Que pensez-vous du régime du Dr Dukan ?
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour à toutes et à tous.
J'aurais aimer avoir quelque avis concernant le régime Dukan, car je pense l'essayer d'ici quelques jours.
Les conseil, avis, impressions et autres remarques sont les bienvenues.
Merci à vous
J'aurais aimer avoir quelque avis concernant le régime Dukan, car je pense l'essayer d'ici quelques jours.
Les conseil, avis, impressions et autres remarques sont les bienvenues.
Merci à vous
Autres pages sur : pensez regime dukan
Meilleure solution
Hello.
Je n'avais pas vu ce topic avant. Je vais vous en parler étant donner que c'est CE régime dont je parle sur d'autre topic et que je fais également.
A savoir que la phase d'attaque doit faire l'objet d'une consultation chez le médecin traitant pour une éventuelle prescription de complément si elle dépasse les 5 jours.
Sur la 2ème phase, je déconseille de suivre à la lettre le régime. Quelques écarts éviteront une perte brutale de poids, ce qui permettra à la peau de se remettre facilement. Mon frère a perdu près de 40 kg en 4 mois, et résultat, il se retrouve avec un tablier qu'il devra certainement se faire ôter par chirurgie.
Ca fait 3 mois que je le fais, et grâce aux écarts que je fais, ça me permet de le tenir.
Quoiqu'il en soit, avant de le commencer, demande l'avis à ton médecin. Des problèmes de santé peuvent t'empêcher de commencer ce régime.
Je n'avais pas vu ce topic avant. Je vais vous en parler étant donner que c'est CE régime dont je parle sur d'autre topic et que je fais également.
A savoir que la phase d'attaque doit faire l'objet d'une consultation chez le médecin traitant pour une éventuelle prescription de complément si elle dépasse les 5 jours.
Sur la 2ème phase, je déconseille de suivre à la lettre le régime. Quelques écarts éviteront une perte brutale de poids, ce qui permettra à la peau de se remettre facilement. Mon frère a perdu près de 40 kg en 4 mois, et résultat, il se retrouve avec un tablier qu'il devra certainement se faire ôter par chirurgie.
Ca fait 3 mois que je le fais, et grâce aux écarts que je fais, ça me permet de le tenir.
Quoiqu'il en soit, avant de le commencer, demande l'avis à ton médecin. Des problèmes de santé peuvent t'empêcher de commencer ce régime.
venusis a dit :
Je pense que c'est un bon régime, après il faut aimer la viande et le poisson ^^ et aussi 1jours (indiqué comme le jeudi) faire une journée Dukan (manger que des protéines) Je m'incline à tous ceux qui y arrivent !
Personnellement j'ai tenu 10jours ... 7kg de perdu mais de repris
Merci Venusis de ta réponse
tu es la première à nous faire par de ton expérience
Tous les régimes sont dangereux, pas dans le sens de "danger". Mais le jour où l'on arrête un régime, parce que le corps réclame une autre nourriture, c'est la catastrophe.
Le corps se défend d'autant plus qu'il veut reprendre ses kg perdus.
Et oui, il n'est pas fou, pour lui c'est la guerre et il faut qu'il fasse des provisions.
Et là ! C'est la cata, bien souvent beaucoup reprennent le poids initial, pire encore le dépasse, l'effet yoyo prend ici toute son explication.
La meilleure façon de perdre du poids, c'est de manger comme à son habitude, mais en plus petite quantité.
A quoi ça sert de se priver, aucun régime ne tient la route dans le temps.
C'est juste le régime qui tient votre porte-monnaie, parce que les produits de régime ne sont pas donnés.
Et oui, il n'est pas fou, pour lui c'est la guerre et il faut qu'il fasse des provisions.
Et là ! C'est la cata, bien souvent beaucoup reprennent le poids initial, pire encore le dépasse, l'effet yoyo prend ici toute son explication.
La meilleure façon de perdre du poids, c'est de manger comme à son habitude, mais en plus petite quantité.
C'est juste le régime qui tient votre porte-monnaie, parce que les produits de régime ne sont pas donnés.
Anonyme a dit :
Tous les régimes sont dangereux, pas dans le sens de "danger". Mais le jour où l'on arrête un régime, parce que le corps réclame une autre nourriture, c'est la catastrophe.
Bonjour Jack_Clint,
Je suis d'accord avec toi sur certain points.
Mais le but d'un tel régime étant d'avoir un effet foudroyant, se basant sur la prise de protéines pures.
Et pour ma part, rien de tel que d'observer des résultats rapide pour plus de motivation.
Il est sur que la plus part des régimes tiennent effectivement le porte-monnaie.
"Personnellement j'ai tenu 10jours ... 7kg de perdu mais de repris " ouais ouais.
J'm'explique,un corps adulte féminin consomme en moyenne 2000kcal par jour,disons que tu faisais 2000kcal (énorme) de sport par jour,tu arrive grand maximum à 40.000kcal en 10jours sans compter ce que tu as repris avec ton régime protéine,c'est à dire 10/15.000kcal, va falloir m'expliquer comment t'as fais pour perdre 7 kg si vite
Mais bon en même temps,la mythomanie ça se soigne t'inquiètes pas.
Sinon le régime,j'suis plutôt contre,j'pense qu'une alimentation saine + des exercices de types "sculpture de son corps " et une "sèche" permette de mieux perdre.
J'm'explique,un corps adulte féminin consomme en moyenne 2000kcal par jour,disons que tu faisais 2000kcal (énorme) de sport par jour,tu arrive grand maximum à 40.000kcal en 10jours sans compter ce que tu as repris avec ton régime protéine,c'est à dire 10/15.000kcal, va falloir m'expliquer comment t'as fais pour perdre 7 kg si vite
Sinon le régime,j'suis plutôt contre,j'pense qu'une alimentation saine + des exercices de types "sculpture de son corps " et une "sèche" permette de mieux perdre.
aragnor a dit :
"Personnellement j'ai tenu 10jours ... 7kg de perdu mais de repris " ouais ouais.J'm'explique,un corps adulte féminin consomme en moyenne 2000kcal par jour,disons que tu faisais 2000kcal (énorme) de sport par jour,tu arrive grand maximum à 40.000kcal en 10jours sans compter ce que tu as repris avec ton régime protéine,c'est à dire 10/15.000kcal, va falloir m'expliquer comment t'as fais pour perdre 7 kg si vite
Tu peux croire que c'est la vérité et Ethan_71 pourra en attester par lui même en m'ayant vu....
C'est très simple quand ça fait pas mal d'années que tu manges des saloperies et que tu arrêtes tout du jour au lendemain, tu perds très vite du poids, j'ai réellement perdu 7kg en 10jours, c'est assez simple.
Après tu ne connais pas ma corpulence, quelqu'un qui est en surpoid perd beaucoup plus vite que quelqu'un qui ne doit perdre que 2kg.
Ces 7kilos je les ais repris avec le temps.
Lorsque je faisais mon régime je ne mangeais presque pas car je ne suis pas fan de la viande, je mangeais presque que du poisson et du jambon, je devais être à 400Kcal maxi par jour, sachant que je travaillais en restauration ça va très très vite.
Monsieur je sais tout avant de juger essaie de savoir/comprendre le pourquoi du comment
MERCI
"
" elle s'énerve en plus.
C'est bien,les gens marchent dans mon jeu,je n'en ressors que plus satisfaits.
J'devrais écrire un livre "comment faire chier les gens" parce que ça marche.
J'avais cru que t'étais normale pardon... C'est vrai j'aurais du savoir que tu pesais 280kilos à l'époque.
Ne donne pas de conseils aux gens si tu étais une exception,
Madame je veux aider mais j'sais rien faire.
" elle s'énerve en plus.
C'est bien,les gens marchent dans mon jeu,je n'en ressors que plus satisfaits.
J'devrais écrire un livre "comment faire chier les gens" parce que ça marche.
J'avais cru que t'étais normale pardon... C'est vrai j'aurais du savoir que tu pesais 280kilos à l'époque.
Ne donne pas de conseils aux gens si tu étais une exception,
Madame je veux aider mais j'sais rien faire.
@ Aragnor: essaie de te moderer sinon je devrais le faire pour toi
Je suis d'accord avec toi sur certain points.
Mais le but d'un tel régime étant d'avoir un effet foudroyant, se basant sur la prise de protéines pures.
Et pour ma part, rien de tel que d'observer des résultats rapide pour plus de motivation.
Il est sur que la plus part des régimes tiennent effectivement le porte-monnaie.
Par contre je veux juste dire que c'est a peu pres la pire chose a faire que de perdre aussi rapidement du poids parce que le corps n'a pas le temps de s'adapter et donc va se lancer dans un contre-effet majeur qui fait que sitot e regime mis en pause, tu es comme atteint de boulimie et tu reprend tout et plus.
La methode Dukan semble fonctionner mais je la trouve absolument idiote et mal faite.
Une simple reeducation alimentatire aurait tellement plus d'effet plutot que tous ces regimes proteines, a base de poudre, avec des nombres de calorie par jour, avec des substituts...
Ces regimes font perdre les bonnes habitudes alimentaires et donc quand le regime s'arrete, il est tres difficile de stabiliser le poids et boum ! Regime fichu en l'air.
Ethan_71 a dit :
Bonjour Jack_Clint,Je suis d'accord avec toi sur certain points.
Par contre je veux juste dire que c'est a peu pres la pire chose a faire que de perdre aussi rapidement du poids parce que le corps n'a pas le temps de s'adapter et donc va se lancer dans un contre-effet majeur qui fait que sitot e regime mis en pause, tu es comme atteint de boulimie et tu reprend tout et plus.
La methode Dukan semble fonctionner mais je la trouve absolument idiote et mal faite.
Une simple reeducation alimentatire aurait tellement plus d'effet plutot que tous ces regimes proteines, a base de poudre, avec des nombres de calorie par jour, avec des substituts...
Ces regimes font perdre les bonnes habitudes alimentaires et donc quand le regime s'arrete, il est tres difficile de stabiliser le poids et boum ! Regime fichu en l'air.
Dafen@IDN a dit :
@ Aragnor: essaie de te moderer sinon je devrais le faire pour toi
Effectivement cette méthode ainsi que d'autre comporte des risques.
Pour ma part le plus gros soucis est que je manque énormément de motivation.
Donc je me dit qu'une perte de poids rapide.
De plus le fait d'avoir à la maison d'autre personnes qui elles, ne se mettent pas au régime n'arrange rien.
En tout cas merci pour ton avis
kevin57340 a dit :
Hello.Je n'avais pas vu ce topic avant. Je vais vous en parler étant donner que c'est CE régime dont je parle sur d'autre topic et que je fais également.
Tout d'abord merci de ta réponse.
Bon vu ton expérience, je vais reconsidérer les écarts
Je prends note de tes conseils.
Par contre au delà du régime en lui même, pratique tu une activité physique ??? Course ? marche ? Vélo ???
- Contenus similaires :
Tags :