Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] L'amour, la drague pour les nases! A lire!

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Je m'y colle. Ayant un long week end devant moi, le but de ce topic est la concentration d'infos pratiques pour vous tous, mous du gland.

Les conseils suivants sont tirés de plusieurs sources d'infos. Je commence, par quelques trucs simples que vous pouvez compléter par un minimum de recherche ou de vécu. C'est parti pour les 3 premiers thèmes, traités rapidement ( ben ouais, on va pas non plus faire un bouquin...) :bounce: 

Pour les timides:

/!\ Attention!!

Jouez la en finesse. wbh n'ira pas me contredire; le risque du mec à l'écoute, sensible et un peu timide est de trouver sa place en tant qu'ami et non en tant qu'amoureux potentiel. Si c'est le cas, c'est foutu. La fille en question ne voudra pas aller plus loin de peur de vous perdre.

Le dialogue:

Citation :
Quand l'un des deux s'exprime, il s'expose à affronter l'autre, dans le pire des cas ; donc la solution la plus facile pour éviter de tout chambouler serait de ne rien dire...mais dans la mesure où l'on s'exprime, on attend de l'autre une écoute d'une oreille attentive...non pas seulement le fait d'écouter distraitement l'autre mais l'écouter réellement sans lui couper la parole et en adoptant une position positive d'écoute, à savoir, abandonner toute autre activité et être entièrement attentif à l'autre. Ensuite, vient la discussion plus ou moins houleuse si un sujet délicat est abordé, mais l'essentiel est d'en faire part.
Et puis, n'oubliez pas " Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction " (Saint Exupéry).

10 secrets pour l'Amour avec le grand A ( ça va plaire aux gonzesses qui croient au prince charmant...)

On y trouve en résumé ceci :

1. Pensez aux besoins et aux désirs de votre partenaire tout autant qu'aux vôtres.
2. Apprenez à vous respecter et à respecter votre partenaire. Posez-vous cette question : "Qu'est-ce que je respecte en moi et qu'est-ce que je respecte chez mon/ma partenaire ?
3. Concentrez-vous sur ce que vous n'apportez pas à la relation plutôt que ce sur ce vous pensez devoir en attendre.
4. Trouvez ensemble des occupations et des intérêts communs.
Enlacez-vous et touchez-vous avec tendresse.
5. Libérez-vous du passé. Evitez les comparaisons du style "Tiens mon ex faisait pas ça comme ça..."
6. Exprimez vos sentiments ouvertement et honnêtement.
7. Engagez-vous vis à vis de la relation. Placez votre partenaire au premier rang de vos priorités.
8. Introduisez à nouveau de la passion dans votre relation.
9. Apprenez à faire confiance à votre partenaire. Ayez confiance dans votre relation et comportez-vous comme si elle ne devait jamais s'achever.

Voilà pour moi, j'attends vos commentaires... Je m'en vais de ce pas trouver plus d'inspirations.

Tchao. :hello: 

Oh, beurk.

xx krokro xx a dit :
Jouez la en finesse. wbh n'ira pas me contredire; le risque du mec à l'écoute, sensible et un peu timide est de trouver sa place en tant qu'ami et non en tant qu'amoureux potentiel. Si c'est le cas, c'est foutu. La fille en question ne voudra pas aller plus loin de peur de vous perdre.
Oué, en fait ça a pas commencé comme ça.

Mais bon, au final ça revient au même.

Conclusion: le mec à l'écoute, sensible et un peu timide est un gros con.

On salue l'effort de recherche krokro.

J'aime surtout beaucoup cette phrase:

Ayez confiance dans votre relation et comportez-vous comme si elle ne devait jamais s'achever. a dit :
Ayez confiance dans votre relation et comportez-vous comme si elle ne devait jamais s'achever.

Mouahahahah...
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde