce qui ne m'arrive jamais d'habitude, et j'ai vraiment peur de ne pas être assez fort pour surmonter tout ça
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience

Autres pages sur : reconquerir femme vie

Bonjour, cette situation est fréquente, ça arrive à pas mal de personnes, ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas te torturer plus l'esprit.
Essaies déjà de te faire une raison et de tourner la page en profitant de ton célibat, plus tôt tu commenceras à tourner la page moins longtemps ça durera.
Il n'y a que le temps qui guérit ces blessures là, mais surtout essaies de ne pas te torturer en t'imaginant tout les 2 etc...
Ca fait mal et ça ne sert à rien. Tu surmonteras tout ça, tout le monde croit que ce n'est pas possible et avec le recul on se dit "qu'est-ce-que j'ai été con/ne, je me suis fais du mal pour rien"

Enfin voilà pour mon conseil. :) 

salut,
la meilleure des choses à faire est la suivante: essai a tout pris d'avoir une discution sérieuse non par téléphone mais ce serait juste que tu le fasse devant elle. offre lui des roses ça fait toujours plaisirs, meme si elle n'a pas l'air très convaincu par ton message ne te décourage pas pour autant et explique lui tout simplement que tu es l'amour de sa vie. au pire si elle ne veut rien savoir toi tu aura fait ton max. mais si ça marche pas essai de la rendre jalouse en te présentant devant elle avc une fille ça marche toujours çe genre de truc et la tu verra vraiment si elle t'aime ou pas.

Anonyme a dit :
salut,
la meilleure des choses à faire est la suivante: essai a tout pris d'avoir une discution sérieuse non par téléphone mais ce serait juste que tu le fasse devant elle. offre lui des roses ça fait toujours plaisirs, meme si elle n'a pas l'air très convaincu par ton message ne te décourage pas pour autant et explique lui tout simplement que tu es l'amour de sa vie. au pire si elle ne veut rien savoir toi tu aura fait ton max. mais si ça marche pas essai de la rendre jalouse en te présentant devant elle avc une fille ça marche toujours çe genre de truc et la tu verra vraiment si elle t'aime ou pas.

Ce n'est pas contre toi chamsiii mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, plus tu cours après une fille plus elle s'en va.
La rendre jalouse? La jalousie n'a jamais rien apporté de bon, et même si elle revenait par jalousie ça ne durerai pas longtemps et l'épée de damoclès qu'elle sentait au dessus de sa tête se ferai encore plus sentir à notre ami par des réflexions. La discussion sérieuse, là je suis tout à fait d'accord avec toi, pour mettre les choses au clair rien de mieu. Même si je crois que tout est clair. Une fille si elle est intérressée par quelqu'un d'autre c'est qu'elle n'aime plus. Les histoires d'amour ont une fin et un commencement ailleurs c'est tout. :) 

Je viens de la revoir au téléphone, elle a encore des sentiments pour moi, je lui manque, elle est pressée de me revoir mais le seul soucis c'est qu'elle ne veut plus qu'on soit en couple
Quand à mon ami ce ne sont pas des sentiments qu'elle éprouve envers lui mais une attirance, même si je sais que si note histoire prend définitivement fin, elle ne sera pas prête à sortir avec un autre garcon de ci tôt
Merci pour le conseil chamsiii, j'essayerais quand je la reverrais, je n'ai plus rien à perdre de toute manière
Je n'arrive quand même pas à cmprendre comment les filles peuvent ressentir tout ça pour un garcon et ne pas vouloir être en couple avec celui-ci.
Si vous avez d'autres suggestions ou si vous voulez réagir n'hésitez pas, ça me fait du bien de parler, même à des inconnus

peut être qu'en te voyant elle va s'apercevoir que t l'amour de sa viene te décourage pas pour autant ok. essai d'organiser une soirée romantique avec elle.. vas-y molo et voit par la suite. Sache que je te soutient à 100%

Peut être, mais à ce moment là il ne plongera pas dans la naiveté complète, ne refera pas la même erreur. Je vois ce qu'il pourrait faire d'autre... C'est un peu confus tout ça.

On ne refait pas sa vie, on la continue.
La certitude d'une réponse de l'autre face à une situation aurait engendré un comportement direct:

Tu en aimes un autre? au revoir. Cette certitude lui aurait fait peser le pour et le contre; je sais ce que je perd, je ne sais pas ce que je récupère.

Sa version de reconquérir: elle; ben si je me trompe il me reprendra, d'ou le fait qu'elle a agit.

Spartiate th a dit :
On ne refait pas sa vie, on la continue.
La certitude d'une réponse de l'autre face à une situation aurait engendré un comportement direct:

Tu en aimes un autre? au revoir. Cette certitude lui aurait fait peser le pour et le contre; je sais ce que je perd, je ne sais pas ce que je récupère.

Sa version de reconquérir: elle; ben si je me trompe il me reprendra, d'ou le fait qu'elle a agit.

Tout à fait!

Romain ne revient pas vers elle, elle va jouer avec toi et tu vas lui donner toutes les cartes en main pour qu'elle continue. Comme je l'ai dis plus haut "Les histoires d'amour ont une fin et un commencement ailleurs c'est tout. :) " Allez courage ce n'est pas les jolies filles qui manquent!

En lui demandant de prendre sa décision je le voyais plus comme détruire une maison pour en rebattir une nouvelle et non pas essayer de boucher les fissures de la vieille maison.
Pour ce qui est de laisser tomber, c'est certainement la bonne solution, personnellement je ne vais rien tenter pour la récupérer, je vais jouer l'ignorance totale de sa personne, si elle revient vers moi, alors j'aviserai, si elle ne revient pas et bien je passerais à autre chose
Il est vrai que les jolies filles ne manques pas, mais celles dont on tombe amoureux sont plus rares ;-)
Pour ce qui est des sentiments pour mon ami, ce ne sont pas vraiment des sentiments mais plus une "attirance", pour ce qui est du club des cocu, elle m'avait en effet trompée au début de notre relation (elle avait 16 ans à ce moment la, j'ai mis ça sur le compte de la jeunesse), les 3 années suivantes elle ne l'a jamais refait, j'en suis sur, car elle tien à moi et elle sait très bien qu'elle me perdrait pour toujours si elle avait recommencée, après comme je l'ai dis je laisserais le temps faire les choses, merci pour vos conseils, même si certains pourraient être donnés avec plus de délicatesse et d'explications (dédicace a spartiate ;-) )
Je vous tiens au courant si il y a évolution, bisous
Tom's guide dans le monde